Jesus n'est pas Dieu

Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 31 déc.14, 22:11

Message par omar13 »

Peut être la vérité sur l éventuelle falsification de l évangile arrive piano piano:

Nicée 331;; constantin..
dans la période entre le
premier concile de Nicée et 331, Constantin a commandé l'œuvre, peut-être la plus importante de son règne, la rédaction de la première Bible complète, (catholique) de laquelle l'information nous est parvenue, et qui est passée à l'histoire comme le Codex Sinaïticus (découvert au monastère de Sainte-Catherine dans le Sinaï, par l'Allemand LFC von Tischendorf en 1844).
Oui, Constantin a eu un rôle déterminant pour les catholiques !
http://www.gotquestions.org/Francais/ori...
Pour le canon : "c’est simplement Dieu qui a convaincu les croyants de ce qu’il avait déjà décidé"
http://www.gotquestions.org/Francais/Bib...
Concile ; Constantin
Lors du concile de Nicée, Constantin ordonna qu’on détruise toutes les évangiles écrites en hébreu et tous citoyens en possession d’une d’entre elles étaient mis à mort néanmoins, certaines survécurent notamment celle de Barnabas.
Image

En effet en 383, le pape Damasus garda une copie de l’évangile de Barnabas dans sa librairie

Selon mes connaissances, le concile de nicée (Turquie) se tint en 325 à la demande de l'empereur Constantin.

Il réunissa les autorités religieuses chrétienne afin de mettre un terme aux différents courants qui s'opposaient avec vigueur.

Il est utile de rappeler dans ce contexte, que l'empereur Constantin était païen. Il adorait le soleil, aussi, il réforma le christianisme en fonction de ses aspirations "spirituelles". Des divergences sont existantes quant à sa conversion ou non au christianisme.

De nombreux manuscrits ont été supprimés à cette occasion. On écarta tout ce qui aurait pu d'une manière ou d'une autre, affecté l'ordre social.

Certains contemporains affirment que ces manuscrits supprimés étaient sans doute la parole authentique du prophète Issa.

Un de ces manuscrits que les autorités religieuses chrétienne qualifie d'apocryphe aurait échappé à cette suppression massive. Il s'agit de l'évangile de Barnabé (Barnabas).

Quand bien même cet évangile est controversé, y aurait-il à votre connaissance d'autres évangiles de ce type ?

En décembre 1945 fut déterré accidentellement un ensemble de 52 textes religieux et philosophiques caché il y a 1600 ans dans une jarre. Un groupe de paysans découvrit en effet non loin du village de Nag Hammadi en Haute Égypte une véritable bibliothèque, en langue copte, celle-là même que parlaient les chrétiens égyptiens, et allant faire l’effet d’une bombe dans les milieux historiques et théologiques.
Parmi ce corpus de 1200 pages, actuellement conservé au Musée copte du Caire, un écrit a particulièrement défrayé la chronique, L’évangile selon Thomas, originellement titré « Paroles cachées de Jésus écrites par Thomas ».
Un exemplaire des codices découverts en 1945 au pied de la montagne du Gebel el Tarif : la plupart de ces codices étaient protégés par un étui de cuir tel que celui-ci. Histoire d’une grande découverte Le parcours précis des livres de Nag Hammadi est une extraordinaire aventure qui ne fut connue que 30 ans après leur découverte, quand son auteur, Mohammed Ali Samman, accepta de raconter son histoire. Elle fut recueillie par les savants conscients de l’importance des circonstances qui entouraient la mise à jour des manuscrits. Parti à la recherche d’engrais naturel, le sabakh, dans la montagne proche de son village, Mohammed Ali Samman déterra accidentellement une jarre de terre rouge, haute d’un mètre. Hésitant avant de la briser - celle-ci aurait pu être le logement d’un esprit malin - l’appât du gain et la curiosité l’emporta finalement. Mais à la place de l’or tant espéré, il n’y découvrit qu’une douzaine de livres reliés dans des étuis de cuir brun qu’il rapporta chez lui à Al Quasr.
Rapidement vendus au marché noir, les livres attirèrent l’attention du gouvernement égyptien qui en fit l’acquisition, freinant ainsi leur éparpillement et leur fuite hors des frontières égyptiennes. Déposés au Musée Copte du Caire, il faudra encore attendre quelques années avant que ces livres soient portés à la connaissance des scientifiques.
Un des codices, surnommé aujourd’hui le codex Jung, échappa à l’autorité égyptienne et fut vendu aux Etats-Unis à des collectionneurs privés.
Table des Matière de la Bibliothèque de Nag Hammadi
La bibliothèque se compose de 13 livres, appelés codex d’après le nom scientifique donné à tout assemblage de feuilles pliées en deux et cousues ensemble. Ces livres représentent les spécimens les plus anciens que nous possédons aujourd’hui.
Codex I (Codex Jung) pages
1. Prière de l’apôtre Paul A-B
2. L’Épître apocryphe (ou livre secret) de Jacques 1-16 on 43-50
5. Le Traité Tripartite 51-138
Codex II
1. L’Apocryphon (ou livre secret) de Jean 1-32
2. L’Évangile selon Thomas 32-51
3. L’Évangile selon Philippe 51-86
4. L’Hypostase des archontes 86-97
5. Écrit sans titre : traité sur l’origine du monde 97-127
ou Symphonia de l’hérésie 40 du Panarion d’Épiphane
6. L’Exégèse de l’âme 127-137
7. Le Livre de Thomas [l’Athlète] 138-145
Colophon 145
Codex III
1. L’Apocryphon (ou livre secret) de Jean 1-40
2. L’Évangile égyptien (ou des Égyptiens) 40-69
ou le Livre sacré du grand esprit invisible
3. Eugnoste le Bienheureux 70-90
4. La Sagesse (ou Sophia) de Jésus-Christ 90-119
5. Le Dialogue du Sauveur 120-147
Codex IV
1. L’Apocryphon (ou livre secret) de Jean 1-49
2. L’Évangile égyptien (ou des Égyptiens) 50-81
ou le Livre sacré du grand esprit invisible
Codex V
3. Eugnoste le Bienheureux 1-17
4. L’Apocalypse de Paul 17-24
5. Apocalypse de Jacques 24-44
6. Apocalypse de Jacques 44-63
7. L’Apocalypse d’Adam 64-85
Codex VI
1. Les Actes de Pierre et des douze Apôtres 1-12
2. Le Tonnerre, Intellect Parfait – la Brontè 13-21
3. Authentikos Logos 22-35
4. Le Concept de notre Grande Puissance 36-48
ou Aisthesis Dianoia Noèma
5. Fragment de la République de Platon, 588b-589b 48-51
6. [Discours sur] l’Ogdoade et l’Ennéade 52-63
7. La Prière d’action de grâce 63-65
8. Fragment du Discours Parfait (ou de l’Asclépius) 65-78
Codex VII
1. La Paraphrase de Sem (ou Séem) 1-49
2. Le Second Traité du grand Seth 49-70
3. L’Apocalypse de Pierre 70-84
4. Les Enseignements de Silouanos 84-118
5. Les Trois Stèles de Seth 118-127
Colophon 127
Codex VIII
1. Zostrianos – Zostrien 1-132
2. La Lettre de Pierre à Philippe 132-140
Codex IX
1. Melchisédek 1-27
2. La Pensée de Noréa 27-29
3. Le Témoignage Véritable (ou de la Vérité) 29-74
Codex X
1. Marsanès 1-68
Codex XI
1. L’Interprétation de la Gnose (ou Connaissance) 1-21
2. Exposé[s] valentinien[s] 22-44
3. [Révélations reçues par] l’Allogène 49-69
4. Hypsiphronè 69-72
Codex XII
1. Les Sentences de Sextus 15*-34*
2. L’Évangile de Vérité (fragment central) 53*-60*
3. Fragments [non identifiés]
Codex XIII
1. La Protennoia Trimorphe 35*-50*
2. Écrit sans titre (fragment du 5e traité du Codex II) 50*
Berolinensis Gnosticus 8502
Codex conservé à Berlin qui contient deux traités dont on trouve des parallèles
dans la collection de Nag Hammadi. Début du Ve siècle.
1. L’Évangile selon Marie 7-19

2. L’Apocryphon de Jean 19-77
3. La Sagesse de Jésus-Christ 77-127
4. L’Acte de Pierre 128-141
3. L’Évangile de Vérité 16-43
4. Le Traité sur la Résurrection
Modération :
sur doublon de post et diffusion du même hoax plusieurs fois :
http://www.forum-religion.org/catholiqu ... 32453.html
Dernier avertissement.
Image
Marmhonie, modérateur
Modifié en dernier par Marmhonie le 31 déc.14, 23:33, modifié 1 fois.
Raison : Dernier avertissement sur diffusion du même hoax en nombre partout répété.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.14, 23:26

