tony-truand a écrit :On a alors des milliers de plésiosaures qui se balladent sur la planète, changeant de région au grès du vent (qui te dit qu'ils migrent? qui te dit qu'ils aiment la mer et l'océan?).
Et pas de cadavre (pourtant les calamars géants, qui vivent non pas à la surface mais dans les profondeurs, ont déjà été filmé et des cadavres retrouvés). Mais les plésiosaures, censés vivre dans les lacs, eux se décomposent instantanément à leur mort et sont super discrets.
L'esprit critique n'est vraiment pas ton fort mon pauvre.
Ça fait combien de temps que tu n'as pas consulté le topic?... Nous avons parlé de la rareté de l'espèce survivante... Nous avons également parlé de la découverte de carcasses... À chacun d'en penser ce qu'il veut...
Pour notre étude, étant donné que les "datations" est le thème principal de celle-ci, nous ne pourrons pas rester longtemps sur le phénomène des créatures rares... Mais n'abandonnons pas tout de suite les témoignages sur leur existence possible... Et quand je dis "possible", cela inclut que c'est déclaré
scientifiquement possible...
Pour resté encore au québec, des Amérindiens parlent de nombreux cas d'observation d'animaux étranges... Cela nous amènera encore à constater combien cet "esprit scientifique" est seulement un lessivage genre collet-monté à la modernisme... Et quand je dis "seulement" cela ne veut pas dire que ce sera facile de s'en démettre... CXeux qui se croient trop "d'esprit critique", et à eur sens qui diraient que les autres ne le sont pas, je constate là que c'est le contraire que je perçois: je perçois que ces "esprits critiques" ont évacué toutes formes de prises en considération ce qui seul reste scientifique: la possibilité... Relisez dans ce cas ce qui a été dit précédemment et vous verrez que de nombreux savants ont dit: assez c'est assez... Ils sont entrain de revérifier si les attitudes des différents "scientifiques" sont vraiment scientifiques... Bien des suppositions ne passent pas le test...
En respectant les témoignages que nous avons en grande quantité, nous ajoutons ceux-ci:
Des Amérindiens témoignent:
Une dame nous dit: "Si je vous contais les histoires de créatures énormes que mes grands-parents ont vues, vous ne me croiriez pas, vous me traiteriez de folle ainsique ma famille... Vous les Blancs n'êtes pas assez ouverts pour cela..."
C'est le même phénomène dans les Amériques: du Nord..... Central...... du Sud.... et leurs îles.....
À force de ridiculiser nous bannissoins la vrai science.... ou du moins une bonne partie..... celle du folklore (mot qui veut dire "science du peuple".... pour les férus d'étymologies....)
Faire passer pour arriériés des peuples que l'on dit "primitifs" n'est pas scientifique.... Et ne passer son temps qu'à dire cela pour argumenter cela ajoute aux fameuses tautologies que l'on menttionne de temps à autre... Plusieurs résumés de témoignages existent partout à travers le monde....
Ce que le langage populaire a choisi comme terme:
les dragons... ne sont pas des mythes.... Ils en font partie.... car les mythes sont aussi des constructions populaires.... Ils sont surtout basés sur des faits qui eux bien souvent sont réels.... Débarrasés de leur légendes urbaines, une chose demeure: ........ la réalité ....... Et dans cette réalité il y a "des monstres" indéniales corroborés par des centaines de témoins .... Ces témoignages confrontés de toute part à travers le monde ne peuvent mentir dans leurs éléments analogiques........ Nous en nommerons la prochaine fois..... en commençant par le monstre légendaire du bourg d'Hastingue dans les Landes:
Lou Carcolh.... Entretemps quelqu'un aimerait peut-être en parler avant moi....
À SUIVRE.....