Les vidéos de Noël
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Les vidéos de Noël
Ecrit le 16 nov.20, 07:17Le massacre des innocents est copié d'une version de la Bible rapportée par Flavius Josèphe où le pharaon ne massacre pas les enfants hébreux pour limiter leur accroissement mais pour tuer un enfant qui doit venir s'emparer de son trône.
Cette légende est elle-même tirée de la geste d'Osiris où Isis cache dans les roseaux le petit Horus pour éviter qu'il ne soit massacré par Seth.
Cette légende est elle-même tirée de la geste d'Osiris où Isis cache dans les roseaux le petit Horus pour éviter qu'il ne soit massacré par Seth.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 16 nov.20, 08:42prend le temps de relire les évangiles et aussi renseigne toi si les bergers gardaient les moutons le mois de Décembre.dan26 a écrit : ↑16 nov.20, 04:01 Merci pour ta réponse mais cela ne réponds pas au concordisme , que je dénonce et que tu utilises
Par contre si il n'y avait que cette anomalie dans cette naissance ce ne serait pas grave !!
des mages qui arrivent d'orient à pied alors qu'ils aient été prévenu seulement à sa naissance , il faut des mois pour faire ce voyage .
Une étoile qui guide ces mages jour et nuit pour prendre le bon chemin !!
et enfin un étoile qui fonctionne comme un laser pour désigner dans l'immense nuit , une étable (ou une grotte on ne sait plus bien ) ou serait né JC .
Sans compter hérode le grand qui est à l'origine du fameux massacre des innocents , alors qu'il est mort depuis 4 ans .
Je ne parlerai pas du motif du déplacement de la sainte famille , à savoir le recensement sous l'époque de Quirinius en plus 7!!!(voir Luc) , qui fait déplacer des populations entières , pour revenir au lieu de naissance , alors que ce recensement étant fait par les romains pour lever l’impôt , se fait toujours sur le lieu de travail ou de vie !!!
Mais bon !!!
Amicalement
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 16 nov.20, 08:55possible , mais cela ne gomme pas l'impossibilité de ces événements rapportés dans les évangiles .Saint Glinglin a écrit : ↑16 nov.20, 07:17 Le massacre des innocents est copié d'une version de la Bible rapportée par Flavius Josèphe où le pharaon ne massacre pas les enfants hébreux pour limiter leur accroissement mais pour tuer un enfant qui doit venir s'emparer de son trône.
Amicalement
- dan26
Ecrit le 16 nov.20, 08:57c'est un détail infimes par rapport aux élements inconciliables que je t'ai montrés .
Ne pas oublier que la fameuse Crèche que l'on retrouve dans la tradition chrétienne avec ses moutons , a été imaginée par Saint François d'Assise
amicalement
- medico
-
Ecrit le 16 nov.20, 21:32Les moutons, au contraire, étaient très communs. La nécessité d'avoir des agneaux pour les sacrifices en faisait entretenir des troupeaux considérables. Ils passaient tout l'été dans les champs. On les faisait sortir aux environs de la Pâque et ils ne rentraient qu'à la première pluie (45). Le berger veillait sur eux, et, dans ce but, il avait une tour appelée « tour du gardien ». Au mois de Marschechvan, qui correspond à la moitié d'octobre et à la moitié de novembre, on rentrait les moutons dans la bergerie et ils y passaient l'hiver (46). Ce détail montre l'erreur certaine de la date traditionnelle, de hi naissance de Jésus, le 25 décembre. A cette époque de l'année, les bergers ne couchaient point aux champs (47).
http://www.regard.eu.org/Livres.6/Pales ... JC/24.html
http://www.regard.eu.org/Livres.6/Pales ... JC/24.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 nov.20, 22:34Naturellement, ce n'est pas l'évangéliste qui se trompe en sortant des moutons en décembre mais la date qui est fausse.
De la même manière, Jésus arrivant à Jérusalem s'attendait à trouver des figues mûres sur un figuier.
Ceci nous prouve que Jésus a été crucifié en automne et non au printemps.
De la même manière, Jésus arrivant à Jérusalem s'attendait à trouver des figues mûres sur un figuier.
Ceci nous prouve que Jésus a été crucifié en automne et non au printemps.
- medico
-
Ecrit le 16 nov.20, 22:42Mais ou dans les évangiles il est dit que les berger étaient dehors au mois de Décembre?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 nov.20, 23:15Où est-il dit dans les Evangiles que la Pâque a lieu au printemps ?
- medico
-
Ecrit le 16 nov.20, 23:18Faute d'argument monsieur détourne le sujet.Saint Glinglin a écrit : ↑16 nov.20, 23:15 Où est-il dit dans les Evangiles que la Pâque a lieu au printemps ?
Ecrit le 16 nov.20, 23:28C'est troll contre troll... pour faire remonter le sujet.

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- medico
-
Ecrit le 16 nov.20, 23:35Mais pas du tout tu crois encore au père Noël.
Renseigne toi si le bergers gardaient les moutons en plein mois de Décembre.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 nov.20, 23:36Re: Les vidéos de Noël
Ecrit le 16 nov.20, 23:44Encore un troll de medico...

Le Livre de Mormon online :
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 nov.20, 00:10L'étoile les rois mages et les bergers viennent d'Isaïe :
- l'étoile
Is 60.3 Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.
- les rois mages
60.6 Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Epha;
Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Eternel.
- les bergers
60.7 Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service;
Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.
Donc l'auteur s'intéresse aux prophéties et n'a cure de considérations astronomiques et climatiques.
- l'étoile
Is 60.3 Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.
- les rois mages
60.6 Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Epha;
Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Eternel.
- les bergers
60.7 Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service;
Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.
Donc l'auteur s'intéresse aux prophéties et n'a cure de considérations astronomiques et climatiques.
- dan26
Ecrit le 17 nov.20, 01:31Luc 2 -8 et en plus avec leurs moutons la nuit !!! (source la TMN ) je rappelle que "d'après la tradition " JC est né un 25 décembre, en plein hivers !!Et oui .
Je dis bien "d'après la tradition"(et les évangiles ), car d'après l'histoire il est inconnu à cette époque !!!
Donc il y a un os dans le potage .
Ce ne sera pas simple de faire concorder là aussi les deux, sans trouver une erreur dans les évangiles .
Tout à fait, cela confirme ce que je vous explique souvent (et que certains refusent d'admettre ), le NT a été ecrit avec des passages de l'AT .C'est le meilleur moyen de faire se réaliser les prophéties .Saint Glinglin a écrit : ↑17 nov.20, 00:10 L'étoile les rois mages et les bergers viennent d'Isaïe :
- l'étoile
- les rois mages
- les bergers
Preuve pour moi, qu'il ne faut surtout pas regarder ce gentil conte , au travers de la véritable histoire de l'époque .
Amicalement à tous les deux
Modifié en dernier par dan26 le 17 nov.20, 01:39, modifié 1 fois.
-