Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jesus n'est pas Dieu

Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 01 janv.15, 22:49

Message par omar13 »

"indian"] a ecrit:

Je veins de me rappeler que pour être chrétien-chrétien-juré-craché... il faut admettre que Jesus n'Est pas mort.
Moi qui pensais que c'était son ''âme'' qui avait la vie éternelle...
Ben non..

Bonjour David et Bonne Année 2015,
Pour nous les musulmans, jésus a été élevé auprès de Dieu avant la crucifixion, il retournera pour annoncer a toute l humanité la fin du monde, il expliquera que tout le monde aurai du être musulman, s il n y a pas l intervention de la main humaine , il dira aux chrétiens qu ils ont fait mal de le traiter comme ils ont fait, si je me trompe pas il fera la prière et après lui aussi il mourra.
Indian, j ai oublie de te dire- sans te faire peur- que Jesus dira aussi que ceux qui irons au paradis seront les musulmans, les autres .......
Si c était pour moi, toi aussi qui que tu es sincère et tu as une bonne âme, tu iras au paradis, mais les règles .....

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.15, 23:28

Message par Mormon »

omar13 a écrit :Mormon, encore un petit effort est tu sera des nôtres: Si simplement tu aurais du écrire:
Aucun homme, a part le Christ, a eu le privilège de recevoir pour le moment le pouvoir de l immortalité; tu seras déjà musulmans, surtout toi qui a déjà changer un fois ta religion, jamais deux sans trois.
Le résurrection, c'est définitif.

Par sa nature pécheresse et par sa nature mortelle, l'homme se trouve séparée de Dieu. Jésus l'a remit en relation, ce qui a permis aux prophètes d'être envoyés.

Pour moi, se convertir à l'islam correspond à un acte de folie.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 janv.15, 23:39

Message par omar13 »

Marmhonie a ecrit:
Rien n'est plus faux. Vous méconnaissez les branches et les divisions entre musulmans qui sont bien plus importantes qu'entre les chrétiens.
Jamais un chiite ne vous dira que le Coran actuel est l'authentique de Mahomet ! Jamais !

Si tu vas en Iran et tu dis c a, tu ira en prison, est tu sera fouetté

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 janv.15, 23:43

Message par omar13 »

"Mormon"] a ecrit:

Tu peut toujours essayer, tu es déjà dans le domaine psychiatrique

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 janv.15, 23:58

Message par omar13 »

"Mormon"] a ecrit:

Par sa nature pécheresse et par sa nature mortelle, l'homme se trouve séparée de Dieu. Jésus l'a remit en relation, ce qui a permis aux prophètes d'être envoyés.

A te lire je remercie Allah d être musulman, parce que chez nous le contact entre moi et Dieu est direct, j ai pas besoin du Pape ou bien du Prêtre ou bien de l Imam pour être prêt de Dieu ou bien lui demander quelque chose, je le fais personnellement.
On n a pas des représentants de Dieu sur terre, et je te dis encore que dans l Islam n importe quelle personne retenue par la communauté en tant que sage et connaisseur de L islam peut guider les gens dans la prière; plus simple que c a?

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 02 janv.15, 00:29

Message par Jeandepoissy »

omar13 a écrit :
A te lire je remercie Allah d être musulman, parce que chez nous le contact entre moi et Dieu est direct, j ai pas besoin du Pape ou bien du Prêtre ou bien de l Imam pour être prêt de Dieu ou bien lui demander quelque chose, je le fais personnellement.
On n a pas des représentants de Dieu sur terre, et je te dis encore que dans l Islam n importe quelle personne retenue par la communauté en tant que sage et connaisseur de L islam peut guider les gens dans la prière; plus simple que c a?
saviez-vous que la cité du Vatican connait l'age légal de la majorité sexuelle le plus bas du monde? Il est fixé à 12 ans! ca veut dire que des gamins de 12 ans ont le droit de consentir à des relations sexuelles avec une personne plus agée qu'eux.
et encore, consentir est un grand mot…
tu peux te poser la question, sont ils des sur-homme les représentant de la chrétienté ?
les pédophiles ont depuis longtemps pris l'habitude de prendre Dieu comme prétexte pour légitimer toutes leurs folies.
en comparaison, l'age légal sexuel en thaïlande est de 15 ans, tu regarde la situation du pays, vous verrez tout les pédophiles la-bas.
c'est le malheur du monde que les fous conduisent les aveugles.

