[ Témoignage ] A vous de juger - Un probleme sur un million

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.04, 03:16

Message par Simplement moi »

teeforthree a écrit :L'invite c'est moi Teeforthree. Erreur de login
Apparamment Tee et Desert vous êtes Arabie si je vous ai bien lus ?

Il serait intéressant alors nous dire si vous vous êtes un jour rencontrés autour d'un "Saudi Champagne" !

Sourire !

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 avr.04, 18:00

Message par desertdweller »

Simplement moi a écrit : Apparamment Tee et Desert vous êtes Arabie si je vous ai bien lus ?

Il serait intéressant alors nous dire si vous vous êtes un jour rencontrés autour d'un "Saudi Champagne" !

Sourire !
Je suis bien en Arabie, et apparament Tee aussi. D'apres ce qu'il decrit, il doit etre a Jeddah ou il y a la seule forte communeaute Ethiopienne d'Arabie. Mais c'est une supposition. Moi je suis a Riyadh et je vais regulierement a Jeddah pour affaires. J'ai bien l'intention d'essayer de le rencontrer. Qu'est ce que tu en pense, Tee?
Pour ce qui est du "Saudi Champagne", c'est interdis par la police religieuse, les Matawas, de le mettre sur le menu des restaurants. Plusieurs ont ete oblige de fermer juste pour ca. Le nom officiel c'est "apple juice cocktail". Hypocrisie typique du coin.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.04, 01:58

desertdweller a écrit : Je suis bien en Arabie, et apparament Tee aussi. D'apres ce qu'il decrit, il doit etre a Jeddah ou il y a la seule forte communeaute Ethiopienne d'Arabie. Mais c'est une supposition. Moi je suis a Riyadh et je vais regulierement a Jeddah pour affaires. J'ai bien l'intention d'essayer de le rencontrer. Qu'est ce que tu en pense, Tee?
Pour ce qui est du "Saudi Champagne", c'est interdis par la police religieuse, les Matawas, de le mettre sur le menu des restaurants. Plusieurs ont ete oblige de fermer juste pour ca. Le nom officiel c'est "apple juice cocktail". Hypocrisie typique du coin.
J'ai eu un ami qui s'est cassé les dents a vouloir créer un produit pré-emballé "Saudi Champagne"..... les producteurs en Europe étaient partants bien entendu... mais pas les "autorités motawalesques", alors que tous les hommes d'affaires seoudiens étaient partants !

YSL avant la France dut aussi changer le nom de son parfum d'ailleurs.

Il faut dire qu'il s'agissait d'un gros "coup" publicitaire gratuit là !

Et c'est aussi vrai qu'à Jeddah on a des libertés que Riyadh n'a pas !

Je connais un peu le coin ! Mais juste de passage, pas de vie longue.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 28 avr.04, 02:03

Message par Pasteur Patrick »

Salut !
Si vous vous rencontrez, alors buvez un coup à ma santé. Moi, je bois volontiers à la vôtre et la réussite de vos entreprises dans un milieu particulièrement "difficile" (dirons-nous).
Le Haïm (à la vie!) ;) ;) ;)

A bientôt.
psurmont@hotmail.com

Pasteur Patrick

Ecrit le 28 avr.04, 02:14

Une remarque en passant.

Quelqu'un a parlé de l'hypocrisie "musulmane" pour tout ce qui touche à la consommation d'alcool. Si j'ai bien compris l'allusion.
Oui, c'est sans doute vrai... mais toutes les sociétés ont leurs propres conventions et leur hypocrisie à lamesure de ce qu'iljuge socialement acceptable dans la société.

Aujourd'hui, à Bruxelles, une des capitalesl importantes de l'Union Européenne s'il en est (siège des Institutions), nous rfecevons un criminel planétaire. Le Premier Ministre libéral flamand accompagné de son Ministre des Affaires Etrngères, le libéral wallon (francophone) Louis Michel, grand donneur de leçon morale en son temps (regardez vers l'extrême-droite autrichienne, pour qui s'en souvient), déploient de concert le tapis rouge pour ce cher Frère-Guide, le sinistre colonel Khadafi.
Au jardin de Val Duchesse où l'hôte va séjourner quelques jours mémorables où les contrats juteux vont pleuvoir, les instances politiques européennes, Belgique en tête, ont même construit la célèbre tente où le Guide (en allemand on traduit par Führer ! comme c'est curieux ;) ;) ) reçoit ses hôtes comme chez lui.
A ce niveau, l'hypocrisie n'a plus de nom car sa puissance est incalculable "humainement" parlant.
C'était vraiement "en passant... et hors-sujet !
Ciao

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.04, 02:26

Pouvons nous appliquer ici :

"les voies du Seigneur sont impénétrables ?"

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 28 avr.04, 19:54

Pasteur Patrick a écrit :Une remarque en passant.

Quelqu'un a parlé de l'hypocrisie "musulmane" pour tout ce qui touche à la consommation d'alcool. Si j'ai bien compris l'allusion.
Oui, c'est sans doute vrai... mais toutes les sociétés ont leurs propres conventions et leur hypocrisie à lamesure de ce qu'iljuge socialement acceptable dans la société.

Aujourd'hui, à Bruxelles, une des capitalesl importantes de l'Union Européenne s'il en est (siège des Institutions), nous rfecevons un criminel planétaire. Le Premier Ministre libéral flamand accompagné de son Ministre des Affaires Etrngères, le libéral wallon (francophone) Louis Michel, grand donneur de leçon morale en son temps (regardez vers l'extrême-droite autrichienne, pour qui s'en souvient), déploient de concert le tapis rouge pour ce cher Frère-Guide, le sinistre colonel Khadafi.
Au jardin de Val Duchesse où l'hôte va séjourner quelques jours mémorables où les contrats juteux vont pleuvoir, les instances politiques européennes, Belgique en tête, ont même construit la célèbre tente où le Guide (en allemand on traduit par Führer ! comme c'est curieux ;) ;) ) reçoit ses hôtes comme chez lui.
A ce niveau, l'hypocrisie n'a plus de nom car sa puissance est incalculable "humainement" parlant.
C'était vraiement "en passant... et hors-sujet !
Ciao
Juste pour votre information. Le plus gros consommateur de Johnny Walker Black label, apres les US c'est .............................(roulement de tambour).......................... L'Arabie Saoudite.
J'ai dans ma collection de "souvenirs believe it or not" une caisse de vin, vide malheureusement, avec l'addresse du destinataire. Pays .............................(roulement de tambour).......................... L'Arabie Saoudite.
Je ne sais pas si vous connaissez le Chateau Yqiem. Une bouteille dependant de l'annee peut aller jusqu'a 10,000 Euros. J'ai l'occasion d'y gouter chez un de nos clients, un prince des second rang, mais un prince de la famille des Al Sudeiri, le clan au pouvoir.
Il m'a dit "goutez moi ca. Une merveille pareille ne peut pas etre Haram"
Une vraie merveille, de l'or en bouteille. Je l'ai apprecie d'autant plus vu l'endroit et la personalite du gars. Et vive l'hypocrisie.
L'alcool est interdis, mais c'est le seul pays au monde ou on achete le jus de raisin a la caisse. On se passe bien entendu les ecettes "d'amelioration"
Pour ce qui est de notre copain "Le guide du desert" ca m'etonne un peu de la part de Pasteur Patrick. "Pardonnez a vos ennemis. etc, etc" ca ne s'applique pas a lui?

Pasteur Patrick

Ecrit le 29 avr.04, 08:11

Tu as en partie raison, Désertwiller. Le "pardonnez à vos ennemis" de Jésus s'applique à mon avis au domaine spirituel sans doute, mais certainement pas de manière "absolue".
En ce qui me concerne, en tant qu'individu, ce "gars du désert" ne m'a rien fait, je n'ai donc rien à lui pardonner.
Pour ce qui touche les familles éplorées qui ont eu un frère, une soeur, un mari, une épouse etc. tué lors d'attentat commandité par le colonel Kadhafi, ça, c'est autre chose. C'est à eux de pardonner, s'ils le peuvent, s'ils sont chrétiens par exemple. La morale "chrétienne" est personnelle et non "communautaire". Je n'ai pas à pardonner au nom de quelqu'un d'autre. Enfin, j'espère que tu comprends ce qui pourrait sembler être une subtilité. Mais je le crois profondément. "Je pardonne" à qui m'a fait du tort. Comment pourrais-je pardonner le tort que je n'ai pas subi à quelqu'un qui l'a fait ?
ex.: je n'ai pas à m'excuser des cruautés de mon frère si celui-ci était devenu un criminel. Sa responsabilité est personnelle et ne m'engage nullement. Même chose s'il s'agissait de ma fille, pour autant qu'elle est majeure et saurait distinguer par elle-même le bien du mal et n'aurait pas agi sous mon influence préalable par une éducation tordue (où ma responsabilité serait morale sans nul doute).
Par contre, s'il avait tué ma femme ou une de mes filles, alors là, oui, totalement, cela deviendrait "mon affaire", mon problème de conscience: je pardonne ou je ne pardonne pas... encore faut-il en être capable.
Comme chrétien, je me dois de le faire car je prends au sérieux ce que Jésus recommande. Mais en pratique ? Comment puis-je être sûr que j'obéirai à ce "commandement" tant que je ne vis pas cette situation ?
Je reviens à Kadhafi.
Comme citoyen, j'ai des opinions politiques, j'ai un projet de vie et de société marqués par les valeurs de la démocratie, des valeurs humanistes influencées tant par la Bible que par les Droits de l'Homme et du citoyen. J'habite un pays où ces valeurs sont fondamentales dans la société.
Lorsque je vois un élu du peuple, le Premlier Ministre, censé rfeprtésenté "le peuple" serrer la main d'un criminel"... mon devoir de citoyen est ausi de réagir.
Pour ne pas l'avoir fait en d'autres temps, en Allemagne, des chrétiens "protestants et catholiques", sous couleur que lapolitique, c'est l'affaire de l'Etat et que la religion et l'Eglise s'occupent d'autres choses, du social,de la charité, de l'enseignement etc. ces chrétiens ont laissé la démocratie être envahie par le s démons de l'extrême-droite. Je n'oublie pas que Hitler est venu au pouvoir en 1933 de manière démocratique et avec le silence des Eglises. Je ne voudrais pas que cela se reproduise ! Donc, je réagis autant comme citoyen d'un Etat démocratique où la liberté d'expression est bien une des valeurs qui prouve la bonne santé politique en démocratie, que comme chrétien engagé dans ce monde où l'homme et la femme ont une responsabilité dans le devenir de leur vie en commun. Le chrétien est engagé dans la société dans laquelle il vit, qu'il le veuille ou non ! Jésus a envoyé ses disciple "dans le monde", comme des "brebis au milieu des loups"... il leur a demandé d'être sage et prudent aussi !
Ce laïus est peut-être u peu long mais il m'a permis, malgré ta boutade malicieuse, d'approfondir un peu le sujet. Malgré sa légèreté, on touche parfois à des sujets "très profonds".
Salut à toi... Patrick

