Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Question à propos de 1914

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Question à propos de 1914

Ecrit le 16 janv.15, 02:36

Message par marco ducercle »

medico a écrit :Mais vent n'a pas tout faut car c'est bel et bien lié.
Donc c'est vous qui fixez les règles. Combien de fois, on m'a dit hors sujet parce que ça ne traité directement de 1914. Personnellement, ça ne me dérange pas, mais ce texte peut être associé à n'importe quelle période.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.15, 03:35

Message par VENT »

medico a écrit :Mais vent n'a pas tout faut car c'est bel et bien lié.
marco ducercle a écrit : Donc c'est vous qui fixez les règles. Combien de fois, on m'a dit hors sujet parce que ça ne traité directement de 1914. Personnellement, ça ne me dérange pas, mais ce texte peut être associé à n'importe quelle période.
Ce texte ne peut-être associé à n'importe quelle période, il peut seulement être associé à la période des derniers jours.

Mais sache ceci : que dans les derniers jours [...]

Donc à partir de 1914...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.15, 03:49

VENT a écrit :Ce texte ne peut-être associé à n'importe quelle période, il peut seulement être associé à la période des derniers jours.
Mais sache ceci : que dans les derniers jours [...]
Donc à partir de 1914...
C'est comme pour nation contre nation. Si ta logique est de croire que c'est vrai, effectivement elle va dans ton sens. Mais en réalité n'importe qui peut reprendre à son compte n'importe quel verset. Ce n'est pas un élément constitutif de preuve, c'est un sentiment.

VENT

Ecrit le 16 janv.15, 03:56

Message par VENT »

C'est ce qui est écrit dans la bible...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.15, 03:58

VENT a écrit :C'est ce qui est écrit dans la bible...
La bible ne donne aucunes dates, donc tout peut être interprété à sa convenance .

medico

Ecrit le 16 janv.15, 04:36

Message par medico »

1920
12 Février les troupes alliées occupent la Haute Silésie.
Avril

Image
L'année 1920 commence mal et je parle pour le moment que de l'Europe.
(Ézékiel 7:25, 26) 25 L’angoisse viendra ; oui, ils chercheront la paix, mais il n’y en aura pas. 26 Il viendra adversité sur adversité, il y aura nouvelle sur nouvelle  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Ecrit le 17 janv.15, 04:51

Message par VENT »

VENT a écrit :C'est ce qui est écrit dans la bible...
marco ducercle a écrit : La bible ne donne aucunes dates, donc tout peut être interprété à sa convenance .
La bible ne s'interprète pas à sa convenance, mais tu es libre de penser ce que tu veux.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.15, 05:38

VENT a écrit :"VENT" C'est ce qui est écrit dans la bible...
marco ducercle La bible ne donne aucunes dates, donc tout peut être interprété à sa convenance .

"VENT La bible ne s'interprète pas à sa convenance, mais tu es libre de penser ce que tu veux.
Ok, alors je vais te prouver en reprenant Medico:
medico a écrit :1920
12 Février les troupes alliées occupent la Haute Silésie.
Avril
L'année 1920 commence mal et je parle pour le moment que de l'Europe.
(Ézékiel 7:25, 26) 25 L’angoisse viendra ; oui, ils chercheront la paix, mais il n’y en aura pas. 26 Il viendra adversité sur adversité, il y aura nouvelle sur nouvelle  [...]
Guerre des balkans: Fin octobre 1912, l'Empire ottoman, attaqué sur plusieurs fronts, recule. Devant les nouvelles victoires alliées, l'armistice demandé par la Turquie le 19 avril 1913 est signé.

La Bulgarie conteste le partage de la Macédoine et cherche à s'en emparer. Les Serbes reçoivent alors le soutien des Grecs puis des Roumains (neutres jusque-là) et même des Turcs qui espèrent leur revanche. Fin juillet 1913, ces nouveaux alliés contrent les attaques bulgares et remportent la victoire.

medico

Ecrit le 17 janv.15, 05:52

Message par medico »

le sujet et sur 1914 pas sur les guerres d'avant.
Par contre j'attend toujours des preuves ou tu affirmes qu'il y a eu 60 de paix après la guerre 14-18 !
Moi je pense qu'il y en à pas tant que ça d'ailleurs j'ai commencé a te donner des preuves sur l'année 1919 et début de l'année 1920 .
la suite demain.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.15, 05:58

medico a écrit :le sujet et sur 1914 pas sur les guerres d'avant.
Par contre j'attend toujours des preuves ou tu affirmes qu'il y a eu 60 de paix après la guerre 14-18 !
Moi je pense qu'il y en à pas tant que ça d'ailleurs j'ai commencé a te donner des preuves sur l'année 1919 et début de l'année 1920 .
la suite demain.
DE 45 à 90, y a quoi comme guerre? Puisqu'une bataille n'est pas une guerre, suivant vos critères qui changent tout le temps.

VENT

Ecrit le 17 janv.15, 22:54

Message par VENT »

marco ducercle a écrit :
DE 45 à 90, y a quoi comme guerre? Puisqu'une bataille n'est pas une guerre, suivant vos critères qui changent tout le temps.
Il y a les suites ou conséquences de la première guerre mondiale de 1914.

Comme je l'ai fait remarquer dans un message plus haut, les événements terroriste que l'on assiste depuis 1945 sont plus particulièrement graves aujourd'hui parce qu'ils ont des ramifications dans le monde entier,celà vient d'être reconnu depuis hier par la coalition. Ces organisations terroriste ont pris leur source avec le partage des territoires de la palestine et la création d'un état d'Israël. Or ce partage des territoires à été le résultat de la première guerre mondiale pour l'hégémonie en 1914.

medico

Ecrit le 17 janv.15, 23:24

Message par medico »

"marco ducercle"]

Qui à dit les français on la mémoire courte ?
La guerre d'Algérie ça ne te dit rien ?
Il vrais que pendant des années il y été utilisé un euphémisme ( la pacification )
bon je vais revenir sur l'année 1920 car je n'ai pas eu le temps de terminer sur cette année.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.15, 05:06

VENT a écrit :"marco ducercle" DE 45 à 90, y a quoi comme guerre? Puisqu'une bataille n'est pas une guerre, suivant vos critères qui changent tout le temps.
"VENT"
Ces organisations terroriste ont pris leur source avec le partage des territoires de la palestine et la création d'un état d'Israël. Or ce partage des territoires à été le résultat de la première guerre mondiale pour l'hégémonie en 1914.
C'est bien ce que dis, les criteres changent tout le temps. Maintenant, ce qui compte c'est le lien de cause a effet. La défaite de la France contre la Prusse(ce n'était pas encore l'Allemagne) en 1870 vont etre un élément déterminent a 14/18 : Paris est assiégée dès le 19 septembre, et tombe le 29 janvier 1871. Le gouvernement doit demander l'armistice : les préliminaires de paix ont lieu à Versailles, le traité sera signé à Francfort le 10 mai 1871. La sanction est lourde : l'Empire Allemand (dont l'unité autour du roi de Prusse, devenu Empereur ou Kaiser, a été proclamée dans la Galerie des Glaces du palais de Versailles) pose les exigences suivantes : - Toute l'Alsace et une partie de la Lorraine deviendront un "Reichland", territoire de l'Empire Allemand - la France reconnaît devoir à l'Empire Allemand la somme de 5 milliards de francs(-or!)
medico a écrit :Qui à dit les français on la mémoire courte ?La guerre d'Algérie ça ne te dit rien ?Il vrais que pendant des années il y été utilisé un euphémisme ( la pacification )
J'avais dit en Europe. Mais après tout, pour qu'il y est guerre, il fallut qu'il y est annexion: La conquête de l'Algérie par la France se réalise en plusieurs étapes distinctes, du débarquement de l'armée d'Afriqueà Sidi-Ferruch le 14 juin 1830, commandée par le général de Bourmont, jusqu'à la reddition formelle de l'émir Abd el-Kader au duc d'Aumale, le 23 décembre 1847. Cette conquête se conclut par l'annexion de l'Algérie à la République française, via la création des départements français d'Algérie en décembre 1848.

medico

Ecrit le 18 janv.15, 06:22

Message par medico »

la France c'est en Europe que je sache et elle à fait la guerre en Algérie.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.15, 06:29

medico a écrit :la France c'est en Europe que je sache et elle à fait la guerre en Algérie.
La guerre de cent ans qui a tué 60% de la population française était une "gueguerre", alors que la guerre d'Algérie qui était plus proche d'une guérilla, puisque certains la qualifie d'événements, on ne la nomme pas gueguerre. C'est facile de gagner, quand on change tout le temps la règle du jeu.

Répondre