Prouvez-moi que Dieu n'existe pas
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Prouvez-moi que Dieu n'existe pas
Ecrit le 28 mars20, 09:00Vic quand tu te réveille le matin
tu trouve pas ça bizarre que tu te pose pas la question : moi c'est moi?
c'est une vérité !
prouve moi -le
c'est une vérité !
prouve moi -le
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 28 mars20, 09:01Désolé , mais l'existence d'un dieu n'est pas une lapalissade du tout .sibira a écrit : 28 mars20, 09:00 Vic quand tu te réveille le matin
c'est une vérité !
prouve moi -le
je ne vois pas le rapport .
Autant il n'y a pas à démontrer l'existence d'une pierre quand tu la touches , autant un dieu est un truc virtuel imaginaire que personne n'a jamais touché , ou vu .
Modifié en dernier par vic le 28 mars20, 09:04, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Ecrit le 28 mars20, 09:04quelle lapalissade?
que tu te réveille le matin en te disant que toi c'est toi?
ok mais moi je te demande de te le prouver à toi même scientifiquement
sibira a écrit : 28 mars20, 09:00 Vic quand tu te réveille le matin
c'est une vérité !
prouve moi -le
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/
- vic
Ecrit le 28 mars20, 09:05Sibira ,a écrit :Sibira a dit :quelle lapalissade?
Autant il n'y a pas nécessaire de démontrer l'existence d'une pierre quand tu la touches , autant un dieu est un truc virtuel imaginaire que personne n'a jamais touché , ou vu .
Tu confonds deux choses qui n'ont rien à voir .
Dieu n'est pas une lapalissade ni une évidence qui s'impose .
Le dieu Abrahamique est même surnaturel , n'existant pas dans la nature .
Modifié en dernier par vic le 28 mars20, 09:10, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Ecrit le 28 mars20, 09:08démerde toi pour te prouver avec ce que la science te donne : la physique la biologie :
sinon accepte le comme vrai et Dieu avecsibira a écrit : 28 mars20, 09:04 quelle lapalissade?
- vic
Ecrit le 28 mars20, 09:12Sibira ,
Mais je n'ai pas à démontrer que ce que je vois , touche existe voyons .
Ta démonstration est ridicule .
C'est ce qui est surnaturel qui doit être démontré , et qui pose un large doute , pas ce qui est naturel .
C'est justement parce que ce dieu n'est pas du tout naturel qu'il réclame des preuves tangibles .
je n'ai pas à démontrer que j'existe , il suffit que je me touche ou que je pince .
Mais je n'ai pas à démontrer que ce que je vois , touche existe voyons .
Ta démonstration est ridicule .
C'est ce qui est surnaturel qui doit être démontré , et qui pose un large doute , pas ce qui est naturel .
C'est justement parce que ce dieu n'est pas du tout naturel qu'il réclame des preuves tangibles .
je n'ai pas à démontrer que j'existe , il suffit que je me touche ou que je pince .
Modifié en dernier par vic le 28 mars20, 09:16, modifié 1 fois.
Ecrit le 28 mars20, 09:15mais tu as des cellules qui sont mortes dans la nuit et des atomes d'oxygène présent dans l'air et ta nourriture de la veille qui va entrer dans ta composition chimique
prouve moi que toi de la veille est bien toi au réveil
tu peux pas ? pourtant tu est toi
c'est une vérité non prouvable
tu peux pas ? pourtant tu est toi
c'est une vérité non prouvable
- vic
Ecrit le 28 mars20, 09:19a écrit :Sibira a dit : mais tu as des cellules qui sont mortes dans la nuit et des atomes d'oxygène présent dans l'air et ta nourriture de la veille qui va entrer dans ta composition chimique
Tu es juste entrain de me prouver que rien n'existe ou pas dans un absolu , tu n'es pas entrain de prouver d'avantage que ton dieu imaginaire existe plus que pas de cette façon .
Même si je ne pouvais pas prouver que j'existe , ça ne prouverait pas pour autant d'avantage l'existence de dieu .
je ne vois pas ce que tu cherches à démontrer .