Message par omar13 »

En lisant l histoire du christianisme, en se rend compte qu elle a étés fabriquée pièce par pièce.
Un empereur Romain Constantin, vu que son empire était a ces dernière gouttes de vie, et pour ne pas perdre le siege du Vatican, ordonne qu en 331 d écrire la première bible existante et en brûlant tous les livres religieux.
En 381, toujours avec ses compagnons Romains met les derniers point sur la nouvelle religion et ordonne de massacrer les quelques dizaines de vrais chrétiens qui existaient.
L empereur Constantin s est comporte de la même manière que les actuels politiciens qui pour ne pas perdre le fauteuil, ils changent de partis même sans convictions.
C est pour c a que la bible n a presque rien de chrétien, elle a étée construite par un païen en 331.
méditez amis chrétiens, méditez en cette nouvelle année 2015.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.15, 01:27

Message par Mormon »

Bon, on va reposter là puisque on ne lit pas " le christianisme expliqué en trois mots" :

Jésus n'est pas Dieu ?

Explication en trois mots à nos amis musulmans qui exploitent la faille des trinitaires :

Certainement, il n'est pas Dieu, il est son fils unique selon la chair. Mais, comme démontré dans le sujet initial de ce topique, sans lui Dieu ne pourrait rien, c'est pourquoi il est aussi Dieu.

Il est également Dieu dans le sens que Dieu lui a remis la plénitude de ses pouvoirs, connaissances et sagesse, Donc il est Dieu par totale investiture d'autorité divine.

Les musulmans, toujours prompts à réfuter, nous dirons que nous croyons en plusieurs Dieux, c'est vrai, mais leur complémentarité incontournable en fait un seul. Et, comme dit Paul, seul le Père possède le titre, parce que seul le Père est père de tous les esprits humains y compris de celui de Jésus :

"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:6)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.15, 01:30

Message par Marmhonie »

Cher omar13,

Au lieu de raconter en boucle toujours la même chose, vous devriez un peu lire l'Histoire, cela vous fera le plus grand bien, et sans espérer que vous sortiez de votre révisionnisme historique éhonté, peut-être que vous apprendrez avec un esprit un tant soit peu ouvert, des évènements historiques vrais, et non ce fatras conspirationniste lassant, à force....
Image

Pataphysique de la conspiration islamiste
L'imaginaire islamiste dans les théories récentes du complot mondial
Les théories complotistes islamistes contre la Bible
Le succès du "Da Vinci code" chez les islamistes
Le hit-parade des thèses et foutaises complotistes actuelles sur Internet

Image

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.15, 02:00

Message par bahhous »

Marmhonie a écrit :
Cher omar13,

Au lieu de raconter en boucle toujours la même chose, vous devriez un peu lire l'Histoire, cela vous fera le plus grand bien, et sans espérer que vous sortiez de votre révisionnisme historique éhonté, peut-être que vous apprendrez avec un esprit un tant soit peu ouvert, des ènements historiques vrais, et non ce fatras conspirationniste lassant, à force....
si nous devons lire l'histoire alors commençons par le début c'est à dire lire l'histoire du christianisme et ses origines
pour cela je te propose ces 15 videos :

lien lire de 1/15 jusqu'à 15/15 :
http://www.youtube.com/watch?v=DaDbkhacCpI
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.15, 02:23

Message par Marmhonie »

Merci, l'Histoire du Christianisme et du catholicisme s'étudient sur 5 ans en faculté.
Je n'ai pas besoin des vidéos de Youtube qui s'adressent à un tout autre public.

Sur ce, nous concevons bien que selon les religions, Jésus ne soit pas reconnu être Dieu. Nul problème puisque c'est du domaine de la foi intîme de chacun et chacune.

Par contre, il serait impossible aujourd'hui en 2015 de nier qu'un personnage historique juif, ait existé il y a 2000 ans.

