Que dis la bible sur les freres de Jesus ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 mai07, 23:48
1.20
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
Si Joseph n'a pas plus eu de relations cojugales avec Marie,pourquoi l'ange insiste pour dire que Marie est bien sa femme?
étant sa femme le rédacteur de l'évangile tiens à préciser qu'il ne coucha pas avec Marie avant que Jésus ne naisse , ce qui veut bien dire qu'il le fit après très probablement, le contraire serait étonnant!
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
Si Joseph n'a pas plus eu de relations cojugales avec Marie,pourquoi l'ange insiste pour dire que Marie est bien sa femme?
étant sa femme le rédacteur de l'évangile tiens à préciser qu'il ne coucha pas avec Marie avant que Jésus ne naisse , ce qui veut bien dire qu'il le fit après très probablement, le contraire serait étonnant!
Ecrit le 10 mai07, 00:06
La preuve de l'apostasie générale est l'absence d'Ecritures nouvelles depuis 2000 ans.Ludo a écrit :
Il n'y a jamais eu apostasie générale, et cette apostasie sera peut-être celle qui précèdera le retour du Christ.
En fait, il est comme si le Saint-Esprit n'opérait plus à titre collectif depuis vingt siècles.
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai07, 00:29
mieux vaut les yeux de L'islam plein d'eau vivante que l'oeil éteint de l'eglise:Prophète a écrit : Certainement que si on les lit avec les yeux de l'islam ça n'ira pas loin.
il suffit simplement de suivre la parole, telle qu'elle sans rien lui ajouter ni lui retrancher: trop facile pour certains qui créent leur proppres saut d'obstacles!
Ecrit le 10 mai07, 00:37
Pour les chrétiens, il y a l'esprit et la lettre. Il ne lisent pas bêtement selon la lettre; ils recherchent le sens profond des choses provenant de Dieu.Abdel_du_Vivant a écrit : il suffit simplement de suivre la parole, telle qu'elle sans rien lui ajouter ni lui retrancher: trop facile pour certains qui créent leur proppres saut d'obstacles!
Pour les chrétiens, les écrits de Mahomet ne correspondent pas aux révélations antérieures et dépouillent Dieu de sa puissance, présentant Allah comme un bon ou mauvais génie - au choix.
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai07, 00:57
Nous sommes là très loin des prescriptions de Jésus,Prophète a écrit : Pour les chrétiens, il y a l'esprit et la lettre. Il ne lisent pas bêtement selon la lettre; ils recherchent le sens profond des choses provenant de Dieu.
Pour les chrétiens, les écrits de Mahomet ne correspondent pas aux révélations antérieures et dépouillent Dieu de sa puissance, présentant Allah comme un bon ou mauvais génie - au choix.
Luc 17-6:
17.6
Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.
17.7
Qui de vous, ayant un serviteur qui laboure ou paît les troupeaux, lui dira, quand il revient des champs: Approche vite, et mets-toi à table?
17.8
Ne lui dira-t-il pas au contraire: Prépare-moi à souper, ceins-toi, et sers-moi, jusqu'à ce que j'aie mangé et bu; après cela, toi, tu mangeras et boiras?
17.9
Doit-il de la reconnaissance à ce serviteur parce qu'il a fait ce qui lui était ordonné?
17.10
Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites: Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire.
Ecrit le 10 mai07, 01:05
Le harcèlement islamiste, je connais depuis longtemps... C'est leur technique pour fatiguer le kouffar afin qu'il déménage plus loin et qu'il vende pour une bouchée de pain avant de partir.Abdel_du_Vivant a écrit : Nous sommes là très loin des prescriptions de Jésus,
Luc 17-6:
17.6
Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.
17.7
Qui de vous, ayant un serviteur qui laboure ou paît les troupeaux, lui dira, quand il revient des champs: Approche vite, et mets-toi à table?
17.8
Ne lui dira-t-il pas au contraire: Prépare-moi à souper, ceins-toi, et sers-moi, jusqu'à ce que j'aie mangé et bu; après cela, toi, tu mangeras et boiras?
17.9
Doit-il de la reconnaissance à ce serviteur parce qu'il a fait ce qui lui était ordonné?
17.10
Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites: Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire.
ON NE SAUTE PAS D'UN SUJET A L'AUTRE ! ...pour faire diversion et abrutir le débat.
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 10 mai07, 01:28
LE sujet est sur les frées de JESUS pas sur des empoignades personnel
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Ludo
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 10 mai07, 05:56
Il n'y a plus rien à ajouter à la Bible, la révélation est terminée avec le Christ.Prophète a écrit : La preuve de l'apostasie générale est l'absence d'Ecritures nouvelles depuis 2000 ans.
En fait, il est comme si le Saint-Esprit n'opérait plus à titre collectif depuis vingt siècles.
Mais la tradition continue et il y a de nouveaux écrits régulièrement qui enrichissent la spiritualité.
- Ludo
Ecrit le 14 mai07, 04:01
J'ai travaillé ce week end sur la question, et il m'est apparu deux choses en consultant les Evangiles en français mais aussi en Grec ainsi qu'en demandant à un prêtre quelle était la foi de l'Eglise Catholique quant à Sainte Marie.
Donc voilà mes conclusions :
- Sainte Marie était bien vierge jusqu'à la naissance du Christ. Ceci est considéré par l'Eglise Catholique comme de fide, c'est à dire que pour être catholique, il faut y croire.
- Le Christ est fils unique, Sainte Marie n'a pas eu d'autres enfants. Ceci est de fide aussi. Pour celà je me base sur la Bible et sur des preuves absolues:
C'était comme ça à cette époque et ce ne pouvait être autrement.
Autre preuve: on parle "du fils de Marie", on dit "le fils de Marie" dans la Bible, or, en grec, on ne met pas de pronom quand il s'agit d'un parmi les autres. "Du" ou "le" désigne toujours une chose unique.
- L'Eglise Catholique a toujours pensé et cru profondément que Sainte Marie n'a jamais connu d'hommes. Ni Joseph ni un autre. Cependant, ceci nous est transmis par le tradition. Ce n'est pas de fide, un catholique peut ne pas adhérer à celà individuellement tout en restant dans la foi catholique (c'est la même chose pour le Purgatoire soit dit en passant, ce qui n'est pas prouvé explicitement par la Bible n'est pas de fide).
NB: "de fide" signifie que ça conditionne la foi catholique.
Donc voilà mes conclusions :
- Sainte Marie était bien vierge jusqu'à la naissance du Christ. Ceci est considéré par l'Eglise Catholique comme de fide, c'est à dire que pour être catholique, il faut y croire.
- Le Christ est fils unique, Sainte Marie n'a pas eu d'autres enfants. Ceci est de fide aussi. Pour celà je me base sur la Bible et sur des preuves absolues:
Si Jésus avait eu des frères, Sainte Marie aurait été mise sous la protection du plus vieux de ses frères. Si il avait eu des soeurs, alors elle aurait été sous la protection du mari de la plus agée des soeurs.Jn 19:26- Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : " Femme, voici ton fils. "
Jn 19:27- Puis il dit au disciple : " Voici ta mère. " Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit chez lui.
Autre preuve: on parle "du fils de Marie", on dit "le fils de Marie" dans la Bible, or, en grec, on ne met pas de pronom quand il s'agit d'un parmi les autres. "Du" ou "le" désigne toujours une chose unique.
- L'Eglise Catholique a toujours pensé et cru profondément que Sainte Marie n'a jamais connu d'hommes. Ni Joseph ni un autre. Cependant, ceci nous est transmis par le tradition. Ce n'est pas de fide, un catholique peut ne pas adhérer à celà individuellement tout en restant dans la foi catholique (c'est la même chose pour le Purgatoire soit dit en passant, ce qui n'est pas prouvé explicitement par la Bible n'est pas de fide).
NB: "de fide" signifie que ça conditionne la foi catholique.
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai07, 04:23
"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère,..."
était-il vraiment d'usage de laisser une mère sous la protection du plus âgé (donc marié)?
De plus comment interpréter, ces propos s'ils sont exacts:
" Après cela, il descendit à Capernaüm, avec sa mère, ses frères et ses disciples, et ils n'y demeurèrent que peu de jours." (Jean 2:12).
autrement que comme des fils adoptifs de Marie...
était-il vraiment d'usage de laisser une mère sous la protection du plus âgé (donc marié)?
De plus comment interpréter, ces propos s'ils sont exacts:
" Après cela, il descendit à Capernaüm, avec sa mère, ses frères et ses disciples, et ils n'y demeurèrent que peu de jours." (Jean 2:12).
autrement que comme des fils adoptifs de Marie...
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai07, 04:44
Ce qui importe ce n'est pas la foi de l'église catholique quand à Marie, mais les faits concernant Marie, car si la foi catholique est, comme j'en ai la preuve, en contradiction avec les faits, l'église catholique induit ses ouailles en erruer depuis des siècles !Ludo a écrit :J'ai travaillé ce week end sur la question, et il m'est apparu deux choses en consultant les Evangiles en français mais aussi en Grec ainsi qu'en demandant à un prêtre quelle était la foi de l'Eglise Catholique quant à Sainte Marie.
Sur ce point l'église catholique est en accord avec la Bible.Ludo a écrit : Donc voilà mes conclusions :
- Sainte Marie était bien vierge jusqu'à la naissance du Christ.
C'est une conclusion un peu hative car le cousin de Jésus, l’apôtre Jean, était un homme qui avait démontré sa foi, il était le disciple que Jésus aimait, et ces liens spirituels transcendaient ceux du sang ; du reste, rien n’indique que les frères de Jésus étaient déjà ses disciples.Ludo a écrit :- Le Christ est fils unique, Sainte Marie n'a pas eu d'autres enfants. Ceci est de fide aussi. Pour celà je me base sur la Bible et sur des preuves absolues: Si Jésus avait eu des frères, Sainte Marie aurait été mise sous la protection du plus vieux de ses frères. Si il avait eu des soeurs, alors elle aurait été sous la protection du mari de la plus agée des soeurs.
Après sa résurrection, les frères charnels de Jésus abandonnèrent leurs doutes ; en effet, ils étaient avec leur mère et les apôtres quand ils s’assemblaient pour prier après l’ascension de Jésus (Actes 1:14).
C'est une question de circonstances. En Luc 2:7 Jésus est appelé fils premier-né de Marie !Ludo a écrit :Autre preuve: on parle "du fils de Marie", on dit "le fils de Marie" dans la Bible, or, en grec, on ne met pas de pronom quand il s'agit d'un parmi les autres. "Du" ou "le" désigne toujours une chose unique.
Tu n'as pas asser approfondi le sujet car si c'était le cas tu serais forcément arrivé à la même conclusion que moi : le dogme de Marie toujours vierge est une hérésie !
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 14 mai07, 05:05
"Si Jésus avait eu des frères, Sainte Marie aurait été mise sous la protection du plus vieux de ses frères. Si il avait eu des soeurs, alors elle aurait été sous la protection du mari de la plus agée des soeurs.
"
Là j'avoue que les arguments sont très solides. Se pourrait-il que Marie n'ait pas eu d'autres fils mais ne soient pas morte vierge ? Dieu interdisant à ce couple la fertilité pour ne laisser à Marie que le sublime Fils ?
Je comprendrais que ça puisse choquer Ludo, mais peut-on dire d'un couple stérile (qui de ce fait ne s'unit pas charnellement pour avoir un enfant) est dans le péché plus qu'un couple fertile ?
Encore ma vision consensualiste fragile....
"
Là j'avoue que les arguments sont très solides. Se pourrait-il que Marie n'ait pas eu d'autres fils mais ne soient pas morte vierge ? Dieu interdisant à ce couple la fertilité pour ne laisser à Marie que le sublime Fils ?
Je comprendrais que ça puisse choquer Ludo, mais peut-on dire d'un couple stérile (qui de ce fait ne s'unit pas charnellement pour avoir un enfant) est dans le péché plus qu'un couple fertile ?
Encore ma vision consensualiste fragile....
-