La femme et l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 22:19

Message par latino95 »

l'espoir a écrit :la réalité c'est qu'on ne paratique pas notre religion à la lettre.

et que les responsables n'ont aucune volenté pour changer notre situation, chacun pour soit, leurs poches c'est leurs seul interet.
et voila encore une fois , il faut le faire a la lettre ... pourtant regarde les pays sous charia , c'est encore pire !!!

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 23:48

Message par mickael__keul »

latino95 a écrit : et voila encore une fois , il faut le faire a la lettre ... pourtant regarde les pays sous charia , c'est encore pire !!!
c'est vrai ce que dit "l'espoir", la plupart des musulmans que je connais ne pratiquent la prière qu'a la mosquée le vendredi

Il est inutile de dire que s'il vivaient totalement leur religion, même sans charia, impossible en pays démocratique, le rejet de la population dhimmi serait encore plus grand

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 04:01

Message par John »

* Le Coran énonce clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine.

* L'islam a sauvegarder les droits des femmes avant et après le mariage.

* La femme reçoit une plus grande sécurité financière que l’homme.

* Elle a droit au plein montant de son cadeau de mariage.

* Elle a le droit de garder toutes les propriétés présentes ou futures et un revenu pour sa propre sécurité.

* Elle a droit à toute l’aide financière avant, pendant et après le mariage, sans égard à sa richesse personnelle.

* Elle a droit a une aide pendant la “période d’attente” en cas de divorce et l’aide pour l’enfant.

* Le Coran blâme l’attitude de certains parents qui tendent à favoriser leurs fils. Il prescrit le devoir d’aider et de montrer de la gentillesse et de la justice envers les filles.

* L’éducation des filles n’est pas seulement un droit mais un devoir pour tous les musulmans, hommes et femmes.

* Une fille a le droit d’accepter ou de rejeter des propositions de mariage, d'ou le mariage forcé sans le consentement mutuel est invalide selon les enseignements du Prophète Mohammad .

* La garde des enfants après le divorce, selon la loi islamique, est le droit de la mère jusqu’à ce que l’enfant soit âgé d’environ sept ans

* En tant que mère: Le Coran prescrit la gentillesse envers les parents, particulièrement les mères. Les musulmans apprennent que “le Paradis se trouve aux pieds des mères”.

* Les hommes et les femmes sont égaux devant la loi et les tribunaux.

“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 06:03

Message par l'espoir »

latino95 a écrit : et voila encore une fois , il faut le faire a la lettre ... pourtant regarde les pays sous charia , c'est encore pire !!!
des pays sous charia ne veux pas dire qu'ils pratique la religion.

c'est des lois.

mais ce qui est vraiment important, c'est d'avoir la foi et la conscience dans le coeur.

Mohamed saws à dit:

"Dieu ne change pas la situation d'un peuple tant que celui-ci ne se change pas lui-même."
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 07:04

Message par Simplement moi »

John a écrit : * Le Coran énonce clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine.
Heureusement :shock:
John a écrit : * L'islam a sauvegarder les droits des femmes avant et après le mariage.

* La femme reçoit une plus grande sécurité financière que l’homme.

* Elle a droit au plein montant de son cadeau de mariage.

* Elle a le droit de garder toutes les propriétés présentes ou futures et un revenu pour sa propre sécurité.

* Elle a droit à toute l’aide financière avant, pendant et après le mariage, sans égard à sa richesse personnelle.

* Elle a droit a une aide pendant la “période d’attente” en cas de divorce et l’aide pour l’enfant.
De la théorie a la pratique... il y a un monde !

Le monde musulman.
John a écrit : * Le Coran blâme l’attitude de certains parents qui tendent à favoriser leurs fils. Il prescrit le devoir d’aider et de montrer de la gentillesse et de la justice envers les filles.
On croirait lire un texte pour CM2 :lol: SOIT GENTIL AVEC TA FILLE voyons... c'est méchant d'être injuste envers elle !

Va dire cela aux 70 000 mariages forcés... et aux filles des banlieues.
John a écrit : * L’éducation des filles n’est pas seulement un droit mais un devoir pour tous les musulmans, hommes et femmes.
Toujours la théorie.. et pas la pratique dans une grande majorité des pays dits "islamiques"
John a écrit :
* Une fille a le droit d’accepter ou de rejeter des propositions de mariage, d'ou le mariage forcé sans le consentement mutuel est invalide selon les enseignements du Prophète Mohammad .
Sauf que si elle se tait... cela vaut pour acceptation. Tu me diras combien de mariages "forcés" ont été jugés invalides.. et ensuite on en discute.
John a écrit : * La garde des enfants après le divorce, selon la loi islamique, est le droit de la mère jusqu’à ce que l’enfant soit âgé d’environ sept ans

