Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?

Ecrit le 22 avr.16, 06:24

Message par Oiseau du paradis »

Amen Allelujah ! En effet, il vaut mieux savoir AVANT de se faire avoir.

Chercheur de Vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 29 avr.16, 04:11
Réponses : 0

Re: Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?

Ecrit le 29 avr.16, 06:39

Message par Chercheur de Vérité »

Jésus est bien le dernier envoyé de Dieu si on se réfère à Marc 12:1-9

01 Jésus se mit à leur parler en paraboles : « Un homme planta une vigne, il l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il loua cette vigne à des vignerons, et partit en voyage.
02 Le moment venu, il envoya un serviteur auprès des vignerons pour se faire remettre par eux ce qui lui revenait des fruits de la vigne.
03 Mais les vignerons se saisirent du serviteur, le frappèrent, et le renvoyèrent les mains vides.
04 De nouveau, il leur envoya un autre serviteur ; et celui-là, ils l’assommèrent et l’humilièrent.
05 Il en envoya encore un autre, et celui-là, ils le tuèrent ; puis beaucoup d’autres serviteurs : ils frappèrent les uns et tuèrent les autres.
06 Il lui restait encore quelqu’un : son fils bien-aimé. Il l’envoya vers eux en dernier, en se disant : “Ils respecteront mon fils.”
07 Mais ces vignerons-là se dirent entre eux : “Voici l’héritier : allons-y ! tuons-le, et l’héritage va être à nous !”
08 Ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne.
09 Que fera le maître de la vigne ? Il viendra, fera périr les vignerons, et donnera la vigne à d’autres.


On parle des prophètes avec "les esclaves" , puis de Jésus avec le terme "fils".
Mais après Jésus , c'est le maitre de la Vigne qui vient et non un autre prophète.
Matthieu 22:36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?

Ecrit le 29 avr.16, 10:15

Message par Imperiocristo »

Oui les paraboles de Jésus sont puissante a tel point que nul ne peut s'opposer a cette vérité sinon utiliser le mensonge .

Le messie , tout est accomplit , je suis le chemin , la vérité et la vie , quel autre prophète ? pourquoi faire ?

Il dit qu'il est le chemin
Il dit qu'il est la vérité
Il dit qu'il est la vie

il est la vie , je crois que les musulmans ne mesure pas ce que Jésus affirme

Soit Jésus était un fou pour osé dire de tel choses soit il est vraiment ce qu"il dit être moi j'ai fait mon choix et je crois en ce qu'il est et ce qu'il dit représenté .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités