Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
MonstreLePuissant a écrit :C'est la synthèse de tous les commandements, de toute la Loi.
Celà n'a rien à voir avec le fait d'appliquer ou pas. Le meurtre est interdit en islam. Ca parait pourtant simple comme péché, et pourtant ça n'empèche pas les islamistes palestiniens, irakiens et autres de tuer leurs semblables.
les extrémistes juifs ou chrétiens ne se genent pas aussi pour tuer alors faut savoir balayer devant sa porte .
Eléhu, c'est toi qui ne sait pas lire. YHWH ne s'est pas révélé à Abraham, à Isaac et à Jacob sous son nom, mais uniquement comme Dieu tout puissant. Je te signale qu'à Moïse, il a révélé son nom. S'il n'avait jamais révélé son nom, on n'en parlerait pas maintenant.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
excusez moi du peu messieurs, pourquoi donc Dieu n'aurait t'il pas révélé son nom a abraham qu'il a pris pour ami?
non, vous n'avez pas compris le dialogue entre moïse et Dieu:
exode 3
13 Et Moïse dit à Dieu : Voici, quand je viendrai vers les fils d’Israël, et que je leur dirai : Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous, et qu’ils me diront : Quel est son nom ? que leur dirai-je ?
14 Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit : Tu diras ainsi aux fils d’Israël : JE SUIS m’a envoyé vers vous.
15 Et Dieu dit encore à Moïse : Tu diras ainsi aux fils d’Israël : L’Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous : c’est là mon nom éternellement, et c’est là mon mémorial de génération en génération.
ainsi comme vous voyez, Dieu dit qu'il est le dieu d'abrahma de jacob d'isaac, c'est cela son nom !
le nom de YAHWE n'est pas spécifique, Dieu veut dire a moïse qu'il est ce qu'il est, car les enfants d'israel ne connaissaint pas cette expression de dieu ,sinon vous vous contrediriez, car vous dites que c'est a moïse que fut révélé ce nom!
Eléhu, mon pauvre, si tu ne sais même pas reconnaître un nom, c'est grave ! Encore une fois, tu prends les juifs pour des idiots, comme s'ils étaient incapables de comprendre une phrase aussi simple. Tu penses que plus de 7000 fois, ils utilisent le tétragramme dans la Bible sans savoir ce qu'il signifie. Tu penses que des centaines de noms propres sont formés sur la racine de YHWH par hasard ? Et tu penses surement que quand Dieu lui-même dit qu'il s'appelle YHWH, il ment.
Vraiment, je crois que ton obstination à vouloir à tout prix avoir raison, te fait perdre la raison et tout bon sens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
MonstreLePuissant a écrit :Eléhu, mon pauvre, si tu ne sais même pas reconnaître un nom, c'est grave ! Encore une fois, tu prends les juifs pour des idiots, comme s'ils étaient incapables de comprendre une phrase aussi simple. Tu penses que plus de 7000 fois, ils utilisent le tétragramme dans la Bible sans savoir ce qu'il signifie. Tu penses que des centaines de noms propres sont formés sur la racine de YHWH par hasard ? Et tu penses surement que quand Dieu lui-même dit qu'il s'appelle YHWH, il ment.
Vraiment, je crois que ton obstination à vouloir à tout prix avoir raison, te fait perdre la raison et tout bon sens.
je n'ai jamais dit que Dieu a menti, j'ai dit que YAHWE n'est pas un nom spécifique
Dieu leur dit qu'il est ce qu'il est
la preuve pourquoi dit t'i lque c'est son nom ici
Exode 3:15 Et Dieu dit encore à Moïse : Tu diras ainsi aux fils d'Israël : L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob, m'a envoyé vers vous : c'est là mon nom éternellement, et c'est là mon mémorial de génération en génération
Mon pauvre Eléhu, comme je plains tes professeurs...
Exode 3:15 Et Dieu dit encore à Moïse : Tu diras ainsi aux fils d'Israël : L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob, m'a envoyé vers vous : c'est là mon nom éternellement, et c'est là mon mémorial de génération en génération
On pourrait tout aussi bien écrire :
L'Éternel, [...], m'a envoyé vers vous : c'est là mon nom éternellement,
Parce qu'en suivant ta pauvre logique, si Dieu est son nom, Dieu est aussi son mémorial de génération en génération. Mais tu va nous expliquer ce que celà signifie sans doute, parce qu'en français, j'ai bien peur que ça ne veuille pas dire grand chose.
PS : Non.croyante, j'ai bien peur que ta liste ne s'allonge indéfiniment.
MonstreLePuissant a écrit :Mon pauvre Eléhu, comme je plains tes professeurs...
On pourrait tout aussi bien écrire :
L'Éternel, [...], m'a envoyé vers vous : c'est là mon nom éternellement,
Parce qu'en suivant ta pauvre logique, si Dieu est son nom, Dieu est aussi son mémorial de génération en génération. Mais tu va nous expliquer ce que celà signifie sans doute, parce qu'en français, j'ai bien peur que ça ne veuille pas dire grand chose.
PS : Non.croyante, j'ai bien peur que ta liste ne s'allonge indéfiniment.
mais c'est bien ce que je disais que l'eternel( le nom) n'est pas YAHWE( comme nom)
Eléhu a écrit :mais c'est bien ce que je disais que l'eternel( le nom) n'est pas YAHWE( comme nom)
Eléhu, là ton ignorance de la Bible est tellement, mais tellement manifeste, que je ne sais pas quoi te répondre. Je vais donc citer :
(Exode 3:15) Dieu dit encore à Moïse: "Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël: Yahweh, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’envoie vers vous. C’est là mon nom pour l’éternité; c’est là mon souvenir de génération en génération. (Crampon)
(Exode 3:15) 15 Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération. (TMN)
(Exode 3:15) Elohîms dit encore à Moshè: « Tu diras ainsi aux Benéi sraël:
‹ IHVH-Adonaï, l’Elohîms de vos pères, l’Elohîms d’Abrahâm, l’Elohîms l’Is’hac et l’Elohîms de Ia‘acob, m’a envoyé vers vous. › Voilà mon nom en pérennité, voilà ma mémoration de cycle en cycle. (Chouraqui)
J'espère que tu as compris de toi même.