La watchtower et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 29 mars18, 07:56

Message par Mikaël Malik »

Quand tu auras enlevé le voile que la WT t'a placé autour du cerveau
Ils ne le peuvent pas puisque la Société se réfère constamment à Moïse au lieu de se référer à Jésus et à l'ancien testament ou ancienne alliance au lieu de la nouvelle, et comme il est écrit, à chaque fois qu'ils les citent, un voile se pose sur leurs cœurs parce que c'est seulement en Christ qu'il disparaît :)

2 Corinthiens 3.14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. 15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; 16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.…

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 mars18, 09:40

Message par Gérard C. Endrifel »

papy a écrit :Quand tu auras enlevé le voile que la WT t'a placé autour du cerveau , alors tu comprendras la vraie nature des discours de la WT qui n'ont pour seul but que de faire l'éloge de l'organisation à qui tu voues un culte idolâtrique .
Parlez de ce que vous connaissez parce que jusqu'à présent, celui qui se noie littéralement jour et nuit dans l'intégralité de notre littérature, c'est vous. On se demande vraiment lequel de nous deux est un idolâtre.

Quand, comme vous, on a la prétention d'être affranchi d'un prétendu esclavage, on ne fait pas ce que vous faites, on ne consacre pas sa vie entière à traîner avec ceux qu'on accuse d'avoir été nos esclavagistes. Vous prétendez que vivre au sein de la Watchtower, c'est vivre emprisonné et vous avez même la prétention de dire que vous, vous seriez sorti de cette emprisonnement alors que vous assistez à absolument tous nos offices et avez constamment le nez plongé dans nos publications jusque dans celles vieilles de près de 100 ans. Pire qu'un geek le bonhomme et il voudrait nous faire croire qu'il serait libéré.

Et le plus amusant là-dedans, c'est qu'en agissant comme vous le faites vous invalidez vous-même vos accusations et celles de vos copains. Autant dire que vous ne leur rendez en vérité pas service, ni à eux, ni à la cause que vous dites défendre. Vous n'avez jamais été enfermé par la Watchtower, c'est tout simplement vous qui refusez de partir. Vous êtes l'unique responsable de votre enfermement.

Sortir de prison, ce n'est pas faire ce que vous faites, rester dans sa cellule. Quand vous, vous vous serez véritablement libéré de cette soi-disant prison que vous dites dénoncer, alors vous viendrez me parler de ce qu'est la liberté parce qu'en attendant, en plus de prouver votre incapacité à couper le cordon avec votre passé, si cette compréhension que vous prétendez détenir rend aussi bête que vous l'êtes, je préfère encore de loin ma situation à la vôtre.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars18, 10:56

Message par MonstreLePuissant »

Papy, n'écoute pas les critiques des fanatiques de la WT. Ils sont déjà perdus. Mais tu peux encore sauver les autres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars18, 20:12

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit :Papy, n'écoute pas les critiques des fanatiques de la WT. Ils sont déjà perdus. Mais tu peux encore sauver les autres.
Gérard me fait penser à un alcoolique qui reproche à un ancien alcoolique de fonder une association de lutte contre l'alcoolisme .
LEÇON 45 du livre "École du ministère " intitulé " Illustrations et exemples instructifs." :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 mars18, 21:08

Message par Gérard C. Endrifel »

papy a écrit :Gérard me fait penser à un alcoolique qui reproche à un ancien alcoolique de fonder une association de lutte contre l'alcoolisme.
Non non, pas du tout, je fais simplement remarquer à tout le monde qu'en plus de fonder une association de lutte contre l'alcoolisme vous ne vous êtes jamais arrêté de boire. D'ailleurs votre ami MLP nous a même expliqué que si vous continuez toujours à picoler comme un trou en vous " infiltrant " du matin au soir dans les bars, c'est pour montrer pourquoi il ne faut pas toucher à l'alcool ainsi que pour aider les autres à arrêter de boire et non parce que vous êtes un soiffard dégénéré.
papy a écrit :Gérard revois la LEÇON 45 du livre "École du ministère " intitulé " Illustrations et exemples instructifs."
Tu es complètement à coté de la plaque .
Il se trouve qu'elles sont justement instructives puisqu'elles permettent d'en apprendre davantage sur l'hypocrite que vous êtes et quelle valeur apporter à votre parole. Ainsi on a découvert que personne à la Watchtower ne vous retient prisonnier, personne ne vous oblige à rester et encore moins à faire ce que vous faites, c'est-à-dire exactement ce que vous accusez les TJ de faire, à savoir téter goulûment les mamelles de maman Watchtower jusqu'à en gerber. De découvrir du coup que tout ce que vous dites dénoncer existe bien davantage chez vous que chez ceux que vous pointez du doigt et que vous avez vous-même choisi de vous pourrir quotidiennement l'existence en vivant enfermé dans le passé au lieu d'aller de l'avant. En prime on a même appris que vous aviez le soutien d'un individu tout aussi hypocrite que vous (en même temps qui se ressemble...) qui souhaite tellement votre bien qu'il vous encourage à continuer à vous pourrir la vie et à entretenir votre aigreur.