je t'invite a faire une petite reconnaissance de terrain, prenant pour exemple l'archeveque polonais Jozef Wesolowski, 66 ans, ancien nonce papal en République dominicaine, accusé de pédophilie et réfugié au Vatican depuis 2013, je pense qu'il a été arrêter mais bien plus tard par les gendarmes du Vatican.
ils ne peuvent pas se marier , mais a quoi t'attendais tu ? le sieur ne peut pas toucher de femme, bien sur, il a des proies faciles en sa disposition, de jeune enfant mais en meme temps il représente le saint siège et dieu.....quand ils ont commis leur acte hideux, ils se disent que dieu est fait d'amour et de pardon.....il me pardonnera.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 janv.15, 01:29

Message par Mormon »

omar13 a écrit :
A te lire je remercie Allah d être musulman, parce que chez nous le contact entre moi et Dieu est direct,
Non, il n'existe pas. Aucun contact.

Vous vous croyez guidés par Dieu avec le coran, mais comme le coran nie la divinité, le ministère, la mort et la résurrection de Jésus, c'est comme si vous l'avez rejeté. Sans le Christ : pas de passerelle pour aller à Dieu !

Vous êtes dans l'illusion et devenez le cauchemar des gens respectables.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 02 janv.15, 01:59

Message par indian »

omar13 a écrit :"indian"] a ecrit:

Je veins de me rappeler que pour être chrétien-chrétien-juré-craché... il faut admettre que Jesus n'Est pas mort.
Moi qui pensais que c'était son ''âme'' qui avait la vie éternelle...
Ben non..

Bonjour David et Bonne Année 2015,
Pour nous les musulmans, jésus a été élevé auprès de Dieu avant la crucifixion, il retournera pour annoncer a toute l humanité la fin du monde, il expliquera que tout le monde aurai du être musulman, s il n y a pas l intervention de la main humaine , il dira aux chrétiens qu ils ont fait mal de le traiter comme ils ont fait, si je me trompe pas il fera la prière et après lui aussi il mourra.
Indian, j ai oublie de te dire- sans te faire peur- que Jesus dira aussi que ceux qui irons au paradis seront les musulmans, les autres .......
Si c était pour moi, toi aussi qui que tu es sincère et tu as une bonne âme, tu iras au paradis, mais les règles .....

Bonne année mon ami omar13,

Si par être musulman tu signifie croire en Dieu...alors je suis :wink:
J'ai appris a reconnaitre Jesus comme etant celui dont tu parles, j'apprends à reconnaitre Muhamed comme étant celui dont tu parles...
Et j'apprends à reconnaitre Bahaullah comme celui que je découvre...

Par contre rien de ces connaissances ne me portera bine loin suaf si je fais le vrai de don de moi pour les autres dans mon quotidien...

Crier haut et fort '' Allah, Dieu''... ''Ô...''... est futile et inutile...
C'est par l'action tournée vers l'autre, notre prochain, l'humanité tout entière que Dieu lui nous reconnaitra

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 janv.15, 02:07

Message par omar13 »

"salomonking"] a ecrit:
ils ne peuvent pas se marier , mais a quoi t'attendais tu ? le sieur ne peut pas toucher de femme, bien sur, il a des proies faciles en sa disposition, de jeune enfant mais en meme temps il représente le saint siège et dieu.....quand ils ont commis leur acte hideux, ils se disent que dieu est fait d'amour et de pardon.....il me pardonnera.

