Substitution pénale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 18 oct.22, 22:49

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 18 oct.22, 13:07 Une métanoïa totale de son coeur de pierre, due à quoi au juste?
Je l'ai écrit : "venir lui-même parmi les hommes dans la même condition qu'eux pour les comprendre, sacrifiant sa propre vie pour leur salut", et j'ajoute : et de leur révéler le sens de l'ancien testament. Je n'ai pas dit pour ma part que le coeur d'Emmanu'El était un coeur de pierre dans l'ancien testament, c'est celui de son peuple qui l'était, de pierre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32735
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 18 oct.22, 23:43

Message par prisca »

Folie humaine, incohérence, insensés ils disent que Jésus intercède.

Ils disent "intercession" de Jésus auprès de l'Eternel.

Alors qu'ils savent que l'humanité sera jugée par Jésus.

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

Hormis que le principe d'intercession est complètement abject puisque c'est dire que JESUS s'interpose entre D.IEU et les humains, comme si Jésus prenait le parti de défendre l'humanité contre D.IEU ---- folie humaine----

IL y a l'évidence de la FOI Monothéiste obligatoire pour quiconque veut s'inscrire dans le registre DU VRAI CROYANT tous les autres sont des paiens en activité.

DONC dire que Jésus intercède auprès du Père c'est DISTINGUER Jésus de D.IEU et c'est donc faire de Jésus un second Dieu (puisque c'est vrai que JESUS jugera tous les humains un par un et ce travail c'est le travail d'un Dieu).

Donc : divinisation de JESUS.

Donc : Jésus qui prend parti pour les humains contre D.IEU.

---------------------------- D'après bien entendu que l'on ne s'y trompe pas : votre manière de dire les choses ---------------------------


ALORS que Jésus est "forme Divine" que D.IEU utilise pour être notre SAUVEUR.

Jude 1:25
à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen !



Par Jésus-Christ ; par l'intermédiaire de l'apparence de Jésus Christ, Jésus Christ "forme de D.IEU" (Avatar de D.IEU est synonyme de "forme de D.IEU")

Vraiment vous avez poussé le bouchon trop trop loin.

JESUS (qui est D.IEU Lui Même) revient et tout se passera avec "pertes et fracas".

Ezéchiel 5:13
J'assouvirai ainsi ma colère, je ferai reposer ma fureur sur eux, je me donnerai satisfaction; et ils sauront que moi, l'Eternel, j'ai parlé dans ma colère, en répandant sur eux ma fureur.

BONJOUR les dégâts.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Bachibouzouc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 17 oct.22, 00:06
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 18 oct.22, 23:59

Message par Bachibouzouc »

prisca a écrit : 18 oct.22, 00:07lorsque vous dites que D.IEU punit Jésus pour payer vos péchés.
Pure invention, je ne pense pas qu'aucun chrétien n'ait dit que Dieu avait puni Jésus !
On peut, comme vous le faites, prétendre jauger l'intelligence des autres mais c'est bien subjectif, par contre, il est un domaine où on peut juger de quelqu'un sans crainte de se fourvoyer, c'est la malhonnêteté.
Or c'est un mensonge de dire que les chrétiens affirment depuis des siècles que Dieu punit Jésus.
En réalité, de ce que j'ai lu de vous, c'est à Satan que vous prétendez que Jésus a sacrifié sa vie. C'est donc Satan que vous glorifiez, que vous placez au pinacle, c'est lui, en somme le Tout Puissant de l'emprise de qui il aurait fallu que Jésus nous arrachasse par ruse !
D'autre part, dans la Bible, Jésus ne rachète pas les humains au Diable comme vous cherchez à le faire croire, mais à la mort et au péché !
Enfin, vous reniez un des enseignements primordiaux de la Bible, la chute de l'homme par le péché originel et l'imperfection humaine inhérente à ce péché originel.
J'y vois pour ma part, l'expression d'un profond orgueil qui vous fait vous considérer comme un être parfait, digne par ses seuls mérites de gagner la vie éternelle.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32735
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 19 oct.22, 00:28

Message par prisca »