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 29 avr.04, 20:36

Pasteur Patrick a écrit :Tu as en partie raison, Désertwiller. Le "pardonnez à vos ennemis" de Jésus s'applique à mon avis au domaine spirituel sans doute, mais certainement pas de manière "absolue".
En ce qui me concerne, en tant qu'individu, ce "gars du désert" ne m'a rien fait, je n'ai donc rien à lui pardonner.
Pour ce qui touche les familles éplorées qui ont eu un frère, une soeur, un mari, une épouse etc. tué lors d'attentat commandité par le colonel Kadhafi, ça, c'est autre chose. C'est à eux de pardonner, s'ils le peuvent, s'ils sont chrétiens par exemple. La morale "chrétienne" est personnelle et non "communautaire". Je n'ai pas à pardonner au nom de quelqu'un d'autre. Enfin, j'espère que tu comprends ce qui pourrait sembler être une subtilité. Mais je le crois profondément. "Je pardonne" à qui m'a fait du tort. Comment pourrais-je pardonner le tort que je n'ai pas subi à quelqu'un qui l'a fait ?
ex.: je n'ai pas à m'excuser des cruautés de mon frère si celui-ci était devenu un criminel. Sa responsabilité est personnelle et ne m'engage nullement. Même chose s'il s'agissait de ma fille, pour autant qu'elle est majeure et saurait distinguer par elle-même le bien du mal et n'aurait pas agi sous mon influence préalable par une éducation tordue (où ma responsabilité serait morale sans nul doute).
Par contre, s'il avait tué ma femme ou une de mes filles, alors là, oui, totalement, cela deviendrait "mon affaire", mon problème de conscience: je pardonne ou je ne pardonne pas... encore faut-il en être capable.
Comme chrétien, je me dois de le faire car je prends au sérieux ce que Jésus recommande. Mais en pratique ? Comment puis-je être sûr que j'obéirai à ce "commandement" tant que je ne vis pas cette situation ?
Je reviens à Kadhafi.
Comme citoyen, j'ai des opinions politiques, j'ai un projet de vie et de société marqués par les valeurs de la démocratie, des valeurs humanistes influencées tant par la Bible que par les Droits de l'Homme et du citoyen. J'habite un pays où ces valeurs sont fondamentales dans la société.
Lorsque je vois un élu du peuple, le Premlier Ministre, censé rfeprtésenté "le peuple" serrer la main d'un criminel"... mon devoir de citoyen est ausi de réagir.
Pour ne pas l'avoir fait en d'autres temps, en Allemagne, des chrétiens "protestants et catholiques", sous couleur que lapolitique, c'est l'affaire de l'Etat et que la religion et l'Eglise s'occupent d'autres choses, du social,de la charité, de l'enseignement etc. ces chrétiens ont laissé la démocratie être envahie par le s démons de l'extrême-droite. Je n'oublie pas que Hitler est venu au pouvoir en 1933 de manière démocratique et avec le silence des Eglises. Je ne voudrais pas que cela se reproduise ! Donc, je réagis autant comme citoyen d'un Etat démocratique où la liberté d'expression est bien une des valeurs qui prouve la bonne santé politique en démocratie, que comme chrétien engagé dans ce monde où l'homme et la femme ont une responsabilité dans le devenir de leur vie en commun. Le chrétien est engagé dans la société dans laquelle il vit, qu'il le veuille ou non ! Jésus a envoyé ses disciple "dans le monde", comme des "brebis au milieu des loups"... il leur a demandé d'être sage et prudent aussi !
Ce laïus est peut-être u peu long mais il m'a permis, malgré ta boutade malicieuse, d'approfondir un peu le sujet. Malgré sa légèreté, on touche parfois à des sujets "très profonds".
Salut à toi... Patrick
Oh mais je suis d'accord,
Kadhafi est une enfant de salaud. Point barre.
Mais s'il fait preuve de bonne volonté, s'il montre par ses faits et gestes qu'il regrette ses actions passées, il a droit au pardon, non? Evidement, connaissant la mentalité Arabe, la notion de "face" très forte dans certaines cultures, ca va lui être très difficile, sinon impossible. Ca prends un énorme courage pour dire « je demande pardon ».
JP II a donne l’exemple en demandant pardon pour les erreurs des Chrétiens et de l’Eglise, mais tout le monde n’est pas JP II.
A mon humble avis, tu ne le verra jamais a la TV dire « I am sorry ». Par contre, il va dire, s’il est sincère, la même chose par des voies détournées. Il a commence en donnant des informations sur le terrorisme international qu’il supportait il n’y a pas si longtemps. C’est lui qui a libère certains otages d’Abbu Sayaf. Un coup de pub ou un clin s’œil. Nobody knows.
Regarde ce qu'a fait Mandela en Afrique du Sud, s'il y a bien un bonhomme sur terre qui a donne une splendide leçon a l'humanité toute entière, c'est bien lui. Je te rappelle que Mandela est un copain de Kadhafi. Je suis sur qu’il a utilise toute son influence morale pour le convaincre qu’il devait changer son attitude.
Pour l’instant, je donne à Kadhafi le bénéfice du doute, L’avenir nous dira s’il fait ca pour des raisons purement mercantiles ou s’il veut vraiment réintégrer le cercle des nations.
Mais compte pas sur lui pour s’excuser. Autant lui demander de se faire châtrer.