Ecrit le 28 mars20, 09:23je te demande de faire la preuve scientifique que tu est toi quand tu te réveille le matin
ne me dis pas que c'est une lapalissade car si je regarde ta composition chimique en détail et la compare à celle de la veille je vais trouver des atomes non présent la veille
légitimement "scientifiquement " parlant tu devrais te demander : je suis qui ? moi ? non!
mais tu l'accepte comme une vérité
Bah l'existence de Dieu c'est idem
ne me dis pas que c'est une lapalissade car si je regarde ta composition chimique en détail et la compare à celle de la veille je vais trouver des atomes non présent la veille
légitimement "scientifiquement " parlant tu devrais te demander : je suis qui ? moi ? non!
- vic
Ecrit le 28 mars20, 09:27sibira a écrit : 28 mars20, 09:23 je te demande de faire la preuve scientifique que tu est toi quand tu te réveille le matin
Au contraire si tu dis qu'il n'existe pas vraiment de moi , il ne peut pas y avoir un créateur d'un moi puisque ce moi n'existe pas vraiment .
Modifié en dernier par vic le 28 mars20, 09:32, modifié 1 fois.
Ecrit le 28 mars20, 09:32bah moi le matin au réveil quand j'ai dormi la nuit je me dis que moi c'est moi
maintenant je n'ai aucune preuve que moi c'est moi et je sais je raconte toujours n'importe quoi (comme tu le dit si bien)
de même je dis n'importe quoi quand je dis que Dieu existe mais je suis comme ça (je délire)
- vic
Ecrit le 28 mars20, 09:34Sibira ,
Mais encore une fois , quel rapport avec dieu ?
Si tu n'es pas sûr de l'existence de ton moi , tu ne peux qu'être encore moins sûr de l'existence d'un créateur de ce moi qui n'est selon toi pas sûr d'exister .POur créer un moi , encore fait il qu'il existe et tu en doutes .
C'est un sacré méli mélo ton histoire .
Même si ton moi existe , je ne vois pas le besoin non plus d'un créateur de ce moi , puisque ce moi est .
Ce moi est parce que c'est possible , pas besoin d'un dieu pour faire apparaitre le champs du possible qui est par nature parce qu'il est possible .
Mais encore une fois , quel rapport avec dieu ?
Si tu n'es pas sûr de l'existence de ton moi , tu ne peux qu'être encore moins sûr de l'existence d'un créateur de ce moi qui n'est selon toi pas sûr d'exister .POur créer un moi , encore fait il qu'il existe et tu en doutes .
C'est un sacré méli mélo ton histoire .
Même si ton moi existe , je ne vois pas le besoin non plus d'un créateur de ce moi , puisque ce moi est .
Ce moi est parce que c'est possible , pas besoin d'un dieu pour faire apparaitre le champs du possible qui est par nature parce qu'il est possible .
Ecrit le 28 mars20, 09:40quel rapport avec Dieu ?
aucun (laisse tomber j'ai fais un hs pour me rendre intéressant )
ceci dit je suis quoi moi? donne moi la définition de moi stp
moi j'existe? excuse moi mais j'ai pas la preuve scientifique que moi c'est moi
les atomes qui entrent dans la composition de ma viande varient d'une seconde à l'autre
aucun (laisse tomber j'ai fais un hs pour me rendre intéressant )
ceci dit je suis quoi moi? donne moi la définition de moi stp
moi j'existe? excuse moi mais j'ai pas la preuve scientifique que moi c'est moi
les atomes qui entrent dans la composition de ma viande varient d'une seconde à l'autre
- vic
Ecrit le 28 mars20, 09:46Ouvre un autre sujet , tu es hors sujet .a écrit :Sibira a dit : ceci dit je suis quoi moi? donne moi la définition de moi stp
Modifié en dernier par vic le 28 mars20, 09:50, modifié 1 fois.
Ecrit le 28 mars20, 09:47non je m'excuse
c'est mieux ! oublions ça j'ai déliré
c'est mieux ! oublions ça j'ai déliré
-