La rondeur de la terre

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.06, 07:32

Message par antique »

Anouar, c'est gentil de t'inquiéter pour moi. Je t'assure que ma bibliothèque est très fournie en ouvrages VRAIMENT scientifiques.

A la longue, on sait très bien devant quel ouvrage on peut passer sans les ouvrir. Les romans arlequin par exemple.

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 07:46

Message par anouar »

Falen,

Finalement, j'ai tout compris chez toi; apprendre quelque chose à Falen?
Non surtout pas, tu est un croyant donc d'office tu as tort!!!!! Parce-que moi suis etre humain, et toi euhhhh... je sais pas ?????
L'athee la plus bourre de logique qui est recommander; FALEN.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 oct.06, 10:42

Message par Falenn »

antique a écrit :Anouar, c'est gentil de t'inquiéter pour moi. Je t'assure que ma bibliothèque est très fournie en ouvrages VRAIMENT scientifiques.

A la longue, on sait très bien devant quel ouvrage on peut passer sans les ouvrir. Les romans arlequin par exemple.
:lol:

Falenn

Ecrit le 26 oct.06, 10:42

Message par Falenn »

anouar a écrit :L'athee la plus bourre de logique qui est recommander; FALEN.
Je ne suis pas athée. :wink:

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 oct.06, 10:46

Message par antique »

Falenn n'est pas &thée, elle déiste. C'est écrit au dessus de sa nébuleuse.

Rien de moins athée qu'une déiste. Elle voit dieu partout. Et qui sait si elle n'a pas raison...

Falenn

Ecrit le 26 oct.06, 11:09

Message par Falenn »

antique a écrit :Falenn n'est pas &thée, elle déiste. C'est écrit au dessus de sa nébuleuse.

Rien de moins athée qu'une déiste. Elle voit dieu partout. Et qui sait si elle n'a pas raison...
Mais (je plagie Petrus), je dirais que je suis anti-théiste. :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 12:52

Message par Simplement moi »

anouar a écrit :La patience est souvent reussite de beaucoup chose.
On se calme svp, comme je travail laisse-moi au moins le temps de rentre chez moi.

Chose promise, chose dù.
Voici les reference du livre dans lequel vous aurez tout ce qui vous faut;
Gloire à Dieu ou les mille vérités scientifiques du coran.
De Mohammed Yacine Kassab
Edition Essalam

Bonne lecture messieurs, dames.
Quand on voit la taille du mastodonte.. 698 pages... excusez moi du peu :shock: Quel courage que de se plonger dans un tel "poids lourd" :D

Et quand on voit sa présentation sur Amazone.. on a compris que ce brave homme est effectivement un autre Haroun... Yahya.
Ce sont là, les traits marquants du Livre des Musulmans, qui ont été le plus souvent portés à la connaissance des gens. Il existe pourtant un autre domaine, longtemps resté en friche. Nous voulons parler de son contenu scientifique. On découvrira par exemple, que des sujets aussi divers que l'atome primitif, le Big bang, la vitesse de la lumière, la hiérarchisation du cosmos, la formation de la Terre, le cycle de l'eau, la reproduction humaine, et tant d'autres encore, ont été exposés près de quatorze siècle avant que les savants Occidentaux ne les découvrent à leur tour.
Désolé mon cher mais tout cela ... on a déjà donné... en heures de discussions stériles... aussi stériles d'ailleurs que les concordismes tirés de versets soi disant "scientifiques" qui soutiennent ces thèses.

ICI

Mais bon.. tout est possible a écrire quand on souhaite gagner quelques sous :D

Mais ce qui est amusant c'est ceci :
exposés près de quatorze siècle avant que les savants Occidentaux ne les découvrent
Bizarre non ? Tout a été dit... et ce ne sont pas des musulmans qui l'on découvert... mais des occidentaux kuffar :D

Il faut dire que de fait ce que l'on appelle "l'age d'or" de l'Islam ou effectivement il y a eu des hommes de valeur certaine au sein de cette communauté... ne doit rien à l'Islam... mais au génie humain.. reposant sur d'autres génies antérieurs : tout comme l'on monte une échelle pas à pas.

