Questions sur Harmaguédon

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11851
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 16 déc.19, 04:36

Message par papy »

RT2 n'oublie jamais cette perle : " Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.
(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158)

Ainsi que le dit la Bible ! :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 16 déc.19, 04:37

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 16 déc.19, 04:14

Justement omar, à qui il dit ce qu'il a entendu pour les annoncer ? A qui s'adresse Jésus en premier ? :hi:

Jesus, s'adressait aux apôtres, qui eux aussi, étaient soumis a Allah, comme il l’était jesus christ et comme ils le sont tous les musulmans:
1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous »

concernant les apôtres, dans Son livre le noble Coran, Allah, nous raconte clairement les derniers moments passé par jesus christ avec les apôtres:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à comploter et a strategier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur des stratègues!(19)


par les autres qui se mirent a comploter, et a comploter en mettant 4 siècles, connaissant l'histoire du christianisme, ce sont bien les Romains et les juifs.

espéranciel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 05 déc.14, 10:41
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 16 déc.19, 04:45

Message par espéranciel »

le glébeux a écrit : 15 déc.19, 06:34 Haaa... ça fait plaisir de te voir !! Maximilien et moi on s'inquiétait de ton absence...
heu..., en fait je ne peux plus me connecter, mon adresse IP étant définitivement bannie, j'ai bien essayé de contacter comme suggéré l'administrateur 3 ou 4 fois mais je n'ai jamais eu de réponse :mrgreen:
J'en profite pour passer le Bonjour à Maximilien qui lui je crois a des difficultés pour ce connecter ici.


J'ai du mal à comprendre. Selon Jean 5: 28, la résurrection concerne tout le monde sans exception... soit pour la vie, soit pour le jugement. Alors pourquoi "sans espoir de résurrection" ?

Oui selon Jean 5:28, la résurrection concerne tout le monde mais de tous ceux qui sont morts avant Armageddon, car ceux là n'ont peut-être pas eu le temps de prendre position pour x raison avant de mourir alors que là nous sommes à harmagedon, il vient d'y avoir la grande tribulation, et malgré cela (je dirais preuve sous le nez), ils refusent.

Si j'ai bien compris ce que tu dis, entre deux personnes qui "refusent la vérité", si l'une meurt avant Harmaguédon, elle ressuscite, tandis que si l'autre meurt pendant Harmaguédon elle ne ressuscite pas ?
Dis-moi que j'ai mal compris, je préfère... :mrgreen:
Non tu as bien compris (ou bien à peu près),celle qui meurt avant, comme dit plus haut, elle n'a peut-être pas pu pour x raison avoir eu le temps ou l'opportunité de prendre position et surtout à sa résurrection Satan sera lié, celle qui meurt pendant Armageddon meurt jusqu'à la dernière limite de la patiente de Jéhovah; à quoi lui servirait-il de la tuer pour la ressusciter?
C'est un bouc elle fait partie des méchants

Matt 24,30: Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
25:32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;

25:33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Matthieu 25;46: Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

De plus aux dernières nouvelles (bon ça date, donc depuis il y a peut-être eu de nouvelles lumières) une personne ayant connue la vérité et l'ayant rejeté par la suite ne ressuscitera pas elle fait partie des méchants

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 16 déc.19, 04:49

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 16 déc.19, 04:37 Jesus, s'adressait aux apôtres,
Donc c'est aux apôtres que l'esprit de vérité allait se manifester en premier, tu es d'accord ? :hi:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7768
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 16 déc.19, 04:54

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 16 déc.19, 04:32 essaye de faire un jour des randos de nuit, tu comprendras l'idée de ce que peut signifier "nouvelle lumière". Mais à te lire tu t'y serais pris bien mieux que ceux-ci :hum: :sourcils:

:hi:
Une nouvelle lumiere qui te dit un jour va à droite le lendemain va à gauche , et le surlendemain va à droite ?

