Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 25 mars19, 03:52

Message par dan26 »

[b a écrit :MonstreLePuissant [/b]
Il y en a beaucoup, des millions à travers les âges. Tandis qu'il n'y a qu'une seule personne à ma connaissance, à qui « l'esprit saint » aurait dit que la fin était pour 2021. :pout:
Ce n'est pas la première fois que la fin est annoncée loin de là !!!Et chaque fois cela a été une erreur !!
Amicalement

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 28 janv.19, 00:03
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 25 mars19, 04:10

Message par in GOD we hope »

dan26 a écrit : 25 mars19, 03:50 ne jamais oublier que le monothéisme a été imaginé par les hommes seulement 1700 ans avant JC!!!
Amicalement
Jésus dit de ceux la(les religions d'hommes): tout ceux qui sont venus avant lui(Jésus-Christ) sont des voleurs et des brigands.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 25 mars19, 04:14

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 25 mars19, 03:48
comment dieux peut il juger des personnes, qui ne croient pas en lui , avec comme seul prétexte , seule faute d’être né dans une partie du monde où le théisme n'est pas enseigné ?
Je suis loin de tout savoir sur le sujetmais voici ce je peux en dire.

Il y a au moins 2 écoles de pensés sur le sujet:
1- Les élus sont déjà déterminé dans le plan de Dieu. Ceux qui ne seront pas sauvé c'est qu'il n'en font pas partie. Dieu s'organise de transmettre le savoir à ceux qui y sont prédestinés.

2-L'Homme est maître de sa destiné et a le choix de croire ou ne pas croire pour son salut.

Si la première option est avérée vrai. TU as ta réponse puisque si Dieu veut sauver de ces personnes, il enverra des missionnaires.

Par contre dans l'option 2, c'est moins clair... j'imagine qu'au jugement, comme le Seigneur peut lire dans les coeur et est omnicient, il pourra déterminer si ces personnes le peuvent ou non... j'en sais rien, juste lui le sait... à moins que cela soit indiqué à quelque part dans la Bible.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32742
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 25 mars19, 04:41

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 25 mars19, 02:00 Il y en a beaucoup, des millions à travers les âges. Tandis qu'il n'y a qu'une seule personne à ma connaissance, à qui « l'esprit saint » aurait dit que la fin était pour 2021. :pout:
Mais, mon ami MLP j'ai toujours fait des sorties hors le corps donc je ne critique pas, je plussoie au contraire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 25 mars19, 06:34

Message par dan26 »

a écrit :GOD a dit
Jésus dit de ceux la(les religions d'hommes): tout ceux qui sont venus avant lui(Jésus-Christ) sont des voleurs et des brigands.
Merci de donner ta source précise je ne connais pas ce passage .

Pour information Jésus ne dit strictement rien , ceux sont des ecrit composés 2 à 4 générations après les faits imaginés qui disent que Jésus à dit .......nuance très très importante .Il faut le savoir

De plus ce jugement dépasse l'entendement ; il suffisait de dire pourquoi dans ces conditions Dieu a t'il envoyé son fils si tardivement, et surtout pourquoi dieu a t'il laissé s'installer sur la terre des religions qui l'ignorent .
amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 25 mars19, 06:42

Message par dan26 »

a écrit :Happy79 a dit
Je suis loin de tout savoir sur le sujet mais voici ce je peux en dire.
moi aussi mais j'essaye juste de comprendre avec ma logique
a écrit :Il y a au moins 2 écoles de pensés sur le sujet:
1- Les élus sont déjà déterminé dans le plan de Dieu. Ceux qui ne seront pas sauvé c'est qu'il n'en font pas partie. Dieu s'organise de transmettre le savoir à ceux qui y sont prédestinés.
il y a donc une discrimination, et contradiction flagrante de la part d'un dieu qui se dit omnitout qui aime tous les hommes
a écrit :2-L'Homme est maître de sa destiné et a le choix de croire ou ne pas croire pour son salut.
je suis d'accord mais si il vit dans une région du monde où le christianisme n'est pas enseigné il ne peut etre fautif. reu
a écrit :Si la première option est avérée vrai. TU as ta réponse puisque si Dieu veut sauver de ces personnes, il enverra des missionnaires.
seul problème le christianisme n'est pas rependu dans tous le monde . Et de plus pourquoi si tardivement , des milliards d'individu sont morts avant la venue de JC!!
a écrit :Par contre dans l'option 2, c'est moins clair... j'imagine qu'au jugement, comme le Seigneur peut lire dans les coeur et est omnicient, il pourra déterminer si ces personnes le peuvent ou non... j'en sais rien, juste lui le sait... à moins que cela soit indiqué à quelque part dans la Bible.
Et surtout les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme cela permet d'eviter de trop réfléchir .
passez braves croyants il ne faut pas trop réfléchir .


amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 25 mars19, 07:04

Message par Happy79 »

a écrit :il y a donc une discrimination, et contradiction flagrante de la part d'un dieu qui se dit omnitout qui aime tous les hommes
Vous dites cela sans être objectif, vous êtes teinté de par votre désir d'écraser tout argument pouvant créditer la religion. En ce sens c,est vous qui faite de la discrimination.

Il faut voir ça autrement. Justement, si Dieu est omnicent, il sait à l'avance qui sera et qui ne sera pas élu selon leur prédisposition à l'être.
Il ne discrimine personne puisque ceux qui ne sont pas élu ne l'aurait jamais été.



a écrit :seul problème le christianisme n'est pas rependu dans tous le monde . Et de plus pourquoi si tardivement , des milliards d'individu sont morts avant la venue de JC!!
Avant JC, vous parlez de l'Ancienne Alliance, ce qui est un tout autre sujet.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 25 mars19, 07:28

Message par dan26 »

a écrit :Happya dit
Vous dites cela sans être objectif, vous êtes teinté de par votre désir d'écraser tout argument pouvant créditer la religion. En ce sens c,est vous qui faite de la discrimination.
je ne comprends pas, avoir un avis différent ce n'est pas faire de la discrimination e
a écrit :Il faut voir ça autrement. Justement, si Dieu est omnicent, il sait à l'avance qui sera et qui ne sera pas élu selon leur prédisposition à l'être.
Il ne discrimine personne puisque ceux qui ne sont pas élu ne l'aurait jamais été.
Dans la mesure où l'on choisit on fait de la discrimination et de plus il impose son choix . ce qui est contradictoire pour moi, avec cette notion de dieu d'amour qui aime tous les hommes e
a écrit :Avant JC, vous parlez de l'Ancienne Alliance, ce qui est un tout autre sujet.
non je parle tu temps entre l'apparition de l'homme sur terre et la venue supposée de JC !! Entre 300 000 ans (à la louche ), et l'époque de JC, des milliards d'individus sont morts sans avoir pu être sauvé puisque Jc n'était pas encore venu pour cela .
C'est de la logique pure et simple , désolé

Amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 25 mars19, 08:01

Message par Happy79 »

a écrit :je ne comprends pas, avoir un avis différent ce n'est pas faire de la discrimination e
a écrit :Dans la mesure où l'on choisit on fait de la discrimination et de plus il impose son choix .
C'est ce que vous faite sur ce forum. Imposer votre vision des choses en rejetant tout ce qui est contraire à votre opinion. C'est une forme de discrimination, en tk selon votre définition.

Donc si vous vous faite un choix vous faite de la discrimination.... Alors on fait de la discrimination à toute les minutes de notre vie!!
-Je choisie de vous répondre donc je discrimine tous ceux dont je n'ai pas répondu
- Je choisis de manger une pomme, je discrimine les autres fruits...
- Je choisis de d,aller à gauche, je discrimine la droite...

Un peu étrange votre façon de voir la discrimination. Peut importe ce que l'on fait , on est condamné à discriminer.

a écrit :non je parle tu temps entre l'apparition de l'homme sur terre et la venue supposée de JC !! Entre 300 000 ans (à la louche ), et l'époque de JC, des milliards d'individus sont morts sans avoir pu être sauvé puisque Jc n'était pas encore venu pour cela .
C'est de la logique pure et simple , désolé
C'est exactement de ça que je parle... avant Jésus Christ. Les juifs étaient sous l'ancienne alliance de Moïse jusqu'à JC.
et avant ça, les hébreux suivait l'enseignement que leur a laissé Abraham.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 25 mars19, 20:31

Message par dan26 »

a écrit :Happy79 a dit
C'est ce que vous faite sur ce forum. Imposer votre vision des choses en rejetant tout ce qui est contraire à votre opinion. C'est une forme de discrimination, en tk selon votre définition.
non désolé je ne rejette rien j'explique mon point de vue, et les différences .
a écrit :Donc si vous vous faite un choix vous faite de la discrimination.... Alors on fait de la discrimination à toute les minutes de notre vie!!
-Je choisie de vous répondre donc je discrimine tous ceux dont je n'ai pas répondu
- Je choisis de manger une pomme, je discrimine les autres fruits...
- Je choisis de d,aller à gauche, je discrimine la droite...

Un peu étrange votre façon de voir la discrimination. Peut importe ce que l'on fait , on est condamné à discriminer.
effectivement



a écrit :C'est exactement de ça que je parle... avant Jésus Christ. Les juifs étaient sous l'ancienne alliance de Moïse jusqu'à JC.
et avant ça, les hébreux suivait l'enseignement que leur a laissé Abraham.
vous semblez ignorer qu'avant Moise, des milliards d'individus sont morts , que sont ils devenus comment ont ils pu etre sauvé ,sachant que dieu aime tous les hommes .
Entre 300 000 ans et 3000 ans avant des milliards d’êtres humains sont morts comment ont il été sauvés ?
Si vous répondez qu'il y avait déjà un protocole pour, cela pourquoi dans ces conditions en avoir créer d'autres au travers du sacrifice de JC , cela n'a pas de sens .
Si vous répondez que ceux qui sont morts avant n'ont pas bénéficié de la clémence de dieu ,ce n'est plus le dieu du théisme qui aime tant, et tous les hommes

Amicalement

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 28 janv.19, 00:03
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 25 mars19, 21:30

Message par in GOD we hope »

dan26 a écrit : 25 mars19, 06:34 Merci de donner ta source précise je ne connais pas ce passage .

Pour information Jésus ne dit strictement rien , ceux sont des ecrit composés 2 à 4 générations après les faits imaginés qui disent que Jésus à dit .......nuance très très importante .Il faut le savoir

De plus ce jugement dépasse l'entendement ; il suffisait de dire pourquoi dans ces conditions Dieu a t'il envoyé son fils si tardivement, et surtout pourquoi dieu a t'il laissé s'installer sur la terre des religions qui l'ignorent .
amicalement
Les Écritures disent tout dan 26,mais vous les rejeter...Semblable a ceux qui ont bâti.

Jésus dit de ceux qui ont bâti:C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Et puisque Jésus dit aussi de ceux qui sont venu avant lui sont des voleurs et des brigands,pensez-vous sincèrement que ces voleurs et ses brigands sont les héritier du royaume de Dieu qui vient?
Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.

Actes 19:4 Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.

Voila pourquoi que ce n'est que plus tard que Dieu envoya son fils,son fils unique dans le monde..
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3494
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 25 mars19, 21:55

Message par ESTHER1 »

D'une façon générale les gens épousent " la culture " dans laquelle ils sont nés et donc la religion qui va avec d' où une grande diversité.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 28 janv.19, 00:03
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 25 mars19, 22:18

Message par in GOD we hope »

ESTHER1 a écrit : 25 mars19, 21:55 D'une façon générale les gens épousent " la culture " dans laquelle ils sont nés et donc la religion qui va avec d' où une grande diversité.
C'est pour cette raison que Dieu envoi son fils unique dans le monde.

Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32742
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 25 mars19, 22:56

Message par prisca »

Et si dans une vie, des hommes n'ont pas eu l'occasion de connaitre même le Nom Jésus ?

Que se passe t il pour eux ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 25 mars19, 23:09

Message par dan26 »

a écrit :in GOD a dit
Les Écritures disent tout dan 26,mais vous les rejeter...
disons plutot que je les lis comme n'importe quels romans
a écrit :Semblable a ceux qui ont bâti.
désolé de ne pas comprendre ta phrase
a écrit :Jésus dit de ceux qui ont bâti:C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Et puisque Jésus dit aussi de ceux qui sont venu avant lui sont des voleurs et des brigands,pensez-vous sincèrement que ces voleurs et ses brigands sont les héritier du royaume de Dieu qui vient?
Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.

Actes 19:4 Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.

Voila pourquoi que ce n'est que plus tard que Dieu envoya son fils,son fils unique dans le monde..
merci mais cela n'explique pas ce que sont devenus ceux qui sont morts avant JC!!!
les morts avant Abraham ont ils été sauvé oui ou non, et comment ?
tu n'as pas répondu à la question de logique . Il semblerait d'après la bible que nombreux ont été laissé au bord du chemin

Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Potjevleesch, vic et 7 invités