Les Dix commendements commentés par Prophète Mohummad

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 28 avr.04, 16:48

Message par Nickie »

Jean a écrit : 1 Corinthiens 11:6  Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s 'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

+
:wink: Il est écrit: 25 Mais la foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce conducteur;
26 *parce que vous êtes tous enfants de Dieu par la foi en Jésus-Christ. *Jean1:12.
27 Car *vous tous qui avez été "baptisés en Christ", vous "avez revêtu Christ"; *.Rom6:3. 13:11.
28 *où il n'y a ni Juif, ni Grec; où il n'y a ni esclave, ni livre; où il n'y a ni mâle, "ni femelle" : car vous êtes tous "un en Jésus-Christ. *Rom 10:12. Eph.2:14,15. Col.3:11

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 28 avr.04, 23:53

Message par issa »

excusez moi mais la on s eloigne du sujet qui etait les dix commandement commentés par le prophete par contre libre a vous de recreer un nouveau mesage discutant "des moeurs sexuelle"

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.04, 00:37

Message par camelia »

issa a écrit :evidement voyons quel choses horrible que de croire que l islam permettrait le sexe avait des enfants (car une fille qui n as pas encore deregles c est une enfant)

A 9 ans, une petite fille n'est plus une enfant, c'est ça ??? :shock:

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.04, 00:37

Message par Medhi el dar el kufr »

Jean a écrit : Ce verset ne concerne pas plutôt uniquement les femmes divorcées et enceintes...

Je pose la question ?

+ :)
Jean je ne sais pas où tu es allé trouver cette traduction moi tout ce que je vois c'est ca sourate Sourate 65 : Le divorce (At-Talaq) verset 4
<<. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Dieu cependant, Il lui facilite les choses. >> tu peux la trouver par exemple sur http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=65


ce qui rentre en conformité avec le hadith 2547 du sahih de muslim(le Prophète l'épousa alors qu'elle avait 6 ans (2), le mariage fut consommé quand elle avait 9 ans, et elle resta avec le Prophète 9 ans. ( rappelons que le prophète avait à cette époque 50 ans et il elle resta avec mahomet jusqu'à l'âge de ces 15 ans. Momo peut faire la concurrence à Marc dutrouc je me demande d'ailleurs si ils ont pas un lien de parenté ). Ce hadith raconte les impressions de la pauvre enfant avant que momo vienne la chercher.
tu le trouves sur ce site http://hadith.al-islam.com/bayan/Displa ... frn&ID=806
Rappel :<<Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée :cry: . Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains>> :cry:

Voilà. Pour issa: le sujet a dévié sur les moeurs sexuelles grâce à l'action de mr Jean qui a dérapé sur la place de la femme dans les sociétés démocratiques alors que cela n'avait rien à voir avec le sujet ( critique juste mais qui doit être tempéré comme il se doit) je n'ai fait que lui rappeler ce que disais les textes religieux( je le rappelle à mr jean qui a tendance à partir dans des sujets annexes sans s'appuyer sur les textes religieux)
Mais je suivrais ton conseil issa et je compte bien faire un post avec pour intutilé pédophilie et islam une étude par les textes

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.04, 00:44

Message par camelia »

En effet, je préfère notre mentalité occidentale qui prend la femme pour un objet mais qui lui laisse le libre choix d'être un objet ou pas ! Chez les musulmans, la femme est un objet de plaisir, de travail, de reproduction ... et n'a rien à dire !

Jean

Jean

Ecrit le 29 avr.04, 01:20

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 17:56, modifié 1 fois.

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.04, 06:45

Message par Medhi el dar el kufr »

Jean a écrit : Encore une accusation gratuite de notre islamophobe de service !
C'est ton semblable Simplement moi qui a fait dérivé le débat sur la femme et non moi !

Et mon Coran est pris acette adresse ! (une bonne traduction)
http://www.elazhar.com/Quran/Default.asp?Lang=f

Tu a absolument fait erreur pour ce qui est de la sourate en question pour lui donné un sens faux et accusateur qui déforme le sens, ce qui fait la preuve que tu mentionne des sourates du Coran sans rien y connaître.

En plus il y a une différence a faire entre le Hadith et le Coran, c'est le Coran l'autorité dans l'islam, alors que le Hadith n'est que le commentaire d'homme et de la tradition corannique qui c'est terminé au 8 siècles, donc il y bien des choses que ne s'applique plus dans nos société moderne a partir juste du Hadith ce qui me semble évident.

Encore une fois quand on veux avoir de l'information sur l'islam ou le Coran et le Hadith on demande a des personnnes qui connaisse cette religion et qui la pratique et l'on étudier et non a des islamophobes !

+
Comme d'habitude les insultes comme réponse à une présentation argumentée,
Je ne déforme pas le sens du verset il est assez explicite pour cela non ?
Evites le débat sur le fond, tu as raison je te rappelle que la sourate en question traite du divorce( répudiation serait le terme plus appropriée)
Pour rappel la sourate 65 verset 4 ;<<Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Dieu cependant, Il lui facilite les choses. >> tu peux la trouver par exemple sur http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=65 d'ailleurs je viens d'aller sur al azhar il donne cette traduction

<<4- Les femmes divorcées en viduité, qui n’espèrent plus avoir les menstrues à cause de leur âge, si vous ne connaissez pas leur délai de viduité, il est de trois mois; il en est de même pour celles qui n’ont pas encore leurs menstrues. Le délai de viduité pour les femmes enceintes se prolonge jusqu’à l’accouchement. Celui qui craint Allah, en mettant à exécution Ses sentences, Allah lui rendra aisées ses affaires.>>

Dis moi où est la différence en plus quand tu lis les sourates précédentes tu comprends tout à fait ce qu'il veut dire.
Et tu peux critique le hadith du sahih de muslim tant que tu veux, il est repris par tout les historiens musulmans et reconnus comme valable. Et oui là il ne s'agit pas de post sur internet on peut pas les modifier comme cela alors mr Jean qui veut réécrire le coran et les hadiths tout seul il va avoir des problèmes et les premiers avec ces coreligionnaires.

Jean

Jean

Ecrit le 29 avr.04, 07:36

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 17:57, modifié 1 fois.

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.04, 08:27

Message par Medhi el dar el kufr »

Jean a écrit :Tu interprète cette sourate de mauvaise manière, j'ai tout le commentaire de cette sourate dans mon Coran et il n'est pas du tout question de fille qui n'on jamais eu de menstruation, tu pige ou il faut te faire un dessin ?

Cette sourate est très clair quand on la prend en entier et non juste une phrase que tu sort de sont contexte pour lui faire dire autre chose, c'est malhonnête comme procédé et c'est même une insulte a cette religion !

+
Jean le prophète a pris pour épouse la petite aicha a l'âge de 6 ans il a consommé son mariage à l'âge de 9 ans (lui avait 50 ans) et tu crois qu'il condamnait la pédophilie. ( ah oui tu sais comment il a fait pour l'avoir la petite aîcha.Après la mort de Khadijah, Mahomet a rêvé qu'il devait épouser Aïsha, la fille d'Abu Bakr. Le Problème c'est qu'aîcha était déjà fiancé et que son Abu Bakr s'opposait à son alliance avec le Prophète, celui-ci convainquit tout le monde et fit son alliance avec Aïcha.)

Mais en attendant de consommer son mariage avec Aïcha, qui, bien qu’ayant grandi, n’aura que neuf ans, il va se contenter d’épouser une veuve d’un âge bien mûr, convertie à l’Islam, nommée Saouda fille de Zamra, fils d’Al-Aswad. En raison de son âge, justement, il cherchera, quelques années plus tard, à s’en débarrasser, en décidant de la répudier, en saisissant le premier prétexte, mais il finira par la garder quand elle lui déclarera renoncer désormais aux nuits qu’il était tenu de lui consacrer, en faveur d’Aïcha.
et ca gros malin cela se trouve dans tabari


Pour la sourate le divorce je vais te la donner en entier pour que tu comprennes bien la façon dont il faut répudier sa femme en islam

1. Ô Prophète ! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Dieu votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois de Dieu. Quiconque cependant transgresse les lois de Dieu, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Dieu ne suscitera pas quelque chose de nouveau !
2. Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Dieu. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Dieu et au Jour dernier. Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable,
3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Dieu, Il [Dieu] lui suffit. Dieu atteint ce qu'Il Se propose, et Dieu a assigné une mesure à chaque chose

4 Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Dieu cependant, Il lui facilite les choses.


tu vois bien que dans les trois premièrs versets ils donnent des indications générales tandis que dans le quatrième verset il passe en revue toutes les cas <<spéciaux >>: femmes en voie de ménopause, celles qui n'ont jamais eu de régles et celles qui sont enceintes.


Oui mahomet est un authentique pédophile et ses sourates ne font que le confirmer tout comme les hadiths.
A ce propos mr jean quel a été l'avis d'al azhar sur la question( ils ont créé une commission spéciale pour statuer en 1984) on va voir lequel de nous deux déforment les sourates ?




Et la prochaine fois je te parlerais comment il a créé des sourates pour prendre un maximum de femmes

ps: et ne me traites pas de malhonnetes stp j'apporte des sources sourates et hadiths qui confirment mes dires qui sont reconnus par l'ensemble des historiens musulmans. toi à part du verbiage et des protestations sans fondement c'est le néant

Jean

Jean

Ecrit le 29 avr.04, 08:33

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 17:57, modifié 1 fois.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 29 avr.04, 15:13

Message par issa »

et pas khomeyni hein

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.04, 18:38

Message par kate »

Jean a écrit :
Jean, je ne sais pas si tu as une petite fille. Mais, de toute façon, que tu en aies ou pas je ne te comprends pas.
En ce moment, il y a le procès de M.Dutroux accusé d'assassinat mais aussi de pédophilie.
Quand, dans nos sociétés de traditions chrétiennes, nous découvrons un pédophile, nous l'arrêtons et il passe en jugement.
Dans les pays islamiques, il n'en est pas de même car mahomet a donné l'exemple. Et tous les musulmans qui ont envie d'avoir pour femme une gamine, se référeront à mahomet.

Comment appelles-tu un homme adulte ou un homme d'âge mûr comme mahomet qui au moment des faits, ait des relations sexuelles avec une enfant de 9 ans ? Moi, je suis désolée, j'appelle cela un pédophile.

Prends la défense de mahomet autant que tu voudras comme un bon musulman, mais, les faits, non contestés ( mariage d'aicha, 6ans, avec mahomet ) par le monde musulman, sont là et tu ne peux rien y changer.

Jean

Jean

Ecrit le 30 avr.04, 03:25

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 17:58, modifié 1 fois.

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai04, 07:17

Message par Medhi el dar el kufr »

Jean a écrit :Mahomet date du 6 siècles et le Hadith au plus tard le 8 siècles, autre époque autre moeurs, tu crois qu'il n'y avait pas aussi des juifs ou même des prophète de la Bible qui avait marier des fille qui aujourd'hui serais des mineurs ???

Et j'ai tu besoin de te préciser que ce que tu appelle des pays islamique pour moi ce sont des pays avec de l'extrémisme religieux qui n'a rien a voir avec le véritable islam !

Et tu fait quoi de la prostitution de petite fille dans les pays du tiers-monde ou la plus grosse clientèle est occidentale. (donc de valeurs chrétienne)

Arrête de jouer au innocente et analyse la situation réel dans le monde avec les causes réels !

C'est drôle aussi que tu ne parle pas de la correction des enfants dans la Bible tout comme la soumission des femmes et tu oublie le sort des femmes catholiques ou il y avait pas si longtemps était pratiquement obliger d'avoir une dizaine d'enfants, toi Kate a tu dix enfants ? Vue que tu est contre l'avortement ???

+ :)
Jean mohamet n'est pas n'importe qui si il est le<< prophète>> d'allah.
Si dieu est parfait il ne peut que choisir un homme qui est l'incarnation de la vertu non ?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 06 mai04, 07:22

Message par issa »

ce qui fut le cas n en deplaise a certain

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 8 invités