Bof oui. C'est amusant un peu mais à force c'est lassant.Bon courage, ma perspicacité me fait penser que comme d'habitude on va tourner en rond et répéter inlassablement les mêmes déjà dits.
Jésus n'est pas Dieu
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 12 mars07, 07:57
Mais Jésus c'est Dieu manifesté en chair sur la terre. Jésus est dans l'Esprit de Dieu. Jésus n'est pas né d'un père terrestre, il est venu par l'Esprit de Dieu en tant que Parole de Dieu.abel95 a écrit :Oui effectivement les musulman ne vois rien,c est marquer noir sur blanc JESUS LE DIS LUI MEME!Et certain chretien le dise aussi!Alors ou et la verité je vous le demande?Jesus a etais dans le desert 40 jours le diable et venu le tenter,et lui as dis adore moi et je te donnerai tout les richesse qu'il y a dans le monde.Jesus dis"Jamais car il est ecris tu n adorera ton DIEU lui et lui seul!"Alors je vous le demande frère chretiens qui avais la verité et nous musulman etant stupide.Comment le diable peut t il tenter son DIEU,comment le diable peut til dire a a DIEU"Adore moi et je te donnerai tout les richesse du monde"Et la reponse de jesus et CLAIR!Tu n adorera que le seigneur ton DIEU et tu lui fera un culte a lui et a lui SEUL!
Jean 1:14 Et la Parole a été manifesté en chair.
Jésus en tant qu’homme il a été tenté. En tant que Dieu, Il multiplia les pains et les poissons. En tant qu’homme il mangeait, Il dormait dans la barque; en tant que Dieu, il Se leva et calma les vagues tumultueuses. En tant qu’homme, Il pria devant le tombeau de Lazare; en tant que Dieu, Il le ressuscita. En tant qu’homme, Il mourut; en tant que Dieu, Il Se ressuscita Lui-même (Jean 2.19). Il était Dieu et homme, Père et Fils, Esprit et chair, tout en une seule image!
Les enfants d’lsraël n’avaient jamais vu leur Dieu. Il était toujours invisible pour eux. Mais quand Jésus vint, le Dieu invisible fut rendu visible. En même temps que Dieu Se manifestait en chair sur la terre, Il demeurait Esprit au ciel. C’est pour cette raison que Jésus pouvait parler du “Père qui vit en Moi”, et également du “Père qui est aux cieux”.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars07, 08:42
Je n'ai jamais rien lu d'aussi absurde ! D'autant que la Bible ne dit rien de tout ce que tu écris.Elimelec a écrit :En tant qu’homme, Il pria devant le tombeau de Lazare; en tant que Dieu, Il le ressuscita. En tant qu’homme, Il mourut; en tant que Dieu, Il Se ressuscita Lui-même (Jean 2.19). Il était Dieu et homme, Père et Fils, Esprit et chair, tout en une seule image!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 12 mars07, 09:42
25.Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra;
26.Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point pour toujours. Le croyez-vous?"
Seul Dieu peut être la résurrection et la vie. Le Je suis de Jésus est le même que celui de Dieu quand Il s'est fait connaitre à Moise.
Jésus peut ressusciter les morts par son vouloir, tout comme Il peut apaiser la tempête par son vouloir. Il est Dieu.
26.Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point pour toujours. Le croyez-vous?"
Seul Dieu peut être la résurrection et la vie. Le Je suis de Jésus est le même que celui de Dieu quand Il s'est fait connaitre à Moise.
Jésus peut ressusciter les morts par son vouloir, tout comme Il peut apaiser la tempête par son vouloir. Il est Dieu.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 12 mars07, 10:53
Très lassant en effet, toutes ces querelles de doctrines sont fatiguantes et souvent sans grand intérêt et elles donnent aussi malheureusement une triste image de division entre chrétiens. Ceci étant dit, il est vrai qu'on peut avoir des opinions divergentes sur certains points de doctrines, cela n'est pas nouveau, mais si on pouvait les exprimer calmement dans le respect de chacun et non comme certains en employant un ton discourtois voire agressif, ça ne serait que mieux.eowyn a écrit :Bof oui. C'est amusant un peu mais à force c'est lassant.
