Ma question qui ne va pas plaire

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin07, 06:46

Message par rabah le roi »

MonstreLePuissant a écrit :C'est la synthèse de tous les commandements, de toute la Loi.

Celà n'a rien à voir avec le fait d'appliquer ou pas. Le meurtre est interdit en islam. Ca parait pourtant simple comme péché, et pourtant ça n'empèche pas les islamistes palestiniens, irakiens et autres de tuer leurs semblables.

les extrémistes juifs ou chrétiens ne se genent pas aussi pour tuer alors faut savoir balayer devant sa porte .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 08:05

Message par Simplement moi »

rabah le roi a écrit :
les extrémistes juifs ou chrétiens ne se genent pas aussi pour tuer alors faut savoir balayer devant sa porte .
J'en ai pas vu beaucoup dire juste après "Jésus ou Jehovah est grand" :roll:

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 20:27

Message par Abdel_du_Vivant »

Simplement moi a écrit : J'en ai pas vu beaucoup dire juste après "Jésus ou Jehovah est grand" :roll:

autrefois il y avait "la clémence plénière", aujourd"hui, l'immunité et carte blanche pour les soldats la gurre pour "la liberté":

la liberté est le plus grand!

(il n'y a plus qu'à lancer le slogan, et vous verrez s'il ne tardera pas adopter)

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 21:28

Message par Eléhu »

Pas de chance, Dieu lui-même estime qu'il a un nom :

(Exode 6:3) Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu tout–puissant mais sous mon nom de Yahweh, je ne me suis pas fait connaître à eux.

(Exode 20:7) Tu ne prendras point le nom de Yahweh, ton Dieu, en vain, car Yahweh ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom en vain.

Ton argument tombe à l'eau. Tu aurais du vérifier.

es ce que tu sais lire et comprendre?

ici Dieu dit qu'il n'avait pas révélé ce nom " YAHWE" ca veut dire qu'il a plusieurs noms

YAHWE el shadaï, elohim, etc etc

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 23:54

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu, c'est toi qui ne sait pas lire. YHWH ne s'est pas révélé à Abraham, à Isaac et à Jacob sous son nom, mais uniquement comme Dieu tout puissant. Je te signale qu'à Moïse, il a révélé son nom. S'il n'avait jamais révélé son nom, on n'en parlerait pas maintenant.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 juin07, 02:52

Message par medico »

="Eléhu"]
Pas de chance, Dieu lui-même estime qu'il a un nom :

(Exode 6:3) Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu tout–puissant mais sous mon nom de Yahweh, je ne me suis pas fait connaître à eux.

(Exode 20:7) Tu ne prendras point le nom de Yahweh, ton Dieu, en vain, car Yahweh ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom en vain.

Ton argument tombe à l'eau. Tu aurais du vérifier.

es ce que tu sais lire et comprendre?

ici Dieu dit qu'il n'avait pas révélé ce nom " YAHWE" ca veut dire qu'il a plusieurs noms

YAHWE el shadaï, elohim, etc etc

YAHWE C ' EST UN NOM PROPRE , SHADAÏ est un adjectif et elohim ça veux dire DIEU
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin07, 06:56

Message par Eléhu »

excusez moi du peu messieurs, pourquoi donc Dieu n'aurait t'il pas révélé son nom a abraham qu'il a pris pour ami?

non, vous n'avez pas compris le dialogue entre moïse et Dieu:

exode 3

13 Et Moïse dit à Dieu : Voici, quand je viendrai vers les fils d’Israël, et que je leur dirai : Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous, et qu’ils me diront : Quel est son nom ? que leur dirai-je ?

14 Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit : Tu diras ainsi aux fils d’Israël : JE SUIS m’a envoyé vers vous.

15 Et Dieu dit encore à Moïse : Tu diras ainsi aux fils d’Israël : L’Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous : c’est là mon nom éternellement, et c’est là mon mémorial de génération en génération.

ainsi comme vous voyez, Dieu dit qu'il est le dieu d'abrahma de jacob d'isaac, c'est cela son nom !

le nom de YAHWE n'est pas spécifique, Dieu veut dire a moïse qu'il est ce qu'il est, car les enfants d'israel ne connaissaint pas cette expression de dieu ,sinon vous vous contrediriez, car vous dites que c'est a moïse que fut révélé ce nom!

non non non vous faites fausse route

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin07, 08:19

Eléhu, mon pauvre, si tu ne sais même pas reconnaître un nom, c'est grave ! Encore une fois, tu prends les juifs pour des idiots, comme s'ils étaient incapables de comprendre une phrase aussi simple. Tu penses que plus de 7000 fois, ils utilisent le tétragramme dans la Bible sans savoir ce qu'il signifie. Tu penses que des centaines de noms propres sont formés sur la racine de YHWH par hasard ? Et tu penses surement que quand Dieu lui-même dit qu'il s'appelle YHWH, il ment.

Vraiment, je crois que ton obstination à vouloir à tout prix avoir raison, te fait perdre la raison et tout bon sens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin07, 08:36

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit :excusez moi du peu messieurs, pourquoi donc Dieu n'aurait t'il pas révélé son nom a abraham qu'il a pris pour ami?

non, vous n'avez pas compris le dialogue entre moïse et Dieu:

.../......

non non non vous faites fausse route
:lol: Exode 6
2 Dieu parla encore à Moïse, et lui dit: Je suis l'Éternel.

3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel.
Et que lit on ailleurs ? en hébreu ?????
YHVH ROF'EHA:

K:apr hwhy (yna)

(JE SUIS) L'ETERNEL QUI TE GUERIT
rapha' ou raphah
YHVH SHALOM :
L'ETERNEL PAIX
Yahve shalowm
YHVH TSIDKENOU :
L'ETERNEL NOTRE JUSTICE
Yahve tsidqenu
Yahve est bien l'Eternel... et le nom que Moïse reçut

http://www.bethyeshoua.be/html/NOMS.htm

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin07, 08:38

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit :Eléhu, mon pauvre, si tu ne sais même pas reconnaître un nom, c'est grave ! Encore une fois, tu prends les juifs pour des idiots, comme s'ils étaient incapables de comprendre une phrase aussi simple. Tu penses que plus de 7000 fois, ils utilisent le tétragramme dans la Bible sans savoir ce qu'il signifie. Tu penses que des centaines de noms propres sont formés sur la racine de YHWH par hasard ? Et tu penses surement que quand Dieu lui-même dit qu'il s'appelle YHWH, il ment.

Vraiment, je crois que ton obstination à vouloir à tout prix avoir raison, te fait perdre la raison et tout bon sens.
je n'ai jamais dit que Dieu a menti, j'ai dit que YAHWE n'est pas un nom spécifique

Dieu leur dit qu'il est ce qu'il est

la preuve pourquoi dit t'i lque c'est son nom ici

Exode 3:15 Et Dieu dit encore à Moïse : Tu diras ainsi aux fils d'Israël : L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob, m'a envoyé vers vous : c'est là mon nom éternellement, et c'est là mon mémorial de génération en génération

tu vois il dit que Dieu est son nom

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin07, 09:37

Message par non.croyante »

Ma liste grandit par les musulmans.

Les Juifs ne savent pas le nom de Dieu. :lol:

et

Les Chrétiens ne connaissent pas leur croyance.

Les Sceintifiques de la NASA sont des incompétent.

La bible est falsifiée.

quoi d'autre encore ?

Comment pouvez-vous avoir une discussion après de bonne foi ?

Même si vous allez trouver une autres solution pour lui montrer votre Vérité il va surement dire... ils se trompent ou ect.

Impossible pour vous (Chrétien) de bien discuter avec eux si il n'arrête pas cette façon de faire.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin07, 11:23

Mon pauvre Eléhu, comme je plains tes professeurs...

Exode 3:15 Et Dieu dit encore à Moïse : Tu diras ainsi aux fils d'Israël : L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob, m'a envoyé vers vous : c'est là mon nom éternellement, et c'est là mon mémorial de génération en génération

On pourrait tout aussi bien écrire :

L'Éternel, [...], m'a envoyé vers vous : c'est là mon nom éternellement,

Parce qu'en suivant ta pauvre logique, si Dieu est son nom, Dieu est aussi son mémorial de génération en génération. Mais tu va nous expliquer ce que celà signifie sans doute, parce qu'en français, j'ai bien peur que ça ne veuille pas dire grand chose.

PS : Non.croyante, j'ai bien peur que ta liste ne s'allonge indéfiniment.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin07, 22:56

Message par non.croyante »

MonstreLePuissant écrit :
C'est frustrant de voir cela dans des discussions et très fatigant..! :?

Premièrement si il veut vous montrez la Vérité il doit accepter que vous aussi vous pouvez lui montrer dans le coran la vérité..!

mais non ce n'est pas le cas...!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin07, 23:20

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit :Mon pauvre Eléhu, comme je plains tes professeurs...

On pourrait tout aussi bien écrire :

L'Éternel, [...], m'a envoyé vers vous : c'est là mon nom éternellement,

Parce qu'en suivant ta pauvre logique, si Dieu est son nom, Dieu est aussi son mémorial de génération en génération. Mais tu va nous expliquer ce que celà signifie sans doute, parce qu'en français, j'ai bien peur que ça ne veuille pas dire grand chose.

mais c'est bien ce que je disais que l'eternel( le nom) n'est pas YAHWE( comme nom)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin07, 23:37

Eléhu a écrit :mais c'est bien ce que je disais que l'eternel( le nom) n'est pas YAHWE( comme nom)
Eléhu, là ton ignorance de la Bible est tellement, mais tellement manifeste, que je ne sais pas quoi te répondre. Je vais donc citer :

(Exode 3:15) Dieu dit encore à Moïse: "Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël: Yahweh, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’envoie vers vous. C’est là mon nom pour l’éternité; c’est là mon souvenir de génération en génération. (Crampon)

(Exode 3:15) 15 Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération. (TMN)

(Exode 3:15) Elohîms dit encore à Moshè: « Tu diras ainsi aux Benéi sraël:
IHVH-Adonaï, l’Elohîms de vos pères, l’Elohîms d’Abrahâm, l’Elohîms l’Is’hac et l’Elohîms de Ia‘acob, m’a envoyé vers vous. › Voilà mon nom en pérennité, voilà ma mémoration de cycle en cycle. (Chouraqui)

J'espère que tu as compris de toi même.

Répondre