Et vous, qui dites vous qu'il est?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 24 avr.04, 18:19

Message par issa »

voila exactement jean et ta comprehension de ce passage rejoint exactement la mienne que j ai mis sur le forum en reponse a une accusation de al sur ce passage

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.04, 22:49

Message par Al »

Eh ben ça fait une belle paire de vainqueurs...

Pleins d'autres versets insultent les Juifs et les Chrétiens, les appellent Singes et Cochons, et recommandent de ne pas les fréquenter. Bref, le coran si pur et si parfait a passé plus de temps à les insulter qu'à les bénir. Les Haddiths Sahih rapportent que l'une des dernières paroles de Mohamed est en direction des Juifs "Qu'Allah maudisse les Juifs"

Issa, ça en fait du monde chez les "infidèles" parmi les "Gens du Livre" : ça fait juste 100% des Juifs et des Chrétiens qui disent merde à l'islam.
Va voir un Grand Rabin ou un Evêque, et sors lui ton scénarion sur Allah qui est le Dieu dont partle la Bible, tu es sûr de les faire mourrir de rire.
Au fait, à l'émission dominicale française, ils ont fait un reportage sur les Musulmans d'Algérie qui se convertissent depuis 10 ans au Christianisme. Ils avancent un chiffre encore prudemment faible de 25 000. Vous devez exulter tous les deux!

Al

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 25 avr.04, 03:18

Message par Nickie »

Jean a écrit :"Les infidèles parmi les gens du Livre,"

Justement on parle de ceux qui dans leurs propre religion chrétienne ou juive ou autre sont infidèle !!!

Un chrétien fidèle a Dieu ou un juif fidèle a Dieu ne va pas en enfer.

Voilà pourquoi la traduction de Al est mauvaise, ca traduction accuse juste du fait d'être chrétien et juif et d'aller en enfer, ce qui est faux.

Plein de verset du Coran approuve les chrétiens et les juifs dans leurs respect de leurs livre révélé !

+
Parconte, sauf si je fais erreur, Jean, et corrige moi s.t.p., les Musulmans sont enseigné de par le Coran et les livres qu'ils auraient, que les JUifs et les Chrétiens ne sont pas du monde "OK" et qu'ils faut les tués et les fuirent.

Ensuite, ils disent que JÉSUS est seulement au niveau de prophète, et non pas roi des juifs, non pas un "messie", et non pas "Christ", et non pas l'Éternel.

Jean

Jean

Ecrit le 25 avr.04, 03:23

Message par Jean »

A moin que je me trompe cocotte, nulle part dans le Coran on mentionne qu'il faut tuer de bon chrétien ou de bon juif qui respecte l'évangile ou la torah qui sont respecter par les musulmans !

Et je tient a te préciser que les juifs aussi ne reconnaisse par le Christ comme le messie et comme Dieu, tu en parle pas ?

+

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 25 avr.04, 04:32

Message par issa »

dans la bible jesus n appelle t il pas les non juifs "des chiens" bon alors comme d habitude lit la bible et apres critique les texte des autres

nemo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 16
Enregistré le : 24 avr.04, 10:00
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Ecrit le 25 avr.04, 04:47

Message par nemo »

RECTIFICATIF :

Jésus a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" , cela nous prouve bien qu’il n’a aucune rancoeur.
CQFD.

le passage biblique est :
Romains 1.16
Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
Romains 1.17
parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.04, 05:05

Message par Medhi el dar el kufr »

Jean a écrit :A moin que je me trompe cocotte, nulle part dans le Coran on mentionne qu'il faut tuer de bon chrétien ou de bon juif qui respecte l'évangile ou la torah qui sont respecter par les musulmans !

Et je tient a te préciser que les juifs aussi ne reconnaisse par le Christ comme le messie et comme Dieu, tu en parle pas ?

+
qu'est ce qu'un bon chrétien ou un bon juif pour mahomet ?

coran traduction K sourate 3 : verset 94.<< Dis-leur : 0 vous qui avez reçu les Ecritures, pourquoi repoussez-vous les
croyants du sentier de Dieu ? Vous voudriez le rendre tortueux et cependant vous
le connaissez. Mais Dieu n'est point inattentif à ce que vous faites>>.

95. 0 croyants ! si vous écoutez quelques-uns d'entre ceux qui ont reçu les
Ecritures, ils vous feront devenir infidèles.

96. Mais comment pourriez-vous redevenir infidèles, lorsqu'on vous récite les
signes de Dieu, lorsque son envoyé est au milieu de vous ? Celui qui s'attache à
Dieu sera dirigé dans la droite voie.>>


Donc si tu es chrétien ou juives et que tu suis mahomet tu fais partie des fidèles si tu dis le contraire tu appartiens aux infidèles. On retombe sur mon raisonnement que j'ai exposé dans un post précédent sur la sourate
la preuve où ces quelques chapelets de versets sont explicites :

<<1. Les infidèles, parmi eux qui ont reçu les Ecritures, ainsi que les idolâtres,
ne se sont divisés en deux parties que lorsque eut apparu le signe évident ;
2. Un apôtre de Dieu qui leur lit des feuillets saints, lesquels renferment les
Ecritures vraies.
3. Ceux qui ont reçu les Ecritures ne se sont divisés en sectes que lorsque le
signe évident vint vers eux.
4. Que leur commande-t-on, si ce n'est d'adorer Dieu d'un culte sincère, d'être
orthodoxes, d'observer la prière, de faire l'aumône ; c'est la vraie religion.
5. Les infidèles, parmi ceux qui ont reçu les Ecritures, et les idolâtres,
resteront éternellement dans le feu de la géhenne. Ils sont les plus pervers de
tous les êtres créés.>>

Pour être orthodoxe, il faut suivre ce qu'il appelle<<Un apôtre de Dieu qui leur lit des feuillets saints, lesquels renferment les
Ecritures vraies.>> donc il parle de lui
. Il remarque que les chrétiens et les juifs sont divisés sur sa parole (v.3) et il promet ensuite l'enfer à ceux qui juifs et chrétiens( v5 parmi ceux qui ont reçu les Ecritures) ne le suivent pas.
Je placerai même ce verset au coeur des polémiques entre juifs, chrétiens et mahomet. Certains chrétiens et juifs se ralliant à Mahomet d'autres ne le croyant pas. En fait le prélude à des affrontements aux affrontements entre les différentes communautés confessionnelles qui débouchent sur l'expulsion des chrétiens de médine et le massacre de deux tribus juives (Qaynoqà et nadhir)début d'une épuration qui se termine lors de la bataille du fossés en 627.


qu'en pensez vous ?

Jean

Jean

Ecrit le 25 avr.04, 05:12

Message par Jean »

C'est normal Medhi, chaque religion se croit dépositaire de la vérité, pourquoi tu ne parvient pas a comprendre ce simple fait ?

+ :?

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.04, 05:25

Message par Medhi el dar el kufr »

Jean a écrit :C'est normal Medhi, chaque religion se croit dépositaire de la vérité, pourquoi tu ne parvient pas a comprendre ce simple fait ?

+ :?
Salut jean,

Je ne comprends pas ta remarque :? ( je vois pas où tu veux en venir peux tu m'éclairer stp). En fait, je formule des propositions, j'essaye de comprendre pourquoi on est obligé de tuer des gens du simple fait qu'ils ne croient pas.

Si Dieu( s'il existe ) a décidé de nous donner la vie. N'était ce pas pour nous laisser choisir(sinon tout les vivant seraient croyants ) ? Quel intérêt à t-il à demander à d'autres humains de nous convertir par la force ?
Les trois monothéismes ne disent ils pas qu'il y aura un jugement dernier ? Dès lors, toute personne se proclamant croyant a t il le droit de juger à la place de Dieu ? Et à l'inverse la liberté de choix n'est il pas l'un des plus précieux cadeaux de Dieu(s'il existe désolé agnosticisme oblige) ?

Jean

Jean

Ecrit le 25 avr.04, 05:28

Message par Jean »

Donc si tu es chrétien ou juives et que tu suis mahomet tu fais partie des fidèles si tu dis le contraire tu appartiens aux infidèles. On retombe sur mon raisonnement que j'ai exposé dans un post précédent sur la sourate
C'est normal Medhi, chaque religion se croit dépositaire de la vérité, pourquoi tu ne parvient pas a comprendre ce simple fait ?
Voilà.

+

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.04, 05:30

Message par Al »

Quelle que soit la posture ridicule que tu adoptes Jean Bono, tu montre toujours la même partie. L'islam considèle les gens du livre comme bon à partir du moment où ils se plient à ses 4 volontés.

ex 1 : Le Prophète fit venir les chefs des Beni Quaïnoqâ et leurs parla ainsi : Vous savez par votre Pentateuque que je suis le prophète de Dieu. Croyez en moi. Si vous n’embrassez pas l’Islamisme, je vous déclare la guerre. Comme ils refusèrent, le Prophète irrité les assiégea pendant quinze jours. Ensuite ils capitulèrent et se rendirent à discrétion. Le Prophète ordonna de tuer tous les hommes, de réduire en esclavage les femmes et les enfants, et de piller leurs biens.

ex 2 : Le Prophète leur dit (aux Juifs Banou Qoraiza) : "O vous singes et cochons, comment avez vous observé la volonté d'Allah? Les Juifs répliquèrent " O Mohamed, tu ne nous a jamais ainsi insultés, pourquoi le fais tu aujourd'hui? "C'est Allah qui le fait" répondit le prophète" après quoi il les assiégfea près d'un moi et les massacra.

C'est ce que la très très officielle biographie de Mohamed selon Tabri, sommité de l'islam reconnue par tous les "savants" (sic!) indique de ce charmant gentilhomme. Bref, on nage en pleine religion de paix et de tolérance. On remarquera que Mohamed entend imposer aux Juifs un autre dieu que Dieu, en les forçant à la soumission (islam) devant son dieu Allah.
Il a fait la même chose avec les Chrétiens et tout le monde en fait.

Quant à Al Bukhari, c'est une référence incontestée en islam. Ses Hadiths ont la réputation d'être Sahih et Bukhari, et personne ne le remet en cause chez les mouslimines. Voici ce qu'il a rapporté : Combattez les Juifs au point que si l'n d'eux venait à se cacher derrière un rocher, le rocher lui même dirait : "serviteur d'Allah, derrière moi se cache un Juif. Tue le!"

Sans oublier la sourate 5. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Etc etc


Al
Modifié en dernier par Al le 25 avr.04, 05:59, modifié 1 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 25 avr.04, 05:45

Message par Jean »

Qualle que soit la posture ridicule que tu adoptes Jean Bono, tu montre toujours la même partie. L'islam considèle les gens du livre comme bon à partir du moment où ils se plienty à ses 4 volontés.
Ce qui est ridicule c'est que tu n'a rien compris de ma réponse précédente...

Un bon chrétien c'est quoi ? Justement quelqu'un qui croit que Jésus est Dieu et que Jésus est le seul sauveur ! Tu comprend ? Si tu ne crois pas cela bien c'est l'enfer...

Bien être un bon musulman c'est croire que Allah est Dieu et que jésus et mahomet sont des prophète tout comme abraham et moïse, sinon bien c'est l'enfer.

Pas très dure a comprendre comme raisonnement...

+ :roll:

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.04, 05:53

Message par Al »

Blebleble spongieux de Jean ! Tu te grilles tout seul, car en effet, un chrétien croit au Christ Jésus, et pas en Mohamed qui popur tout chrétien est un imposteur négateur de la crucifixion et de la résurection du premier. Donc un bon chrétien est forcément adversaire de l'islam puisque l'islma entend asservir les chrétiens. Mais le petit haricot qui trottes dans ta testa empêche toute connection neuronique de fonctionner.

Ton charabia est [ATTENTION Censuré dsl] : si être un bon chrétien c'est donc croire que Jésus est Dieu fait homme, alors en approuvant les bon chrétiens contre les chrétiens infidèles, Mohamed selon ton invraissemblable théorie à la noix, encourage la conviction d'un Jésus fils de Dieu, ce qui est exactemement le contraire de sa doctrine islamique. CQFD!
Ahahahaha!

Al
Modifié en dernier par Al le 26 avr.04, 21:33, modifié 1 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 25 avr.04, 05:57

Message par Jean »

Comme d'habitude insulte et incompréhension total.

+ :?

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.04, 06:03

Message par Al »

Comme d'hab' islamisme et mauvaise foi naturelle chez un plus musulman que Mohamed, incapable de répliquer sur les sourates et les hadiths, et toujours badigeonné de vaseline.

Al

Verrouillé

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités