Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Bon écoute, là je ne te suis plus! C'est trop compliqué!
Il reste 20 minutes pour la prière du fadjr!
Si tu veux on reprendra demain pour la suite incha Allah!
Mustapha a écrit :Bon écoute, là je ne te suis plus! C'est trop compliqué!
Il reste 20 minutes pour la prière du fadjr!
Si tu veux on reprendra demain pour la suite incha Allah!
Salam.
mais le texte nous dit que Esprit le Saint nous enseigne par l'intervention de Jésus il ne dira rien de lui-même car nous savons que ce qu'il dira viendra de Jésus et ce qui ne vient de Jésus vient du Père .
patlek a écrit :C' est hyper simple pourtant dans le texte.
Ok! Explique moi comment le saint esprit écoute Jésus et répète ses paroles, D'ailleurs il me semble qu'il n'y a aucun dialogue de ce saint esprit dans l'évangile!
Les apotres passent tois années avec jésus, le temps de sa prédication, ils n' ont rien noté de tout ce temps là. Il n' y a aucun écrit. En fait ils suivent jésus, mais ils ignorent si dans le fond il est réellement ce qu' il prétend etre.
Le seul acte qui leur délmontrerat pour eux sans contstation possible que celui qu' ils ont suivit est bien ce qu' iul prétendait etre, c' est la résurrection, c' est pour la preuve ultime, et définitive.
Il n' y a toujours aucun ecrit , aucun témoignage de leur part, de ce qu'ils ont vu, entendu et vécu avec jésus au moment ou celui ci "disparait"
Ils ecriront leurs témoignages après. Maintenant 3 ans c' est long; et il peut y avoir des oublis. Et par ailleurs quoi "raconté", certains évenement sont pour eux incompréhensibles (le coup d' aller chercher des épées, sur le coup il est clair que les apotres ne comprennent pas pourquoi, la raison est l' accomplissement d' une prophétie de l' ancien testament, et il y en a comme çà 300 ou 350, sur des gestes parfois anecdotique, que les apotres n' auraient aucune raison de noter carapparament sans importance)
Donc 3 ans c' est long, et ils n' ont rien noté, et leurs témoignages ils l' écriront plus tard, bien après les faits. L' esprit saint, est censé etre le garant de leurs témoignages.
"il vous rappellerat ce que je vous ait dis", c' est au moment de la rédactin des évangiles, de leurs témoignage que "l' esprit saint" leur rappellerat ce que jésus leur a dis (des années auparavant)
PIERRE a pourtant bien reconnue en JESUS le MESSIE.
(Jean 6:67-69) 67 Jésus donc dit aux douze : “ Vous ne voulez pas vous en aller, vous aussi, n’est-ce pas ? ” 68 Simon Pierre lui répondit : “ Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle ; 69 et nous avons cru et nous avons su que tu es le Saint de Dieu
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
medico a écrit :PIERRE a pourtant bien reconnue en JESUS le MESSIE.
(Jean 6:67-69) 67 Jésus donc dit aux douze : “ Vous ne voulez pas vous en aller, vous aussi, n’est-ce pas ? ” 68 Simon Pierre lui répondit : “ Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle ; 69 et nous avons cru et nous avons su que tu es le Saint de Dieu
Mustapha a écrit :
Ben, effectivement! Ce n'est pas si simple!
Le problème est que ta conception d'une histoire que tu connais qui est le Coran tu essais de l'incorporer avec l'histoire de la Bible .
Il faut que tu lâche la manière que tu voyais d'après le coran si tu veux comprendre ce que les chrétiens croient . Je te demande pas d'y croire mais de compredre .
francis a écrit : Voilà avec toi je ne peux pas avoir une discussion alors que Mustapha est une personne très correct tu devrais commencer à lui resembler .
Il a monté dans mon estime .
Car il n'accuse pas ou provoque pas voilà digne d'un bon musulman pour moi .
francis honnêtement, as-tu lu le lien que je t'avais donné ?