le sort de jesus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 juil.07, 09:24
rien a voir avec le fait de remettre son esprit a sa mort .
c'est pas l'esprit saint qu'il a remit a DIEU mais on souffle .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juil.07, 13:43
Médico, tu es à coté de la plaque. Tu parles de tout autre chose, et ce n'est pas ce que nerjes a demandé.medico a écrit :rien a voir avec le fait de remettre son esprit a sa mort .
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juil.07, 22:31
le psaume 22 n'a rien a voir avec jésusmaurice le laïc a écrit : Si Dieu n'avait pas abandonné Jésus ne serait-ce qu'un instant, la prophétie n'aurait pas pu s'accomplir et Jésus n'aurait pas pu mourir en sacrifice propiciatoire !
je l'ai déjà démontré!
1 Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m’as-tu abandonné, [te tenant] loin de mon salut, — des paroles de mon rugissement ?
2 Mon Dieu ! je crie de jour, mais tu ne réponds point ; et de nuit, et il n’y a point de repos pour moi.
3 Et toi, tu es saint, toi qui habites [au milieu des] louanges d’Israël.
ah bon je savais pas que jésus avait perdu son salut et surtout qu'il crie a Dieu de jour et d enuit et que Dieu ne lui réponde point, alors que les évangiles disent tout le contraire, que Dieu exauce toujours jésus
Jean 11:42 Or moi je savais que tu m'entends toujours ; mais je l'ai dit à cause de la foule qui est autour de moi, afin qu'ils croient que toi, tu m'as envoyé
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.07, 01:03
@ nerjes
L'esprit saint de Dieu n'est pas Dieu ! Et l'esprit saint de Dieu n'est pas différent de Dieu lui-même. Dieu est esprit.
Qu'est ce que tu me sors là ? Qu'est ce que tu n'as pas compris ? Je ne t'ai pas dit que l'esprit saint a abandonné Jésus, mais que Dieu l'a abandonné en lui retirant son esprit saint.
L'esprit saint de Dieu n'est pas Dieu ! Et l'esprit saint de Dieu n'est pas différent de Dieu lui-même. Dieu est esprit.
Qu'est ce que tu me sors là ? Qu'est ce que tu n'as pas compris ? Je ne t'ai pas dit que l'esprit saint a abandonné Jésus, mais que Dieu l'a abandonné en lui retirant son esprit saint.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 21 juil.07, 05:33
laisse moi répéter;MonstreLePuissant a écrit :@ nerjes
.
l'esprit saint de Dieu n'est pas DIEU et l'esprit saint n'est pas différent de Dieu ,Dieu est esprit...........
tu es sur?
qqun peut m'expliquer cette phrase ,
sauf si tu veut dire que le saint esprit est une partie de Dieu.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.07, 05:49
Je m'explique : L'esprit saint est l'esprit du Père, donc l'esprit de Dieu. Ce n'est pas une personne à part, différente du Dieu. Disons plutôt que l'esprit saint est la partie de son esprit que Dieu met au service des humains.
Ecrit le 21 juil.07, 06:06
dans la trinité l'esprit fait partie des trois ,est donc dieu est composé de trois etresMonstreLePuissant a écrit :Je m'explique : L'esprit saint est l'esprit du Père, donc l'esprit de Dieu. Ce n'est pas une personne à part, différente du Dieu. Disons plutôt que l'esprit saint est la partie de son esprit que Dieu met au service des humains.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.07, 06:10
Oui, mais la trinité c'est n'importe quoi. Ca n'a aucun sens ! Je ne suis pas trinitaire.
Ecrit le 21 juil.07, 06:16
heureusement que tu n'est pas trinitaire sinon tu doit croire à un dieu composé qui peut à n'importe quel moment se décomposerMonstreLePuissant a écrit :Oui, mais la trinité c'est n'importe quoi. Ca n'a aucun sens ! Je ne suis pas trinitaire.
mais j'ai une autre question,ou est jesus et le saint esprit maintenant
ils ont fusionné avec Dieu?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.07, 06:21
Jésus est auprès du Père. L'esprit saint est toujours l'esprit saint du Père. De ce coté là, rien n'a changé. Et Dieu est toujours le Père et le Père seulement.
- humble avis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.07, 06:42
MonstreLePuissant:
@ nerjes
Moi aussi je n'y ai rien compris..MonstreLePuissant:
Je m'explique : L'esprit saint est l'esprit du Père, donc l'esprit de Dieu. Ce n'est pas une personne à part, différente du Dieu. Disons plutôt que l'esprit saint est la partie de son esprit que Dieu met au service des humains.
Comme vous aussi n'y avez rien compris.. ce que confirment les "disons", "plutôt",...
Prière de nous faciliter la compéhension en cochant une seule réponse:
1/ L'esprit saint de Dieu n'est pas Dieu..
2/ l'esprit saint de Dieu n'est pas différent de Dieu lui-même.. (donc dieu)
3/ Dieu est esprit.
Qui a abondonné Jésus:
A/ l'esprit saint a abandonné Jésus..
B/ Dieu a abandonné Jésus..
C/ Jésus s'est abondonné..
- humble avis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.07, 06:52
De bonne foi..MonstreLePuissant a écrit :Jésus est auprès du Père. L'esprit saint est toujours l'esprit saint du Père. De ce coté là, rien n'a changé. Et Dieu est toujours le Père et le Père seulement.
Quant vous dites à un homme d'Eglise: "Mon Père".
- Le hissez vous au même niveau que le Père Dieu..!?
- Est il un representant terrestre du Père des cieux..!?
Prière de m'expliquer ce que vous voyez en lui.
- lumiere974
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.07, 07:13
PSAUME DE DAVID
2 - Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné, loin de me sauver, malgré mes paroles que je rugis
7 - Et moi, ver et non pas homme, risée des gens, mépris du peuple,
8 - tous ceux qui me voient me bafouent, leur bouche ricane, ils hochent la tête :
9 - «Qu'il s'en remette à Yahvé, qu'il le délivre! qu'il le libère, puisqu'il l'aime!»
13 - Des taureaux nombreux me cernent, de fortes bêtes de Bashân m'encerclent ;
14 - Contre moi bâille leur gueule, lions lacérant et rugissant.
19 - ils partagent entre eux mes habits et tirent au sort mon vêtement.
16 - Mon palais est sec comme un tesson, et ma langue collée à ma mâchoire.
16 - Tu me couches dans la poussière de la mort.
CHAPITRE XXVII de MATTHIEU
46 - Et vers la neuvième heure, Jésus clama en un grand cri : « Éli, Éli, lema sabachtani?» , c'est-à-dire : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?»
41 - Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens :
42 - «Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui!
43 - Il a compté sur Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu!»
49 - Mais les autres lui dirent : «Laisse! que nous voyions si Élie va venir le sauver!»
35 - Quand ils l'eurent crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort.
34 - ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel; il en goûta et n'en voulut point boire.
50 – Or Jésus, poussant de nouveau un grand cri, rendit l’esprit.
Entre le psaume de david et mathieu il y a bien une liaison.
2 - Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné, loin de me sauver, malgré mes paroles que je rugis
7 - Et moi, ver et non pas homme, risée des gens, mépris du peuple,
8 - tous ceux qui me voient me bafouent, leur bouche ricane, ils hochent la tête :
9 - «Qu'il s'en remette à Yahvé, qu'il le délivre! qu'il le libère, puisqu'il l'aime!»
13 - Des taureaux nombreux me cernent, de fortes bêtes de Bashân m'encerclent ;
14 - Contre moi bâille leur gueule, lions lacérant et rugissant.
19 - ils partagent entre eux mes habits et tirent au sort mon vêtement.
16 - Mon palais est sec comme un tesson, et ma langue collée à ma mâchoire.
16 - Tu me couches dans la poussière de la mort.
CHAPITRE XXVII de MATTHIEU
46 - Et vers la neuvième heure, Jésus clama en un grand cri : « Éli, Éli, lema sabachtani?» , c'est-à-dire : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?»
41 - Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens :
42 - «Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui!
43 - Il a compté sur Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu!»
49 - Mais les autres lui dirent : «Laisse! que nous voyions si Élie va venir le sauver!»
35 - Quand ils l'eurent crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort.
34 - ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel; il en goûta et n'en voulut point boire.
50 – Or Jésus, poussant de nouveau un grand cri, rendit l’esprit.
Entre le psaume de david et mathieu il y a bien une liaison.
-