Contradiction:Jésus créature ou Parole d'Allah?ou les deux?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Contradiction:Jésus créature ou Parole d'Allah?ou les de

Ecrit le 29 juin14, 06:31

Message par kaboo »

Salut soultan.

Le problème n'est pas de savoir si des évangiles apocryphes ou non soient vrai ou faux.
Le problème c'est que tous les évangiles sans exeption nous enseigne que jésus est le fils de dieu.
Hors le coran à remplacé la royauté du christ par celle de mahomet.
Pour les chrétiens, l'accès au paradis se fait par la reconnaissance du christ.
Pour les islamistes, l'accès au paradis se fait par la reconnaissance de mahomet.
De plus le christ parle de "circoncision du coeur" alors que mohamet parle de "circoncision de la chair".
Donc le coran n'a rien à voir avec le christ.

@+
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin14, 06:58

Message par Soultan »

Le Coran ne nie pas le Fils mais l'Enfant
Le coran ne nie pas el Ibn mais el Walad

Le Coran nie que jesus est engendré par l'absolu, et donc que l'absolu a enfanté, nooon faux

Et si Jesus est Fils, il l'est d'une réalité supérieure, la réalité Mohammedienne et/ou Alide est l'Esprit et le Père, les nouveaux Patriarches et le Mahdi sera le fils de l'homme promis dont a parlé Jesus

Jesus était pour son époque, jusqu'à Mohammed (as), une fois Mohammed, le royaume de dieu sur terre a été la et c'est lui, l'intercesseur et l'envoyé pour toute l'humanité, jesus a conduit les siens vers Mohammed

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin14, 07:03

Message par kaboo »

Pour le coran, jésus n'est qu'un prophète qui a précédé mahomet qui est le sceau des prophètes.
Pour les chrétiens, accepter le coran est impossible puisque c'est jésus qui est les sauveur et non mahomet.

Dans ces conditions, le dialogue inter-religieux est impossible. :)

@+
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juin14, 07:08

Message par Soultan »

Jesus est en effet le sauveur de banou Israel et leurs messie, c'est évident
Mais il n'était pas encore universel, et c'était interdit de precher aux gens non sous la Loi de Moises

Aprés que Jesus est monté au ciel, un certains esprit saint (ou pas) leurs a dit de precher aux goyims non sous la Loi et il y'a eu depuis confusion générale, un loup était venu parmis les brebis et chez les gréco romains s'est passé lé christiannisme pas chez les orientaux, israelo messianiques, les nazaréens quoi

Quand Mohammed (as) est venu, les nazaréens, nestoriens et les orientaux l'ont reconnu
Mais plus loin à Rome existait une autre Foi, une religion inconnue, ceux qui attribuent un enfant à dieu
Pour eux dieu le père est le vieillard assis sur un nuage la haut, dieu pour eux est le vieux a la barbe blanche et jesus le jeune à la barbe chatain, alors que dans le monothéisme abrahamique, l'absolu, nul ne l'a vu, le royaume a été donné de toute façon à Mohammed (as), pour l'islam s'accomplissent les propheties de Daniel, Isaie et les autres, paix

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin14, 08:56

Message par kaboo »

Ce que tu refuses de comprendre mon ami, c'est que les chrétiens sont des chrétiens et les islamistes des islamistes.

Je peux te mettre autant de verset coranique que tu veux mais ça ne fera pas avancer le débat.
Le seul problème c'est que tout ces versets sont coraniques et non bibliques.

4-171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur

5-73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

5-17. Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.

5-72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
http://www.bladi.net/forum/threads/cora ... te.122318/

Qu'en est-il du coran ? Ou sont les morceaux de peaux qui ont recueillis les propos originaux du prophète ?
Peut-tu me donner la date de la rédaction du coran ?

http://forum.actudz.com/topic2282.html

Que l'on soit d'accord ou non sur l'origine des évangiles et écrits du nouveau testament, on sait qu'ils ont été écrit entre le Ier et le IIème siecles après jésus. Le premier remonte à environ 60 après jc. Des morceaux de "scripts" ont été retrouvés et sont légion.

