Le voile
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
une invitation à penser autrement
Ecrit le 07 août08, 12:04Adam et Eve était voilés avant de prendre la pomme et apparaitre les parties intimes. donc le vrai naturalisme comporte le voile. le voile est un isolant anti-attirance électro-magnétique entre male et femelle. une femme non voilée laisse appariatre son miel et ce dernier sera l'objet de toutes les convoitises. une femme pour tous les mecs qui la mattent, c'est de l'infidélité et du non respect aux autres femmes épouses. par exemple, un homme marié se trouve face à une femme moitié nue, il est forcément attiré même s'il ne veut pas. ça va vers la trahison, vers d'autres problèmes. le miel doit être dévoilé que pour l'époux et vis vers ça, la relation dans le couple reste solide en apportant la satisfaction.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Re: une invitation à penser autrement
Ecrit le 07 août08, 19:21Donc, pour toi, l'homme n'est qu'un animal incapable de réfréner ses instincts ? Et l'éducation, tu en fais quoi ? "Homme marié", je peux être face à une "femme moitié nue" sans être "forcément attiré" ! (en plus, ma femme est l'être le plus merveilleux du monderéflexion a écrit :un homme marié se trouve face à une femme moitié nue, il est forcément attiré même s'il ne veut pas

Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 07 août08, 20:33C'est triste de voir que les musulmans croient qu'ils ne peuvent réagir que par instinct animal ! Ils voient une femme un peu dénudée et hop !!! ?Ren' a écrit : Donc, pour toi, l'homme n'est qu'un animal incapable de réfréner ses instincts ? Et l'éducation, tu en fais quoi ? "Homme marié", je peux être face à une "femme moitié nue" sans être "forcément attiré" ! (en plus, ma femme est l'être le plus merveilleux du monde)
En pays non musulmans nous avons reçu une éducation qui fait que les hommes peuvent retenir leurs instincts animaux, Dieu merci, autrement ce ne serait qu'arme au poing sans arrêt. On apprend aux hommes à ne pas voler, pas tuer et à ne pas sauter sur tout ce qui bouge de féminin, cela s'appelle respect.
Si dans l'islam on dit le contraire, c'est que l'islam n'a pas fait son travail d'éducateur.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 08 août08, 02:02n'importe quoi cette affirmation la bible dit qu'ADAM et EVE étaient nus.réflexion a écrit :Adam et Eve était voilés avant de prendre la pomme et apparaitre les parties intimes. donc le vrai naturalisme comporte le voile. le voile est un isolant anti-attirance électro-magnétique entre male et femelle. une femme non voilée laisse appariatre son miel et ce dernier sera l'objet de toutes les convoitises. une femme pour tous les mecs qui la mattent, c'est de l'infidélité et du non respect aux autres femmes épouses. par exemple, un homme marié se trouve face à une femme moitié nue, il est forcément attiré même s'il ne veut pas. ça va vers la trahison, vers d'autres problèmes. le miel doit être dévoilé que pour l'époux et vis vers ça, la relation dans le couple reste solide en apportant la satisfaction.
(Genèse 3:6-7) [...] . 7 Alors leurs yeux à tous deux s’ouvrirent et ils s’aperçurent qu’ils étaient nus. Ils se mirent donc à coudre des feuilles de figuier et se firent des pagnes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
le voile.
Ecrit le 08 août08, 03:08Je vous donne l'avis d'une musulmane voilée.
Cette presciption figure dans les trois monothéismes.
Il est d'ordre temporel en ce qui concerne la pudeur de la femme vis-à-vis des hommes et l'humilité vis-à-vis des autres femmes.
Du point de vue spirituel, il protège l'âme de la femme qui n'est pas de la même nature que celle de l'homme. Dans l'islam, cette prescription est pour les FEMMES CROYANTES QUI PRIENT et je pense effectivement que la prière apporte des degrés spirituels plus élevés et c'est cela en fait que Dieu demande que nous protégions.
Donc ça n'a rien à voir avec l'égalité homme-femme ou la libération des femmes ou je ne sais quoi de plus idiot....
Marie
Cette presciption figure dans les trois monothéismes.
Il est d'ordre temporel en ce qui concerne la pudeur de la femme vis-à-vis des hommes et l'humilité vis-à-vis des autres femmes.
Du point de vue spirituel, il protège l'âme de la femme qui n'est pas de la même nature que celle de l'homme. Dans l'islam, cette prescription est pour les FEMMES CROYANTES QUI PRIENT et je pense effectivement que la prière apporte des degrés spirituels plus élevés et c'est cela en fait que Dieu demande que nous protégions.
Donc ça n'a rien à voir avec l'égalité homme-femme ou la libération des femmes ou je ne sais quoi de plus idiot....
Marie
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
le voile
Ecrit le 08 août08, 04:04On ne parle pas ici d'instincts animaux.
On parle de protéger ses structures spirituelles.
Marie
On parle de protéger ses structures spirituelles.
Marie
- eowyn
Ecrit le 08 août08, 04:48
C'est cela, en pays non musulmans, sur les plages, c'est l'orgie. Dans les rues de pays non musulmans, toutes les femmes sont arme au poing car les hommes qu'elles croisent vont leur sauter dessus. Dans les piscines, les hommes sont toujours en érection et ne pensent pas à nager.S.a.m a écrit :Eowyn a dit "En pays non musulmans nous avons reçu une éducation qui fait que les hommes peuvent retenir leurs instincts animaux".
Super l'hypocrisie , on peut même pas dénombré le nombre de viol effectués aux Etats Unis, Afrique du Sud ou même Canada tellement y'en a .
Franchement, l'islam rend vraiment dé bile. L'éducation dans les pays non musulmans font que les hommes respectent les femmes et ne pensent pas qu'à leur sauter dessus, les femmes n'ont donc pas besoin d'être voilées. S'il y a des viols, c'est loin d'être un mode de vie des pays non musulmans. Les tournantes dans les quartiers à problème, se sont toujours les mêmes voyous qui n'ont aucun respect pour les filles, les femmes. Des voyous qui justement n'ont reçu aucune éducation.
Ecrit le 08 août08, 06:27l'éducation occidentale qui règne sur les sociétés maintenant rend les mineurs filles et garçons à devenir adultères. les enfants occidentaux sont un peu en avance pour jouer aux adultes. n'en parlons pas de l'adultère et l'infidélité chez les occidentaux adultes (l'échangisme et autres).
pourquoi les femmes dévoilent leurs beautés aux hommes si elles ne cherchent pas qu'elles soient attirantes aux hommes?
si les musulmans vivaient avec l'instain animal, ils n'auraient pas appliqués l'Islam mais plutôt copié le mode de vie occidental car les femmes occidentales sont plus adultères que les arabes.
l'Islam interdit de matter, interdit de commettre l'adultère, interdit de se dévoiler pour protéger la femme, la fidélité et la vie de couple en général. l'éducation musulmane est la meilleure éducation sauf qu'il existe de mauvais élèves.
j'ai presque 28 ans , célibataire et je suis encore puceau, au lieu de m'astruber, je fais la prière, le jeûne, lire le coran et je fais le lavage musulman pour rester stable en harmonie avec mon corps par rapport à mon âme.
il existe beaucoup de femmes allumeuses mais aussi des pervers. il faut juste regarder les annonces adultères sur le net pour voir la face cachée.
pourquoi les femmes dévoilent leurs beautés aux hommes si elles ne cherchent pas qu'elles soient attirantes aux hommes?
si les musulmans vivaient avec l'instain animal, ils n'auraient pas appliqués l'Islam mais plutôt copié le mode de vie occidental car les femmes occidentales sont plus adultères que les arabes.
l'Islam interdit de matter, interdit de commettre l'adultère, interdit de se dévoiler pour protéger la femme, la fidélité et la vie de couple en général. l'éducation musulmane est la meilleure éducation sauf qu'il existe de mauvais élèves.
j'ai presque 28 ans , célibataire et je suis encore puceau, au lieu de m'astruber, je fais la prière, le jeûne, lire le coran et je fais le lavage musulman pour rester stable en harmonie avec mon corps par rapport à mon âme.
il existe beaucoup de femmes allumeuses mais aussi des pervers. il faut juste regarder les annonces adultères sur le net pour voir la face cachée.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 août08, 08:12[/quote]Bernard a écrit :Je pense aussi qu'il y a voile
et voile
![]()
il y a plusieurs voiles islamiques et pas seulement que celui que vous avez mis. le visage n'est pas obligatoire de le voiler en islam. l'essentiel que la femme se sente en paix , en sécurité, sans faussement jugée. le corps de la femme n'est pas destiné aux yeux de tous les hommes (dont l'image peut agir sur la mémoire, la pensée, le coeur, les sentiments: le désire ou la jalousie ou la haine ou l'irrespect).
-