Bachibouzouc a écrit : 18 oct.22, 23:59 Pure invention, je ne pense pas qu'aucun chrétien n'ait dit que Dieu avait puni Jésus !
On peut, comme vous le faites, prétendre jauger l'intelligence des autres mais c'est bien subjectif, par contre, il est un domaine où on peut juger de quelqu'un sans crainte de se fourvoyer, c'est la malhonnêteté.
Or c'est un mensonge de dire que les chrétiens affirment depuis des siècles que Dieu punit Jésus.
En réalité, de ce que j'ai lu de vous, c'est à Satan que vous prétendez que Jésus a sacrifié sa vie. C'est donc Satan que vous glorifiez, que vous placez au pinacle, c'est lui, en somme le Tout Puissant de l'emprise de qui il aurait fallu que Jésus nous arrachasse par ruse !
D'autre part, dans la Bible, Jésus ne rachète pas les humains au Diable comme vous cherchez à le faire croire, mais à la mort et au péché !
Enfin, vous reniez un des enseignements primordiaux de la Bible, la chute de l'homme par le péché originel et l'imperfection humaine inhérente à ce péché originel.
J'y vois pour ma part, l'expression d'un profond orgueil qui vous fait vous considérer comme un être parfait, digne par ses seuls mérites de gagner la vie éternelle.
C'est exactement ce que disent tous les chrétiens confondus, sans l'ombre d'un doute, puisque tous s'accordent à dire :

► Jésus paie les péchés PAR LA MORT qu'il subit pour éviter que les humains eux la subissent la mort.

Donc Jésus est puni à la place des humains.

d'après vous, d'après eux.

Satan lui est le rançonneur.

Un rançonneur est celui qui trouve intéressant d'être payé pour en échange laisser liberté à des otages.

D.IEU n'a jamais rançonné PERSONNE.

Donc si JESUS paie et pour prix sa VIE est donnée pour délivrance des otages sous le joug du rançonneur : c'est JUSTICE.

Puisque c'est donner sa VIE pour délivrer, sauver les humains.

Et dire que D.IEU a utilisé un stratège pour arriver à sortir le monde du paganisme de l'antiquité, c'était oui un stratège et la seule solution envisageable.

CAR faire mourir le monde comme D.IEU a combattu pharaon pour extirper les otages du joug de pharaon, c'était avec une certaine violence.

Pour éviter la violence car D.IEU aurait pu agir de même avec des fléaux pour obliger l'empereur à laisser libre le monde, c'était immanquablement un chaos apocalyptique digne du Déluge d'origine car je vous rappelle que le monde est paien, il ne s'agit pas de quelques individus retenus prisonniers comme en Egypte pharaonique.

Si vous n'aimez pas le procédé vous préfèreriez dire donc qu'il y a 2 dieux ?

Un Dieu Jésus charitable, aimant pour le monde et un Dieu assez colérique qui s'apaise avec du sang et de la chair ?

Aimez vous D.IEU pour penser une chose pareille ?

Je rappelle que la Bible dit que JESUS vainc le diable par la CROIX.

Donc ce n'est un secret pour personne.

Le Seigneur est clair que l'ennemi à combattre c'est le diable.

Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,


Jésus rachète de la mort spirituelle et du péché les gens qui eux sont soumis à une dictature puisque l'empereur domine sur ses gens en menant un combat contre le Christianisme, l'histoire nous le dit avec moultes détails sanguinaires.

Pour obliger les gens à rester tels que l'empereur veut qu'ils soient, des gens tels qu'ils sont, à savoir paiens comme lui l'empereur qui voit d'un très mauvais oeil le Christianisme.

Dès lors l'empereur voit Jésus comme un allié, il change son fusil d'épaule et il abdique.

C'est une victoire sur la mort spirituelle qui s'ensuit chez les gens qui ne sortent pas du paganisme.

Il n'y a aucune imperfection chez l'humain car D.IEU dit à l'homme "de se rendre parfait comme LUI est parfait".

Donc si D.IEU le dit, l'homme peut se rendre parfait.

C'est une idée reçue de dire le contraire, une légende urbaine, un formatage en profondeur.

Matthieu 5:48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 19 oct.22, 00:33

Message par d6p7 »

Bachibouzouc a raison, c'est juste qu'il reçoit le châtiment à notre place.

Bachibouzouc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 17 oct.22, 00:06
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 19 oct.22, 00:41

Message par Bachibouzouc »

prisca a écrit : 19 oct.22, 00:28 Donc Jésus est puni à la place des humains.

d'après vous, d'après eux.