C est exactement, la religion de Mormon, il ne fait que répéter ceci.

Concernant le mariage des prêtres, croix moi dans les années 80 et dans une petite ville Italienne existaient deux hommes qui avaient sur la trentaine qui étaient de deux familles différentes mais qui se ressemblaient comme deux gouttes d eau et ils ressemblaient au prêtre qu il avait trente an avant.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 janv.15, 02:26

Message par omar13 »

"salomonking"] a ecrit:

saviez-vous que la cité du Vatican connait l'age légal de la majorité sexuelle le plus bas du monde? Il est fixé à 12 ans! ca veut dire que des gamins de 12 ans ont le droit de consentir à des relations sexuelles avec une personne plus agée qu'eux.
et encore, consentir est un grand mot…
tu peux te poser la question, sont ils des sur-homme les représentant de la chrétienté ?
les pédophiles ont depuis longtemps pris l'habitude de prendre Dieu comme prétexte pour légitimer toutes leurs folies.
en comparaison, l'age légal sexuel en thaïlande est de 15 ans, tu regarde la situation du pays, vous verrez tout les pédophiles la-bas.
c'est le malheur du monde que les fous conduisent les aveugles.

je t'invite a faire une petite reconnaissance de terrain, prenant pour exemple l'archeveque polonais Jozef Wesolowski, 66 ans, ancien nonce papal en République dominicaine, accusé de pédophilie et réfugié au Vatican depuis 2013, je pense qu'il a été arrêter mais bien
plus tard par les gendarmes du Vatican.

LE PAPE BENEDICT 16 A DÉMISSIONNE, C EST UNE PREMIÈRE DANS L HISTOIRE DE L EGLISE DEPUIS 2000 ANS, NON PAS POUR SON AGE OU POUR MALADIE MAIS SURTOUT POUR CES PROBLÈMES DE PÉDOPHILIE QU IL A TOUJOURS EU DES EMPÊCHEMENTS POUR AGIR.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.15, 03:04

Message par abdul »

Il a fallu que je me convertisse à l'islam pour me rendre compte qu'au temps de Jésus Dieu A Opéré 2 miracles;

Un premier miracle qui est la naissance de Jesus. On connait son histoire. Il est né sans père. Cest à dire sans que sa mere Marie n'ait d'actes avec un homme. Dieu A donc Voulu que Marie donne naissance a un fils..sans avoir couché avec un homme..et les gens de son peuple l'ont pointée du doigt par ce qu'ils pensaient qu'elle avait commis la fornication.

Un deuxième miracle, qui de mon vécu de chrétien, a été littéralement passé sous silence ...il s'agit de la naissance miraculeuse de Jean, fils de Zacharie..sa mère Élisabeth était stérile. Ils étaient âgés. Dieu A donc Voulu qu'Elisabeth donne naissance a un fils alors qu'elle et son mari, Zacharie etaient âgés. .Elisabeth sterile..

De cela on pouvait affirmer que Dieu a répété le meme miracle..parcequ'Abraham avait pour femme Sara qui etait aussi stérile. Elle avait donné naissance à Isaac. De meme Elisabeth sterile qui avait donne naissance à Jean.

Si ce point (naissance miraculeuse de Jean) avait été pour moi inconnu..et de manière générale, peu abordé lorsqu'on parle des évangiles, je vois que la cause principale est que l'accent avait ete trop souvent porté sur Jesus.

Nous avions donc a la meme époque 2 miracles..2 naissances miraculeuses.

Pourquoi Dieu Aurait Il Permis que ces 2 événements surviennent?
Jean a été assassiné, décapité.

Si Jésus né miraculeusement etait le fils de Dieu envoyé pour les péchés du monde, quel était le statut de Jean né aussi ('moins') miraculeusement que Jésus?