Pasteur Patrick

Ecrit le 04 mai04, 10:15

J'estimerais assez naturel que le dernier mot soit celui de theeforthree... Ce serait dommage d'avoir si bien commencé et puis terminer en queue de poisson.
A plus;
Patrick

teeforthree

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 04 mai04, 18:47

Message par teeforthree »

Teeforthree a ete pas mal occupe ces derniers temps.
J'ai lu les fils qui ont ete poste sur le sujet et je regrette les deviations.
Pour ce qui est du mot de la fin, ce serait plutot le mot du debut.
Cette experience nous a apporte enormement et elle nous a permis de nous remettre en question, de decouvrir des problemes potentiels a notre situation et d'y remedier. Nous repartons maintenant sur des bases plus solides.
Nous remercions ceux qui ont contribue avec leur savoir et leur bonne volonte. :lol:
Pour ceux que ca interesse, mes deux femmes sont tres occupees a s'eduquer dans les langues et l'Internet. J'ai essaye d'installer un logiciel leur permettant d'ecrire en amaraic, mais ca a foire. Trop de bugs et j'en avais tellement mare de devoir rebooter leur machine que j'ai dit m***.
Tant mieux, ca va les inciter encore plus d'ameliorer leur Anglais et Francais. :lol:
J'ai recu un message de l'avocat de Addis et le divorce de Nagusti n'est plus qu'une question de jours. La comparution est fixee a la semaine prochaine. Il en est de meme de la decheance de paternite du pere de Sammy. Ca ete une negociation de gros sous, mais le dollars a parle. La aussi ce n'est plus qu'une question de jours.
En ce qui me concerne, mon divorce devrait etre prononce debut Juin. J'ai rencontre le Consul de mon pays et il n'y aura pas de problemes pour les visas Shenghen pour Nagusti et Sammy. Celui d'Aster est automatique vu que nous allons nous marrier au consulat.
Avec un peu de chance, voyage a Addis cet ete pour le marriage religieux suivant le rite d'Aster, suivi de voyage de noces "a quatre" en Europe. Ma big sister est tres excitee de rencontrer sa nouvelle famille "etendues en dehors des normes etablies" comme elle dit. :lol:
Believe it or not, elles m'ont fait promettre que Lourdes sera sur l'itineraire. Elles ont aussi demande d'aller a Fatima, mais j'ai dit stop. Une pelerinage a la fois. Ce sera pour une autre fois. La democratie c'est beau mais il y a des limites :wink:

Invité

Invité

Ecrit le 04 mai04, 21:35

Message par Invité »

Avoir deux femmes! En voilà une idée? je vais m'empresser de demander à ma femme si elle est d'accord...

Je comprends le caractère particulier de l'histoire de theeforthree (je crois que çà s'écrit comme çà). Tout d'abord, ce sont deux soeurs très unies, et non "deux femmes" quelconques, c'est donc déjà quelque chose de particulier et manifestement çà pose pas de problèmes....pour l'instant du moins.

Qu'en penses Dieu? Eh bien pour être honnête, je pense qu'il tolère cet état de fait...En effet, il l'a permis dans le temps, il l'a toléré et donc je crois qu'il a pas changé....il tolère. La question qu'il faut se poser c'est pourquoi Dieu ne veut pas la polygamie (même s'il la tolère)?
Est-ce pour embêter l'homme? où est-ce plutôt pour lui éviter des problèmes? car même s'il est vrai que des hommes comme Abraham, jacob, David, Salomon etc...ont eu plusieurs épouses, cela a toujours été ds causes de conflits et de rivalités au sein du "couple".

