La watchtower et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 28 mars18, 23:41

Message par Estrabolio »

Mikaël Malik a écrit :le problème ce n'est pas la foi en Dieu, mais la foi en la religion qui est une abomination et qui n'a rien à voir avec le vrai Dieu, ce n'est pas Dieu qui crée le mal sur la terre, c'est la religion qui rend fous les hommes qui y croient !
D'accord sur le fait que les religions sont une grosse partie du problème mais le fait même de croire en Dieu et en Satan, au péché originel fait qu'une personne se déresponsabilise....
Combien de fois peut-on entendre un croyant dire "nous sommes tous pécheurs" pour excuser tel ou tel comportement !
Le non croyant lui doit assumer ses erreurs car il sait que c'est lui et lui seul qui est responsable de ses actes et il agit en conséquence.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars18, 23:45

Message par Mikaël Malik »

Estrabolio a écrit : Le non croyant lui doit assumer ses erreurs car il sait que c'est lui et lui seul qui est responsable de ses actes et il agit en conséquence.
Le croyant aussi, il ne rendra compte à Dieu que pour lui-même.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars18, 01:15

Message par MonstreLePuissant »

Mikaël Malik a écrit :Le problème ce n'est pas la foi en Dieu, mais la foi en la religion qui est une abomination et qui n'a rien à voir avec le vrai Dieu, ce n'est pas Dieu qui crée le mal sur la terre, c'est la religion qui rend fous les hommes qui y croient !
La religion se fonde sur des doctrines contenues dans un livre. A partir du moment où on adopte ces doctrines, on est dans la religion. Et MM a bien raison de dire que la religion rend fou, puisqu'il en est l'exemple parfait.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars18, 02:11

Je vous ai sorti de la liste "ignorer", mais je pense que vous allez y retourner très vite :lol:

Je ne crois pas à la religion qui est une invention "satanique" et qui n'a rien à voir avec Dieu ou Jésus :Bye:

Note. le seul possédé ici, c'est vous !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 mars18, 02:24

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:PAPY héros national :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un héros national qui s'infiltre dans des lieux ouvert au public pour aller dénicher des informations soit librement consultables sur le tableau d'affichage, soit librement consultables et téléchargeables sur jw.org, jw.library ou Bibliothèque en ligne. C'est quand même important de le souligner. :lol:

papy ben... c'est l'histoire d'une femme qui milite cinq minutes tous les jours contre les violences conjugales avant d'aller se faire cogner par son mari le reste du temps en tant qu'agent infiltré du renseignement conjugal. :lol: Et autant dire qu'avec tous les coups qu'elle se prend sur la tête, on peut pas franchement garantir que les informations récoltées soient véritablement de tout premier ordre. :o :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars18, 02:39

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : Un héros national qui s'infiltre dans des lieux ouvert au public pour aller dénicher des informations soit librement consultables sur le tableau d'affichage, soit librement consultables et téléchargeables sur jw.org, jw.library ou Bibliothèque en ligne. C'est quand même important de le souligner. :lol:

papy ben... c'est l'histoire d'une femme qui milite cinq minutes tous les jours contre les violences conjugales avant d'aller se faire cogner par son mari le reste du temps en tant qu'agent infiltré du renseignement conjugal. :lol: Et autant dire qu'avec tous les coups qu'elle se prend sur la tête, on peut pas franchement garantir que les informations récoltées soient véritablement de tout premier ordre. :o :lol:
Gérard revois la LEÇON 45 du livre "École du ministère " intitulé " Illustrations et exemples instructifs."
Tu es complètement à coté de la plaque .
J'ai été formé à la WT , je connais tous les pièges de cette organisation et j'invite ceux qui veulent s'en approcher de se tenir bien informé sur les appâts avant de mordre à l'hameçon .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 mars18, 02:45

Message par Mormon »

papy a écrit : J'ai été formé à la WT , je connais tous les pièges de cette organisation et j'invite ceux qui veulent s'en approcher de se tenir bien informé sur les appâts avant de mordre à l'hameçon .
Bonjour papy

Je pense que tu es davantage dans la vengeance que dans la prévention... D'autant qu'il n'y a pas un chat concerné pour te lire.

