Muhammed (PBSL) dans la Bible :)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 05:22

Message par zered »

Neuf a écrit :Non. Justement, je viens de lire ce qu'a écrit zered...Et il est vrai que le contexte des verset n'a pas grand chose à voir avec Mohamed.

Mais sur les 13 versets, SEULEMENT le 5.16 utilise en hébreu ( langue original de la thora) l'écriture מחמד très ressemblante à sa cousine arabe...

Je ne suis pas malhonnête et je ne suis pas langue de bois....J'ai le droit de m'étonner.
NON ! dans Ezechiel 24 c'est la même chose, c'est aussi מחמד

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 juin07, 05:24

Message par eowyn »

MonstreLePuissant a écrit :C'est vraiment que qu'il y a de plus drôle. Aucune des 13 fois ou le mot machmad apparait n'a un quelconque rapport avec un prophète. Mais ça, les mahométans ne veulent pas le voir. On est en plein délire ! Et mahonneteté intellectuel, le mot est encore faible. C'est vraiment nous prendre pour des imbéciles que de nous sortir des choses pareilles. A part pour se ridiculiser, je ne vois pas trop l'intérêt.
J'ai trouvé ça
http://injilwaalquran.free.fr/mackmadim.htm

Autrement c'est un fait les musulmans d'ici se congratulent sans faire attention à nos remarques.

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 05:24

Message par Rachid »

Neuf a écrit :Non. Justement, je viens de lire ce qu'a écrit zered...Et il est vrai que le contexte des verset n'a pas grand chose à voir avec Mohamed.

Mais sur les 13 versets, SEULEMENT le 5.16 utilise en hébreu ( langue original de la thora) l'écriture מחמד très ressemblante à sa cousine arabe...

Je ne suis pas malhonnête et je ne suis pas langue de bois....J'ai le droit de m'étonner.
Je suis d'accord avec toi, mais en arabe, parfois on utilise certains mots pour utiliser le nom et parfois pour sa signification, on a pas de majuscule en arabe.
Le 5.16, pour moi fait référence au prophète sas, c'est mon opinion.

Allahou a'lim

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 05:25

Message par MonstreLePuissant »

S'étonner que dans un livre qui comporte des millions de mots, il y ait une ressemblancce aproximative avec un mot arabe. Et bien dites donc ! Tu dois être étonné 24h/24 dans ces conditions.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 juin07, 05:27

Message par zered »

Neuf, voici Ezechiel 24.16 :

בן־אדם הנני לקח
ממך את־מחמד עיניך
במגפה ולא תספד
ולא תבכה ולוא
תבוא דמעתך׃

cantique 5-16 n'est donc pas le seul endroit, et je n'ai pas encore verifié les autres versets...

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 05:28

Message par Neuf »

MonstreLePuissant a écrit : S'étonner que dans un livre qui comporte des millions de mots, il y ait une ressemblancce aproximative avec un mot arabe. Et bien dites donc ! Tu dois être étonné 24h/24 dans ces conditions.
La ressemblance n'est pas approximative.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 05:32

Message par Neuf »

zered a écrit :Neuf, voici Ezechiel 24.16 :

בן־אדם הנני לקח
ממך את־מחמד עיניך
במגפה ולא תספד
ולא תבכה ולוא
תבוא דמעתך׃

cantique 5-16 n'est donc pas le seul endroit, et je n'ai pas encore verifié les autres versets...
Tu as raison sur ce point...

En somme, nous marquons un point sur la ressemblance frappante des deux transcriptions.

Et vous marquez un point sur le contexte quelque peu éloigné de "Mohamed"...Puisque le cantique parle d'un quelconque bien aimé.

Et Dieu sait mieux, de qui il est question dans ces versets...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 juin07, 05:34

Message par zered »

Et Dieu sait mieux, de qui il est question dans ces versets...
exactement :wink: restons-en là ....

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 05:35

Message par Neuf »

Ca me convient.

Répondre