Jésus rappelle que l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à SA femme et non SES femmes. Quand on s'unit à une femme on ne fait plus qu'UN avec elle..."les deux deviendront une seule chair" (Jésus)

De plus, tout le monde sait qu'un femme (excepté quelques exceptions rares) veut de la part de son mari un amour exclusif...

Donc en conclusion, si tout se passe bien, pourquoi ne pas continuer? Pourvu que tu sois fidèle aux deux...et il est vrai que l'idéal soit que toutes les deux aient le même statut officiel d'épouses, car si ce n'est pas le cas, j'ai bien peur qu'à la longue cela cause problème et que tu finisses par avoir des ennuis...Mais je ne crois pas que c'est un "péché" d'avoir deux femmes surtout quand on connais ton histoire: tu n'es pas à l'origine de cette situation, ce n'est pas toi qui a demandé cela, ce n'est pas par égoisme sexuel de ta part ni pour satisfaire une fantaisie masculine et c'est un cas particulier, mais je crois qu'enseigner la polygamie comme étant la volonté de Dieu pour les hommes n'est pas Biblique. Je veux dire par là que je comprend ta situation très particulière (de par son déroulement et ton attitude), mais ne suis pas d'accord avec les mormons qui établissent carrément des harems pour satisfaire leur sexualité limite perverse...Ils ont des droits que je trouve lamentable par rapport aux droits de la femme...celle-ci ont un statut de "concubine" (sauf une) et non d'épouse, les mâles en choisissent régulièrement des nouvelles "en veux-tu en voilà", et des rivalités il y en a...surtout quand celle qui était la préférée ne l'est plus à cause qu'elle a pris de l'âge et aussi à cause de la "nouvelle" arrivée, belle blonde aux formes plus que pulpeuses....Donc dans ce cas je suis pas d'accord. mais comme je l'ai dit, ton cas est un cas particulier...je ne suis pas spécialement pour, mais je peux comprendre l'embarras dans lequel tu te trouves et donc tu as ma bénédiction (si ma femme m'entendait!!! lol ). En effet, je sais faire la différence entre les pervers infidèles qui contournent l'adultère en épousant leur maitresse et en pouvant les répudier quand bon leur semble, et entre une situation particulière comme la tienne...Mon souhait est que vraiment tout se passe bien...mais n'oublies pas que c'est quand même risqué.

Cordialement.

Bradford

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 mai04, 21:43

Message par Bradford »

Zut j'avais oublié de me connecter, mais bon, vu que j'ai l'habitude de signer vous m'avez reconnu.

Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 07 mai04, 00:12

Message par Nickie »

:D Salut le COOL Teeforthree !

Mais quel plaisir que ce fut de t'entendre parler des divorces imminants !!!

Quoi quand fussent les coûts monétaires, vous allez tous en récolter les bénédictions spirituelles maintenant.

Là vous refaites tous votre vie... Et vos enfants, qui sont déjà saints, en seront doublement.

Je vous souhaite à vous quatre la plus harmonieuse des lunes de miel !!!

8-) Ah, oui ! En revenant de la jolie Rochelle !

N'oublie, si le coeur t'en dis, de consulter les "recherchistes" Jésuites, ou encore les Rédemptoristes concernant votre situation en ce qui a trait "à la communauté chrétienne" entre ton "ex" et toi-même... Et que les frais encourus soient partagés à part égale.

:D J'étais assise là devant mon écran d'ordi à réfléchir concernant le statut de la soeur de ta fiancé et de son fils.

Tu sais, tant qu'à y être dans les petites dépenses, pourquoi ne pas y avoir une petite cérémonie du genre "crémaillère" entre elle, Samy et toi-même. Fait de vous épouser, genre. Fait de lui donner à elle aussi une "sa" journée de noce.

Tout en incluant dans la cérémonie "matrimoniale" une "union" de vous tous. Et que ce soit une tradition pour chaque nouveau enfant qui en naîteront, de l'une ou de l'autre des mères.

Qu'il y ait un thème religieux, et un échange de bagues, genre.

Par exemple, les polygamistes faisant parties des religiosités et de leurs cisions, exercent un genre de rituel spirituelles, religieux même, afin de s'unir en tant que mari et femme en union de fait. Certain vont même jusqu'à signer des ententes d'engagement. D'autres signent des promesses d'amour, de fidèliter et de support comme dans les autres mariages légaux.

Ce n'est pas parce que je suis une Chrétienne que je n'ai pas de coeur tu sais.

teeforthree

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 07 mai04, 20:07

Message par teeforthree »

cocotte a écrit ::D Salut le COOL Teeforthree !

Mais quel plaisir que ce fut de t'entendre parler des divorces imminants !!!

Quoi quand fussent les coûts monétaires, vous allez tous en récolter les bénédictions spirituelles maintenant.

Là vous refaites tous votre vie... Et vos enfants, qui sont déjà saints, en seront doublement.

Je vous souhaite à vous quatre la plus harmonieuse des lunes de miel !!!

8-) Ah, oui ! En revenant de la jolie Rochelle !

N'oublie, si le coeur t'en dis, de consulter les "recherchistes" Jésuites, ou encore les Rédemptoristes concernant votre situation en ce qui a trait "à la communauté chrétienne" entre ton "ex" et toi-même... Et que les frais encourus soient partagés à part égale.

:D J'étais assise là devant mon écran d'ordi à réfléchir concernant le statut de la soeur de ta fiancé et de son fils.

Tu sais, tant qu'à y être dans les petites dépenses, pourquoi ne pas y avoir une petite cérémonie du genre "crémaillère" entre elle, Samy et toi-même. Fait de vous épouser, genre. Fait de lui donner à elle aussi une "sa" journée de noce.

Tout en incluant dans la cérémonie "matrimoniale" une "union" de vous tous. Et que ce soit une tradition pour chaque nouveau enfant qui en naîteront, de l'une ou de l'autre des mères.

Qu'il y ait un thème religieux, et un échange de bagues, genre.

Par exemple, les polygamistes faisant parties des religiosités et de leurs cisions, exercent un genre de rituel spirituelles, religieux même, afin de s'unir en tant que mari et femme en union de fait. Certain vont même jusqu'à signer des ententes d'engagement. D'autres signent des promesses d'amour, de fidèliter et de support comme dans les autres mariages légaux.

Ce n'est pas parce que je suis une Chrétienne que je n'ai pas de coeur tu sais.
Chere cocotte, Je t'aime bien tu sais. Tu es vraimant humaine et tu as un tres grand coeur.
Figure toi que Mazarine, la mere de mes deux femmes m'a demande exactement la meme chose. Elle aussi elle voudrait voire sa fille ainee "mariee" d'une maniere ou d'une autre.
Comme notre situation est secret de polichinel a Addis, nous comptons faire une petite ceremonie directement apres notre marriage Aster et moi pour officialiser notre union. Comme ca ne peut pas se faire a l'Eglise, bien entendu, ca se fera dans sa maison avec la presence de toute la famille et de quelques amis intimes. Mazarine m'a promis de trouver un pretre de leur religion qui fermera les yeux sur la petite tromperie pour benir notre "marriage".
Comme la robe blanche de mariee d'Aster sera tres simple, celle de temoin de Nagusti sera la meme, mais en rose pale et elles auront toute les deux la meme coiffure de tresses Africaines typique du pays.
Nous avons deja choisi et achete les alliances, trois alliances identiques tres simples.
Pour ce qui est des aspects materiels, c'est fait. Ma grande soeur, avocate, a mis au point tous les papiers pour ce qui concerne la securite materielle des deux femmes. Mon argent est dans une banque offshore, donc ne tombe pas sous le coup des lois de successions.

Répondre