La watchtower et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 30 mars18, 22:00

Message par papy »

agecanonix a écrit :TG 15/07/2014
L’époque où j’étais serveur est loin à présent. J’ai aujourd’hui la grande joie de participer à la préparation de la nourriture spirituelle et à sa distribution à la famille internationale des frères (Mat. 24:45-47).

Donc aujourd'hui, juillet 2014, je participe ... ect...

Pas au moment des faits.

Commissaire du peuple tu es, commissaire du peuple tu resteras ! :lol:
agecanonix a écrit:
citation de g.l :Je n'ai pas, ni n'ai jamais eu aucun pouvoir personnel pour faire(vrai ou faux ?) ou pour déterminer la politique générale de la Watchtower(vrai ou faux ?) ou dans un quelconque département de la Watchtower(vrai ou faux ?).

Agé , le ridicule ne tue pas , tu en es la preuve vivante ! :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars18, 22:40

Message par agecanonix »

citation complète
ni n'ai jamais eu aucun pouvoir personnel
Il a raison. le CC est collectif.

Voila voili cher procureur .. et commissaire du peuple.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars18, 00:23

Message par Mikaël Malik »

Ceux qui font partie des religions de Babylone n'étaient pas là non plus au moment des faits ( les Conciles, les guerres "saintes", l'inquisition, etc.). Pourquoi alors Dieu leur demande quand même d'en sortir afin de ne pas participer à ses pêchés et pour ne pas avoir part à ses plaies :interroge: (Apocalypse 18:4)

Celui qui embrasse une religion se fait automatiquement le complice volontaire ou involontaire de ce que cette religion a dit et a fait lors de son histoire, voilà la raison :Bye:

"Responsable mais pas coupable" est une formule qui ne fonctionne pas devant le jugement de Dieu.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars18, 00:57

Message par papy »

agecanonix a écrit : citation complète

ni n'ai jamais eu aucun pouvoir personnel

Il a raison. le CC est collectif.

Voila voili cher procureur .. et commissaire du peuple.
La prochaine séance , le juge convoquera toute la clique , il n'y aura pas d’ambiguïté sur la responsabilité de chacun .
Mauvaise foi quand tu nous tient !
C'est la même bassesse que nous trouvons dans cette phrase d'une TdG :
"Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les Témoins de Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes. Certains les ont alors traités de faux prophètes. Toutefois, à aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah’. Jamais ils n’ont dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.."...........Na ! Na ! Na!

Ah mais j'avais oublié ....le joker....stratégie de guerre théocratique

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars18, 01:02

Bah si : J F Rutherford l'a affirmé concernant "Beth Sarim", la maison des princes :)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 31 mars18, 01:03

Message par Estrabolio »

Bof tu sais Papy, je pense que toute organisation politique, religieuse etc. cherche avant tout à sauver sa peau ce qui, au demeurant est logique.
C'est comme ça depuis le début du christianisme. Allez voir la défense de Justin et ses copains qui n'hésitent pas à tout dire pour que l'état romain tolère leur religion..... dés le départ, tous les moyens étaient bons.....

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars18, 01:34

papy a écrit :
Mauvaise foi quand tu nous tient !
C'est la même bassesse que nous trouvons dans cette phrase d'une TdG :
"Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les Témoins de Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes. Certains les ont alors traités de faux prophètes. Toutefois, à aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah’. Jamais ils n’ont dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.."...........Na ! Na ! Na!
Ah mais j'avais oublié ....le joker....stratégie de guerre théocratique
Ce n'est pas le cas du prophète J F Rutherford

Image

«je suis le porte-parole de Dieu pour cette époque et mes paroles sont marquées du sceau divin».
Joseph F. Rutherford, Why serve Jehovah,1936, p. 62

«Quelques livres seulement, parmi toute la bibliographie actuelle, font résonner le message de la «sûre parole prophétique»: ce sont ceux du juge Rutherford»
Préparation 1933-page 350

De nombreuses personnes connaissent la destination de cette demeure. Les incrédules ont donné libre cours à leurs sarcasmes, mais elle n'en est pas moins un témoignage au nom de Jéhovah. Quand quelques princes ressuscités l'habiteront, les moqueurs seront confondus et la foi de ceux qui firent construire Beth-Sarim sera justifiée.
Le livre "Salut" (1939), page 272

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars18, 02:58

Message par papy »

Question : ils s’appelaient déjà " TdJ" ou " étudiants de la Bible " ?
Je pose la question parce que Agé va nous sortir une ânerie du genre : ils n'avaient pas encore pris le nom de TdJ donc ....ça ne compte pas ! Nananananana !

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars18, 03:17

Aucune importance puisque la théologie "théocratique" de la Société est fondée sur ces deux personnages, C.T Russell et J.F Rutherford

Russell pour la date de 1914 qui est une reprise du second adventiste N. Barbour.

Rutherford pour le reste. Théocratie, organisation, etc.

L'invention d'un titre non chrétien et le rejet du Christ par J. F Rutherford

1931
Le nom "Témoins de Jéhovah" est adopté.

1933
La parousie du Christ — sa seconde venue ou "présence" invisible —, précédemment fixée à 1874 et réaffirmée ainsi jusqu'à fin 1929, est déplacée à 1914.

1934
La justification du nom de Dieu devient la doctrine centrale.
Rutherford fait remarquer que Dieu avait fourni le sacrifice de Jésus Christ comme le prix de rachat pour l'humanité pécheresse, mais écrit que c'était "secondaire par rapport à la justification du nom de Jéhovah".

http://www.tj-encyclopedie.org/Chronolo ... doctrinaux

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 31 mars18, 04:42

Message par Estrabolio »

Mikaël Malik a écrit :Celui qui embrasse une religion se fait automatiquement le complice volontaire ou involontaire de ce que cette religion a dit et a fait lors de son histoire, voilà la raison
100% d'accord est complice celui qui s'associe à celui qui commet un crime et j'élargis à ceux qui approuvent les crimes et toute la violence exprimée dans la Bible ou le Coran.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars18, 05:08

Je vous laisse le coran et son dieu

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 31 mars18, 05:12

Message par Estrabolio »

J'ai bien dit "la Bible OU le Coran" Votre Dieu est le même, tout autant sanguinaire

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars18, 05:57

Le dieu de l'Islam n'a rien à voir avec le vrai Dieu, j'ai potassé mes dossiers :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars18, 06:06

Message par MonstreLePuissant »

Mikaël Malik a écrit :Le dieu de l'Islam n'a rien à voir avec le vrai Dieu, j'ai potassé mes dossiers :Bye:
:lol: Tes dossiers fournis par un serpent qui parle peut-être. :lol: :lol: :lol:
Tu voues un culte au même dieu barbare que les musulmans qui assassine des enfants et tu es de ce fait complice de ses crimes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars18, 07:57

Si vous croyez que le dieu de l'Islam est le même que le vrai Dieu et Père du Seigneur Jésus-Christ, c'est que vous ne connaissez vraiment rien à la religion

Verrouillé