mauvaise nouvelle aux forumistes!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.06, 22:31

Message par younes »

médico et jusmon, jésus dit de l'aveune d enaissance que ce n'est ni lui ni ses parents qui ont péché mais pour que les oeuvres de DIEU...

cela veut dire explicitement que DIEU créer la perfection et l'imperfection!

c'est simple a comprendre :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 22:39

Message par jusmon de M. & K. »

younes a écrit :

Perso, je n'ai jamais dit le contraire...

Seulement. il y a des choses qui viennent de Dieu et d'autres qui viennent des hommes suite à leurs péchés.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 juil.06, 22:55

Message par medico »

younes a écrit :médico et jusmon, jésus dit de l'aveune d enaissance que ce n'est ni lui ni ses parents qui ont péché mais pour que les oeuvres de DIEU...

faux DIEU n'a pas crée l'imperfection elle est venue suite au péché.
(Deutéronome 32:4-5) 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.  5 Ils ont, quant à eux, agi d’une manière perverse ; ils ne sont pas ses enfants, la tare est leur. Génération tortueuse et pervertie !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 23:08

Message par younes »

medico a écrit : faux DIEU n'a pas crée l'imperfection elle est venue suite au péché.
(Deutéronome 32:4-5) 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.  5 Ils ont, quant à eux, agi d’une manière perverse ; ils ne sont pas ses enfants, la tare est leur. Génération tortueuse et pervertie !
medico je vais te la boucler illico presto, les animaux n'ont pas de péché originel n'est ce pas et pourtant il arrive que des animaux naissent déformés comme le serpent a deux têtes, ya pas si longtemps que cà!

medico, medico, si le péché était une tare alors tout le monde aurait été déformé :wink: pas seulment quelques uns :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 23:30

younes a écrit : medico je vais te la boucler illico presto, les animaux n'ont pas de péché originel
Ils en subissent les conséquences comme toi et moi: ils meurent aussi.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

medico

Ecrit le 12 juil.06, 23:33

Message par medico »

younes a écrit : medico je vais te la boucler illico presto, les animaux n'ont pas de péché originel n'est ce pas et pourtant il arrive que des animaux naissent déformés comme le serpent a deux têtes, ya pas si longtemps que cà!

medico, medico, si le péché était une tare alors tout le monde aurait été déformé :wink: pas seulment quelques uns :lol:
TA RIEN COMPRIS :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 12 juil.06, 23:34

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit : Au commencement Dieu créa le ciel (astre).

4 Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres.
5 Dieu appela la lumière jour et il appela les ténèbres nuit. Il y eut un soir et il y eut un matin : ce fut un jour.

Dieu fit bouger les astre pour faire le temps .
14 ¶ Dieu dit : Qu’il y ait des astres dans l’étendue céleste, pour séparer le jour et la nuit ; que ce soient des signes pour (marquer) les temps, les jours et les années ;

mais non encore cela ne te suffit pas :lol:

pfff. . Francis t'es miro??

C le 4ième jour que Dieu crée les deux luminaires . . c une erreur!!

1.14
Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
1.15
et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
1.16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
1.17
Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
1.18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
1.19
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 12 juil.06, 23:36

Leviathan a écrit : Et les gays ils sont l'exception alors, dieu les a crée comme cela mais on ne doit pas les laisser être ce qu'ils sont ? Bizarre comme raisonnement...

Les gays ont choisit de l'être . . c pas une malformation ni une maladie . .

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 23:41

Message par younes »

jusmon de M. & K. a écrit : Ils en subissent les conséquences comme toi et moi: ils meurent aussi.
non monsieur le mormon, car les animaux, eux n'ont pas gouté au fruit défendu :wink:

quant a medico, je crois que tu ne veux comprendre, c'est tout a fait different je t'ai doné une preuve et tu refuses toujours, quelle gachie :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 12 juil.06, 23:42

C Dieu qui nous donne notre forme . .

Job 31.15
Celui qui m'a créé dans le ventre de ma mère ne l'a-t-il pas créé? Le même Dieu ne nous a-t-il pas formés dans le sein maternel?

"C'est toi qui m'as tissé dans le sein de ma mère" (Ps 139:13).

"Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais" (Jr 1:5).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 23:46

younes a écrit : non monsieur le mormon, car les animaux, eux n'ont pas gouté au fruit défendu :wink:

quant a medico, je crois que tu ne veux comprendre, c'est tout a fait different je t'ai doné une preuve et tu refuses toujours, quelle gachie :lol:
Tiens, mormon. Que je sache je n'en ai jamais parlé; pourquoi pas raëlien?:lol:

Les animaux n'ont jamais pris du fruit comme toi et moi, pourtant ils meurent depuis qu'Adam et Eve en eurent pris.

C'est l'homme seul qui décide de sa destiné et de celle de son environnement, car seul l'homme possède le libre arbitre.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 12 juil.06, 23:47, modifié 1 fois.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 23:46

Message par younes »

mahjouba ils vont te dire c'est une image :lol:

medico

Ecrit le 12 juil.06, 23:49

Message par medico »

non simplement que l'homme été crée a l'image de DIEU pas les animaux :wink: belle image que voilà
Modifié en dernier par medico le 12 juil.06, 23:49, modifié 1 fois.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 23:49

Message par younes »

Tiens, mormon. Que je sache je n'en ai jamais parlé... :lol:

tu n'es as pas parlé mais on le suppose :wink: , d'ailleurs tu n'as jamias réfuté l'être :wink:
Les animaux n'ont jamais pris du fruit comme toi et moi, pourtant ils meurent depuis qu'Adam et Eve en eurent pris.
donc les animaux auront pu vivre eternellement si adam n'avait pas fauté? et pourkoi pas les anges dans ce cas là?
C'est l'homme seul qui décide de sa destiné et de celle de son environnement, car seul l'homme possède le libre arbitre.
pourkoi la terre donc n'a t'elle pas été détruite, et les montagnes et tout le reste :lol: c'est son environnement :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 23:50

Message par younes »

medico a écrit :non simplement que l'homme été crée a l'image de DIEU pas les animaux :wink: belle image que voilà
ah bon pourtant DIEU dans esaie dit a qui ferez vous mon image? :lol:

Répondre