jesus = dieu ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 18 juin07, 10:21
quoique tu n'a pas tout a fait tord car prendre JESUS pour DIEU reléve de la fable .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 18 juin07, 10:48
NON UN ARCHANGE
4 Ainsi il est devenu meilleur que les anges, dans la mesure où il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
4 Ainsi il est devenu meilleur que les anges, dans la mesure où il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 18 juin07, 11:08
Simplement moi a écrit : On n'affabule pas depuis un certain temps ici et ailleurs ?
Polythéisme par ci... anges par là.... crucifixion par ci... fils de Dieu par là....
Il faut parfois revenir aux basiqueset noter que cela fut prévu.
- ......se tourneront vers les fables
('(doh)') mais laissent les êtres ployteïste si il le veulent!!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juin07, 11:55
Incroyable ces croyants qui coupent comme ils le veulent des textes... et ne lisent qu'une partie en fonction de leurs...fablesmedico a écrit :NON UN ARCHANGE

Heureusement qu'il y a des "non dogmatiques" qui lisent... les textes en entier5. En effet, auquel des anges a-t-il jamais dit:
« Tu es mon fils, moi aujourd'hui je t'ai engendré » ?
Et encore: « Je serai pour lui comme père. Lui sera pour moi comme fils » ?
6. Et à nouveau, quand il introduit le premier-né dans le monde habité, il dit:
« Que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu ! »

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juin07, 12:29
C'est bien ce que je dis... encore des fablesbercam a écrit : le jour ou les mots n'auront plus aucunes significations je serais d'accord avec toi!!
c'est à dire quand le fils de l'eunuque sera grand!!!![]()

Aucun croyant juif ou chrétien... ne se réclame du polythéisme.
L'eunuque le pauvre... c'est encore une invention... musulmane

Mais a ce jour ou l'insémination artificielle existe, s'il a pris soin de conserver quelques spermatozoïdes... pas de problèmes pour qu'il soit papa

Ecrit le 18 juin07, 12:45
Simplement moi a écrit : C'est bien ce que je dis... encore des fables![]()
Aucun croyant juif ou chrétien... ne se réclame du polythéisme.
L'eunuque le pauvre... c'est encore une invention... musulmane![]()
Mais a ce jour ou l'insémination artificielle existe, s'il a pris soin de conserver quelques spermatozoïdes... pas de problèmes pour qu'il soit papa
si tu préfere quand les poules auront des dents!!!
ou quand ton chien t'enveras chercher la baballe!!!
il te sera trés difficile de trouver un juste milieu entre judaïsme et christiatisme,mais bon si tu toi créer des fables !!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juin07, 20:37
On voit bien que tu changes de conversation pour essayer de noyer le poisson dans l'eau (ce qui est une fable aussibercam a écrit :
si tu préfere quand les poules auront des dents!!!
ou quand ton chien t'enveras chercher la baballe!!!
il te sera trés difficile de trouver un juste milieu entre judaïsme et christiatisme,mais bon si tu toi créer des fables !!

Les juifs ne sont ni ne prônent ni se réclament du polythéisme quiconque t'entendrait proférer cette énormité rirait beaucoup.
Les chrétiens de même, car la Trinité, même si tu trouves le concept faux ou discutable, n'est somme toute que de croire en un seul Dieu trinitaire, et les chrétiens... ne sont pas QUE catholiques.
A partir de là... tu vois bien que ce sont des fables que de penser, accuser, présenter tout ce qui n'est pas musulman comme polythéiste.
Surtout ce qui n'est pas une fable... quand le musulman en général idolâtre et son prophète et le livre qu'il a inspiré.
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juin07, 21:04
zered a écrit :à ton avis peut-être, mais pas à celui de Jésus : Je suis le chemin, la verité et la vie, nul ne vient au Père que par moi...
Tout ce que vous demenderez au Père en mon nom ...
etc...
Mauvaise traduction:
il faut lire: "je suis" est le chemin , la vérité et la vie etc..
le "je suis"est la vraie personnalité de l'homme et elle se trouve dans le coeur!
(voir les gnostiques)
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-