âge de Marie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

äge de Marie ?

Ecrit le 06 mars07, 03:52

Message par Ensembles24 »

Celui qui peut le donner est ...mort et proche de Deu s'il a reconnu Jésus.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 mars07, 03:57

Message par Elimélec »

eowyn a écrit : On ne connait pas l'âge de Joseph. Il pouvait être un jeune homme.
Les évangiles ne donne pas de précision sur l'âge de Joseph, peut être était-il plus âgé que Marie, de là à ce qu'il y ait un écart d'âge de l'ordre d'une cinquantaine années, me parait pas du tout plausible.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 04:02

Message par Simplement moi »

Elimélec a écrit : Les évangiles ne donne pas de précision sur l'âge de Joseph, peut être était-il plus âgé que Marie, de là à ce qu'il y ait un écart d'âge de l'ordre d'une cinquantaine années, me parait pas du tout plausible.
Or, comme on était en prière et que le Pontife s'était approché pour connaître la volonté de Dieu, à l’instant du lieu de l’oratoire, tout le monde entendit une voix qui disait, que tous ceux de la maison de David qui étant disposés à se marier, ne l’étaient pas encore, apportassent chacun une verge à l’autel, et que celui dont la verge aurait donné des feuilles, et sur le sommet de laquelle, d'après la prophétie d'Isaïe, le Saint-Esprit se reposerait sous la forme d'une colombe, celui-là, sans aucun doute, devait se marier avec la Vierge. Parmi ceux de la maison de David, se trouvait Joseph, qui, jugeant hors de convenance qu'un homme d'un âge avancé comme lui* épousât une personne si jeune,cacha, lui tout seul, sa verge, quand chacun avait apporté la sienne. Il en résulta que rien ne parut de ce qu'avait annoncé la voix divine; alors le pontife pensa qu'il fallait derechef consulter le Seigneur, lequel répondit que celui-là seul qui n'avait pas apporté sa verge, était celui auquel la Vierge devait être mariée . Joseph ainsi découvert apporta sa verge qui fleurit aussitôt, et, sur le sommet se reposa une colombe venue du ciel. Il parut évident à tous que Joseph devait être

• * S. Epiphane, 51, Hérésie, X, donne 80 ans à saint Joseph, lors de son mariage.
    ** Idem, in Anchorato, LX ; — Hérésie, LXXVIII, n° 7.

uni avec la sainte Vierge. Joseph s'étant donc marié, retourna dans sa ville de Bethléem afin de disposer sa maison et de se procurer ce qui lui était nécessaire pour ses noces. Quant à la Vierge Marie, elle revint chez ses parents à Nazareth avec sept vierges de son âge, nourries du même lait et qu'elle avait reçues de la part du prêtre pour témoigner du miracle. Or, en ce temps-là, l’ange Gabriel lui apparut pendant qu'elle était en prière et lui annonça que le Fils de Dieu devait naître d'elle.
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/vorag ... 03/132.htm

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 06 mars07, 04:22

Message par eowyn »

On ne connait pas l'âge de Joseph, à aucun endroit dans les Evangiles on en parle.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 mars07, 04:39

Message par Elimélec »

D'après un livre d'une croyante catholique :

VIE DIVINE DE LA TRÈS-SAINTE VIERGE MARIE

Par Marie d'Agréda
http://www.livres-mystiques.com/partiet ... maire.html

Image

P. BONAVENTURE AMADEO DE CESARE, M. C., Consulteur de la sacrée Congrégation romaine de l'index.

Traduite de l'Italien par l'Abbé Joseph-Antoine Boullan, Missionnaire du Précieux Sang et Docteur en Théologie.
Paris, 1853

SES ÉPOUSAILLES AVEC LE CHASTE SAINT JOSEPH
http://www.livres-mystiques.com/partiet ... chap6.html

... Le saint mariage fut célébré le huit septembre, Marie ayant quatorze ans accomplis et saint Joseph trente-trois.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 05:04

Message par VotreSoeurEnDieu »

Elimélec a écrit :D'après un livre d'une croyante catholique :

VIE DIVINE DE LA TRÈS-SAINTE VIERGE MARIE

Par Marie d'Agréda
Ce n'est pas une croyante simple, c'est une religieuse mystique espagnole déchaussée appartenant à l'ordre des clarisses. La très sainte vierge lui apparaissait et lui dictait toute sa vie et par ailleurs avait aussi des visions intelligibles guidées par le saint esprit et c'est dans la grâce de Dieu qu'elle écrivit ce livre.
Ce livre est officiellement reconnu comme référence par l'église catholique.Mel Gibson s'en est inspir pour "La passion du Christ".
Sainte Marie nous donne des détails sur la passion qui sont aussi conformes avec les visions de la mystique allemande Anne Catherine Emerich.
Ces deux mystiques ont appartenu à deux ordres différents dans des siècles différents et ont donné des détails conformes de part et d'autres.
Maria Valtorta s'inscrit dans le même ordre, sans être religieuse et alitée pendant plus de 20 ans ou bien plus, sans aucune culture, elle a écrit sous la dictée de Jésus Christ "l'évangile tel qu'il m'a été révélé" 10 tomes de presque 10 000 pages, tout à fait conforme aux précédentes écritures.
Dieu ne dit pas pour se contredire. Elle est là la véracité des évangiles.
J'ai lu les 3 oeuvres et je sais de quoi je parle.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 06:20

Message par rabah le roi »

jusmon de M. & K. a écrit : En effet, le Dieu de l'ancien testament était Jésus-Christ.

Tous les prophètes, depuis Adam, ont été chrétiens.
mdr alors pourquoi vous etes autant en contradiction avec le judaisme ?

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 12:53

Message par Glory »

Redolph a écrit :Quand je vois, que dans la bible même, écrite "sous inspiration divine!" on ne soit pas capable de connaitre l'age exacte, et même pas approximatif d'un nouveau roi, laisser moi douter de la crédibilité des traditions "de l'époque" à propos de l'âge de Marie:

2Rois8.26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.

Ensuite:

2chroniques 22.2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri

15/16 ans vous disiez?? belle performance!, même si cette éstimation est tout, sauf crédible (sauf si vous considerez les traditions....."de l'époque" plus crédible que la bible biensûr.)
Euh?? C'est quoi le rapport?? Sérieux??

Avec ces 2 versets, tu voudrais prouver l'âge de Marie???

Ouin..tu manques pas d'imagination! :mrgreen:

Ah non..c'est vrai, tu voudrais prouver par ces deux versets que la Bible est pleine d'erreurs, alors il faut penser comme toi et la balancer! (drunk)

Que c'est beau rêver!! (zzz) :lol:

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 12:57

Message par Glory »

jusmon de M. & K. a écrit : On laisse cela aux rhèteurs islamistes pour le prêcher dans leurs caves à des ignorants!
LOL Exactement!!! :lol: :mrgreen: :lol:

Comme le Consolateur/Paraclet...
Bacca..
du millieu d'entre tes frères..

Bref, cela ne convainc que les simples d'esprit!!! :wink:

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 13:12

Message par Glory »

Redolph a écrit : Le sujet c'est l'âge de Marie, la bible donne un écart de vingt ans à propos de l'âge du nouveau Roi ==> pas très crédible.

"tradition de l'époque"==> 15ans pour Marie ==> pas évidant, car, la bible devrait être plus crédible que les tradition de l'époque...

donc on reste dans le sujet sans aucun problème.

j'espère que t'arrive à suivre...
Non! Vraiment pas!!! Tu devrais le savoir!!

Tu le dis toi même..Le sujet c'est l'âge de Marie, ensuite tu te contredis direct =>la bible donne un écart de vingt ans à propos de l'âge du nouveau Roi

Du nouveau Roi, PAS de Marie!! Quel est le rapport encore sur l'âge de Marie????? (confused)

Il n'y a aucun rapport!! Tout simplement parce que M. le Modo, voulait MONTRER une contradiction (la grosse affaire!) juste pour discréditer la Bible!!

T'as d'autres comme ça? :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 13:29

Glory a écrit :.../...

Il n'y a aucun rapport!! Tout simplement parce que M. le Modo, voulait MONTRER une contradiction (la grosse affaire!) juste pour discréditer la Bible!!

T'as d'autres comme ça? :roll:
Tu va te faire pénaliser ... :D

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 13:36

Message par Glory »

Simplement moi a écrit : Tu va te faire pénaliser ... :D
Pourquoi? C'est pas moi qui à fait un hors sujet!! :mrgreen:

On est sur le forum "enseignement Islam" ? :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 13:42

Glory a écrit : Pourquoi? C'est pas moi qui à fait un hors sujet!! :mrgreen:

On est sur le forum "enseignement Islam" ? :lol:
Justement... la charte... la charte... la charte... a bon entendeur salut (elle a plusieurs lectures et interprétations... cela ne te fait penser a rien ? abrogés... abrogeants... :roll: )

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 13:45

Message par Glory »

Simplement moi a écrit : (elle a plusieurs lectures et interprétations... cela ne te fait penser a rien ? abrogés... abrogeants... :roll: )
LOL!

OUI! Mouahahahahah! :lol:

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 13:53

Message par REHTSE »

rabah le roi a écrit : mdr alors pourquoi vous etes autant en contradiction avec le judaisme ?
et toi ?

Demande toi aussi la question...!

Pourquoi vous etes autant en contradiction avec le judaisme et le Chritiniste ?

Répondre