Et enfin que malheureusement, vous êtes trop perché pour vous en apercevoir.

Voilà. Sur ce, je vous laisse pourrir dans votre propre confort satisfait. La médiocrité est, semble-t-il, le seul domaine dans lequel vous excellez.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars18, 00:55

Message par papy »

Col 4:5-6
Continuez à marcher avec sagesse à l’égard de ceux du dehors, rachetant pour vous le moment propice. 6 Que votre parole soit toujours accompagnée de charme, assaisonnée de sel, pour savoir comment vous devez répondre à chacun.
(chante) (chante) (chante)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars18, 01:04

Jusqu’où Peut Aller l’Hypocrisie du Collège Central des Témoins de Jéhovah ?

Oui, jusqu’où peut aller l’hypocrisie du Collège Central des Témoins de Jéhovah ? Cette vidéo démontre avec document officiel https://jwleaks.files.wordpress.com/2... et les propres mots de Gerrit Losch, membre du Collège Central des Témoins de Jéhovah, que cette religion est vraiment aussi hypocrite ou même plus que toutes les autres religions que les témoins de Jéhovah critiquent.

Voici le documentaire Canadien de Mars 2018 contre la Watchtower: https://youtu.be/yZqR0Ntzbk8

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars18, 04:24

Message par papy »

A 3min 33sec Gherrit L. pose une question à ses supporters !
Le réponse de Gerard , agé , philip , etc...est : Evidement , à qui irions-nous , tu as des paroles de vérité !
:pleurer: :pleurer: :pleurer:

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars18, 04:36

Message par Sibbekaï Houshatite »

Gérard C. Endrifel a écrit : Selon ce que vous décrivez plus haut, ça équivaudrait à une femme ayant fait le choix délibéré d'avoir une vie consistant à militer cinq minutes tous les jours contre les violences conjugales avant d'aller se faire cogner par son mari le reste du temps. A ce compte-là, c'est même plus être une victime, mais être profondément cintré.
Tu reconnais enfin que la WT est comme un mari qui cogne sa femme !!

Ezéchiel
34.21 Parce que vous avez heurté avec le côté et avec l'épaule, et frappé de vos cornes toutes les brebis faibles, jusqu'à ce que vous les ayez chassées,

..

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars18, 04:39

A 3min 33sec Gherrit L. pose une question à ses supporters !

Pourquoi pose-t-il cette question: avez-vous confiance en moi ? et ponctue immédiatement: j'espère que oui. Il fait la question et la réponse, il se prend pour qui exactement :shock:

Alors que:

Gerrit Lösch : "Je ne dépends pas de la WatchTower !"

Image

Incroyable déclaration de Gerrit Lösch : "Je ne dépends pas de la Watchtower ".

La déclaration faite par Gerrit Lösch pour éviter de comparaître a été rendue publique

La plupart des Témoins de Jéhovah considèrent la Société Watch Tower comme étant presque le synonyme de "l'organisation de Dieu." En tant que tel, ils doivent obéir à toutes les instructions qui leur sont transmises comme s'ils recevaient ces instructions de Jéhovah lui-même.

Toutefois, un important Témoin de Jéhovah affirme aujourd'hui qu'il n'est pas obligé "d'obéir à la Watchtower", et a même déclaré que la Watchtower "n'a pas, et n'a jamais eu, aucun pouvoir sur moi." Qui est cet homme audacieux ? Nul autre que Gerrit Lösch, membre du Collège Central !

La Watchtower rappelons-le, a été condamnée à $ 13,5 millions pour son rôle dans les agressions sexuelles subies par Jose Lopez de la part de Gonzalo Campos , qui a pu abuser de plusieurs victimes à San Diego, dans les années 80 et 90, sans que l'organisation n'intervienne.

Une des raisons pour lesquelles le procès a mal tourné pour la Watchtower fut son refus de répondre aux injonctions du Tribunal, qui lui demandait, entre autres choses, que Gerrit Lösch, membre le plus ancien du Collège Central, se présente en tant que témoin.

Lorsque ceci, et d'autres injonctions raisonnables, furent catégoriquement refusées par la Watchtower, en faisant fi des obligations qui lui étaient imposées, et en refusant de répondre aux preuves présentées par Irwin Zalkin au nom de Lopez.

Voici maintenant, ci après, la déclaration personnelle de trois pages signée de Gerrit Lösch, dans laquelle il donne les raisons qui l'ont conduit à refuser l'ordonnance du Tribunal...

Il est plus que probable que les commentaires fait par Lösch au sujet de la Watchtower sont un moyen de dissocier le Collège Central de la Watchtower, et de protéger les membres du Collège Central contre toute action en justice engagée contre l'organisation.

Même si, dans le meilleur des cas, Lösch cherche la petite bête en affirmant qu'il ne répond qu'au Collège Central, dont il est membre, au pire, il dénature sérieusement sa relation personnelle avec l'organisation, et avec les Témoins de Jéhovah en général.

On peut seulement imaginer ce qui pourrait arriver à un simple Témoin de Jéhovah qui se tiendrait devant une salle du Royaume comble, et qui prononcerait les mêmes mots "je ne dépends pas de la Watchtower" et " la Watchtower n'a pas, et n'a jamais eu, aucun pouvoir sur moi." Sans aucun doute, la salle manifesterait ! Et pourtant, un tel individu pourrait faire remarquer qu'il ne fait que répéter les paroles d'un membre exemplaire du Collège Central.

Les déclarations de Lösch concernant son pouvoir sur l'organisation sont tout aussi ambiguës et fourbes. Bien qu'il soit vrai qu'il ne détient pas à lui seul "toute l'autorité en tant qu’individu pour faire ou déterminer la politique générale de la Watchtower", la déclaration est rédigée de telle manière qu’elle détourne l'attention de la réalité, car Lösch est avant tout un décideur important de la Watchtower, sous réserve bien entendu, que ses décisions soient approuvées par ses collègues membres du Collège Central.

Tout bien considéré, les Témoins de Jéhovah sincères seront consternés en voyant jusqu'où peut aller l'un de leurs chefs (un membre de leur "plus haute autorité ecclésiastique") pour éviter de prendre position dans la défense de l'organisation.

On a fait dire à Jésus : "On vous livrera à des tribunaux locaux, et vous serez battus dans les synagogues, et vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, en témoignage pour eux" (Marc 13: 9, Traduction du monde nouveau ) – Mais, plutôt que de se tenir debout pour "témoigner", Lösch a fait tout ce qui était en son pouvoir pour se distancer de l'organisation de Dieu" – et nier pour ainsi dire toute appartenance à la Watchtower.

Il est de plus en plus évident que, pour qu'un Témoin de Jéhovah respecte les membres du Collège Central, (respect qu'ils demandent), il doit connaître la différence qui existe entre leurs paroles et leurs actions.

Traduction de la déclaration de Guerrit Lösch

1) Je suis âgé de plus de 18 ans, sain d'esprit, et apte pour faire cette déclaration. J'ai pris connaissance personnellement de l'objet des présentes, elles sont toutes vraies et exactes.

2) Je fournis cette déclaration pour soutenir la requête en annulation de la motion présentée par l'accusation demandant le témoignage de Gerrit Losch ainsi que la notification sous-jacente exigeant que le témoignage de Guerrit Losch, s'accompagne de documents et d'enregistrements requis – pour les besoins du procès.

3) Si je suis appelé à témoigner dans cette poursuite au civil, je voudrais fournir les informations suivantes au sujet du contenu de la déclaration.

4) Je ne suis pas destinataire de la demande de témoignage, mais j'ai appris que la Watchtower s'était opposée à cette demande après qu'elle ait reçue la notification de l'accusateur.

5) Je viens d'apprendre que ce Tribunal a rendu une ordonnance contraignant la Watchtower à me demander de témoigner (Voir doc 1, ci-après dénommé "Watchtower"), mais je n'avais pas reçu de copie de l'ordonnance du Tribunal.

6) Je suis membre du Collège Central de l'église des Témoins de Jéhovah ayant été nommé à ce poste le 1[sup]er[/sup] juillet 1994. Je n'étais donc pas membre de ce Collège Central en 1986, quand l'accusateur allègue avoir été abusé par Gonzalo Campos.

7) Le Collège Central des Témoins de Jéhovah est l'autorité religieuse la plus élevée dans l'église des Témoins de Jéhovah, elle exerce une surveillance spirituelle sur tous les Témoins de Jéhovah dans le monde.

8) Je ne suis pas, et n'ai jamais été un mandataire social, directeur, représentant légal, un membre ou un employé de la Watchtower. Je ne dirige pas, et n'ai jamais dirigé à aucun moment le fonctionnement de la Watchtower. Je ne dépends pas de la Watchtower. Je n'ai pas, ni n'ai jamais eu aucun pouvoir personnel pour faire ou pour déterminer la politique générale de la Watchtower ou dans un quelconque département de la Watchtower.

9) La Watchtower n'a et n'a jamais eu aucun pouvoir sur moi.

10) Je n'ai aucune connaissance personnelle des faits ou des événements concernant le sujet du cas cité, parce que, entre autres choses :
(a) Je n'ai jamais dirigé ou travaillé pour le département juridique ou pour le département au Service.

(b) Je n'ai jamais vécu au Etats-Unis avant 1990.
(c) Avant 1990, je résidais en Autriche.
(d) Je ne connais pas, et n'ai jamais rencontré le plaignant, José Lopez.
(e) Je ne connais pas, et n'ai jamais rencontré Leticia Lopez, la mère du
plaignant José Lopez.
(f) Je ne connais pas et n'ai jamais rencontré l'accusé Gonzalo Campos qui est
poursuivi

11) Je réside dans l'Etat de New York, je vis et je travaille à Brooklyn où se trouve le quartier général des Témoins de Jéhovah.

Je déclare sous serment, conformément aux lois de l'Etat de Californie, que tout ce qui précède est véridique et correct, et que cette déclaration a été faite le 4 février 2014.

Gerrit Lösch                                                                         

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars18, 05:09

Message par agecanonix »

Vous semblez ignorer les contraintes juridiques dans un cas comme celui là.

Notre frère était convoqué pour rendre un témoignage et le tribunal demandait à la WT de l'obliger à témoigner.

Or la WT n'a aucune espèce de pouvoir sur ce frère qui n'est ni employé ni même dirigeant de cette association.

C'est comme si on demandait à Peugeot d'obliger un employé de Renault à témoigner.

Cette déclaration est à caractère juridique et évidemment pas spirituelle.

Vouloir y mettre des considérations spirituelles révèlent la naïveté de celui qui y trouve matière à s'émouvoir.

Bref, tout est normal.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars18, 05:23

Message par papy »

agecanonix a écrit :Vous semblez ignorer les contraintes juridiques dans un cas comme celui là.

Notre frère était convoqué pour rendre un témoignage et le tribunal demandait à la WT de l'obliger à témoigner.

Or la WT n'a aucune espèce de pouvoir sur ce frère qui n'est ni employé ni même dirigeant de cette association.

C'est comme si on demandait à Peugeot d'obliger un employé de Renault à témoigner.

Vouloir y mettre des considérations spirituelles révèlent la naïveté de celui qui y trouve matière à s'émouvoir.

Bref, tout est normal.
Moi pas connaitre WT , moi pas connaitre JW.org , moi pas TdJ ,moi au dessus des lois de "César" .
Moi expliquer à toi pourquoi :
TdG 01/06/1979 p16 §16
Nous n’appartenons à AUCUNE organisation terrestre. Par conséquent, même si vous énumériez la liste complète des différentes Églises, nous devrions répondre que nous n’appartenons à aucune d’elles. Nous n’adhérons qu’à l’organisation céleste dont les membres ont leurs noms ‘inscrits dans les cieux’.

Pour toute convocation , envoyer votre plis judiciaire à la constellation des pléiades :lol: :lol: :lol:

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 mars18, 05:51

Message par Ptitech »

agecanonix a écrit :Vous semblez ignorer les contraintes juridiques dans un cas comme celui là.

Bref, tout est normal.
En gros il n'a aucune éthique et visiblement tu le cautionne.

Bravo !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars18, 06:00

Message par agecanonix »

Ptitech a écrit :
En gros il n'a aucune éthique et visiblement tu le cautionne.
Vous n'avez aucune expérience en matière de procédure de Justice. J'ai 7 années de pratique.

Un témoignage n'est recevable qu'à la condition que la personne soit en capacité d'avoir été témoin d'un acte.

Si donc notre frère ne travaillait pas à la WT à ce moment là, et même après, il n'est pas plus autorisé que moi, qui suis aussi TJ, d'aller devant le tribunal puisqu'il n'a absolument rien à y dire, n'étant témoin de rien.
Vous voulez que parce qu'il est aujourd'hui au CC, il soit capable de dire ce qu'il aurait vu à la WT à une époque où il n'était ni au CC ni à la WT. Vous vous faites mousser pour rien.
Ce que vous prenez naïvement pour un mensonge est la stricte réalité juridique.

Maintenant si ça vous fait du bien !

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars18, 06:10

Message par papy »

agecanonix a écrit : Si donc notre frère ne travaillait pas à la WT à ce moment là, et même après, il n'est pas plus autorisé que moi, qui suis aussi TJ, d'aller devant le tribunal puisqu'il n'a absolument rien à y dire, n'étant témoin de rien.
Évidement il n'est témoin de rien , il n'était pas présent avec son pote qui commettait des actes de pédophilie .
Il est convoqué pour s'expliquer sur la politique de la WT concernant les cas de pédophilie gérés par la mafia watchtowérienne.
Tu sais faire l'idiot quand tu le veux !

Verrouillé