Ce quil fallait remarquer est que 2 Prophètes (Jean et Jésus) nés tous les deux miraculeusement ont ete persécutés. .le premier décapité, le deuxieme crucifié (*)

Que celui qui a un coeur pour méditer, médite

De ce point de vue,on peut affirmer que Dieu n'Aurait pas Laissé Ses ennemis assassiner 2 grands prophètes sans rien faire. .comme s'Il Avait Approuvé l'assassinat de Jean. Et s'Il nAvait pas Approuvé ce premier assassinat..il est très probable qu'Il n'Aurait pas Approuvé le deuxième, celui de Jesus.

Car au bout du compte. ..la mort de Jesus telle qu'elle est décrite et celle de Jean sont 2 assassinats de Prophète. Cette thèse rejoindrait donc la parole de Jesus sur Jérusalem, celle qui assassine ses Prophètes. La morale de l'histoire serait tout autre vue sous cet angle : les ennemis des Prophètes parmi le peuple de Jesus et de Jean auraient ete impliqués dans la mort des 2 hommes..et pour se couvrir, car ils etaient alors des meurtriers de 2 Prophètes, une doctrine (celle de la mort pour le pardon des péchés des hommes...) aurait été produite dans le but d'expliquer le pourquoi de la mort de l'un des deux...

Ce qui donne en gros : .."Jean mort assassiné est venu annoncer la mort de Jesus pour le pardon des péchés".....
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 janv.15, 06:45

Message par omar13 »

"indian"] a ecrit:

Bonne année mon ami omar13,

Si par être musulman tu signifie croire en Dieu...alors je suis :wink:
J'ai appris a reconnaitre Jesus comme etant celui dont tu parles, j'apprends à reconnaitre Muhamed comme étant celui dont tu parles...
Et j'apprends à reconnaitre Bahaullah comme celui que je découvre...

Par contre rien de ces connaissances ne me portera bine loin suaf si je fais le vrai de don de moi pour les autres dans mon quotidien...

Crier haut et fort '' Allah, Dieu''... ''Ô...''... est futile et inutile...
C'est par l'action tournée vers l'autre, notre prochain, l'humanité tout entière que Dieu lui nous reconnaitra

David

Mon ami, je ne te connais pas mais d après ce que tu écrit, on sent que tu as une âme sincère qui peut manquer même chez beaucoup de musulmans, les bonnes actions toutes seules ne suffissent pas pour avoir grande ouverte les portes du paradis, il te manque la chahada: je croie en un dieu unique et Mohamed swas et son Prophète.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.15, 08:13

Message par abdul »

@Mormon, tu as dit " le coran nie la divinité, le ministère, la mort et la résurrection de Jésus" :

Ce que le Coran nie est seulement la divinité de Jésus, mais il ne nie pas sa résurrection. Il nie sa mort. Mais qu'il nie ou pas sa mort, n'est pas 'vraiment' déterminant; car dans le cas où Jésus est mort comme vous dites, lorsqu'il se relève de la mort, cela s'appelle "résurrection"; (*)

....mais lorsque Jésus est élevé , "en chair et en os" (comme si un humain se mettait à "décoller du sol" et à "s'envoler vers le ciel" sans aucune machine volante), (il était vivant))..cette montée au ciel s'appelle aussi "résurrection" car toute âme qui meurt, lorsqu'elle ressuscite, monte au ciel (emportée par les anges, comme cela est cité dans les évangiles).

La résurrection (avec le corps comme pour Jésus qui monte au ciel) consiste en le déplacement du corps, du sol vers le ciel, selon le même processus subi par l'âme [qui monte au ciei : déplacement de l'âme de la tombe.... (du sol/du lieu situé dans l'Au Delà, en "direction" de Dieu; c'est pourquoi on dit qu'il faut mourir pour voir Dieu) ....vers le ciel, emportée par les anges], lorsque le mort/l'âme du mort est ressuscité(e) dans l'Au Delà. C'est en cela que l'on peut nommer aussi la "montée au ciel", 'résurrection" ou "être ressuscité vivant".

Le Coran nie donc la mort de Jésus (**), mais pas sa résurrection en étant vivant. Car le type de résurrection (montée physique au ciel) ne nécessite pas la mort du corps. Elle est une "simple" montée du corps (vivant) du sol vers le ciel.

Si ce déplacement du sol vers le ciel, du corps (vivant) est celle qui se passe pour Jésus -- et c'est ce qui se passe--, cela montre que, tout être humain, si Dieu Le Désirait, pourrait monter au ciel, comme Jésus, physiquement. Mais Dieu n'A pas Décrété cela pour les hommes comme nous, excepté pour Ses élus parmi les Prophètes. Les croyants sont aussi Ses élus, mais les Prophètes occupent une place supérieure ici bas et dans l'Au Delà, auprès de Dieu; nous nous rendrons tous compte de cela au Jour Dernier.

Ce qui précède signifie que la résurrection (montée au ciel, au moyen du corps, par la Permission de Dieu) ne nécessite pas la mort du corps. (c'est à dire que Dieu Aurait Pu aussi bien élever Jésus vivant (ressuscité (vivant) ou non ressuscité (vivant car non tué)) que mort (non ressuscité (tué et non ressuscité)); (ici j'expose les différents scénarios imaginables)

Etant donné que lorsqu'il monte au ciel, il est vivant, cela signifie que la mort précédent la montée n'est pas une condition nécessaire pour que ce corps soit élevé au ciel.;

Parceque monter au ciel après être "sorti de la mort" (ressuscité) = retour à la vie = vivant et monter au ciel sans être passé par la mort (c'est à dire sans avoir été crucifié)= la vie= vivant est la même chose si on parle du fait qu'il (Jésus) est vivant, à la fin du "processus".

En d'autres termes, que le chrétien dise "Jésus est mort et ressuscité puis élevé au ciel" ou que le musulman dise "Jésus n'est pas mort, il est élevé au ciel", les 2 versions donnent le même résultat qui est : "Jésus (dans les 2 cas), lorsqu'il monte au ciel, élevé par Dieu, est vivant".

Si tel est le cas, lorsqu'on parle du fait que Jésus est monté au ciel, vivant, selon les 2 versions (musulmane et chrétienne), on devrait se poser la question afin de savoir en "quoi" la croyance en "la mort" de Jésus est "déterminante" pour la foi (chrétienne)..Et justement, si la croyance en sa mort, ne change rien (car qu'il soit mort ou non, lorsqu'il est élevé, il est vivant) à la façon par laquelle Jésus est élevé au ciel, vivant...on est en droit de se poser la question suivante :

Quel est l'intérêt de "croire que Jésus est mort pour nos péchés" comme le disent les chrétiens, alors, qu'en vérité, il n'est pas mort, mais ressuscité? -- le résultat de "ressuscité après la mort" est "vivant"-- ; c'est à dire que "dire qu'il est mort pour les péchés des hommes" alors qu'il n'est pas mort est un non-sens..On aurait du alors dire "Jésus est "mort avant d'être ressuscité" (c'est à dire qu'il est vivant et non plus mort!) ou "Jésus est "mort temporairement (pour les péchés des hommes) avant d'être ressuscité"..

Quand on entend "Jésus est mort pour les péchés des hommes" cela signifie que Jésus est "mort définitivement"...il aurait alors été élevé au ciel, à l'état de cadavre..parcequ'on entend "mort" ..mais comme les chrétiens disent qu'il est ressuscité, dire "Jésus est "mort"" devient une sorte de contradiction...sinon une confusion...entre le fait de croire qu'il est mort ou vivant après être passé par la mort..

Le Coran nie donc la divinité de Jésus et le fait qu'il soit mort; il dit que Jésus est élevé vivant; sans avoir été mort. Car il ne croit pas que les ennemis de Jésus ont pu effectivement le tuer; en le crucifiant. Sinon, le Coran ne nie pas le fait que Jésus était un Prophète, qu'il se déplaçait pour prêcher; il ne nie pas ce ministère..il nie seulement la divinité attribuée à Jésus. Et il appelle "résurrection" la "montée au ciel". Car l'autre résurrection, celle dont on parle en donnant comme "condition" la mort...est celle qui vise la résurrection de l'âme dans l'Au Delà.

Il y a donc eu confusion entre la résurrection sur terre (montée au ciel) et la résurrection de l'âme dans l'Au Delà (mort obligatoire); la montée au ciel (du corps) ne rendant pas obligatoire le passage par la mort, puisque Dieu Aurait pu faire monter au ciel, aussi bien Jésus (vivant) que son cadavre (Jésus mort); dans le premier cas, Jésus lui même serait monté; c'est ce qui s'est passé; et dans le deuxième cas, il serait passé dans l'Au Delà; son corps enseveli et/ou élevé (cadavre); son âme, elle, élevée par les anges dans l'Au Delà.

Dieu Sait mieux.
Lorsqu'il se relève il n'est donc plus mort, mais vivant... : 1/ vivant --> 2/ mort (crucifié) ----> 3/ vivant (ressuscité)..Il passe donc du stade de "vivant 1/" à "vivant 3/". Comme il n'y a pas 2 façons d'être "'vivant", le stade vivant 1/ et 2/ sont un seul et même état "vivant"...(peu importe sa "mort" intermédiaire)

(**) Puisque sa crucifixion n'est pour les musulmans une certitude; mais comme cela est expliqué, après, qu'il soit mort ou non, dans les 2 cas, la résurrection au stade 'vivant' est possible,

....puisque selon la croyance des chrétiens nous avons : (A) Jésus est vivant ---crucifié (mort)---ressuscité--- vivant (de nouveau). Il passe donc du stade "vivant" au stade "vivant"

Et selon la parole des musulmans qui disent que Jésus n'est pas mort (donc pas de crucifixion) nous avons : (B) Jésus est vivant --pas de crucifixion(donc vivant)--pas de resurrection--vivant. Il reste donc au stade "vivant".

Comme il n'existe pas 2 façons "d'être vivant" (c'est à dire : une "chrétienne" et une "musulmane".....) les 2 évènements (A) et (B) ont pour résultat que Jésus, selon la conception musulmane ou chrétienne, est "vivant".

La différence entre le chrétien et le musulman, est que le chrétien dit : "Jésus est crucifié et ressuscité", mais étant donné que le résultat d'une mort suivie d'une résurrection est le même..que celui d'une absence de mort, croire que Jésus est mort/puis ressuscité et croire que Jésus n'est pas mort revient à la même chose, si on parle du fait que Jésus est vivant lorsqu'il monte au ciel;

"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

inconnu

inconnu

Ecrit le 02 janv.15, 08:25

Message par inconnu »

Le Coran nie donc la divinité de Jésus et le fait qu'il soit mort; il dit que Jésus est élevé vivant; sans avoir été mort. Car il ne croit pas que les ennemis de Jésus ont pu effectivement le tuer; en le crucifiant. Sinon, le Coran ne nie pas le fait que Jésus était un Prophète, qu'il se déplaçait pour prêcher; il ne nie pas ce ministère..il nie seulement la divinité attribuée à Jésus. Et il appelle "résurrection" la "montée au ciel". Car l'autre résurrection, celle dont on parle en donnant comme "condition" la mort...est celle qui vise la résurrection de l'âme dans l'Au Delà.
Que prêchait Jésus ???.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 janv.15, 08:29

Message par omar13 »

Merci Abdoul pour tes explications.

Répondre