Balavoine a écrit :On peut essayer de rechercher un code secret dans n'importe quel livre.
Mais la Bible étant un livre tout particulier, c'est normal que l'on s'acharne à en percer un quelconque secret.
C'est un vieux récit, une littérature incontournable.
Mais à part ça...c'est un livre.
On, dis-tu Balavoine? Qui ça on?------ C'est déjà là la tendance évasive des athées qui évase, qui évade, qui élude----- Ils disent des "on" sans faire d'effort de composition-----
Moi je vous parle de noms bien précis, et il n'y en a pas beaucoup----- Je ne dis pas "on" mais je vous donne quelques noms peu nombreux de personnalité connues----
Wooden Ali a écrit :----
Voici et Jeune et Jolie peut-être. Mais il y a eu de vigoureuses critiques dans des journaux plus sérieux.
Par curiosité, le système de décodage de Drosnin a été appliqué... à la Constitution française. On y a trouvé tous les mots clés de la Cinquième République en particulier le nom de tous ses présidents !
L'auteur de la Constitution (Michel Debré, je crois) possédait-il les mêmes secrets que les rédacteurs de la Torah ?
Ce système permet de trouver ce qu'on veut y trouver dans n'importe quel texte.
Et Wooden Ali qui emboîte son enjambement athé tout aussi évasif, évadé et éludoire-----
Beaucoup de journaux sérieux vous ai-je dit, en ont parlé? Drosnin était lui-même un
journaliste sérieux qui était à l'emploi du "Washington Post" en plus du "Wall Street Journal" que je vous avait mentionné---- La revue " Statistical Sciences" a fait état de ses reportages sur la question----
On n'a pas crié à la fumisterie comme quand des canulars prennent la vedettes auprès des populations------
Ici au Canada on en a parlé comme dans le "Journal de Montréal"--- Si vous voulez le texte je vous l'amènerai---- Et dans des revues----- Cela intrigue et reste plausible---- Petit détail: Le livre que je vous ai mentionné a paru en 1977---- Les événements rapportés ont étonné une fois survenu---- Car il s'agit d'événements à venir qui se produisent-----
Un tel code est-il possible? Là est le centre de l'intérêt----
Il faudrait que l'avenir soit connu--- et par QUI? Nul autre que Dieu---- C'est pourquoi des indifférents à la religion , gens de professions, se sont convertis et ont reconnu que Dieu était l'auteur de la Bible-----
Question d'intérêt général et ici aussi pour notre question, car ce code pourrait bien constituer une preuve pour ceux qui recherche une preuve de l'existence de Dieu pour eux aussi------
Car tel est la question du présent sujet
On peut remarquer que dans une révélation au
prophète Daniel Dieu a
mis un sceau afin que la connaissance prophétique confiée à son prophète ne soit pas découverte avant son temps----- De tels sceaux scellant un écrit pourtant accessible à la lecture de tout le monde, enpêche la compréhesion avant que l'heure ne soit parvenue---- Et pourquoi garder secret?
Afin que on sache que les choses avaient été prédites: C'est ce qui convertira un grand nombre dans l'Humanité, car des événements d'une grande ampleur se produiront--------- Et pourquoi encore? Afin de cacher au Mauvais le jour de sa défaite---- Et on peut en dire d'autres--- Je laisse a subtilité de qui voudra bien intervenir de le faire----
Pouit pouit les petit toutatis---