Donc, je le dis et je le répète, n'essaie pas de convertir qui que ce soit sur un forum ou certaines personnes sont plus instruites que d'autres.
Le coran c'est le coran, le nouveau testament, c'est le nouveau testament.

L'instruction ne consiste pas forcément à connaitre un livre par coeur.
L'instruction consister à écouter son coeur et écouter ceux qui ont quelque chose à nous apprendre.

Moi, je cours après la vérité, aussi, j'accepte de prendre des "claques". Ca fait mal mais ça réveille.
Va en paix mon ami (et je suis sincère)

@+
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juin14, 09:27

Message par Soultan »

kaboo a écrit : Donc, je le dis et je le répète, n'essaie pas de convertir qui que ce soit sur un forum ou certaines personnes sont plus instruites que d'autres.
Le coran c'est le coran, le nouveau testament, c'est le nouveau testament.

L'instruction ne consiste pas forcément à connaitre un livre par coeur.
L'instruction consister à écouter son coeur et écouter ceux qui ont quelque chose à nous apprendre.

Moi, je cours après la vérité, aussi, j'accepte de prendre des "claques". Ca fait mal mais ça réveille.
Va en paix mon ami (et je suis sincère)
Je ne cherche à convertir personne, mais j'essaye de trouver le lien, il est la et lier le tout
Le Coran est venu dans la continuité des Ecritures, nous n'acceptons pas le divisionnisme, genre certains sont tel et d'autres tel, nous sommes à l'époque de l'universalité et c'est l'ultime vérité
Il y'a du faux chez les juifs et chez les chrétiens et aussi chez les musulmans, le coran et le message Mohammedien c'est voulu englobant, confirmant le vrai et denonçant le faux, mais aprés les bédoins ont trahis et sont revenus à leurs ancien égarement, la vérité donc n'est qu'avec Ali et Ahl el bayt jusqu'à la fin et le dernier de la maison de louanges, le mahdi fils de l'homme qu'on attend InchaAllah

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juin14, 09:35

Message par Soultan »

Jesus avait expliqué le royaume comme un Père qui veut honorer son Fils et il y'aura les noces
Le Père est Mohammed Rassoul et son fils à la fin Mohammed Mahdi
les écritures disent qui connait son nom et celui de son père? c'est Mohammed
Jesus a dit qu'il prendera de ce qui est à lui (jesus) et vous l'annoncera

Vous aussi vous serez avec moi quand le fils de l'homme viendra dans la gloire de son père, qui?
Mohammed Mahdi viendra dans la gloire de Mohammed Rassoul (as)
Tout le message de Jesus est en faveur de Mohammed l'initiateur du royaume et Mohammed de la fin
Ainsi Jesus est la parole de dieu et sa volenté, il est le témoin des premiers mais qui viendront en derniers, Jesus est le lien entre la maison de Noubouwa et la maison de Wilayat, paix

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin14, 09:56

Message par kaboo »

Bonjour soultan.

Je sais très bien que tu n'essaies pas de convertir mais ça ne sert à rien d'essayer de prouver à un chrétien que mahomet est le sceau des prophètes. Un chrétien aura du mal également à convertir un islamiste.

Cela ne vient pas du fait que le judaïsme, le christianisme ou l'islam ait raison ou tort, c'est juste qu'on épouse en générale la religion correspondant à l'endroit où on est né.

Si tu était né dans un village retiré, au sein d'une famille française ou juive, crois le ou non, tu serais juif ou chrétien.
On y peut rien, c'est comme ça.

Personnellement, je suis né en france dans une famille algérienne, mais suite à des problèmes liés à la misère, j'ai été placé pendant un an et demi dans une famille d'accueil française dans le pas de calais. Ensuite ma mère m'a récupéré.
Avec ma famille d'accueil, j'ai appris, à lire, à écrire et à parler français.
Tout les dimanches j'allais à l'église.

Résultat des courses, une année et demi d'église à fait de moi un chrétien convaincu.
Mais comme je n'ai pas vraiment de racines, je cherche la religion chrétienne qui me correspond le mieux. Et c'est très bien comme ça.

Mon cerveau n'est pas conditionné par l'islam mais par le christiansime.

