Le chien..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars07, 11:19

Message par Mustapha »

eowyn a écrit : Je suis d'accord. Un chien voue à son maitre un amour infini, car son maitre c'est dieu pour lui. Des chiens sont morts de chagrin après la mort de leur maitre. Certains se couchaient sur la tombe et ne voulaient plus bouger.
Quand je pense que mahomet les faisait tuer !!! (sauf ceux qui gardaient les troupeaux, ouf :evil: )
Salam
il les faisait tué à cause de la rage.
En effet, Le droit de mettre fin à la vie d'un animal est lié à la nécessité de se protéger, ce qui justifie que l'on se débarrasse des animaux dangereux ou nuisibles. Le Prophète a ainsi dit : "Cinq animaux sont mauvais, et ils peuvent être tués hors du territoire sacré (al-haram) [autour de la Mecque] et à l'intérieur de ce territoire" Le Prophète cita ensuite cinq animaux qui vivaient en Arabie, parmi lesquels le serpent, le rat, le chien enragé… (rapporté par Msulim, n° 1198). Des savants musulmans en ont déduit la règle générale concernant la permission du tuer les animaux dangereux ou nuisibles, quels qu'ils soient (voir Sharh Muslim par an-Nawawî).
Enfin, Il y a le hadith très connu de musulmans qui dit que :
Une personne, ayant donné à boire à un chien que la soif terrassait, obtint le pardon de Dieu pour ses péchés. "Serions-nous récompensés pour les animaux ? demandèrent alors au Prophète ses Compagnons. - Pour (le bien fait à) tout être vivant il y aura une récompense" répondit le Prophète (rapporté par al-Bukhârî et Muslim).
Conclusion, l'Islam n'est aucunement contre les animaux!

Salam
Modifié en dernier par Mustapha le 05 mars07, 11:27, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 11:24

Message par Simplement moi »

Heureusement qu'il y a de plus en plus de "musulmans" qui ont des chiens... cela fait scandale d'ailleurs en Arabie et bien entendu interdiction y compris pour les chats d'ailleurs a raison "d'imitation des incroyants"

La surveillance a été déléguée à la "police religieuse" :shock:

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 mars07, 11:50

Message par eowyn »

La rage n'est pas la spécificité du chien.
Heureusement qu'il y a de plus en plus de "musulmans" qui ont des chiens...
Tout ce que je souhaite c'est que les musulmans arrivent à voir ce qui est juste en dehors de leur prophète. Qu'ils prennent de la maturité.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 11:55

Message par escoclio »

eowyn a écrit : La rage n'est pas la spécificité du chien. Tout ce que je souhaite c'est que les musulmans arrivent à voir ce qui est juste en dehors de leur prophète. Qu'ils prennent de la maturité.
En espérant que ton esprit les touche, ils pourront eux aussi cracher sur l'islam et se moquer des musulmans, qui à leur tour seront toucher par l'esprit et ainsi de suite. (y)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 11:56

Mustapha a écrit : Conclusion, l'Islam n'est aucunement contre les animaux!

Salam
Conclusion l'Islam est contradictoire.

On ne peut pas dire tout et son contraire selon l'humeur du temps.

Tu viens de le prouver encore une fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 11:57

escoclio a écrit : En espérant que ton esprit les touche, ils pourront eux aussi cracher sur l'islam et se moquer des musulmans, qui à leur tour seront toucher par l'esprit et ainsi de suite. (y)
C'est sûr que ce type de reflexions valorise les musulmans :shock:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 12:01

Simplement moi a écrit :Heureusement qu'il y a de plus en plus de "musulmans" qui ont des chiens... cela fait scandale d'ailleurs en Arabie et bien entendu interdiction y compris pour les chats d'ailleurs a raison "d'imitation des incroyants"

La surveillance a été déléguée à la "police religieuse" :shock:
Complément d'information :

Il y en a quand même qui exagèrent dans leur "imitation" 35 chats... c'est quand même beaucoup de chats :shock:
“I was shocked when I heard about it,” said Fahd al-Mutairi, who owns 35 cats. “What was even more shocking was to hear that the ban came from an authority that has nothing to do with such an issue.”
http://www.msnbc.msn.com/id/14738358/#storyContinued

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 12:20

Message par escoclio »

Simplement moi a écrit : C'est sûr que ce type de reflexions valorise les musulmans :shock:
Pourquoi "les musulmans", je n'en suis qu'un parmis 1 milliard et quelques centaines de millions.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 mars07, 12:46

Message par Mustapha »

eowyn a écrit : La rage n'est pas la spécificité du chien. Tout ce que je souhaite c'est que les musulmans arrivent à voir ce qui est juste en dehors de leur prophète. Qu'ils prennent de la maturité.
Salam

Je n'ai pas compris l'histoire des autres animaux.
Le bien et le mal est relatif pour les être humains, pour être sûr de ne pas se tromper, il vaut mieux faire confiance en Dieu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 13:15

escoclio a écrit : Pourquoi "les musulmans", je n'en suis qu'un parmis 1 milliard et quelques centaines de millions.
Tu es un exemple en effet en disant cela, un mauvais exemple tout simplement : le contraire de ce que vous essayez de démontrer.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 20:27

Message par escoclio »

Simplement moi a écrit : Tu es un exemple en effet en disant cela, un mauvais exemple tout simplement : le contraire de ce que vous essayez de démontrer.
Qu'est-ce que j'éssai de démontrer ??

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 20:28

Message par l'espoir »

Mustapha a écrit :
Salam
En effet, Le droit de mettre fin à la vie d'un animal est lié à la nécessité de se protéger, ce qui justifie que l'on se débarrasse des animaux dangereux ou nuisibles. Le Prophète a ainsi dit : "Cinq animaux sont mauvais, et ils peuvent être tués hors du territoire sacré (al-haram) [autour de la Mecque] et à l'intérieur de ce territoire" Le Prophète cita ensuite cinq animaux qui vivaient en Arabie, parmi lesquels le serpent, le rat, le chien enragé… (rapporté par Msulim, n° 1198). Des savants musulmans en ont déduit la règle générale concernant la permission du tuer les animaux dangereux ou nuisibles, quels qu'ils soient (voir Sharh Muslim par an-Nawawî).
Enfin, Il y a le hadith très connu de musulmans qui dit que :
Une personne, ayant donné à boire à un chien que la soif terrassait, obtint le pardon de Dieu pour ses péchés. "Serions-nous récompensés pour les animaux ? demandèrent alors au Prophète ses Compagnons. - Pour (le bien fait à) tout être vivant il y aura une récompense" répondit le Prophète (rapporté par al-Bukhârî et Muslim).
Conclusion, l'Islam n'est aucunement contre les animaux!

Salam
merci Mustapha!

tu as très bien eclaircie les choses.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 20:48

Message par mickael__keul »

eowyn a écrit : Oui.
voir lorsqu'il a voulu se faire sa belle fille :wink:

eowyn

Ecrit le 05 mars07, 21:49

Message par eowyn »

l'espoir a écrit : merci Mustapha!

tu as très bien eclaircie les choses.
Il n'a rien éclairci du tout. Il a fait de la rage la spécifité du chien, ce qui est absurde. Si c'était l'excuse de mahomet pour tuer les chiens que mahomet avait en horreur pour des raisons d'odeurs, tout simplment, mauvaise excuse.
De plus on fait passer la pilule en parlant d'un acte généreux pour un chien !!!!!
Je n'ai pas compris l'histoire des autres animaux.
Le bien et le mal est relatif pour les être humains, pour être sûr de ne pas se tromper, il vaut mieux faire confiance en Dieu.
Tu n'as pas compris parce qu'il n'y a rien à comprendre. D'où bizarrerie sur le serpent. De toute évidence cela ne vient pas de Dieu, d'allah peut-être.

TUER LES SERPENTS ET LES ALBATROS

" Il entendit le Prophète faire un sermon et dire sur sa chaire :
- tuez les serpents et tuez Dhu-at-Tufyatain ainsi qu' "albatros" parce qu'ils détruisent la vue et font avorter. [...]
Mais plus tard, il [le Prophète] interdit de tuer les serpents qui vivent dans les maisons. "
(récit d'Ibn Umar et Abu Lubaba, Bukhari LIV 518)

TUER LES SALAMANDRES

" Le Prophète a dit que la salamandre était un animal qui sème la discorde. Je ne l'ai pas entendu ordonner qu'on le tue. Sad ibn Waqqas affirme que le Prophète a ordonné de le tuer. "
(récit d'Aisha, Bukhari LIV 525)

" L'apôtre d'Allah a ordonné que la salamandre soit tuée et il a dit :
- Elle a soufflé le feu sur Abraham . "
(récit d'Um Sharik, Bukhari LV 579)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 22:10

Comme défense de la nature il y a mieux en effet.

Répondre