Nous n'étions pas, ni vous ni moi, donc chacun en a sa conviction personnelle.
Cependant, vouloir imposer ses croyances aux autres est anormal, irrespectueux, et profondément en désaccord avec le libre arbitre de tout un chacun :)

Jésus est Jésus, c'est déjà bien suffisant.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.15, 02:48

Message par abdul »

@Mormon l'affirmation "sans lui Dieu ne pourrait rien", sans "Jésus" ou sans "un tiers"... cette affirmation ne fait pas partie du Dogme Monothéiste; Dieu n'A Besoin de personne. Il Se Suffit à Lui Même. Nous seuls avons besoin de Lui, car nous sommes les indigents. De même pour Jésus.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.15, 03:11

Message par Marmhonie »

Cher Abdul,
Est-ce que tu penses sérieusement un instant que "Mormon" ne croit pas au Dieu unique ? Ou bien est-ce par pure provocation ou à l'inviter de se convertir à l'Islam ?

Encore une fois, il n'y a qu'un seul Dieu ! Est)-ce que c'est bien clair ?
Allah, Eloah, Jéhovah, c'est le même Dieu à la base, l'Eternel, le Dieu unique d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

Pour la pratique religieuse, et les différences entre ces 3 religions monothéistes, que sont le Judaïsme, le christianisme et l'Islamisme, chacun voit midi à sa porte, et surtout la paille qui est dans l'oeil de son frère et surtout pas la poutre enfichée dans son propre oeil.

Merci dans ce forum dialogue islamo-chrétien de concevoir un minimum de respect pour votre prochain qui est aussi votre frère et le même serviteur du Dieu Unique.

Mes bons amis, allons main dans la main en paix, c'est possible, il suffit que chacun dans sa religion, respecte ses pratiques, et tout ira bien :)

Dieu vous bénisse toutes et tous en cette nouvelle année 2015, année de partage, de paix, de tolérance, de pardon, et de réconciliation entre tous.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.15, 03:51

Message par abdul »

@Marmhonie, ce que tu affirmes "Allah, Eloah, Jéhovah, c'est le même Dieu à la base, l'Eternel, le Dieu unique d'Abraham, d'Isaac et de Jacob." je l'ai rarement entendu des autres chrétiens...

Dieu, c'est certain, a permis à Jésus de montrer des signes, des miracles (ex.: ressusciter des morts, rendre la vue à l'homme aveugle de naissance..)...

Puisqu'il (Mormon) parle aux musulmans dans son topic, alors je lui dit donc que, le fait que Dieu ait donné des pouvoirs à Jésus ne fait pas de ce dernier un Dieu, ni même un demi-Dieu par investiture...puisque, Moise, qui lui a reçu la Loi, à Qui Dieu A Parlé, qui faisait des miracles (que Pharaon a niés) ..n'est pas considéré comme étant un Dieu...ou mieux, Dieu Dit Moise qu'il est Dieu pour Pharaon (Ex. 7:1), cela, Dieu ne l'a pas dit à Jésus...

Nous sommes bien d'accord qu'il faille respecter l'autre, mais j'ose penser qu'il est possible de "décortiquer" la croyance de l'autre, sans pour autant, hair l'autre; ma croyance et moi, sont 2 choses distinctes....

Ma position lorsque je parle religion est que Dieu l'Unique, lorsqu'Il Viendra nous Juger, ne nous Jugera que selon Ses Lois..et nous saurons ce Jour là, qui était sur la voie droite..est ce Jésus? est ce Moise? fallait il croire en Jésus et Moise en rejetant Muhamad? ou en Moise sans croire en Jésus? ou croire en les 3 sans faire de distinction entre eux? ou croire en tous les prophètes jusqu'à Jésus, en rejetant Muhamad? ou en incluant Muhamad?

La Voie est Unique, comme Dieu est Un...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 janv.15, 03:52

Message par omar13 »

Merci Marmhonie pour les paroles que tu viens d écrire au-quelle je pense tous les musulmans s associe pleinement.
J espéré que ces belles paroles doivent être écouter surtout par quelques amis chrétiens qui continuent a nier que Dieu , Elie et allah et la même personne.
Si tu pourra convaincre ces quelques amis chrétiens qui ne font qu insulter Allah, alors on est tous avec toi et avec tes belles paroles.
Ce n est pas dans ce forum qu on va changer le monde, chaqun a sa religion, s il y a falsification d une part ou de l autre le temps le fera venir a flot.
Concernant l histoire du christianisme a partir du concil de nicee en 331, qui fait partir de l histoire, personnellement, je ne pense pas avoir dit des choses inexactes . amicalment

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 janv.15, 04:54

Message par Mormon »

abdul a écrit :@Mormon l'affirmation "sans lui Dieu ne pourrait rien", sans "Jésus" ou sans "un tiers"... cette affirmation ne fait pas partie du Dogme Monothéiste
Elle ne fait hurler que les musulmans, mais pas les gens dotés d'un peu de bon sens.

Revenons aux fondamentaux du monothéisme non revu et altéré par le simplisme musulman à des fins antéchrist :

Amis musulmans, voici un texte court et simple pour que vous puissiez enfin comprendre le christianisme en quelques mots si vous vous vous donnez enfin le courage de connaître ce qu'il en retourne vraiment :

C'est quoi le christianisme ?

C'est comme si je volais un vélib et que j'étais jeté en prison pour cela. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette à ma place. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement la personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.

Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.

Allez en paix :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 janv.15, 05:02

Message par omar13 »

Mormon a écrit: C'est quoi le christianisme ?

justement explique nous ce qui est arrivé en 331 et en 381?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 janv.15, 05:10

Message par Mormon »

omar13 a écrit : justement explique nous ce qui est arrivé en 331 et en 381?
On ne te parle pas du catholicisme, mais du christianisme de Jésus-Christ :

Amis musulmans, voici un texte court et simple pour que vous puissiez enfin comprendre le christianisme en quelques mots si vous vous vous donnez enfin le courage de connaître ce qu'il en retourne vraiment :

C'est quoi le christianisme ?

C'est comme si je volais un vélib et que j'étais jeté en prison pour cela. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette à ma place. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement la personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.

Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.

Allez en paix :)

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.15, 05:31

Message par bahhous »

Mormon a écrit :
cela s'appelle de l'illusion !! ceci ne c'est jamais arriver ??
si tu y crois vraiment tu n'as qu'essayé pour te rendre compte que la porte de la prison ne s'ouvrira qu'avec l'autorisation du juge ??
c'est de la science - fiction ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.15, 05:33

Message par abdul »

D'accord cher Mormon

tu as dit "Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur." ..."..Certainement, il n'est pas Dieu, il est son fils unique selon la chair..."...."....sans lui Dieu ne pourrait rien, c'est pourquoi il est aussi Dieu..." ...

"....Il est également Dieu dans le sens que Dieu lui a remis la plénitude de ses pouvoirs, .." : cette appellation : "il est Dieu (en raison des pouvoirs conférés à lui (Jésus), par Dieu)" n'engage que toi, Mormon;

.......même lorsque j'étais catholique, je n'avais jamais entendu cette explication!; en fait, chaque chrétien à qui j'ai parlé avait une explication qu'il semblait sortir de son cerveau. Lorsque je lis "Dieu a conféré des pouvoirs (miracles) à Jésus" je ne conclue pas en disant "Jésus est Dieu en raison des pouvoirs à lui, conférés par Dieu".

Un esprit simple et saint, avec du bon sens, conclurait : "Jésus est un prophète à qui Dieu a conféré des pouvoirs"..

Si je lis que Moise a montré des signes à Pharaon, au point où la Bible dit de lui :

".. Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face. Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays, et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël..."
Deut. 34:10-12

Je ne conclurait pas en disant "Moise est Dieu en raison des pouvoirs que lui A Conférés Dieu", mais je dis simplement "Moise est un grand prophète"..Et même quand Dieu dit à Moise " Vois, je te fais Dieu pour Pharaon " Exode 7:1 je ne conclurait pas en disant "Moise est Dieu" même si Dieu lui dit cela; Et Dieu a dit aussi que Moise sera Dieu pour Aaron son frère " tu tiendras pour lui la place de Dieu." Exode 4:16

....Cela est au sens figuré; si cela est interprété au sens littéral, cela signifierait que Moise est en autre Dieu, et en plus de Jésus, on aurait alors : Dieu, Moise-Dieu, Jésus-Dieu, avec une différence pour Jésus né sans père..

Le Monothéisme Abrahamique est quelquechose de plus simple que cela..Dieu en haut et les hommes en bas..ces derniers, soumis à Lui..

Tu as dit qu'il est Dieu et qu'il n'est pas Dieu, et lorsque tu as dit qu'il l'est, tu as expliqué cela...tantot il est Dieu tantot il ne l'est pas...quand il l'est il y a "toujours une explication"..

Répondre