Mais je le répète le coran et le nouveau testament n'ont rien à voir et ne sont pas complémentaires.
Le paradis islamiste n'est pas le même que le paradis chrétien.

@+
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin14, 10:41

Message par Marmhonie »

Entièrement d'accord. Cela fait plaisir de lire quelqu'un qui a de la culture religieuse et sait prendre du recul pour se situer avec sa vie (y)

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin14, 10:58

Message par kaboo »

Merci marmhonie.

Jean Jacques Goldman : Né en 17 à Leidenstadt.
http://www.youtube.com/watch?v=L_auHQlul70

Et si j'étais né en 17 à Leidenstadt
Sur les ruines d'un champ de bataille
Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens
Si j'avais été allemand ?

Bercé d'humiliation, de haine et d'ignorance
Nourri de rêves de revanche
Aurais-je été de ces improbables consciences
Larmes au milieu d'un torrent

Si j'avais grandi dans les docklands de Belfast
Soldat d'une foi, d'une caste
Aurais-je eu la force envers et contre les miens
De trahir: tendre une main

Si j'étais née blanche et riche à Johannesburg
Entre le pouvoir et la peur
Aurais-je entendu ces cris portés par le vent
Rien ne sera comme avant

On saura jamais c'qu'on a vraiment dans nos ventres
Caché derrière nos apparences
L'âme d'un brave ou d'un complice ou d'un bourreau?
Ou le pire ou le plus beau ?
Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d'un troupeau
S'il fallait plus que des mots ?

Et si j'étais né en 17 à Leidenstadt
Sur les ruines d'un champ de bataille
Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens
Si j'avais été allemand ?

Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps
D'avoir à choisir un camp

En conclusion, je dirais qu'il faut :
Rendre au christ ceux qui sont au christ et
Rendre à mohamet ceux qui sont à mohamet.

Chacun sa route, chacun son chemin. Et c'est très bien comme ça.

@+
Sortez de mon ordi Image

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 29 juin14, 17:21

Message par spin »

kaboo a écrit :En conclusion, je dirais qu'il faut :
Rendre au christ ceux qui sont au christ et
Rendre à mohamet ceux qui sont à mohamet.
Il y a quand même des transferts, des conversions, dans les deux sens (et d'autres sens encore). Et c'est intéressant de voir ensuite le regard qu'ils portent sur leur religion d'origine.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juin14, 23:46

Message par mk.t.lepassant »

Bonjour kaboo, et bonjour à chacun des intervenants, :)

J’émettrai simplement une remarque :un individu appartenant à la religion de l'Islam est dit Musulman , islamiste est un néologisme qui de nos jours est connoté de la manière que nous connaissons...

Merci.

Amicalement,

MK.T.LEPASSANT
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 29 juin14, 23:53

Message par spin »

mk.t.lepassant a écrit :J’émettrai simplement une remarque :un individu appartenant à la religion de l'Islam est dit Musulman , islamiste est un néologisme qui de nos jours est connoté de la manière que nous connaissons...
Ben non, "islamisme" et "Islam" ont longtemps été rigoureusement synonymes, sans connotation, de même donc que "musulman" et "islamiste". La distinction est récente et n'a pas été introduite par des musulmans. Elle est d'ailleurs refusée par ceux-là même qu'elle prétend distinguer au sein de l'ensemble des musulmans, à savoir les islamistes. Après, elle est revendiquée indirectement, si je puis dire, par des gens qui se disent musulman mais pas islamistes, qui refusent le volet politique de l'Islam. C'est plutôt pour eux qu'il aurait fallu trouver un terme spécifique.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juin14, 23:59

Bonjour spin, et bonjour à chacun des intervenants, :)

Je me trouve désolé de vous contredire, mais islamisme et Islam ne sont pas synonymes.
L’islamisme est l'utilisation de la religion musulmane à des fins politiques.
Néologisme puisque il est apparut pour la première fois, si je ne m'abuse, avec les Frères Musulmans, en Égypte.
Un adhérant à la religion de l'Islam est donc dit musulman.

Amicalement, :)

MK.T.LEPASSANT

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juin14, 00:01

Neologisme... Freres Musulmans, en Egypte, dans les années 1920. :)

Répondre