Ahasverus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.06, 10:19

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Je l'assume, et jamais de la vie tu me verras pleurer une personne qui passait son temps à insulter le prophète de l'Islam...
Il ne l'a pas insulté... il a mis devant tes yeux des écrits et ses convictions par rapport a ses évidences et son expérience wahabite.

Je croyais que Allah est pardonneur et miséricordieux ?

Même le Coran te contredit :
"Par la sagesse et la bonne exploitation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît mieux celui qui s'égare et c'est lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés". S16-V.125.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.06, 10:30

Message par Saladin1986 »

Tu pleurerais quelqu'un qui a passé sa vie à insulter ta famille SM?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 02 sept.06, 11:03

Message par Falenn »

Saladin1986 a écrit :Tu pleurerais quelqu'un qui a passé sa vie à insulter ta famille SM?
Tu exagères un peu, Saladin. Ahasverus n'a pas "passé sa vie" à critiquer l'Islam. Il avait pas mal d'autres choses à faire (sa vie de couple, de famille, professionnelle, ses loisirs, etc ...).
On ne peut réduire une personne à certaines de ses convictions. Un individu, c'est + complexe, + riche que quelques phrases sur un forum.
Biensûr, tu restes libre de ne pas apprécier les mots que vous avez échangés ici ou ailleurs (je ne fais pas partie de ceux qui croient que "la mort excuse tout") ...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.06, 11:08

Message par Saladin1986 »

Falenn a écrit : Tu exagères un peu, Saladin. Ahasverus n'a pas "passé sa vie" à critiquer l'Islam. Il avait pas mal d'autres choses à faire (sa vie de couple, de famille, professionnelle, ses loisirs, etc ...).
On ne peut réduire une personne à certaines de ses convictions. Un individu, c'est + complexe, + riche que quelques phrases sur un forum.
Biensûr, tu restes libre de ne pas apprécier les mots que vous avez échangés ici ou ailleurs (je ne fais pas partie de ceux qui croient que "la mort excuse tout") ...
Ce n'est pas le fait qu'il a critiqué l'Islam mais le fait qu'il insultait très souvent notre prophète (pbsl).

C'est comme si on insultait ta famille.

Le mieux,c'est que vous continuez à pleurer Ahasverus dans ce topic et que ce comme moi qui ne l'aimait pas n'interviennent plus dans ce topic.

Voilà,comme ça les choses seront mieux.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.06, 11:27

Saladin1986 a écrit :Tu pleurerais quelqu'un qui a passé sa vie à insulter ta famille SM?
Insulter ? C'est bien peu de chose, surtout sur un forum.

Et ta famille.. n'est pas Mahomet ni celle d'Azuphel

Si je suis croyant, oui, je pardonnerai sans aucun problème; c'est une des parties d'une prière chrétienne si je me souviens bien.

Et comme homme tout court aussi.

Michel je l'ai souvent dit était "brut de décoffrage" et il s'exprimait sans fioritures. Mais ceux qui se sont sentis insultés la plupart du temps c'était parcequ'ils n'avaient rien compris a ses positions ni ses écrits.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.06, 11:31

Je vais aussi te surprendre mon cher Saladin : Michel, DeserDweller a été "fusillé" dans certains forums pour avoir défendu justement les Palestiniens et critiqué Israël.... et même banni.

MKeul ci présent ne me démentira pas à ce sujet il a du en être le témoin.

Alors tu vois, comme je te le dis souvent, rien n'est tout blanc ou tout noir.

On peut être très critique vis à vis des enseignements mahométans et son initiateur et défendre aussi les droits d'un peuple, ce qui ne t'aurait pas par contre laissé toi indifférent.

Tu ne l'as pas rencontré sur ce point... dommage pour toi.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.06, 11:46

Message par -azuphel- »

Je sais très bien qu'il défendait souvent la cause Palestinienne. Mais moi ce qui me dérange, c'est le fait qu'il traité notre prophète (et nous aussi passage) de tous les noms ! C'est comme si tu me disais de pleurer la mort de MKeul !!

Donc moi aussi je ferai comme Saladin, laissons ce topic pour ceux qui l'aimaient....

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.06, 19:13

Message par proserpina »

Pour les fleurs, je trouve que c'est une bonne idée. j'ai donnée l'adresse mail de son fils à Nuage.
Elle nous en dira peut etre bientôt davantage...

Si vous voulez vraiment avoir une pensée pour lui, alors etudiez ceci :
http://sisyphe.org/article.php3?id_article=2381

Lui qui voulait lancer une grande pétition internationnale pour denoncer cette attitude du vatican,il n'est meme plus la pour se battre à mes cotés :evil: :evil: :evil:

pour en discuter :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 933#232933

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.06, 22:38

Message par florence.yvonne »

moi, lorsqu'un personne est morte, je considère l'ardoise des rancoeurs effacée et je pardonne tout, ce qui me permet de pleurer même les personnes qui m'ont offensée
Notre Père qui êtes aux cieux,
que Ton nom soit sanctifié,
que Ton règne arrive,
que Ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel…
Donnes-nous aujourd'hui, notre pain de ce jour.
Pardonnes-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Mais ne nous soumets pas à la tentation, délivres-nous du mal…

Ainsi soit-il !

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.06, 00:54

Message par Mickael_Keul »

Azuphel a écrit
C'est comme si tu me disais de pleurer la mort de MKeul !!
tu ne me pleurerais pas :cry:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.06, 01:06

Message par florence.yvonne »

Mickael_Keul a écrit :Azuphel a écrit tu ne me pleurerais pas :cry:
moi je te pleurerais :cry:

nuage

Ecrit le 03 sept.06, 19:46

Message par nuage »

Michel, Desertweller, Ahasverus, quel que soit son nom, était avant tout un homme qui se battait pour ses idées, sa façon de voir le monde. Par certain côté, il en savait beaucoup plus que nous tous réunis, de fait qu'il voyageais à travers le monde. Il a vus et perçus beaucoup de choses, nous ne sommes pas informés de tout! :wink:
Quasiment tous les matins on dialoguait sur msn...ça me manque :( et je peux vous dire que j'ai appris à taper vite :lol: !
J'adorais sa façon de voir, elle m'orripilait, me bousculait, m'interpellait, mais jamais, oh grand jamais, il n'a été insultant!! Ce sont le choix de ses mots, choisis à dessain, qui nous faisait réagir! Partant de là, une fois que j'ai eus compris ça...ça roulait (ange)
Certain ont un comportement qui parfois nous déroute...mais sachant aujourd'hui son combat...cela parait limpide comme de l'eau de source!
Je ne pleure pas sa disparition, cela ne lui aurait pas plût du tout (ange) je suis très triste quand même, et là où il est, quelque soit le nom de cet endroit...je t'envois toute mon amitié Michel, tu vois, même absent, tu es présent! (ange) ...c'est une de tes idées qui vient de se réaliser :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.06, 22:59

nuage a écrit :Michel, Desertweller, Ahasverus, quel que soit son nom, était avant tout un homme qui se battait pour ses idées, sa façon de voir le monde. Par certain côté, il en savait beaucoup plus que nous tous réunis, de fait qu'il voyageais à travers le monde. Il a vus et perçus beaucoup de choses, nous ne sommes pas informés de tout! :wink:
Quasiment tous les matins on dialoguait sur msn...ça me manque :( et je peux vous dire que j'ai appris à taper vite :lol: !
J'adorais sa façon de voir, elle m'orripilait, me bousculait, m'interpellait, mais jamais, oh grand jamais, il n'a été insultant!! Ce sont le choix de ses mots, choisis à dessain, qui nous faisait réagir! Partant de là, une fois que j'ai eus compris ça...ça roulait (ange)
Certain ont un comportement qui parfois nous déroute...mais sachant aujourd'hui son combat...cela parait limpide comme de l'eau de source!
Je ne pleure pas sa disparition, cela ne lui aurait pas plût du tout (ange) je suis très triste quand même, et là où il est, quelque soit le nom de cet endroit...je t'envois toute mon amitié Michel, tu vois, même absent, tu es présent! (ange) ...c'est une de tes idées qui vient de se réaliser :wink:
(y)

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.06, 23:12

florence_yvonne a écrit : moi je te pleurerais :cry:
merci ma douce :wink:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.06, 23:16

petite suggestion - ne pourrait on pas verrouiller ce fil en hommage a un ami mort ,que nos "amis" musulmans ont transformé en tribune au mépris du plus élémentaire respect - Ils ne sont pas contents parce que michel leur a cloué le bec - il doit bien rire là ou il est

Ce serait bien pour DDW qu'on arrete là :wink:

Verrouillé