En Europe le vaccin DTP ne serait pas utilisé ?

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F704
Le vaccin DTP Européen (diphtérie-tétanos-polio) n'est pas le même que le vaccin DTP américain (diphtérie-tétanos-coqueluche) qui a été abandonné suite aux ravages qu'il a causés.'mazalée' a écrit : ↑12 nov.24, 13:52
En Europe le vaccin DTP ne serait pas utilisé ?
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F704
D'accord, d'accord j'admets ma défaite sur ce coup. Bravogzabirji a écrit : ↑13 nov.24, 04:53 Le vaccin DTP Européen (diphtérie-tétanos-polio) n'est pas le même que le vaccin DTP américain (diphtérie-tétanos-coqueluche) qui a été abandonné suite aux ravages qu'il a causés.
Le "P" du vaccin européen DTP signifie "Poliomyélite".
Le "P" du vaccin américain DTP signifie "Pertussis" en rapport avec la bactérie Bordetella Pertussis responsable de la coqueluche.
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on ferait mieux de fermer sa gueule.
Les désinformateurs ne sont manifestement pas ceux qu'on croit...
On ne s'improvise pas fact-checker sans savoir un minimum de quoi on parle.
Sinon c'est le meilleur moyen de l'avoir dans le cul-Lulu.
![]()
Et en plus tu ne sais pas lire, et ronronladouceur la douceur non plus.
Nous sommes humains. Rien d'anormal jusque là. Pour ma part je reconnais humblement avoir dit et ecrit une connerie.gzabirji a écrit : ↑13 nov.24, 06:09 Et en plus tu ne sais pas lire, et ronronladouceur la douceur non plus.
En fait ronronladouceur a mal lu et donc donné une interprétation erronée. Et toi, tu as bêtement gobé la mauvaise lecture de ronronladouceur.
À vous deux vous faites une belle équipe de bras cassés...![]()
Suite à l'article, voici les propos de ronronladouceur :
Or, les propos de RFK Jr sont les suivants :ronronladouceur a écrit : ↑12 nov.24, 10:49 Je ne sais pas où on a pris cette statistique de décès de 1/300...
Je demandais la source des propos de RFK, parce que, tu vois, le gars a une réputation et le propos en soi fait douter. J'ai fait quelques recherches rapides, comme indiqué, et n'ai pas trouvé la référence à la statistique... J'ai fourni quelques références qui remettent les choses en perspective... Mais évidemment t'en as pas tenu compte, modifiant mensongèrement l'esprit même de mon message...gzabirji a écrit : ↑13 nov.24, 07:04 Suite à l'article, voici les propos de ronronladouceur :
Or, les propos de RFK Jr sont les suivants :
"Nous l'avons interdit, nous l'avons éliminé dans ce pays parce qu'il causait des blessures, des lésions cérébrales, des lésions cérébrales graves ou la mort à un enfant sur 300.".
En passant, je me réserve la possibilité de me corriger, le cas échéant. Mais me faut plus que l'esprit d'une attaque ad hominem pour me faire modifier ma perspective.Ainsi, ronronladouceur désinforme en affichant publiquement une déformation flagrante des propos de RFK Jr qui, je le précise pour les moutons du système qui se gavent de désinformation en écoutant les chaînes d'infos gouvernementales, est en passe de devenir prochainement l'équivalent du ministre de la santé du pays le plus puissant du monde.
A partir du moment où on dit "1 enfant sur 300", c'est une statistique.
L'expression "à un enfant sur 300" concerne toute la partie en caractères gras, et pas seulement les deux derniers mots qui la précèdent.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités