J'aimerais avoir la preuve......?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.08, 04:29

Message par melchisedech »

c'est aussi stupide de rire de la géométrie sacrée présente dans les monuments qui sont en corrélation avec le systeme solaire
que de rire quand on dit que le 11 sept a été programmé et organisé par les illuminatis

pourtant
quand on cherche un peu et qu'on est sincère
c'est la stricte vérité

le problème c'est que vous ne cherchez pas dans les bonnes directions
alors vous préférez vous moquer
comme les pharisiens ce sont moqués de jésus

l'histoire se répète encore et encore

mais les hommes qui sont en avance sont toujours l'objet de railleries
comme vous faites ici

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 oct.08, 04:43

Message par Wooden Ali »

Le savant melchisedec dit :
le diamètre de la terre est environ 44 000 kms
Ca commence bien ! La circonférence de la Terre est de 40 000 km et son diamètre est donc de 12700km !

Que tu n'aies même pas vu que la belle série de 4 que tu nous assènes est indissolublement liée au système métrique comme l'a fait remarquer Patlek montre la légèreté de ta pensée. Et ta misérable tentative de taper à suivre en faisant le malin sur l'identité des rapports n'a trompé personne.

Car tu as bien écrit :
notre systeme solaire est basé sur le chiffre 4
approuvé par le brillant Bryand :
Et puis l'observation qu'il fait du chiffre 4----- Je trouve ça intelligent----
Les remarques que nous faisons sur tes divagations ne sont pas des insultes mais simplement des constatations.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 oct.08, 04:55

Message par Nizar89 »

tout ce qu'on sait a propos du noyau de la terre et de la lune, c'est qu'on n'"en sais rien" !!!!!
Toi peut être, mais tu sais on a pas besoin de voir ce qu'il y a dans le noyau pour savoir de quoi il est composé. Les ondes sismiques sont un des moyens pour obtenir ces informations
donc, déja, tu affirmes des choses qui sont des hypothèses toi aussi !
Reinseigne toi avant d'afirmer ceci.

Tu confonds abysses et noyau, on connait très bien le noyau terrestre, et très peu les abysses.
Et en miles sa donne quoi? Ah plus de 4...
la distance terre lune environ 400 000 kms
Idem.

Diamète de la Terre: 12 756,2 kilomètres
Diamètre de la Lune: 3 474,8 kilomètres

Donc la Terre est 3.67 fois plus grosse que la Lune. Tu vas me dire que c'est un détail. Mais regarde bien :

4x diamètre de la terre: 13899.2

C'est à dire 1 143 Km de différence. C'est toujours négligeable?
la distance terre lune environ 400 000 kms
Premièrement, cette distance varie entre 360 000 km et 409 000 km, soit une moyenne de 384 500 Km.
400 000 - 384 500= 15 500 km.
Je peu savoir d'où tu sors ca? Moi je trouve sur google:

diamètre de la terre = 12 756,2 kilomètres.
elle cherche dans le cerveau des choses qui pourraient actionner nos sentiments, l'amour, le fait de tomber amoureux, alors que tout ceci se passe dans un autre organe du corps
Mais oui, c'est ca, ca te parît merveilleux, alors tu refuses d'admettre ce qui à déjà été découvert.
On à même décrit toute les réaction physico-chimique qui se déroule lors d'un cou de foudre.
Mais bon, je supose que tu as la science infuse, dons je ferais meiux d'ouvrir mon esprit (mais fermer ma raison).
pfff, quel idiot !
Et juste après on a:

bien avant que ta maman te donne ta première fessée
ce que j'ai bien envie de faire ici pour ton manque de respect
mais qu'il est drôle! lol
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 oct.08, 05:16

Message par Nizar89 »

Maintenant,, le site que tu as posté:
mais nous arrivons, grace a cette suite simple de fibonacci a un chiffre rémanent, et une equation rémanente :
1+racine carré de 5 / 2 = 1.618......
J'ai pas vu le rapport avec la suite de fibonnacci...

Après, il part dans tout une sorte de shéma tentant de mettre en relation une courbe avec une pousse de petit pois et un nautile.

Ce que tu ne sembles pas avoir remarqué, c'est qu'il n'esst pas vraiment utile d'utiliser le nombre PHI: ca marche avec n'importe quoi ^^.

Après, la galaxie.

Petite info: en fait, la galaxie ne correspond pas du tout à ca: la lumière met un certain temps à nous parvenir, or, étant donné la taille de ce truc, toute la lumière que nous voyons n'a pas été émise au même moment.

Et c'est pas fini:
en effet, un ovule fécondé se divise selon la suite du nombre d'or, qui est

1 2 4 6 10 16 .............
alors que la suite donné précédament est:

1 1 2 3 5 8 13 21 34 55 89

Marrant, non?
Les égyptiens batisseurs poursuivaient le but de 51° 51
Et tout ca sans instrument de mesure... sont fort ces egyptiens lol.

Et our finir:
la proportion d'eau sur terre est de 70% ce qui est idem chez l'homme
Sur terre 71% (ce n'est pas léger comme erreur, ca correspond a plusieurs million de mète cube d'eau).

- chez l'homme 65%
- chez la femme 60%

C'est sûr après, avec tout un tas d'approximation tu peut obtenir n'importe quoi comme valeur.
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.08, 05:27

Message par Bryand »

Wooden Ali a écrit :Le savant melchisedec dit : Ca commence bien ! La circonférence de la Terre est de 40 000 km et son diamètre est donc de 12700km !

Que tu n'aies même pas vu que la belle série de 4 que tu nous assènes est indissolublement liée au système métrique comme l'a fait remarquer Patlek montre la légèreté de ta pensée. Et ta misérable tentative de taper à suivre en faisant le malin sur l'identité des rapports n'a trompé personne.

Car tu as bien écrit :
approuvé par le brillant Bryand :
Les remarques que nous faisons sur tes divagations ne sont pas des insultes mais simplement des constatations.
Je n'avais pas fait attention au mot---- Il faut au moins lui atribuer qu'il a voulu dire circonférence au lieu de diamètre---
Quoi qu'il en soit on demeure dans l'approxiamation de 40,000---- Il a au moins raison sur le chiffre 4---- Sur le fond de l'idée il peut avoir raison----

Et puis la circonférence exacte est différente selon que vous tenez compte si vous calculez sur le sens applati et plus oval----
Qu'elle est la différence de la circonférence dans ce cas-----? N'y a-t-il pas deux longueurs inexactes?
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 oct.08, 05:35

Message par Cova Florian »

Asinus asinum fricat !

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.08, 06:13

Je n'avais pas fait attention au mot---- Il faut au moins lui atribuer qu'il a voulu dire circonférence au lieu de diamètre---
Quoi qu'il en soit on demeure dans l'approxiamation de 40,000---- Il a au moins raison sur le chiffre 4---- Sur le fond de l'idée il peut avoir raison----

Et puis la circonférence exacte est différente selon que vous tenez compte si vous calculez sur le sens applati et plus oval----
Qu'elle est la différence de la circonférence dans ce cas-----? N'y a-t-il pas deux longueurs inexactes?
merci de m'avoir corrigé j'ai bien voulu dire circonférence
et j'ai bien voulu dire 40 000 et non 44 000
parfois je ne relis pas car j'ai ps le temps et mes doigts fourchent

merci de dire que sur le fond de l'idée je peux avoir raison
au moins, ça fait preuve d'ouverture
mais nous sommes loin du lien qui peut réunir la géométrie systémique
et la croyance en dieu

alors pour moi tout passe par la pyramide de chéops
sur mon site dans le topic dédié a la géométrie
j'ai fait un petit shéma démontrant qu'un triangle dont la base passe par le centre de la terre, à une pointe qui arrive au centre du cercle dessiné au dessus, et qui est 4 fois plus petit que celui représentant la terre
ce qui nous donne la proportion terre lune
on obtient un triangle avec un angle de 51 degrés 51
c'est cet angle que les égyptiens ont cherché a donner a leurs pyramides pendant des siècles, et ils en ont fait 80 avant chéops
pouruqoi ?
parce que cette proportion est parfaite et que des personnes , a l'époque, avaient des informations sur la géométrie du systeme solaire
n'oublions pas que les égyptiens adoraient le soleil
c'était pas des raa
lol

le dieu soleil, voila le dieu des égyptiens, et notre dieu a tous
c'est l'entité qui a pour corps le systeme solaire
les planétes correspondent à ses centres comme nos chakras
c'est pourquoi dans la connaissance antique, il y a 7 planètes sacrées
comme nous avons 7 chakras principaux

c'st aussi pour ça que jésus a dit que dieu a fait l'homme à son image

bref,
pour ceux qui veulent bien s'interesser aux écritures et faire la relation avec certaines données scientifiques
l'existance de dieu apparait claire

sauf que dieu, pour moi, c'est pas un vieux barbu qui regarde nos moindres faits et gestes, mais un logos
un etre parfait, dont le corps est un systeme entier, et qui, pour s'extérioriser, à besoin d'une hiérarchie d'etres
les archanges, les anges, les maitres de sagesse, etc
jésus chrits était un maitre
bouddha aussi

les etres qui ont dirigé l'humanité depuis des millénaires et qui étaient au courant de cette géométrie aussi étaient des maitres
parfois on envoie aussi de avatars c'est à dire des etres avancés venant d'autres systèmes

évidemment pour le cartésien basique qui croit qu'il n'existe qu'une seule dimension, la notre, le voyage intergalactique n'est qu'une foutaise
et pourtant
interessez vous aux dossier ovnis
et on causera

parlez avec jp petit
et vous me direz que, lui aussi, il n'a pas fait d'études

allez bon courage
la route n'est plus si longue

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.08, 07:15

Message par Bryand »

Cova Florian a écrit :Asinus asinum fricat !
Image

Image
non asinus asinum fricat
J"ai le sens de la courtoisie moi! Je ne donne pas nécessairement raison à Melchisedec, mais je lui donne raison sur le fait plus global de ce qu'il veut dire---- Ça peut rejoindre d'autres manières de dire les choses--- Jusqu'à plus amples informations----

Mais Melchisedec si tu entres dans l'ésotérisme égyptien je ne te suis pas là-dedans car dans l'ésotérisme (égyptien ou autres) on place Jésus sur le même pied d'égalité que d'autres "maîtres".... Pour moi Jésus est incomparable et on me connais pour cela----

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 oct.08, 07:22

Message par Wooden Ali »

Nos deux artistes n'ont toujours pas réagi à l'explosion de leur fameux chiffre 4.
L'étourdissant Bryand commence à prendre ses distances avec le numérique melchisedec. Mauvais signe pour lui.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 oct.08, 07:30

Message par patlek »

Et çà devient un bazar ésotérique vraiment très impressionnant.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.08, 08:01

Message par Bryand »

Wooden Ali a écrit :Nos deux artistes n'ont toujours pas réagi à l'explosion de leur fameux chiffre 4.
L'étourdissant Bryand commence à prendre ses distances avec le numérique melchisedec. Mauvais signe pour lui.
patlek a écrit :Et çà devient un bazar ésotérique vraiment très impressionnant.
Je n'ai jamais été friand d'ésotérisme---- Mais j'ai toujours laissé à l'autre la chance de s'exprimer---- Nous parlions d'un code dans l'Univers il n'y a pas si longtemps, que nous comparions au code des être biologiques---- Je trouve que c'est vrai pour le code--- Mais pas pour l'expliquer de toutes les manières---
Quant à moi je n'en sais pas suffisamment pour vilipender notre ami comme vous le faites---
Un peu d'enjouement cordial ne vous ferait pas de mal
Image
Prenez l'exemple sur mon chat qu aime tous ses amis
au lieu de vouloir les bouffer

Image

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.08, 08:44

et a part vous gausser ?
vous savez faire quoi d'autre?
a part dire que jules vernes est le plus grand taré de tous les temps ?
vous en dites quoi aujourdh'ui ?
après vous etre moqué de christophe colomb, et avoir enfermé galilée pour les memes raisons que vous m'enfermeriez bien si vous étiez de l'inquisition

vous faites quoi d'autre ????

désolé bryan, il est vrai que dans notre systeme hiérarchique, maitre jésus est au meme niveau que les autres maitres ascensionnées
c'est ainsi
il est meme au dessous de certains grands etres

et pourquoi pas ?
des etres ascensionnent depuis que l'humanité existe
jésus n'était pas le premier

et dieu sait si j'aime jésus

Eless

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.08, 09:43

Message par Eless »

melchisedech a écrit :avoir enfermé galilée pour les memes raisons que vous m'enfermeriez bien si vous étiez de l'inquisition
Alors c'est l'histoire de l'hôpital et de la charité, un jour...
c'est aussi stupide de rire de la géométrie sacrée présente dans les monuments qui sont en corrélation avec le systeme solaire
que de rire quand on dit que le 11 sept a été programmé et organisé par les illuminatis
Parfaitement ! Et on n'a jamais marché sur la Lune non plus, c'est les francs-maçons qui ont tout manigancé.

Et d'ailleurs, les francs-maçon dirigent secrètement le monde, c'est même eux qui ont inventé Al Quaida et la crise financière.

Bryand a écrit :Sais-tu que la Bible a aussi un code chiffré crypté dans son texte d'origine (langue sacrée)? Je ne m'y intéresse pas tout particulièrement pour l'instant---- Mais un jour il sera accessible à tous---- Il a déjà été dévoilé en partie grâce à des ordinateurs---
Mais ? Mais ? Mais ? Mais non !!! C'est Moby Dick qui est crypté en langue sacrée, la Bible n'a fait que recopié !

Nizar89 a écrit :J'ai pas vu le rapport avec la suite de fibonnacci...
Si si, (et plus sérieusement) ; le nombre (1+5^(1/2))/2 est égal au nombre vers lequel tendent les rapport de la suite (de manière monotone croissante) : 2/1 8/5 89/55, etc...

Après, il est vrai que le nombre d'or était très populaire dans l'architecture sacrée grecque et romaine (je n'en sais rien pour l'Égypte, mais ça m'étonnerait pas qu'ils connaissaient aussi cette suite).

La raison est tout simple et s'explique par le schéma posté un peu plus haut : le rapport des côtés est constants ! En d'autre terme, si X et Y les 2 paires de segments parallèles d'un rectangle, on a : Y/X= (X+Y)/Y = (X+Y+Y)/(X+Y) = ... C'est ce qu'on appelle la divine proportion. Après, faut pas chercher midi à 14 heures, c'est simplement pour ces rapports constants que ce nombre intéressait les architectes grecs.

La suite de Fibonnacci a d'autres propriétés intéressantes. C'est une suite réelle qui, projetée dans un espace vectoriels engendré par la base composée par les vecteurs nombre d'or et sont complément, peut être très utiles, notamment en rapport avec des théorèmes géométriques...mais de là à dire qu'elle est mystérieuse et divine...

Quitte à rechercher le transcendant, autant le faire à travers toutes les mathématiques, pas avec des arguments spécieux dans la veine de ce que j'ai pu lire ici.
Modifié en dernier par Eless le 21 oct.08, 10:28, modifié 1 fois.
"Je suis athée, Dieu merci !"

"Athée ? Seulement à Noël et à Pâques, le reste du temps je ne me pose même pas la question." - Dr House

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.08, 09:56

Eless a écrit : Alors c'est l'histoire de l'hôpital et de la charité, un jour...
Parfaitement ! Et on n'a jamais marché sur la Lune non plus, c'est les francs-maçons qui ont tout manigancé.

Et d'ailleurs, les francs-maçon dirigent secrètement le monde, c'est même eux qui ont inventé Al Quaida et la crise financière.

Mais ? Mais ? Mais ? Mais non !!! C'est Moby Dick qui est crypté en langue sacrée, la Bible n'a fait que recopié !

Si si, (et plus sérieusement) ; le nombre (1+5^(1/2))/2 est égal au nombre vers lequel tendent les rapport de la suite (de manière monotone croissante) : 2/1 8/5 89/55, etc...

Après, il est vrai que le nombre d'or était très populaire dans l'architecture sacrée grecque et romaine (je n'en sais rien pour l'Égypte, mais ça m'étonnerait pas qu'ils connaissaient aussi cette suite).

La raison est tout simple et s'explique par le schéma posté un peu plus haut : le rapport des côtés est constants ! En d'autre terme, si X et Y les 2 paires de segments parallèles d'un rectangle, on a : Y/X= (X+Y)/Y = (X+Y+Y)/(X+Y) = ... C'est ce qu'on appelle la divine proportion. Après, faut pas chercher midi à 14 heures, c'est simplement pour ces rapports constants que ce nombre intéressait les architectes grecs.

La suite de Fibonnacci a d'autres propriétés intéressantes. C'est une suite réelle qui, projeté dans un espace vectoriels engendré par la base composée par le nombre d'or et complément peut être très utiles, notamment en rapport avec les théorèmes géométriques...mais de là à dire qu'elle est mystérieuse et divine...

Quitte à rechercher le transcendant, autant le faire à travers toutes les mathématiques, pas avec des arguments spécieux dans la veine de ce que j'ai pu lire ici.
finalement, enfin un qui admet que je ne suis pas si farfelu

Eless

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.08, 10:19

Message par Eless »

melchisedech a écrit :
finalement, enfin un qui admet que je ne suis pas si farfelu
T'es pas copain avec l'ironie on dirait...

Bon après, je dis pas que t'as faux sur toute la ligne, mais quand même, le 11 septembre provoqué par les Illuminatrucs...
"Je suis athée, Dieu merci !"

"Athée ? Seulement à Noël et à Pâques, le reste du temps je ne me pose même pas la question." - Dr House

Répondre