Tu n'as pas autre chose à faire dans la vie ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 29 mars18, 03:27

Message par Estrabolio »

Mormon a écrit :Je pense que tu es davantage dans la vengeance
Tout à fait d'accord et je pense qu'il se fait plus de mal que de bien en ruminant ainsi sa colère

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars18, 04:08

Message par MonstreLePuissant »

Je ne crois pas qu'il y ait de la colère en papy ! Il aide son prochain en le mettant en garde contre la secte des TJ. En tant qu'agent infiltré, il sait déjouer les pièges de son adversaire.

Le plus drôle quand même, c'est que Kerri ne se rend pas compte que la WT est vérolé de partout avec des agents infiltrés à des niveaux élevés. Parce que certains TJ font le choix de le rester pour ne pas couper les ponts avec leur familles ou leurs amis. Donc, c'est la WT elle même qui encourage ses espions infiltrés dans ses rangs.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 mars18, 04:16

Message par Liberté 1 »

MonstreLePuissant a écrit : Le plus drôle quand même, c'est que Kerri ne se rend pas compte que la WT est vérolé de partout avec des agents infiltrés à des niveaux élevés. Parce que certains TJ font le choix de le rester pour ne pas couper les ponts avec leur familles ou leurs amis. Donc, c'est la WT elle même qui encourage ses espions infiltrés dans ses rangs.
Pas faux !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 29 mars18, 05:12

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :Il aide son prochain en le mettant en garde contre la secte des TJ.
Personne n'est dissuadé par des personnes à ce point caricaturale, j'ai pu moi même le constater à l'époque où j'étais TJ.
Les personnes intéressées ne tenaient aucun compte de ses commentaires.
Sur d'autres forums, j'ai vu des TJ, des catholiques censurer des anciens évangéliques par exemple parce qu'ils étaient en permanence en train de tirer sur leurs ancienne religion et qu'on ne pouvait plus leur accorder le moindre crédit tant ils étaient dans la vengeance.
On fait vite la différence entre quelqu'un qui exprime pourquoi il n'est pas d'accord comme Luxus et quelqu'un qui défouraille à tout bout de champ quitte à être parfois de mauvaise foi (sans jeu de mots) Attention, je ne jette pas la pierre à Papy, je le comprends mais je le plains car je sais qu'il ne trouvera pas la paix pour autant, c'est à lui même qu'il fait le plus de mal en ressassant son rejet des TJ tout en continuant à faire semblant.
Honnêtement, cela doit être très difficile à vivre.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars18, 05:25

Sur d'autres forums, j'ai vu des TJ, des catholiques censurer des anciens évangéliques par exemple parce qu'ils étaient en permanence en train de tirer sur leurs ancienne religion et qu'on ne pouvait plus leur accorder le moindre crédit tant ils étaient dans la vengeance.
Cela ne démontre qu'une seule chose, la religion ne vient pas de Dieu.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 mars18, 05:29

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Je ne crois pas qu'il y ait de la colère en papy ! Il aide son prochain en le mettant en garde contre la secte des TJ. En tant qu'agent infiltré, il sait déjouer les pièges de son adversaire.

Le plus drôle quand même, c'est que Kerri ne se rend pas compte que la WT est vérolé de partout avec des agents infiltrés à des niveaux élevés. Parce que certains TJ font le choix de le rester pour ne pas couper les ponts avec leur familles ou leurs amis. Donc, c'est la WT elle même qui encourage ses espions infiltrés dans ses rangs.
Et vous vous n'avez pas l'air de vous rendre compte combien vous êtes complètement à la ramasse. Des agents infiltrés... Non mais sans déconner ? La moquette, ça va ? Elle se fume bien ? Et ils font quoi vos " agents infiltrés " dans le monde imaginaire que vous vous êtes construit ? Ils dénichent des informations si secrètes que le public y a librement accès... Ben v'là, quel exploit ! :lol: :lol: :lol:

Vous vous tournez un véritable film mon pauvre vieux, ça, c'est une certitude. Cette histoire de dénonciation n'est que l'illusion que vous et vos " agents " imaginaires vous êtes forgés pour faire taire cette petite voix dans votre tête qui vous dit à quel point vous êtes profondément perturbé. Vous considérez le contenu de nos publications et de nos réunions comme étant nocif et dangereux pour la santé des gens et vous, vous faites quoi ? Vous en consommez en permanence 24/24, 7/7, 365 jours par an de manière quasi compulsive. Dans quel but ? Dénoncer vous dites ? Et vous voudriez qu'on y croit ? On croirait entendre un type qui mange chaque jour des tonnes de chocolat cherchant à faire croire que s'il en mange autant, c'est pas parce que c'est un malade, non non non, mais c'est pour expliquer aux gens pourquoi il ne faut pas qu'ils en mangent. Commencez donc par vous libérer vous-même avant de prétendre être capable d'aider les gens à se libérer ! Vous ne vous rendez même pas compte que vous parlez d'être libre à des personnes qui vous regardent à travers les barreaux de votre propre cellule capitonnée.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 mars18, 05:54

Message par medico »

"Estrabolio"]
Personne n'est dissuadé par des personnes à ce point caricaturale, j'ai pu moi même le constater à l'époque où j'étais TJ.
Les personnes intéressées ne tenaient aucun compte de ses commentaires.
On fait vite la différence entre quelqu'un qui exprime pourquoi il n'est pas d'accord comme Luxus et quelqu'un qui défouraille à tout bout de champ quitte à être parfois de mauvaise foi (sans jeu de mots) Attention, je ne jette pas la pierre à Papy, je le comprends mais je le plains car je sais qu'il ne trouvera pas la paix pour autant, c'est à lui même qu'il fait le plus de mal en ressassant son rejet des TJ tout en continuant à faire semblant.
Honnêtement, cela doit être très difficile à vivre.
Bonjour
Entre l'amour et et la haine le fil est des plus ténu,et il n'y a pas pire ennemi qu'un ancien ami .
Mon Dieu ,gardez-moi de mes amis.
Quand à mes ennemis je m'en charge!
Voltaire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars18, 06:57

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : Et vous vous n'avez pas l'air de vous rendre compte combien vous êtes complètement à la ramasse. Des agents infiltrés... Non mais sans déconner ? La moquette, ça va ? Elle se fume bien ? Et ils font quoi vos " agents infiltrés " dans le monde imaginaire que vous vous êtes construit ? Ils dénichent des informations si secrètes que le public y a librement accès... Ben v'là, quel exploit ! :lol: :lol: :lol:

Vous vous tournez un véritable film mon pauvre vieux, ça, c'est une certitude. Cette histoire de dénonciation n'est que l'illusion que vous et vos " agents " imaginaires vous êtes forgés pour faire taire cette petite voix dans votre tête qui vous dit à quel point vous êtes profondément perturbé. Vous considérez le contenu de nos publications et de nos réunions comme étant nocif et dangereux pour la santé des gens et vous, vous faites quoi ? Vous en consommez en permanence 24/24, 7/7, 365 jours par an de manière quasi compulsive. Dans quel but ? Dénoncer vous dites ? Et vous voudriez qu'on y croit ? On croirait entendre un type qui mange chaque jour des tonnes de chocolat cherchant à faire croire que s'il en mange autant, c'est pas parce que c'est un malade, non non non, mais c'est pour expliquer aux gens pourquoi il ne faut pas qu'ils en mangent. Commencez donc par vous libérer vous-même avant de prétendre être capable d'aider les gens à se libérer ! Vous ne vous rendez même pas compte que vous parlez d'être libre à des personnes qui vous regardent à travers les barreaux de votre propre cellule capitonnée.
Quand tu auras enlevé le voile que la WT t'a placé autour du cerveau , alors tu comprendras la vraie nature des discours de la WT qui n'ont pour seul but que de faire l'éloge de l'organisation à qui tu voues un culte idolâtrique .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Verrouillé