La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 19 sept.19, 09:00

Message par prisca »

amalikost a écrit : 19 sept.19, 08:38 Mais prisca je te cite : tu as dit explicitement que allah avait des relations sexuelles avec Marie
a donné semence à Marie

Ce n est pas notre point de vue ; c est ton point de vue .

En effet tu renies Jésus . tu détestes jésus . alors pour toi il est important d utiliser ce verset coranique
""Ensuite, Nous ( allah ) en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr""
et l appliquer à Jésus

Cela nous montre comment l islam est mauvais et à détruire

Mais c'est toi catholique qui dit que Jésus a été engendré, car "engendrer" veut bien dire "donner la vie par procréation" c à d par semence.

Tu ne dis pas que Jésus a été engendré ? Oui tu le dis, et ce verbe veut bien dire cela "enfanter par voie sexuée".

Regarde aussi ton catéchisme le confirme.

catéchisme 485 La mission de l’Esprit Saint est toujours conjointe et ordonnée à celle du Fils (cf. Jn 16, 14-15). L’Esprit Saint est envoyé pour sanctifier le sein de la Vierge Marie et la féconder divinement, lui qui est " le Seigneur qui donne la Vie ", en faisant qu’elle conçoive le Fils éternel du Père dans une humanité tirée de la sienne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.19, 09:16

Message par dan26 »

a écrit :prisca a osé dire
@ Amalikost

pipi caca boudin crotte flûte et prout et pitin et mince de noeuds à spaghettis ....

Tu ne sais parler que comme cela ?
C'est la première fois que je fais de l'humour de ce genre , et tu généralises à mon sujet !!! Honte à toi

amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 19 sept.19, 09:22, modifié 1 fois.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.19, 09:18

Message par amalikost »

prisca a écrit : 19 sept.19, 09:00 Mais c'est toi catholique qui dit que Jésus a été engendré, car "engendrer" veut bien dire "donner la vie par procréation" c à d par semence.

Tu ne dis pas que Jésus a été engendré ? Oui tu le dis, et ce verbe veut bien dire cela "enfanter par voie sexuée".
Pas du tout : ce sont les biologistes qui le disent , mais pas les théologues , ni même les philosophes

Contre-exemple : Littéraire. Enrichir quelqu'un, son esprit, le rendre créatif : La culture féconde l'intelligence.

Mais pour toi , tu vas estimer , parce que tu es une perverse ,que la culture a sorti son gros pénis et à éjaculé pour donner naissance à l intelligence

Et de plus tu ne réponds pas à
le coran dit d autre part que allah a des couilles et fait des semences , comme dans le verset suivant :
"Ensuite, Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr"

C est donc bel et bien ta méchanceté et ta perversité qui ressort

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.19, 09:25

Message par prisca »

Encore une fois, le Coran lui dit que Dieu n'engendre pas.

Et que disent les catholiques ?

Le credo
Je crois en un seul Dieu,
le Père Tout-Puissant,
Créateur du ciel et de la terre
de l’univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles
Il est Dieu, né de Dieu,
Lumière, né de la Lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu,
engendré, non pas créé,
de même nature que le Père,
et par Lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
Il descendit du ciel ;
par l’Esprit Saint,
Il a pris chair de la Vierge Marie,
et S’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Écritures,
et Il monta au ciel ;
Il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire,
pour juger les vivants et les morts ;
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint,
qui est Seigneur et qui donne la vie ;
Il procède du Père et du Fils ;
avec le Père et le Fils,
Il reçoit même adoration et même gloire ;
Il a parlé par les prophètes.
Je crois en l’Église,
une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême
pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts,
et la vie du monde à venir.
Amen.

Donc les catholiques disent bien "engendré et non créé"

Or Jésus est créé dans le ventre de Marie parce qu'il n'y a pas fécondation , car la fécondation est le stade de la reproduction sexuée consistant en une fusion des gamètes, un gamète mâle (spermatozoïde) et un gamète femelle (ovule) en une cellule unique nommée zygote.

catéchisme 485 La mission de l’Esprit Saint est toujours conjointe et ordonnée à celle du Fils (cf. Jn 16, 14-15). L’Esprit Saint est envoyé pour sanctifier le sein de la Vierge Marie et la féconder divinement, lui qui est " le Seigneur qui donne la Vie ", en faisant qu’elle conçoive le Fils éternel du Père dans une humanité tirée de la sienne.

Donc c'est à vous que le Coran fait des reproches car vous dites que Dieu a ensemencé Marie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.19, 09:58

Message par amalikost »

Encire une fois , tu es hors sujet . Ta méchanceté contre l église catholique ne montre simplement que la faiblesse de tes arguments et la faiblesse de ta foi

Je te rappele d autre part que le mot "église catholique" n est pas pérsent dans le verset coranique que j ai ciblé .
Donc là encore , tu n es qu une perverse méchante et cruelle et menteuse

Concernant le credo ; en effet nous disons que Fils fut engendré
Mais déjà faudrait il que nous ayons les mêmes définitions

Tu sais très bien que les évangiles sont écrites en latin ., voire quelques un grec . Donc on pourrait toujours se dire "le coran n a pas la même définition pour "engendré"

Or , je viens de te dire que c est dans le texte hébreu des psaumes , donc un récit de l ancien testament rédigé par des juifs , récité par des juifs , avant que des chrétiens le récitent aussi qu on trouve le mot en sémitique "YALID" et qu on comprend que Dieu fait "YALID"

Et le coran rédigé par des polythéistes , utilise le même terme "YALID" , mais sur sa forme négative
Allah ne fait pas yalid selon le polythéiste Mahomet ainsi que ses compagnons

Dites: "Il est Dieu, un, Dieu, le Refuge éternel, qui n'a pas engendré et qui n'a pas été engendré (Lam Yalid Walam Yooladu ) , et nul n est égal à Lui." S. 112: 1-4

Si tu me dis que "yalid" ne veut pas dire "engendré" , soit
Traduis le par un mot alors , celui que tu veux
et bien quelque le soit el mot que tu trouveras pour yalid , tu trouveras que la bible dit que Diau fait yalid , et que le coran polythéiste dit que Allah ne fait pas yalid
Donc le coran ne peut être qu une imposture

Est ce que allah est le même dieu ?

Pourquoi devrais je faire confiance à un type qui était polythéiste ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.19, 10:17

Message par prisca »

Tu tergiverses.

Dans le Coran "engendrer" veut dire "engendrer".

Allah est clair, Allah ne veut pas que vous disiez vous, catholiques, que Dieu a un enfant.

171." Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur ".

Tu ne parles jamais du catéchisme qui est l'exégèse chrétienne que tu défends laquelle dit bien que Marie a été fécondée.

Tu es de mauvaise foi, et tu emploies des procédés douteux pour te donner raison.

Parle moi du catéchisme qui dit lui catéchisme 485 La mission de l’Esprit Saint est toujours conjointe et ordonnée à celle du Fils (cf. Jn 16, 14-15). L’Esprit Saint est envoyé pour sanctifier le sein de la Vierge Marie et la féconder divinement, lui qui est " le Seigneur qui donne la Vie ", en faisant qu’elle conçoive le Fils éternel du Père dans une humanité tirée de la sienne.

Ne fuis pas certains paragraphes de mes messages ou alors je vais finir par croire que tu as honte d'en parler car il est clair que vous catholiques avez fait de Jésus un homme engendré de même nature que Marie, humaine, un demi Dieu en somme.

Non seulement vous dites que Dieu donne sa semence pour avoir un enfant, Jésus, de plus vous dites de Jésus non pas qu'il est Dieu lui même mais un homme et un Dieu, un demi Dieu.

Vous devriez avoir honte.
ImageImageImage

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.19, 10:24

Message par amalikost »

prisca a écrit : 19 sept.19, 10:17 Tu tergiverses.

Dans le Coran "engendrer" veut dire "engendrer".

Allah est clair, Allah ne veut pas que vous disiez vous, catholiques, que Dieu a un enfant.
Ha bon ?
Et bien entendu tu vas me dire que Allah n a pas d épouses ?

Pourtant le coran parle de la "mère du Livre"

Qui est la mère du Livre ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.19, 10:27

Message par prisca »

Je ne sais pas de quoi tu parles.
ImageImageImage

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 sept.19, 10:29

Message par Athanase »

crhistabel a écrit :oi, reviens a la raison et a la réalité intrinseque de la foi en Dieu et cesse de philosopher dans le vide.

La philosophie vous a déjà trop perdu depuis votre invention de la trinité
Ainsi qu'à tous les hommes Dieu m'a donné la raison pour que justement je puisse raisonner et comme il m'a voulu, afin et surtout que je puisse réfléchir sur Lui. Votre réalité n'est que la projection de votre esprit sur le monde et sur votre prochain, ce n'est pas la réalité mais une fantasmagorie qui subsiste uniquement parce qu'elle satisfait les penchants de l'homme par leur justification voire leur sacralisation.
la trinité vous ne pouvez certes pas y entrer car vous refusez le Christ et en refusant le Christ vous refusez l'Esprit qui est la Voix qui reconnait et nous fait reconnaitre le Fils ainsi que nos frères. Il vous reste un dieu isolé qui se refuse tout paternité et ne veut n'avoir avec les hommes qu''un rapport de créateur envers l'homme sa créature, autrement dit une relation de domination et de soumission. Si vous acceptiez le Christ vous verriez que Dieu n'est pas dans ce type de relation mais au contraire dans celle d'une paternité élargie grâce au Christ à tous les hommes qui par l'Esprit le reconnaissent comme leur Seigneur.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.19, 10:44

Message par amalikost »

prisca a écrit : 19 sept.19, 10:27 Je ne sais pas de quoi tu parles.
Sourate 43
Il est auprès de Nous, dans la Mère du Livre , sublime et rempli de sagesse.

Qui est l époux ?
Comment la mère du livre a t elle pu engendrer le Livre?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.19, 10:54

Message par prisca »

Je préfère en rester là le dialogue est difficile avec des gens qui disent que "mère du Livre" est l'épouse d'Allah car autant aller m'acheter un picsou et je passerais du bon temps à lire au lieu de lire tes inepties.

Je te conseille une bonne tisane et vite au lit.
ImageImageImage

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.19, 11:08

Message par amalikost »

prisca a écrit : 19 sept.19, 10:54 Je préfère en rester là le dialogue est difficile avec des gens qui disent que "mère du Livre" est l'épouse d'Allah car autant aller m'acheter un picsou et je passerais du bon temps à lire au lieu de lire tes inepties.

Je te conseille une bonne tisane et vite au lit.
Ha mais tu peux dire aussi que allah n était pas l époux de "la mère du livre" .
Mais dans ce cas là cela fait de la "mère du livre" une déesse qu est capable d engendrer toute seule le Livre
Et dans ce cas , c est du shirk ! de l associationnisme
Donc , tu fairais dire à allah qu il fait du shirk !
Et donc que allah est menteur dans le coran puisqu il condamne aussi le shirk

Si tu dis que allah n était pas l époux de "la mère du livre" alors la "mère du livre" serait dans la même situation que le dieu polythéiste thot , chargé d écrire les paroles des autres dieux polythéistes du panthéon égyptien polythéiste

Tu ne t en sors pas

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.19, 18:33

Message par Gorgonzola »

Sourate 43 verset 4 :
وَإِنَّهُۥ فِىٓ أُمِّ ٱلْكِتَٰبِ لَدَيْنَا لَعَلِىٌّ حَكِيمٌ

Traduction google :

Et dans la mère du livre, nous avons un sage Ali

Encore une ineptie de la part de l'islam. C'est un reliquat du polythéisme arabe préislamique. Une déesse est l'auteur du coran.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.19, 00:58

Message par prisca »

"Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ha, Mim .

2. Par le Livre explicite!

3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.

4. Il est auprès de Nous, dans l'écriture-Mère , sublime et rempli de sagesse.

5. Quoi! Allons-Nous vous dispenser du Rappel pour la raison que vous êtes des gens outranciers?

6. Que de prophètes avons-Nous envoyés aux Anciens!

7. et pas un prophète ne leur venait qu'ils ne le tournaient en dérision".

Facile à comprendre que le Coran est auprès de Dieu, dans l'écriture mère, ce qui signifie "au coeur du dessein de Dieu"

C'est pour dire que le Coran apparait pour complétude du plan divin, lequel plan divin se trouve élaboré par Dieu lui même.

Le Coran a été fait en arabe afin que les arabes raisonnent car il y a des mots en arabe intraduisibles en d'autres langues mais qui ont la qualité de parler à leur ethnie puisqu'il s'agit d'un langage ancestral de bergers accoutumés à un langage qui, par filiation, transmettent "l'idée" afin que cette "idée" soit entière et non pas subordonnée à une qualité de langage qui viendrait par la suite la dominer par des écarts qui seraient impropres à rendre le message avec justesse.

Les gens qui pratiquent le patois par exemple comprennent. Pour ma part, moi qui suis du Sud de la France il y a des expressions marseillaises intraduisibles mais tellement éloquentes entre nous, il suffit d'un regard et "du mot" pour que nous soyons dispensés de faire tout un discours, nous nous comprenons à demi mots.

Quoi dit Dieu, est ce que Dieu va se dispenser de rappeler à leur souvenir des événements parce qu'ils se montrent imperméables à l'ouverture de leurs esprits par les outrages dont ils font preuve ?

Est ce que Dieu va laisser "ces brebis là" de côté juste parce qu'ils ne peuvent pas voir en peinture les Chrétiens ?

Combien de prophètes sont partis pour parler et combien sont revenus bredouilles !!

Non le Coran est un RAPPEL que cela plaise ou pas !

Un rappel bien entendu de la Bible, cela va de soi, car sinon que rappellerait il ?
ImageImageImage

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.19, 01:04

Message par amalikost »

Mais prisca .. ton ethnocentrisme est macabre .
Tu prétends que la révélation chrétienne et CATHOLIQUE qui veut dir unverselle n est pas offerte à tout le monde
Puis ensuite tu prétends que les arabes ont le droit da voir une révaltion .. Mais pas les autres peuples
Les gaulois , ils ont eu un prophête ? non
Les chinois ils ont eu un prophète ? non
Les amérindiens ils ont eu un prophête ? non
Les esquimaux ils ont eu un prophête ? non

alors ?Qu est ce que cet ethnocentrisme et ce racisme que tu nous fais ?

Répondre