Satan lui est le rançonneur.
Trouvez-moi donc un écrit d'une quelconque Eglise chrétienne appuyant vos deux affirmations.
Je n'ai jamais vu aucun chrétien prétendant que Dieu a puni Jésus et disant que Satan était le rançonneur.
Ne pas être d'accord avec tel ou tel dogme ou enseignement religieux ne pose pas de problème par contre, porter des fausses accusations en dénonçant des enseignements qui n'ont jamais existé, là c'est malhonnête.
Votre vision des choses est totalement blasphématoire puisqu'elle suppose que Satan pourrait prendre l'ascendant sur Dieu en capturant en quelque sorte les humains or, même lorsqu'il s'en prend à Job, il ne peut le faire sans que Dieu le laisse libre d'agir.
C'est là la différence entre le Dieu de la Bible, Tout Puissant et votre vision oh combien limitative de la divine puissance.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 19 oct.22, 00:45

Message par d6p7 »

En fait, c'est bien juste que Satan les tenait en esclaves, mais à cause du péché, et comme ils n'ont plus le péché, ils peuvent vivre sans craindre toutes ses représailles et ses attaques, c'est vrai qu'elle inverse les choses, tout simplement. C'est tout simplement clair aussi qu'elle ne sait pas reconnaître le péché en soi et la délivrance nécessaire dans le Christ pour en être débarrasser, alors elle est obligé d'arriver à cette conclusion, car au fond elle comprend pas l'efficacité du sacrifice du Christ, car pour elle à quoi bon puisqu'il suffit de faire des bonnes actions pour être bon devant Dieu, alors à quoi ça sert ? Tant qu'elle n'aura pas compris le péché en elle (Dieu lui révèle) elle comprendra pas ça, c'est une vue humaine... même des athées (tous pour ainsi dire) disent pourquoi un être doit payé à notre place ? Etc.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32735
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 19 oct.22, 00:50

Message par prisca »

Bachibouzouc a écrit : 19 oct.22, 00:41 Trouvez-moi donc un écrit d'une quelconque Eglise chrétienne appuyant vos deux affirmations.
Je n'ai jamais vu aucun chrétien prétendant que Dieu a puni Jésus et disant que Satan était le rançonneur.
Ne pas être d'accord avec tel ou tel dogme ou enseignement religieux ne pose pas de problème par contre, porter des fausses accusations en dénonçant des enseignements qui n'ont jamais existé, là c'est malhonnête.
Votre vision des choses est totalement blasphématoire puisqu'elle suppose que Satan pourrait prendre l'ascendant sur Dieu en capturant en quelque sorte les humains or, même lorsqu'il s'en prend à Job, il ne peut le faire sans que Dieu le laisse libre d'agir.
C'est là la différence entre le Dieu de la Bible, Tout Puissant et votre vision oh combien limitative de la divine puissance.
Non ils disent que Jésus a été puni car Jésus a endossé le prix du châtiment à leur place pour qu'eux soient graciés.

Jamais ils ne disent que Jésus a vaincu le diable ou juste du bout des lèvres, comme pour dire Jésus "a vaincu le mal".... ils susurrent ..... chut......

Mais jamais aucun n'a dit que satan est le rançonneur, je vous l'accorde, puisque pour tous ces chrétiens D.IEU est rançonneur (pardon Seigneur d'avoir écrit cette portion de phrase mais je n'ai pas d'autre moyen que de dire ce qu'ils disent)

Non satan c'est un homme à qui D.IEU fait jouer le rôle "du méchant d'une extrême malhonnêteté mégalomaniaque".

Là aussi il y a mal donne chez les Chrétiens qui voient satan comme un opposant farouche de D.IEU alors qu'il n'y a pas ce genre d'entité, elle n'existe pas.

satan donc c'est cet homme que le Seigneur désigne pour jouer le rôle du serpent car ce qui importe c'est le comportement des gens face à lui !!

Daniel 4:16
Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps Passeront sur lui.


Sinon pour les écrits qui affirment que Jésus est puni par la mort que D.IEU lui inflige à notre place, il y a en live cette vidéo dessous et il y a au dessous la vidéo le texte tiré d'un site protestant.




QUESTION
Qu’est-ce que la substitution pénale ?

RÉPONSE

La substitution pénale fait référence à a mort de Jésus-Christ à la place des pécheurs. Les Écritures enseignent que tous les hommes sont pécheurs (Romains 3.9-18, Romains 3.23). Le châtiment pour notre péché est la mort. Romains 6.23 dit : « En effet, le salaire du péché, c’est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur. »

Ce verset nous enseigne plusieurs choses. Sans Christ, nous mourrions tous et passerions l’éternité en enfer à cause de nos péchés. La mort, dans les Écritures, est une « séparation. » Maintenant, nous mourrons tous, mais certains vivront au ciel avec le Seigneur pour l’éternité alors que d’autres passeront l’éternité en enfer. La mort à laquelle ce verset fait référence est l’enfer. Mais il nous apprend aussi que la vie éternelle est accessible par Jésus-Christ. C’est cela, la substitution pénale.

Jésus-Christ est mort sur la croix à notre place. C’étaient nous qui méritions d’être cloués sur cette croix et d’y mourir à cause du péché dans notre vie, mais Christ a pris sur lui notre punition. « Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous afin qu’en lui nous devenions justice de Dieu. » (2 Corinthiens 5.21)

« Lui qui a lui-même porté nos péchés dans son corps à la croix afin que, libérés du péché, nous vivions pour la justice. C’est par ses blessures que vous avez été guéris. » (1 Pierre 2.24) Là encore, on voit que Christ a pris sur lui nos péchés, pour en payer le prix. Quelques versets plus loin, nous lisons : « Christ aussi a souffert, et ce une fois pour toutes, pour les péchés. Lui le juste, il a souffert pour des injustes afin de vous conduire à Dieu. Il a souffert une mort humaine, mais il a été rendu à la vie par l’Esprit. » (1 Pierre 3.18) Ces versets nous apprennent que Christ a été notre substitut et qu’il a aussi expié nos péchés, en en payant le prix.

Un autre passage qui parle de la substitution pénale est Ésaïe 53.5, qui parle de la venue du Christ pour mourir sur la croix pour nos péchés. Cette prophétie est très détaillée et la crucifixion s’est déroulée exactement comme prédit. « Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes ; la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. » Remarquez la substitution. Là encore, on voit que Christ a payé le prix pour nous !

Nous ne pouvions payer nous-mêmes le prix de nos péchés qu’en étant condamnés à passer l’éternité en enfer, mais Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est venu sur terre pour payer le prix de nos péchés. Parce qu’il a fait cela pour nous, nous pouvons à présent non seulement être pardonnés, mais aussi passer l’éternité avec lui. Pour cela, nous devons mettre notre foi en ce que Christ a accompli à la croix. Nous ne pouvons nous sauver nous-mêmes : nous avons besoin d’un remplaçant. La mort de Jésus-Christ est notre substitution pénale.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32735
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 19 oct.22, 00:56

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 19 oct.22, 00:33 Bachibouzouc a raison, c'est juste qu'il reçoit le châtiment à notre place.
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 19 oct.22, 01:00

Message par d6p7 »

Oui, mais comme tu l'entends prisca, pas dans le sens de punition allez au coin ! pas du tout. C'est juste que nos péchés méritaient de... et je parle de l'état de péché, car pour la guérison du péché à l'intérieur de nous il faut le sacrifice, sinon, poses toi la question, pourquoi un sacrifice juste pour des actes qui doivent être pardonnés ? Le sacrifice à l'efficacité de nous changer profondément à l'intérieur, et ainsi nous ne péchons plus car nous n'agissons plus selon une nature pécheresse.

C'est un peu ce que veut dire l'épître aux Hébreux quand elle dit qu'on garde plus souvenir du péché, et qu'il nettoie notre conscience alors que les autres sacrifices ne le pouvaient pas.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6094
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 19 oct.22, 02:27

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 18 oct.22, 19:42 Dieu est Amour dans le Nouveau Testament
Et Il Est Chef des armées dans l’Ancien
Est ce possible?
Oui
Cela dépend des contextes
Faut-il juste en comprendre que le nom de dieu était utilisé à diverses fins? Car l'expression chef des armées, ça convient plutôt à quelqu'un du genre G. W. Busch... Un dieu lui aussi...

''Qui n'est pas avec nous est contre nous'', a-t-il répété...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 19 oct.22, 02:30

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 19 oct.22, 02:27 Faut-il juste en comprendre que le nom de dieu était utilisé à diverses fins? Car l'expression chef des armées, ça convient plutôt à quelqu'un du genre G. W. Busch... Un dieu lui aussi...

''Qui n'est pas avec nous est contre nous'', a-t-il répété...
Ou peut être que les peuples passés par l’épée par les hébreux lors de la conquête de la Terre promise étaient fondamentalement mauvais et perfides
Dieu voyant le fond de leurs âmes
Comme ceux détruits à l’époque de Noé lors du déluge
C’est une autre hypothèse
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 19 oct.22, 02:37

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 19 oct.22, 02:27 Faut-il juste en comprendre que le nom de dieu était utilisé à diverses fins? Car l'expression chef des armées, ça convient plutôt à quelqu'un du genre G. W. Busch... Un dieu lui aussi...

''Qui n'est pas avec nous est contre nous'', a-t-il répété...
Oui, à diverses fin... Le Christ disait juste celui qui accepte la vérité ou pas... et il y a des combats spirituels aussi.

Bachibouzouc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 17 oct.22, 00:06
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 19 oct.22, 05:43

Message par Bachibouzouc »

Prisca vous confondez deux notions savoir punition et conséquence.
La mort n'est pas une punition donnée par Dieu mais la conséquence du péché originel.
Si on regarde la Genèse, Dieu ne dit pas "si tu en manges je te ferais mourir" non, il lui dit "car le jour où tu en mangeras, tu mourras." c'est la conséquence.
Il suffit d'ailleurs de reprendre le passage de la Bible certainement le plus connu, le Notre Père "Remets-nous nos dettes comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs." donc c'est une dette qu'ont les humains envers Dieu qui est remise grâce au sacrifice de Jésus.
Il n'est nulle besoin de "rançonneur" pour verser une rançon, vous limitez le mot rançon à son seul sens crapuleux mais dans la Bible, il est question d'autre chose !
Par exemple Nombres 35:31Vous n'accepterez point de rançon pour la vie d'un meurtrier qui mérite la mort, car il sera puni de mort. 32Vous n'accepterez point de rançon, qui lui permette de s'enfuir dans sa ville de refuge, et de retourner habiter dans le pays après la mort du sacrificateur." il n'est pas question ici de rançonneur ou d'otage, il est simplement question de quelqu'un qui chercherait à payer pour sa faute.
Mais il y a encore plus parlant, il suffit de reprendre le livre de Job 33, 24"Dieu a compassion de lui et dit à l'ange: Délivre-le, afin qu'il ne descende pas dans la fosse; J'ai trouvé une rançon!"
Est-il question ici de rançonneur ? Non

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32735
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 19 oct.22, 06:45

Message par prisca »

Bachibouzouc a écrit : 19 oct.22, 05:43 Prisca vous confondez deux notions savoir punition et conséquence.
La mort n'est pas une punition donnée par Dieu mais la conséquence du péché originel.
Si on regarde la Genèse, Dieu ne dit pas "si tu en manges je te ferais mourir" non, il lui dit "car le jour où tu en mangeras, tu mourras." c'est la conséquence.
Il suffit d'ailleurs de reprendre le passage de la Bible certainement le plus connu, le Notre Père "Remets-nous nos dettes comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs." donc c'est une dette qu'ont les humains envers Dieu qui est remise grâce au sacrifice de Jésus.
A la base, il y a comme de la confusion dans les esprits des gens, le tien par conséquent.

Le péché à l'origine est : Eve s'est laissée séduire par le serpent, donc le serpent c'est cet homme charismatique, de pouvoir, enjoleur et la femme succombe à son charme. Eve invite Adam à connaitre le serpent, et Adam est en amitié avec le serpent.

De ce fait Adam est menteur comme le serpent puisqu'il lui donne raison en toutes circonstances.

Adam meurt par conséquent, spirituellement bien sûr.

Adam s'est saisi du fruit qui est celui qui garnit l'ARBRE DE VIE car cet Arbre est la masse des connaissances spirituelles et les acquis (les oeuvres) d'ADAM et en prenant "le fruit" il se dépouille de ses oeuvres, de ses acquis, de ce qui l'a fait briller spirituellement.

En étant autant menteur que le serpent, ADAM a dénaturé son arbre, ses acquis, car comme la Bible le dit, si toute la loi est respectée mais une seule loi bafouée, cette loi bafouée vient annuler tout le bien que l'individu a fait.

C'est cela le péché d'origine.

Il n'y a aucune dette envers le SEIGNEUR.

Par Jésus D.IEU revient vers l'humain pour lui dire de réécouter D.IEU.

Pour cela il faut qu'au préalable la route soit tracée, c à d le paganisme éradiqué et c'est ce que JESUS fait avec la Crucifixion puisqu'il contraint l'empereur Constantin paisiblement à fonder le catholicisme Romain, sans douleur, avec tout un travail d'enchainement en amont.

APRES la BIBLE est libre, elle passe entre toutes les mains et les gens réécoutent D.IEU alors qu'ils le refusèrent au début du monde.

LE SEIGNEUR nous pardonne nos péchés car nous avons lu le protocole qui nous permet d'arriver à une réconciliation, et ce protocole est contenu dans toute la Bible qui ne nous était pas accessible du fait que le diable faisait obstruction, mais Jésus l'ayant vaincu par la Crucifixion, nous avons depuis lors toute liberté de nous nourrir spirituellement à la lecture de la Bible, Parole de D.IEU Nourricière donc et Salvatrice.

Pour le reste de votre message sur la question de la rançon, un message supplémentaire plus tard afin de bien faire le tour de la question ensemble.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités