Si si , jésus est éternel . Même le coran le dit .. Pourquoi ce dialogue entre Allah et Jésus dans le coran , après sa vie sur terre?Giova a écrit :Faino bonjour,
Jésus n'a jamais été appelé l'Eternel, la bible n'en parle pas. Dieu seul est appelé ainsi. Seul l'homme ( serte igniorant ) a eu l'idée de le faire !! Rien de logique d'ailleurs ...
12 arguments contre LA TRINITE
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- nausic
- Christianisme [Catholique]
Re: 12 arguments contre LA TRINITE
Ecrit le 16 mars18, 11:36- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 16 mars18, 11:39L'esprit qui habite notre corps est éternel aussi .... tout dépend du contexte, a voir donc
- nausic
Ecrit le 16 mars18, 11:43Pas du tout l esprit humain peut être détruit dans l enferGiova a écrit :L'esprit qui habite notre corps est éternel aussi .... tout dépend du contexte, a voir donc
Jésus dit " tu m'as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t'a point connu ; mais moi je t'ai connu "
Jésus dit " Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde "
Excusez moi , mais cela implique bien l éternité de Jésus qui existait avant son incarnation
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 16 mars18, 11:53Ca explique seulement qui existait avant la création du monde. Il n'y a strictement rien qui dit que Jésus est éternel. Attention au fausse compréhension
- nausic
Ecrit le 16 mars18, 11:54Cela implique l éternité , puisque le temps fut créé aprèsGiova a écrit :Ca explique seulement qui existait avant la création du monde. Il n'y a strictement rien qui dit que Jésus est éternel. Attention au fausse compréhension
Et l ancien testament mentionne ce Fils éternel :
"Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son Fils ? Le sais-tu ? "(Proverbes 30 :4).
Oui, le Dieu Créateur du ciel et de la terre a un Fils qui lui aussi est éternel ! Connaissez-vous Son nom ?"
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 16 mars18, 12:01Ce que je sais c'est que le fils unique de Dieu est la première creature de Dieu et ca la parole l'affirme a plusieurs reprise. Par'contre pour le fait qu'il soit éternel depuis toujours, jamais ... Ca se passe de commentaires vous trouvez pas ??
- nausic
Ecrit le 16 mars18, 12:03Haa non , on ne dit pas dans le christianisme que le Fils a été crééGiova a écrit :Ce que je sais c'est que le fils unique de Dieu est la première creature de Dieu et ca la parole l'affirme a plusieurs reprise. Par'contre pour le fait qu'il soit éternel depuis toujours, jamais ... Ca se passe de commentaires vous trouvez pas ??
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
- nausic
Ecrit le 16 mars18, 12:05Non , c est à vous de revoir la bibleGiova a écrit :Il faut revoir votre bible alors
Vous vous dites chrétien .. Avez vous été baptisé ? Que disiez vous dans votre credo ? Engendré et non créé ? N est ce pas ?
A moins que vous ne soyez pas chrétien et que vous utilisez juste un titre pour mentir
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 16 mars18, 12:08Haha ha d'accord, vous négligez la parole alors ?
- nausic
Ecrit le 16 mars18, 12:09Mais la Parole est ce FilsGiova a écrit :Haha ha d'accord, vous négligez la parole alors ?
AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu.
Répondez moi : vous négligez votre credo ?
Vous vous dites chrétien .. Avez vous été baptisé ? Que disiez vous dans votre credo ? Engendré et non créé ? N est ce pas ?
A moins que vous ne soyez pas chrétien et que vous utilisez juste un titre pour mentir
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
- nausic
Ecrit le 16 mars18, 12:15Quel rapport avec vos mensonges ?Giova a écrit :Quel rapport avec Jean 1:1 ?
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 16 mars18, 12:18Si il y a un menteur et un mal honnête se n'est surtout pas moi. Et je vous permet pas de me traité de menteur. J'en est fini avec vous bonsoir
- nausic
Ecrit le 16 mars18, 12:20Bah oui .. vous avez menti en disant que le Fils était une créature ,en contradiction avec le crédo chrétienGiova a écrit :Si il y a un menteur et un mal honnête se n'est surtout pas moi. Et je vous permet pas de me traité de menteur. J'en est fini avec vous bonsoir
Vous avez même prétendu cela :
Qui vous a permis de cracher sur les chrétiens et de dire qu ils sont issus du diable ? Vous étés un faussaire , un falsificateurGiova a écrit : Texte trop long a suivre dommage, j'ai lu le début mais après j'ai décrocher. Pour ce qui concerne le vrai christianisme et non la chrétienté, la trinité est bien une hérésie. La trinité est une doctrine inspiré du diable et non de Dieu.
Modifié en dernier par nausic le 16 mars18, 12:24, modifié 1 fois.
-