On se demande alors le pourquoi des réformes qui sont faites dans certains pays... c'est sans doute qu'avant c'était très mauvais non ?
La réforme introduit aussi, pour la première fois, le divorce consensuel qui permet aux époux de se séparer par consentement mutuel. Selon une étude de la ligue démocratique pour les droits de la femme, 49,80 % des femmes interrogées dans le cadre de l'enquête qui a porté sur un échantillon de 1510 femmes issues des milieux rural et urbain, ont été répudiées sans mot à dire alors que 50,20 % ont obtenu le divorce par la justice, dont 25,8 % pour sévices et 24,4 % par compensation. Pour ce qui est de la pension alimentaire, l'enquête montre que 73,33 % des femmes ayant obtenu le divorce sur décision judiciaire pour cause de sévices ont renoncé à leur droit et aux droits de leurs enfants à la pension. L'étude souligne que sur prés de 87,6 % des femmes répudiées ayant la garde des enfants, 32 % font état de l'abandon des enfants par leurs ex-maris. 57,89 % des femmes renoncent à la garde des enfants faute de moyens.
lis ceci

etc etc etc etc.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 07:17

Message par l'espoir »

tu juge d'après ce qu'on te dit, ou que certains ont fait :?

si tous les Musulmans, traitent toutes les Musulmane ainsi, crois moi il n'y aurait plus d'Islam, car la femme est la base, sans elle rien ne reste, c'est elle qui eduque les enfant, c'est elle qui fait grandir des Musulmans et des Musulmanes.

si elle n'est pas convaincu, si elle se sens si mal traité, tu crois que les Msusulmans resteront dans ce monde?

je suis Musulmane, et je dis que l'Islam ( la religion de Mohamed saws ) defond la femme !

etre Musulmane ( pour moi autant que Musulmane ) c'est etre honnorée et respectée [1] .

la fièrté et l'honneur, voilà ce que m'a rapporté ma si belle religion :)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 07:26

Message par mickael__keul »

oui, moi je veux bien

Je ne sais pas quel âge tu as, mais lorsque ton mari t'auras fait 5 ou 6 gosses puis qu'il partira au bled pour te répudier puis qu'il reviendra pour te mettre dehors toi et tes enfants, sera tu toujours aussi fère d'être musulmane ou bénira tu le hasard (?) qui t'a permis de vivre hors "dar el islam" et d'être défendue :wink:

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 07:34

Message par latino95 »

l'espoir a écrit :tu juge d'après ce qu'on te dit, ou que certains ont fait :?

si tous les Musulmans, traitent toutes les Musulmane ainsi, crois moi il n'y aurait plus d'Islam, car la femme est la base, sans elle rien ne reste, c'est elle qui eduque les enfant, c'est elle qui fait grandir des Musulmans et des Musulmanes.

si elle n'est pas convaincu, si elle se sens si mal traité, tu crois que les Msusulmans resteront dans ce monde?

je suis Musulmane, et je dis que l'Islam ( la religion de Mohamed saws ) defond la femme !

etre Musulmane ( pour moi autant que Musulmane ) c'est etre honnorée et respectée [1] .

la fièrté et l'honneur, voilà ce que m'a rapporté ma si belle religion :)
forcement tu es la base tu es l'usine a bébé , mais cache toi bien tu ne sert qu'a ça :lol:

tu verra quand tu sera partagée avec 3 autres si tu sera heureuse (innocent)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 07:44

Message par l'espoir »

mickael__keul a écrit :oui, moi je veux bien

Je ne sais pas quel âge tu as, mais lorsque ton mari t'auras fait 5 ou 6 gosses puis qu'il partira au bled pour te répudier puis qu'il reviendra pour te mettre dehors toi et tes enfants, sera tu toujours aussi fère d'être musulmane ou bénira tu le hasard (?) qui t'a permis de vivre hors "dar el islam" et d'être défendue :wink:
quel optimisme!!!! :shock:

je ne suis pas encor mariée, mais comme tu vois mon pseudo est "l'espoir" (ange)

je regarde la vie de mes parents qui sont Musulmans aussi, la compréhension, et l'amour, la foi.

la vie de tous les Musulmans qui m'entourent.

j'ai un grand espoir en Dieu, et quoi qu'il m'arrive dans le future ( nul vie n'est parfaite), je l'accepterais avec forte foi. incha Allah.

:)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 07:56

Message par l'espoir »

latino95 a écrit : forcement tu es la base tu es l'usine a bébé , mais cache toi bien tu ne sert qu'a ça :lol:
:shock:

non, je sert a faire le bien, à étudier, à aider les pauvres, à respecter ma mère et tout autres, à rendre heureux, tous les gens qui m'entourent, car j'imagine la vie sur terre sans femmes, j'imagine les hommes vivant seul, cette vie n'aurra aucune valeur :wink:
tu verra quand tu sera partagée avec 3 autres si tu sera heureuse (innocent)

la polygamie n'est pas un pilié dans l'Islam, elle est permise au gens qui sont vraiment capable de s'occuper de 4 femme, et avec des raisons valable en prenant la permisiion de la femme.

c'est pas courant, mais c'est permis.

si je ne pourrais pas avoir d'enfants, pourquoi obliger mon mari à ne pas en avoir?

il restera mon mari, et ne sera pas privé d'enfants, c'est pas mieux ça?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 10:03

l'espoir a écrit :
si je ne pourrais pas avoir d'enfants, pourquoi obliger mon mari à ne pas en avoir?

il restera mon mari, et ne sera pas privé d'enfants, c'est pas mieux ça?
Il peut divorcer pour cette raison tout simplement.
Et avoir des enfants sans avoir une femme inféconde a char(je ne te le souhaite pas bien entendu.. c'est un cas de figure)

Et quand on sait le nombre de petits ayant besoin d'être adoptés de par le monde... se marier deux fois juste pour cela... :roll:

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 10:54

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Il peut divorcer pour cette raison tout simplement.
Et avoir des enfants sans avoir une femme inféconde a char(je ne te le souhaite pas bien entendu.. c'est un cas de figure)

Et quand on sait le nombre de petits ayant besoin d'être adoptés de par le monde... se marier deux fois juste pour cela... :roll:
divorcer? quiter la femme et la laissé tu trouve celà mieux ? ou rester sans enfants?

crois tu qu'il y a un echange pour son propre enfant?

bien sur, tout est destiné et nous acceptons notre destin avec forte foi, mais il existe des solutions qui arange les deux coté.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 11:25

l'espoir a écrit :
divorcer? quiter la femme et la laissé tu trouve celà mieux ? ou rester sans enfants?

bien sur, tout est destiné et nous acceptons notre destin avec forte foi, mais il existe des solutions qui arange les deux coté.
Tu as mal compris ou je me suis mal exprimé.

Je parlais d'une possibilité... pas que ce soit bien ou mal.

Je voulais dire qu'il n'est pas obligé de garder une femme qui ne peut pas lui donner d'enfants... c'est prévu... c'est pratiqué... c'est un fait.

Ceci dit des milliers de couples sans enfants de par le monde ne trouvent pas cette excuse pour que le mari prenne une deuxième femme.

Dis moi si c'est le mari le stérile... ce qui n'est pas une exception... à contrario... pour ne pas te priver TOI de tes désirs d'enfanter.. est il prêt a te partager ?

Car de fait s'il prend une autre femme tu le partageras... sans tenir compte du fait que l'autre étant la mère... il y aura forcément des désequilibres conjugaux.

L'exemple le plus frappant tu l'as avec Sarah et Agar...

C'est bien pour cela que cette loi est encore une loi machiste, tout comme le voile et pas divine.

Il est bien plus "noble" pour un croyant d'adopter un enfant dans le besoin ou orphelin... que de se remarier pour avoir des enfants "propres".

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 11:27

Message par Glory »

l'espoir a écrit : divorcer? quiter la femme et la laissé tu trouve celà mieux ? ou rester sans enfants?

Tu accepterais que ton mari prenne une autre femme pour pouvoir faire des enfants?!?!?!?!? :shock:

Pour toi, la base d'un mariage c'est une machine à faire des bébés??!!
L'amour, la passion, le respect n'existe plus si tu ne peux "donner" un enfant à ton mari??!?!?

Au lieu de penser à l'adoption, tu préfères être privé d'être une mère qui procure amour et bonheur à un enfant délaissé pour assouvir les désirs de ton mari?!?! Tu préfères qu'il aille chercher un autre "ventre" pour procréer???? :shock:

Et toi, femme, que feras-tu de toi??? Regarder ton mari et sa 2ième femme qui élève leur enfant...et toi dans le décord????

Vraiment, votre façon de voir la femme me désole!! Et vous OSEZ parler d'égalité et de respect envers la femme!! N'importe quoi!!

La Musulmane à de l'importance que si elle procréé?!?!?!?!?!
Sinon elle devient une "dépense non profitable" et il faudra penser à une "machine" de remplacement?!?!?!

:o :shock:

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 11:39

Message par l'espoir »

c'est bien d'adopter, je le sais, notre prophète saws nous dit, que lui et celui qui adopte un orphelin seront proche dans le Pardis.

une femme peut très bien elever et aimer un enfant orphelin plus qu'un homme d'ailleur.

Répondre