Sans une marche... l'autre est bien difficile a franchir.

Ce qui est encore plus amusant c'est la crédulité de "tous les croyants" car les créationistes américains évangélistes ne sont pas en reste a ces fatras d'incohérences.

Devant des grottes de Lascaux ou d'ailleurs qui prouvent l'existence de l'homme depuis des dizaines de milliers d'années ils vont encore soutenir que l'homme n'est que depuis 6000 sur terre...

Passons

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 05:29

Message par anouar »

antique
Je suis venu ici pour comprendre la reflexion ( assez complexe) des non-croyant sur une divnite, mais certainement pas pour m'inquieter de quoi que se soit!

lis (intergalement) puis critique, c'est comme que ca fonctionne en science.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 oct.06, 05:42

Message par patlek »

La reflexion est bien plus simple que tu ne le penses.

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 07:07

Message par anouar »

Non, pas de complication a vous comprendre pour vos explication sur la non existence divine, mais plutot votre compréhension sur les croyances

Falenn

Ecrit le 27 oct.06, 07:08

Message par Falenn »

anouar a écrit :lis (intergalement) puis critique, c'est comme que ca fonctionne en science.
1/ l'auteur de ton bouquin n'est pas un scientifique.
2/ il était question d'amener des preuves scientifiques.
3/ il est donc inutile de lire ton bouquin.

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 07:33

Message par anouar »

Et bien justement, falen;

l'homme est n'est pas un scientifique, mais rassemble enormement de revelation scientifique avec reference dans son livre(que tu peu egalement trouver dans la bibliotheque de notre ami antique) aussi, pas besoin d'etre scientifique pour comprendre un scientifique!

Donc c'est bien ce que je dit; tu es de mauvaise foi.(ou alors paresseuse)
Aussi c'est bien toi qui manque de credibilite, à savoir;
1. j'etale un fait scientifique
2. on ne me croit pas
3.je donne un livre avec un tas de reference
4.sous pretexte d'un titre "revelateur" on veut pas le lire
Conclusion: c'est toi qui ne veut rien savoir, donc manque de credibilite!

Falenn

Ecrit le 27 oct.06, 11:34

Message par Falenn »

anouar a écrit :l'homme est n'est pas un scientifique, mais rassemble enormement de revelation scientifique avec reference dans son livre
:roll:
Ce sont ces références qu'on te demande. Puisque tu as le bouqin, donne les nous. Pas besoin de se farcir les commentaires de l'auteur, juste les noms des scientifiques et de leurs expériences, que l'on puisse vérifier sur le net sur des sites scientifiques (un truc du genre : Einstein et la relativité par exemple ...).

IO

[ Aucun rang ]
IO
[ Aucun rang ]

Re: La rondeur de la terre

Ecrit le 30 oct.06, 22:17

Message par IO »

merveillescoraniques a écrit : Le verset ci-dessus inclut des informations précises sur la forme du monde, et plus précisément sur la rondeur de la Terre.

L'astronomie contemporaine au Coran, décrivait pourtant la Terre différemment. À cette époque, on pensait que le monde était plat. Par conséquent, tous les calculs et toutes les explications scientifiques étaient basés sur cette croyance. Mais le Coran, parole de Dieu, qui contient de toute évidence les mots les plus adaptés pour décrire l'Univers a corrigé ces erreurs !!
Thalès (7e siècle av JC) connaissait la rotondité de la Terre.
Et il était capable de prédire assez précisément les éclipses.
Le Coran n'a rien inventé.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 06:20

Message par IIuowolus »

En plus les haddith disent qu'il vaut mieux un peu de science que trop de dévotion...

Mais bon tout le monde vois midi à sa porte...

Répondre