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- eowyn
Ecrit le 12 mars07, 11:07
Je vais être directe. Je suis catholique mais pour moi, les protestantismes sont tout aussi chrétiens dans ce qui est fondamental à savoir la Trinité et donc Dieu le Fils égal à Dieu le Père.elles donnent aussi malheureusement une triste image de division entre chrétiens.
Mais voilà, il y a des mouvements sectaires comme le neo arianisme qui se disent chrétiens mais ne le sont pas. Ce sont ceux là qui sont pourtant très peu qui font la zizanie et veulent semer la division alors qu'il ne peut pas y avoir division puisque la théorie de base n'est absolument pas la même. Le dialogue de sourds s'installe alors rapidement car il ne peut pas en être autrement.
Ecrit le 12 mars07, 11:14
c'est marrant car les boudhistes et le hindhouistes disent la meme chose que les chrétiens que l'homme est dieu mais il ne le sait pas en fait dieu a voulu se faire homme pour mieux pouvoir apprécier sa puissance c'est le début de la réincarnation
vous vous rendez compte le malheur , les chétiens qui disent que dieu s'est fait chair donc s'est réincarné , ils ne sont pas différent et ils sont à la meme enseigne ( qu'est ce qu'ils sont loins des de l'enseignements de moise , david , salomon , enoch , isaie , daniel , abraham , isaac , jacob , elie , élisée , jonas , jésus , mouhammad), qui n'ont jamais tenus ce genre de propos .
certes jésus disaient qu'il était la vie , la résurection , et il parlait beaucoup de" je ", en fait c'est facile à comprendre car dieu vivait en lui
donc quand il disait "je" ce n'est pas lui qui parlait mais dieu par sa bouche , dans l'islam aussi des fois dieu parlait directement par la bouche du prophète par "je" , mais ce qui ne veut pas dire qu'il est dieu
et quand jésus parlait , il disait lui , mon père .
vous vous rendez compte le malheur , les chétiens qui disent que dieu s'est fait chair donc s'est réincarné , ils ne sont pas différent et ils sont à la meme enseigne ( qu'est ce qu'ils sont loins des de l'enseignements de moise , david , salomon , enoch , isaie , daniel , abraham , isaac , jacob , elie , élisée , jonas , jésus , mouhammad), qui n'ont jamais tenus ce genre de propos .
certes jésus disaient qu'il était la vie , la résurection , et il parlait beaucoup de" je ", en fait c'est facile à comprendre car dieu vivait en lui
donc quand il disait "je" ce n'est pas lui qui parlait mais dieu par sa bouche , dans l'islam aussi des fois dieu parlait directement par la bouche du prophète par "je" , mais ce qui ne veut pas dire qu'il est dieu
et quand jésus parlait , il disait lui , mon père .
- eowyn
Ecrit le 12 mars07, 11:26
Pas de problème, les chrétiens sont très très loin de l'enseignement de mahomet puisqu'ils ne le reconnaissent pas.qu'est ce qu'ils sont loins des de l'enseignements de moise , david , salomon , enoch , isaie , daniel , abraham , isaac , jacob , elie , élisée , jonas , jésus , mouhammad
Mettre Jésus au même niveau que les prophètes, seul un musulman ou autre non chrétien peut le faire.
L'enseignement du Christ est dans les Evangiles et seuls les chrétiens, adorateurs de Dieu cad du Christ peuvent comprendre cet enseignement. Les autres n'ont pas l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu avec eux et sont toujours dans l'obscurité, les ténèbres.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars07, 11:47
Je ne comprends jamais -enfin oui, je le comprendsLamnini a écrit :donc quand il disait "je" ce n'est pas lui qui parlait mais dieu par sa bouche , dans l'islam aussi des fois dieu parlait directement par la bouche du prophète par "je" , mais ce qui ne veut pas dire qu'il est dieu
Car aucun ne peut prétendre a avoir été engendré comme lui.
A partir de là si Jésus dit "JE" cela comporte une autre dimension qui saute aux yeux -même en lisant les descriptions coraniques d'ailleurs - et ce même si l'on n'est pas un chrétien orthodoxe.
La divinité de Jésus est selon les textes bien entendu INDISCUTABLE face aux dizaines d'autres prophètes, réclamés, auto-proclamés ou révendiqués.
Après vous pouvez toujours continuer a courir après votre queue comme les petits chiens... vous ne l'attraperez pas et si cela était... vous vous mordrez vous mêmes
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 12 mars07, 11:49
Cela rappelle l'histoire des songes du roi de Babylone, au temps de la captivité.eowyn a écrit :L'enseignement du Christ est dans les Evangiles et seuls les chrétiens, adorateurs de Dieu cad du Christ peuvent comprendre cet enseignement. Les autres n'ont pas l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu avec eux et sont toujours dans l'obscurité, les ténèbres.
Daniel - chapitre 4.
http://www.topchretien.com/topbible/?mo ... =00001#ref
C'est l'histoire du roi Nebucadnetsar qui vivait tranquille et en paix dans son palais. IL va avoir un songe qui aura pour effet de l'effrayer et de le troubler.
Daniel 4:5
J'ai eu un songe qui m'a effrayé
Le roi ne comprend pas ce songe, et après avoir et c'est seulement après avoir épuisé toutes les ressources humaines, devins, enchanteurs, Chaldéens, augures etc.. et quand leur impuissance est rendue manifeste que le roi est prêt à accepter l'interprétation de son songe par Daniel. Il discerne en lui "l'esprit des dieux saints".
Daniel 4:18
Voilà le songe que j'ai eu, moi, le roi Nebucadnetsar. Toi, Beltschatsar (Daniel), donnes-en l'explication, puisque tous les sages de mon royaume ne peuvent me la donner ; toi, tu le peux, car tu as en toi l'esprit des dieux saints.
Seul l'Esprit de Dieu peut expliquer la Parole de Dieu
1 Corinthiens 2:11
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 12 mars07, 11:57
de dire que les autres n'ont pas l'esprit saint ça c'est toi qui le dit
et en parlant de ténébre ce n'est pas le christianisme qui a apporté les lumières dans le monde ( voir le cour sur l'inquisition) , je crois que vous devez beaucoup à l'islam pour vous avoir remis sur les rails ( voir le livre le soleil d'ALLAH brille sur l'occident), c'est la pure vérité reconnu par tous
alors on l'attend encore de voir les effets de votre esprit saint
et en parlant de ténébre ce n'est pas le christianisme qui a apporté les lumières dans le monde ( voir le cour sur l'inquisition) , je crois que vous devez beaucoup à l'islam pour vous avoir remis sur les rails ( voir le livre le soleil d'ALLAH brille sur l'occident), c'est la pure vérité reconnu par tous
alors on l'attend encore de voir les effets de votre esprit saint
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars07, 12:36
Sans les grecs, les perses et les juifs... en passant par les marchands chinois...et les chiffres hindous... on se demande ce qu'aurait apporté un "messager" du désert tiens.
Le mythe de l'Andalousie et de l'Age d'or "attribué à l'islam religion" a la peau dure.
Bon, la peau dure juste pour ceux qui ne veulent pas convenir a voir l'Histoire telle qu'elle est et non pas telle qu'ils veulent l'imaginer
Le mythe de l'Andalousie et de l'Age d'or "attribué à l'islam religion" a la peau dure.
Bon, la peau dure juste pour ceux qui ne veulent pas convenir a voir l'Histoire telle qu'elle est et non pas telle qu'ils veulent l'imaginer
- eowyn
Ecrit le 12 mars07, 12:45
je crois que vous devez beaucoup à l'islam pour vous avoir remis sur les rails
c'est la pure vérité reconnu par tous
Le plus drôle c'est que tu crois réellement ce que tu écris.
Tout à fait exact.Le mythe de l'Andalousie et de l'Age d'or "attribué à l'islam religion" a la peau dure.
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars07, 20:57
et si t'allais à Lourdes guérir de ta [ATTENTION Censuré dsl] , l'islam contrairement au Paulisme ne survit pas grace au culte des reliques ou de superstitions .latino95 a écrit :exactement , l'islam a aporté si tu veux mais n'a rien inventé ...
et aujourd'hui encore vous n'aportez rien , vous ne faites qu'inventer des pseudo miracles
une chose qui vous reviens , les arabes sont tres fort dans leurs invasions et endoctrinements ...
-