MonstreLePuissant a écrit :
Et c'est quoi le problème ? Leur gloire n'est pas différente ?
Tu vois Paul argumenter pour dire que la gloire du soleil est autre que celle du pissenlit !!
Allons MLP, on compare ce qui est comparable !
MLP a écrit :Je ne vois toujours pas le problème vu que ce sont des comparaisons.
C'est bien ce que je te reproche..
De ne pas voir que Paul serait ridicule à prendre le temps d'expliquer qu'un poireau a une gloire différente de la planète Mars..
MLP a écrit :Pour toi, ce sont des anges. Alors c'est quoi un ange-soleil, un ange-étoile et un ange-lune ?
Tu le fais exprès ! Le verset 40 est indépendant . Il n'y compare pas les corps célestes aux corps terrestres, mais les astres entre eux.
Rien à voir avec l'idée précédente sinon Paul citerait des corps terrestres aussi.
MLP a écrit :C'est bien ce qui prouve que les corps célestes ne sont pas des anges. Car, comment sais tu si ange-soleil a une gloire différente de ange-lune ou ange-étoile ? Peux tu me donner la différence entre ange-soleil, ange-lune et ange-étoile ? Tu en connais beaucoup toi des sortes d'anges ?
Pourquoi penses tu que ceux qui ont numéroté les versets ont choisi de séparer le verset 41 du verset 42. C'est que chaque verset ne constitue qu'une seule phrase. Regarde bien, c'est la façon d'argumenter de Paul. Une phrase, une idée.
Verset 39: une phrase , un idée : les animaux ont une chair différente les uns des autres.
Verset 40: une phrase, une idée : les corps célestes et terrestres sont différents en gloire.
Verset 41: une phrase, une idée :les astres sont différents les uns des autres.
Et ainsi de suite.
Ainsi le verset 41 ne reprend pas le verset 40, il n'utilise pas le mot corps, il ne fait plus référence au terrestre. Il est indépendant.
MLP a écrit :Evidemment, vu qu'un astre n'a pas de chair.
Eh oui et donc tu reconnais toi même que Paul sépare ses arguments.
MLP a écrit :122 références au mot corps dans les écritures avec un point commun entre toutes ces références : on parle de quelque chose de matériel. Et en 1 Cor. 15:40, tu décides que c'est immatériel.
En es tu certain ? Quand le corps est cité pour parler de la congrégation, ne s'agit-il pas d'une métaphore ?
MLP a écrit :En plus je te rappelle que « céleste » en Hébreux 11:16 désigne quelque chose qui est sur terre. Donc, tu ne peux pas prétendre que les corps célestes ne sont pas sur terre, d'après la définition de la WT, ce qui exclut que ce soit des anges. C'est la propre définition de la WT qui t'enfonce sur ce coup là.
Eh non ! un lieu
qui appartient au ciel.. Verbe appartenir.. Si Paul utilise ce mot, alors qu'il aurait été tellement plus simple de parler directement du ciel, c'est que cela a un sens.
Le ciel, et donc le Royaume de Dieu, possédera la terre. Elle lui appartiendra. Ce sera un lieu qui appartient au ciel, mais sans y être justement.
MLP a écrit :Ce n'est pas ce que nous avons soutenu et tu le sais très bien puisqu'on te l'a expliqué plus d'une fois. Mais comme tu ne peux pas contester nos arguments, alors tu tentes de faire croire que l'on soutient tout autre chose.
Nous nous parlons de résurrection sur terre dans un corps humains spirituel incorruptible. La résurrection invisible directement au ciel, ça n'existe pas dans la Bible. Donc, n'essaye pas de faire croire que nous parlons de résurrection au ciel dans un corps humain. Ce n'est pas du tout ce que nous avons dit et tu le sais très bien.
C'est ce que Thomas soutient.. Et, excuses moi, je calque mes réponses sur ses hypothèses plus que sur les tiennes.
MLP a écrit :On n'arrive même pas à convaincre un TJ qu'une nuée c'est visible et qu'un éclair, ça ne dure pas 100 ans.

Si il ne s'en sort même pas avec des évidences, imagine des choses plus complexes !
Gardes ces remarques pour les non-TJ, mais ai au moins l'intelligence de penser que je connais mes croyances et que je sais que tu les modifies volontairement.
MLP a écrit :Si tu avais été suffisamment honnête pour lui dire réellement ce que nous pensons et non la version déformée que tu nous ressors chaque fois, sans doute que sa réaction aurait été différente. Mais tu as eu peur qu'il nous trouve plus logique que toi, donc tu as préféré mentir.
Vous n'êtes pas fichu de croire la même chose toi et Thomas alors excuse moi mais je dois composer..
Mais tu le fais exprès ?? Tu cliques sur le lien et tu as immédiatement une profession de foi.
Je te demande un dictionnaire neutre, laique, non protestant ou évangélique .