Rien ne t'oblige à accepter Jésus. D'ailleurs, tu l'as renié. Par contre, ce que je n'admets pas, c'est que tu déformes ses propos. Où menace-t-il de punition par les juges et le sanhédrin?El Mahjouba-Marie a écrit :Arrête un peu de nous prendre pour des ignorants . . Il n'y a aucune grace dans ses paroles . . Il menace de punition par les juges, le sanhédrin puis le feu de la géhenn. .
Je t'invite à lire ce que j'ai mis en gras. Je t'invite également à lire les 3 versets qui viennent juste après, histoire que tu fasses des progrès. Après tout, je ne désespère pas de ton cas.El Mahjouba-Marie a écrit :Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Ca c'est le verset qui vient juste après. Il t'en manque encore deux. Je les cite: 23 Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,El Mahjouba-Marie a écrit :Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
24 laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
Tu vois, ma pauvre Marie, il est question de réconciliation, pas de tribunaux. Jésus n'est pas Mahomet. Il ne faut pas confondre.
Mais ça nous le savons. Tu rabaches dans le vide. Les commandements ne sont pas supprimés. Ils sont obsolètes. Saisis-tu la différence? On ne dirait pas.El Mahjouba-Marie a écrit :Jésus dit de ne pas supprimer un seul de ces petits commandement . . !!!
Sinon, as-tu remarqué que je réponds à toutes questions et à toutes tes remarques? Pourquoi n'en fais-tu pas de même? Pourquoi as-tu fui au moins dix fois, comme azuphel, quand je t'ai posée une question fort simple qui touche ton zèle pour Allah?
Je te répose de nouveau cette question afin que tu aies la chance de nous montrer ton zèle pour Allah. Si azuphel veut répondre, il est le bienvenu: appelles-tu de tes voeux une disposition légale, dans ton pays, punissant de mort par lapidation les personnes convaincues d'adultère?