comme par exemple avec le sang ?
http://www.bible.ca/jw-blood.htm

ou encore
1940 Blood transfusions are acceptable
1945 Blood transfusion are not acceptable
1956 Blood serums should be treated as blood and are banned
1958 Blood serums and fractions acceptable
1959 Storage of own blood unacceptable
1961 Blood fractions are not acceptable
1964 Blood fractions are acceptable
1974 Blood serums are personal choice
1975 Hemophilia treatments (Factor VII & IX) are not acceptable
1978 Hemophilia treatments (Factor VII & IX) are acceptable
1982 Albumin is acceptable
1983 Hemodilution is acceptable
1990 Hemodilution is not acceptable (Blood Brochure)
1995 Hemodilution is acceptable

Ah moins que tu ne veuilles parler de la "génération" ?
https://www.watchtowerlies.com/changeme ... age_1.html
http://www.tj-encyclopedie.org/G%C3%A9n%C3%A9ration

où au hasard un de ceux là ?

-Les vaccins furent interdits de 1931 à 1952. Prohibés comme étant "une violation directe de l'alliance éternelle". (L'Âge d'Or (The Golden Age) du 4 fév. 1931, p. 293 ; Permis : La Tour de Garde (The Watchtower) du 15 décembre 1952, p. 764 et Réveillez-vous!(Awake!) 22 août 1965 p.20 ).


-Les transplantations d'organes furent interdites au moins depuis 1967 jusqu'en 1980. "Cannibalisme". (La Tour de Garde du 15 nov. 1967 p.702 ; La Tour de Garde du 15 juin 1980 p.31)

-Les études supérieures étaient presque interdites jusqu'en 1992 (Les jeunes s’interrogent-réponses pratiques (1989) chap.18 p.141; Tour de garde du 1er août 1990 p.13 par. 15 ; Tour de garde 15 août 1992 p. 28). Ils les ont permises par la suite (Tour de garde du 1er novembre 1992 p. 20 par. 17-19 ; Réveillez-Vous du 22 août 1994).

Il était interdit d'aller voter, même lorsque la loi l'obligeait (La Révélation : le grand dénouement est proche! (1988) Chap. 28 p. 197 par. 36. Ils ont changé leur point de vue en 1999 : ils peuvent voter si la loi les y oblige ou si une femme témoin est forcée de voter par son mari non-témoin. (Tour de Garde du 1er novembre 1999 p.28-29). Selon certaines sources, cet article est paru partout dans le monde sauf en France, où on le sait, la Watchtower a des problèmes avec le gouvernement.



Tu compares cela à un "lumière" pour une rando en montagne ? tu as fais quoi comme rando ? le tour d'un terril ?
Parce que pour ce qui est des montagnes que je connais ... j'aurais même pas fait confiance à une tour de garde comme torche !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 16 déc.19, 04:58

Message par RT2 »

keinlezard a écrit : 16 déc.19, 04:54 Hello,


Une nouvelle lumiere qui te dit un jour va à droite le lendemain va à gauche , et le surlendemain va à droite ?
Ou qui te dit simplement "garde toi de la voie de la violence" ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7768
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 16 déc.19, 05:09

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 16 déc.19, 04:58 Ou qui te dit simplement "garde toi de la voie de la violence" ?
euh rassure moi tu rigoles là parce que la nouvelle lumière en question en 1914 c'était "achetez des liberty bond" pour l'éffort de guerre US
et prière pour la victoire

Puis la nouvelle lumière fut la prétendu neutralité Chrétienne

qui y a peu c'est transformer en "campagne de lettre pour infléchir la politique russe" ...

et qui à permit à la WT au travers du Trust Henrietta M Riley de posseder des actions dans des compagnie comme Raytheon , ou Loockeed Martin ,
et accessoirement des actions de cigarettier comme phillip Morris ...

Donc j'aimerais savoir ce que tu appelles se "garder de la violence" ... quand celle ci ne semble pas signifier la même chose pour la WT et pour le commun des mortels :) ???


En fait, et jusqu'à maintenant, tu n'as pas cité un seul cas de "nouvelle lumière" qui n'était pas un clignotement stroboscopique ...

:)

Ceci dit je suis un grand naif ... et je veux bien croire qu'il peut peut être exister "1" bonne chose :) ... disont qu'elle ne brille pas par sa lumière

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 16 déc.19, 05:11

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 16 déc.19, 04:49

Donc c'est aux apôtres que l'esprit de vérité allait se manifester en premier, tu es d'accord ? :hi:
jesus , en ce moment là, s'adressait aux apôtres, parce que s’étaient les seules personnes qui avaient cru en lui, en tant qu'envoyé d'Allah.
l'esprit de vérité allait se manifestait à toute l'humanité.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 16 déc.19, 05:13

Message par RT2 »

keinlezard a écrit : 16 déc.19, 05:09 Hello,


euh rassure moi tu rigoles là
montre moi où les TJ sont impliqués dans les violences politico-religieuses actuelles .? :hi:

Ajouté 2 minutes 20 secondes après :
omar13 a écrit : 16 déc.19, 05:11 jesus , en ce moment là, s'adressait aux apôtres, parce que s’étaient les seules personnes qui avaient cru en lui, en tant qu'envoyé d'Allah.
l'esprit de vérité allait se manifestait à toute l'humanité.
tu seras donc d'accord omar pour dire que cet esprit allait en premier lieu se manifester aux apôtres, disciples direct du Christ Jésus, comme il l'a dit. :wink:

:hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 16 déc.19, 05:33

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 16 déc.19, 05:16
tu seras donc d'accord omar pour dire que cet esprit allait en premier lieu se manifester aux apôtres, disciples direct du Christ Jésus, comme il l'a dit. :wink:

:hi:

pour ma compréhension: non, jesus christ ne savait pas quand le consolateur allait être envoyé.
Jesus christ a été envoyé qu'aux juifs égarés, sa mission, était de les remettre sur la voie de Moise qu'ils avaient quitté et leur annoncer la bonne nouvelle , celle de l'arrivée de l’élu des nations, le prophete Mohamed saws, porteur de l'évangile éternel, et de la nouvelle Thora, qui ne sont autre que le noble Coran.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11851
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 16 déc.19, 05:34

Message par papy »

RT2 a écrit : 16 déc.19, 04:58 Ou qui te dit simplement "garde toi de la voie de la violence" ?
violence non seulement physique mais aussi verbale et psychologique ou la WT excelle ! :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 16 déc.19, 10:11

Message par le glébeux »

espéranciel a écrit : 16 déc.19, 04:45 heu..., en fait je ne peux plus me connecter, mon adresse IP étant définitivement bannie, j'ai bien essayé de contacter comme suggéré l'administrateur 3 ou 4 fois mais je n'ai jamais eu de réponse :mrgreen:

il m'est arrivé exactement la même aventure, la semaine dernière. Mon IP a été bannie du forum. j'ai essayé de joindre l'admin, mais ça n'a rien donné. l'administrateur fou a encore frappé ! :tap:
Bon, je crois que ton problème est réparé. :wink:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 16 déc.19, 11:31

Message par Gérard C. Endrifel »

le glébeux a écrit : 16 déc.19, 10:11 il m'est arrivé exactement la même aventure, la semaine dernière. Mon IP a été bannie du forum. j'ai essayé de joindre l'admin, mais ça n'a rien donné. l'administrateur fou a encore frappé ! :tap:
Bon, je crois que ton problème est réparé. :wink:
Vous serez gentil d'éviter de colporter des mensonges dans la mesure où, cette fameuse semaine dernière, ce forum était hors-ligne et ce, depuis près d'un mois. Toujours est-il que vous - et le compte " espéranciel " - avez éveillé mon intérêt :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

espéranciel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 05 déc.14, 10:41
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 16 déc.19, 12:11

Message par espéranciel »

Gérard C. Endrifel a écrit : 16 déc.19, 11:31 Vous serez gentil d'éviter de colporter des mensonges dans la mesure où, cette fameuse semaine dernière, ce forum était hors-ligne et ce, depuis près d'un mois. Toujours est-il que vous - et le compte " espéranciel " - avez éveillé mon intérêt :mrgreen:
On se calme!, y'a méprise, je ne parlais pas de ce forum;Le glébeux disait s'inquiéter de ne plus me voir, il parlait de son forum, et je lui ai répondu que l'administrateur ne me répondait pas, il a bien compris que je parlais de lui, d'ailleurs ça date de beaucoup plus d'une semaine
Ceci dit quel intérêt a bien pu éveiller mon compte?
Par contre j'ai bien précisé que Maximilien avait eu à ma connaissance des problèmes pour celui-ci, c'est bien que moi je ne parlais pas de celui-ci

Mes excuses si ça portait à confusion, je n'ai d'ailleurs jamais eu de problème ici

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7768
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 16 déc.19, 23:45

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 16 déc.19, 05:16 montre moi où les TJ sont impliqués dans les violences politico-religieuses actuelles .? :hi:
euh voyons ... tu n'as pas entendu parler de violence psychologique et chantage psychologique et affectif ?
L'excommunication en est le parfait exemple !!!

Doit on parler des enfants victimes de pédophiles dans l'organisation victime de la double peine ?
Pas reconnu comme victime parce que n'ayant pas 2 témoins et qui en plus si la victime ne veut plus être TJ à cause du trauma
sera traitée comme un apostat !!!

Doit on parler des Victimes Australiennes ? et de l'implication inexistante de la WT dans un début de prémisse de commencement de changement ?

https://saysorry.org/2019/12/15/two-yea ... ual-abuse/
https://saysorry.org/2019/12/16/two-yea ... ual-abuse/

Voyons qu'a dit Garry Breaux à ce propos ???
"Nous ne changerons jamais la règle des deux témoins" ... pour un changement c'est un changement !!!!



Ce qui m'étonne c'est que tu n'assumes pas que l'Organisation ai été par le passé fautive !!!
Ce qui est étonnant aussi, c'est qu'a aucun moment tu ne demandes de compte aux dirigeant jéhoviste pour cela, estimant que le temps est passé
et que les TJ "auraient" changé .... c'est oublier bien vite et fort à propos pour ton discours que les même condamnes toujours
les catholiques pour les le pape et le régime nazi !!! ou pour les "bombe bénies pendant la premiere et seconde guerre mondiale ou toutes les précédente !!!"

Mais aujourd'hui ... voyons par exemple les comptes du Trust Henrietta M Riley
https://projects.propublica.org/nonprof ... 00860/full

Des Holdings financière , des Banques ... comment ils disent dans les assemblées ? "Il ne faut pas investir dans un monde qui va à sa perte" ? c'est ça ???

Des compagnie pétrolière ... ils disent comment dans les assemblées ? "Dieu détruira ceux qui détruise la Terre ?" c'est ça ???

Donc résumons selon toi la WT et les TJ ne sont impliqué dans aucune violence actuelle .. mais investisse l'argent
dans des compagnie pour du profit , dans des structure qui sont réputée pour être humanitaire !

Et de mémoire l'excuse par le gouvernement américain pour déscendre Saddam hussein ... c'était les armes de destructions massive
jusqu'a ce que l'on s'apperçoive que c'était parce que l'industrie Pétrolière US voulait mettre la main sur le pétrole irakien !!!

Alors certes les TJ n'ont pas participé directement , mais la WT accepte que l'argent qu'elle touche via le trust en provienne
tout en montrant du doigt les "méchantes religions" qui participeraient à cela ... "oh les méchante pas belle"

Ceci dit la Loi US est claire dans un "assassinat" ( et un guerre est un assassinat "officiel" ) les complices , les conducteurs, sont aussi responsable
que celui qui a tiré !!!!


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités