L'Iran de plus en plus rétrograde

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 07:20

Message par Errant »

Avec exabrupto la bêtise n'est pas prête de se tarir....on va se cotiser pour te faire don d'un cerveau si ça continue, tu m'inquiètes vraiment :) (tiens un petit smiley je sais que tu adores ça)
exabrupto a écrit : Je n'argumente, pas j'essaye de savoir par l'intermédiaire d'errant dans quel etat d'esprit sont les jeunes algériens.

il ne veut pas cracher le morceau car ça prouverais qu'il a tort de nier l'évidence0 Alors il fait semblant de ne pas comprendre ou je veux en venir.

PS il n-y a pas de "e" a "sur" ça la fiche mal

. (chante)
Décidément c'est toujours la même chose, faute de formuler des raisonnements plausibles, tu préféres te cacher derrière de l'humour qui ne fait rire que toi, ou bien des simleys. Tu sais c'est tellement facile de critiquer les autres sans être capable soi même de réfléchir. C'est ce que tu fais sans cesse.

Ce n'est pas que je ne veux pas comprendre, pour moi c'est évident, n'importe quelle personne honnête verra que ta question n'a pas le moindre sens !
moi j'ai des raisonnements ridicules...soit ...mais ton raisonnement à toi c'est quoi? pourquoi ils ne mettent plus le burnous? question facile et claire
Je ne sais pas, tu pourrais peut être leur demander, quant à moi (puisque j'en fais partie de cette jeunesse) je portes des jeans parce que je les préfère aux habits traditionnels algériens, et encore une fois je ne vois pas ce que cela prouve ?

Tu pourrais peut être nous dire pourquoi un japonais s'habille en costume au lieu de porter un Kimono Yukata ? Pourquoi un écossais porte t-il un jean au lieu de porter un kilt écossais ?
Ah je m'en souviens, pour être plus libre :mrgreen: Non mais on croit rêver....

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.07, 10:24

Message par exabrupto »

je vais te rafraichir la mémoire.
qui a commencé a agresser l'autre?:
voila ton premier message alors que je ne discutais pas avec toi:
T'as bien fait de rajouter le "presque", car vois tu je suis algérien et ça ne m'a jamais traversé l'esprit de partir vivre en occident (et Dieu sait que j'ai la possibilité de le faire).

Que veux-tu dire par "technologies nouvelles" ? Tu parles peut être de la PlayStation 3 (allez savoir lol), ben figure toi que cette dernière était disponible en Algérie avant même sa distribution dans vos surfaces commerciales.

Pour le reste c'est tellement caricatural et idiot qu'il vaut mieux l'ignorer.
ça commence bien
je t'ai répondu poliement:
je veux dire par technologies nouvelles qu'ils ont envie de modernité. pas de ps2 de wii ou autres consoles.
tu nies que lors de la visite de sarko les jeunes algériens on demandé plus de visas?
tu nies qu'ils abandonnent le burnous pour le levy's et les nike ?
tu nies que les filles veulent pouvoir mettre de robes et etre plus libres?

je ne vais pas prétendre connaitre mieux ton pays que toi, mais j'attend ta réponse.

toi:
Vive la propagande et la banalisation, toi t'es complètement endoctriné par la télé !
et ainsi de suite
jusqu'a :
Avec exabrupto la bêtise n'est pas prête de se tarir....on va se cotiser pour te faire don d'un cerveau si ça continue, tu m'inquiètes vraiment Smile (tiens un petit smiley je sais que tu adores ça)

bref tu ne répond jamais aux questiions et tu te permets des écarts de languages très agressifs.

je voulais avoir ton point de vue d'algérien sur la jeunesse algérienne.
Mais tu refuses d'admettre qu'une grande majorité de tes compatriotes rêvent de modernité, sont fascinés par l'occident, aspirent à consommer, veulent pouvoir etudier et travailler et en ont assez de la nullité de vos université (classées dans les toutes dernières d'Afrique) du manque de travail., du gouvernement qui ne fait rien.etc
Mais toi, musulman extrémiste, tu ne veux pas l'avouer, tu es trop orgueilleux, tu prefererais que tes frères massacrent les mécréants occidentaux plutot que de vouloir les imiter.
c'est pour cela que tu ne supportes pas ce que je dis. et que tu fais semblant de ne pas comprendre et que tu préfère m'insulter.

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.07, 22:57

Message par Errant »

exabrupto a écrit :Mais toi, musulman extrémiste, tu ne veux pas l'avouer, tu es trop orgueilleux, tu prefererais que tes frères massacrent les mécréants occidentaux plutot que de vouloir les imiter.
On s'énerve ? :)

Oui je suis un affreux extrémiste bouhhh quel vilain ! D'ailleurs je pense que je vais me transformer en kamikaze car à les écouter ces réac je suis un t.erroriste, je vous jure

Quelle personne puérile tu peux être. Tu ne sais plus quoi dire ça y est ?
Grandis un peu, qui sait peut être que ta vision du monde se développera en même temps que ta maturité vu ta remarque franchement stupide, on peut tout espérer car l'espoir fait vivre, et oui.
Mais tu refuses d'admettre qu'une grande majorité de tes compatriotes rêvent de modernité, sont fascinés par l'occident, aspirent à consommer, veulent pouvoir etudier et travailler et en ont assez de la nullité de vos université (classées dans les toutes dernières d'Afrique) du manque de travail., du gouvernement qui ne fait rien.etc
Pourquoi tu parles de ce genre de sujet en dénaturant tout avec ta bouillie informe que tu dois être le seul à comprendre. Est ce que je parle d'astronomie moi alors que je n'y connais rien ? Et bien non, pour le moins je tenterai de m'informer un minimum avant d'en parler.
Donc d'après toi les jeunes algériens sont fascinés par l'occident et rêvent de modernité, c'est pour cette raison qu'ils portent des jeans n'est ce pas ? Comme les japonais sans doute, ils rêvent eux aussi de modernité -suivant ta logique ridicule- c'est pour cette raison qu'on les voit avec des costumes et des jeans :) Le pire c'est que tu prends des exemples, pour en faire UNE généralité.

Pourquoi les jeunes veulent partir faire leurs études à l’étranger ? Je ne sais pas, surement pour les mêmes raisons qui poussent vos étudiants à fuir la France pour finir leurs études en Angleterre et aux Etats-Unis (Ils en ont assez de la nullité de vos université comme tu l'as si bien dit :) ).

Quant aux écoles/universités algériennes, c'est vrai qu'elles sont nuls, tellement nuls que mon français est bien meilleur que le tiens, et que notre Baccalauréat est reconnu en France. Juste au passage, d'où tu sors que les universités algériennes sont classées dans les toutes dernières d'Afrique ? Mythe ou réalité ? Attendons de voir tes sources.
c'est pour cela que tu ne supportes pas ce que je dis. et que tu fais semblant de ne pas comprendre et que tu préfère m'insulter.
T'insulter ? T'ai-je traité d'idiot ? Non.
Tant mieux je n'ai jamais écrit cela, manipulateur va.

Une astuce tu fais CTRL + F (recherche rapide et constate par toi même). On est plus à une déformation prêt et à une erreur factuelle après tu me diras, en ta présence nous avons tout un catalogue
Avant de crier au scandale comme tu le fais tout le temps sans prendre le temps de réfléchir, j'en connais qui te rétorquerait que tu es l'archétype même du nihilo-pavlovien.

Bref c'est vraiment le fouillis tes post, le bazar le plus complet, ni la clarté ni la rationalité ne sont ton fort décidément.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.07, 23:22

Message par exabrupto »

Dans ce dernier classement Online de Webometrics sur lequel nous nous appuyons dans cet article, le Maroc s’en sort modestement et seulement à l’échelle maghrébine. Au niveau des 100 meilleures universités africaines, l’Université Cadi Ayyad occupe la 31ème position, l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs la 37ème position, l’Université Chouaib Doukkali Al-Jadida la 76ème position et l’Université Mohamed I d’Oujda la 83ème position. On trouve seulement deux universités tunisiennes (39 et 97ème) au top des 100 meilleures universités africaines, tandis que les universités algériennes (64, 68, 72, 73, 80, 81, 99ème) n’arrivent dans ce classement qu’après les universités des deux pays maghrébins.
l'algérie derriere la somalie ouarf!
classement africain, alors au classement mondial....

tu devrais aller sur les forums algériens écouter un peu ce que pensent les jeunes algériens,du présent , de l'avenir et des universités, au lieu de venir polluer ce forum avec tes diatribes insensées.
je ne répondrais pas a tes viles attaques. Elles sont tellement basses et sans fondement qu' elles me font doucement rigoler.

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.07, 10:14

Message par Errant »

exabrupto a écrit : A qui appartient le texte que tu cites, d'où vient il ? Tu pourrais tout aussi bien l'avoir inventé si tu vois ce que je veux dire...

En bref, c'est quoi tes sources ?
Le rire c'est tout ce qu'il te reste quand tu ne sais pas quoi répondre comme c'est triste.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.07, 10:44

Message par exabrupto »

moi je répond quelque chose, toi tu te contentes de dire que c'est faux, que j'invente, mais tu ne prouves pas le contraire.

tu tapes ; "classement des université africaines" sur google .tu trouveras le classement minable des université algériennes.
mes sources: laboratoire webometrix.

tu as été sur les forum algériens?
répond un peu sur le fond au lieu de dire que je ne sais pas quoi répondre.

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.07, 12:10

Message par Errant »

exabrupto a écrit : moi je répond quelque chose, toi tu te contentes de dire que c'est faux, que j'invente, mais tu ne prouves pas le contraire.
Arrête tes pirouettes et donne moi une fois pour toute un lien direct où je pourrai consulter ce fameux classement !
tu tapes ; "classement des université africaines" sur google .tu trouveras le classement minable des université algériennes.
Justement je l'ai fait et je n'ai trouvé aucune source sérieuse :)
D'ailleurs un forumeur à soulever la même remarque que moi, je le cite :

tu pourrais presque mettre ce topic très interressant, dans la partie dans le forum sous "Algérie Acualités", cela interressera surement beaucoup de personnes. Il faudrait peut-être juste indiqué plus clairement tes sources.

http://www.algerie-dz.com/forums/archiv ... 21145.html
tu as été sur les forum algériens?
répond un peu sur le fond au lieu de dire que je ne sais pas quoi répondre.
Tu sais répondre ? ah oui et depuis quand dis moi ?
Question simple : Pourquoi un écossais abandonne le Kilt écossais pour se revêtir d'un jean ? Je t'écoute, ou plutôt, je te lis.

Forum algérien ? Pourquoi faire ? Ma foi si t'as envi de prendre des exemples pour en faire une généralité, ça te regarde. Tiens au fait, les français sont antisémite tu le savais ? Ben oui je l'ai lu sur un forum français lol
Tu vois un peu combien tes raisonnements sont d.ébiles ? Alors cesse de débiter toujours les mêmes conneries, ça te changera un peu.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.07, 19:29

Message par exabrupto »

http://www.algerie-dz.com/forums/archiv ... 21145.html
http://www.algerie-dz.com/article9972.html
http://www.elwatan.com/spip.php?page=ar ... icle=71656

mais bien sur se ne sont pas des sources sures, ce sont des journaux a la solde des occidentaux, qui mentent, comme moi.
les forums algériens, ou les jeunes les plus "modernes" s'expriment, sont occupés par des algériens, traitres a leurs pays et a leur religion et qui mentent comme moi.

je te laisse a ta parano. a ton burnous et a tes babouches.

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.07, 22:06

Message par Errant »

exabrupto a écrit : http://www.algerie-dz.com/forums/archiv ... 21145.html
http://www.algerie-dz.com/article9972.html
http://www.elwatan.com/spip.php?page=ar ... icle=71656

mais bien sur se ne sont pas des sources sures, ce sont des journaux a la solde des occidentaux, qui mentent, comme moi.
Je cite le journal "El Khabar" confirmé notamelent par "elwatan" :
l’université de Tlemcen occupe la 39e place, suivie de celle de Batna à la 48e, parmi les 100 universités classées, au niveau africain, dans le domaine de la production de recherches, ainsi que leur rentabilité et leur efficacité dans les différents domaines scientifiques. Par ailleurs, l’université de Boumerdés occupe la 69e place, et l’université des sciences et de la technologie Houari Boumediene, occupe la 72e place, suivie de l’université de Blida à la 74e place.

Ah bon je croyais qu'elles étaient classées dans les toutes dernières d'Afrique ? Tiens donc.
Je t'applaudis pour ta certitude sur le sujet, fais moi signe quand tu auras accorder tes violons.
les forums algériens, ou les jeunes les plus "modernes" s'expriment, sont occupés par des algériens, traitres a leurs pays et a leur religion et qui mentent comme moi.

je te laisse a ta parano. a ton burnous et a tes babouches.
Tu réponds à quoi au juste là ?
A rien.

Et patati et patata et on poste pour ne rien dire, et le nombre de page augmente. Le sujet devient de plus en plus illisible. Merci exabrupto.

N'en auras tu jamais assez de débiter sans arrêt les mêmes réponses ? Encore une tentative de caricaturer l'interlocuteur faute d'écrire des choses pertinentes et intelligibles. Moi j'interprète cela comme de l'amertume et une certaine impuissance.

PS : Ne te presse surtout pas de me dire pourquoi les écossais portent ils des jeans :mrgreen:

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.07, 22:10

Message par Errant »

....

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.07, 00:04

Message par exabrupto »

[/quote]Les temples de l’intelligence: le monde arabe absent
stranger011
08/05/2006, 20h02
Il va sans dire que les premières places du classement sont toutes occupées par des établissements américains et britanniques. En effet, Harvard, Stanford, Berkley, MIT, Princeton, Yale, Oxford et autres vénérables temples anglo-saxons du savoir moderne tiennent la dragée haute aux universités du Vieux continent, car il faut bien descendre jusqu’à la 65e place pour voir apparaître la 1ère université française (Paris VI) et il faut plonger encore jusqu’à la 200e place pour l’université autonome de Madrid et au-delà de la 350e place pour voir enfin poindre l’université de Lisbonne.

Parmi ce palmarès triste pour les pays arabes, on trouve quand même une université israélienne (Université hébraïque de Jérusalem) qui occupe la 78e position et 5 autres universités israéliennes parmi les 500 meilleures du monde. Au niveau de l’Afrique, sur les 500 universités du monde classées, on dénombre seulement 4 universités et toutes sont sud-africaines. Sur les 7.500 universités classées, la première université algérienne -Université Aboubekr Belkaïd- est classée à la 6.956e place.

Cette tendance du classement est encore bien soulignée par le site Internet Webometrics qui confirme la prédominance des universités américaines sur les autres universités du monde. Sur les 100 meilleures universités du monde, 74 universités sont américaines; encore mieux, les 25 premières universités, sont exclusivement américaines. Au niveau du classement à l’échelle du continent africain, l’Afrique anglophone prend le relais des autres universités africaines. L’Afrique du Sud aligne à elle seule 31 universités parmi les 100 meilleures universités du continent, 5 universités sud-africaines occupent les 5 premières places. (1)

Qui dit classement dit jugement, et qui dit jugement dit aussi sélection ou encore sanction. Quelle que soit la façon de classer on peut difficilement disputer les dernières places - acquises de haute lutte grâce soit rendue à leurs dirigeants- aux universités arabes. Le classement de l’Université de Shanghai et celui de Webometrics sont très inquiétants pour les responsables des universités arabes et les ministères chargés de l’Enseignement supérieur et de la recherche dans les pays arabes. Les universités arabes sont-elles parmi les pires au monde? Difficile d’apporter à ces questions des réponses tranchées. Jusqu’à présent, aucune université arabe n’a eu l’honneur de produire un lauréat du prix Nobel. La citation des recherches universitaires arabes dans des publications internationales sont extrêmement rares. Les universités arabes publient souvent leurs travaux en arabe et dans des revues locales, ce qui n’est sûrement pas à leur avantage. Certains pourront dire aussi que l’enquête est incomplète, puisque l’analyse ne peut pas encore quantifier plus précisément les études et les recherches des universités en Sciences humaines.

Est-ce aussi que le classement du site Internet Webometrics est aussi contestable? L’Observatoire Webometrics donne une vue générale de la science et de la technologie publiées sur le Web. Dans cette approche, l’Observatoire prend en compte un nombre varié des activités scientifiques publiées dans les sites Internet des universités. Il établit son classement suivant les critères de volume des publications sur le Web, de l’impact des pages Web mesuré par le nombre de fois que le site est cité et par le nombre de liens qu’il reçoit. Dans ce dernier classement Online de Webometrics, sur lequel nous nous appuyons dans cet article, au niveau des 100 meilleures universités africaines, -il n’y a que 6 universités sur les 1.000 premières- les universités marocaines occupent les 31ème 37e et 83e positions. On trouve seulement 2 universités tunisiennes (39e et 97e) au top des 100 meilleures universités africaines, tandis que les universités algériennes (64e Tlemcen, 68e, 72e, 73e, 80e, 81e, 99e) n’arrivent dans ce classement qu’après les universités des 2 pays maghrébins.

Pour autant, le résultat des deux enquêtes n’étonne aucun observateur, ni expert en matière d’enseignement supérieur et de recherches universitaires. Les universités arabes n’ont aucune exigence en matière de qualité, ni rendement académique, ni scientifique. Il n’existe aucune norme sérieuse pour évaluer ces universités arabes. La solution pour améliorer le rendement de ces universités, comme pour beaucoup d’autres domaines, est hélas financière et relève également de la bonne gouvernance et de l’investissement dans les ressources humaines.

Dans le classement des centres de recherche, là aussi pas de surprise. Sur les 10 meilleurs centres au monde, 8 sont américains. 1 est allemand et le dernier est européen.

Que retenir en définitive de cette catastrophe qui nous permet, si nous savons y faire, de rebondir. On nous prouve que nos universités (7 sur les 50 établissements du pays) sont classées vers la 7.000e place, que nous sommes dans le dernier quart des 100 universités dont les seules, les 6 sud-africaines, sont classées dans les 1.000 premières. Le mal est profond. Le gouvernement actuel doit en tirer les conséquences. L’Université va mal. Nous formons des diplômés dont le diplôme ne correspond pas à des métiers. Notre recherche n’existe pas, sur les 500 centres de recherche du monde aucun centre de recherche arabe ou africain. Ce n’est pas par l’injonction ou la force que l’on mobilisera les meilleurs enseignant(e)s de l’université, c’est d’abord et avant tout en leur rendant leur dignité et en affirmant leur rôle de phare de la société. Il nous faut produire un cadre de qualité, cela ne peut se faire qu’en y mettant les moyens. Ce gouvernement était prêt, les textes existent, à recruter des enseignants étrangers -de passage- qui seraient payés trois ou quatre fois plus, il agite régulièrement l’épouvantail de la diaspora parée d’atouts de compétence plutôt que de miser honnêtement sur les enseignants du pays. La factice richesse issue d’une manne céleste, doit pouvoir revenir à ces enfants, à ces étudiants à ces jeunes en leur donnant une bonne éducation, un métier, un savoir-faire qui sont à n’en point douter le meilleur des pécules qui leur permettra de résister à cette mondialisation et y trouver leur place.

je jure devant allah que ce n'est pas moi qui ai écris cet article

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.07, 08:18

Message par Errant »

exabrupto a écrit : je jure devant allah que ce n'est pas moi qui ai écris cet article
Petit rigolo :)
Je n'ai jamais dit que t'avais écrit ce texte, ni un autre d'ailleurs. Maintenant si tu as du mal avec l'ironie ça n'est pas mon problème entre nous, enfin s'il n'y avait que ça.

Revenons à nos moutons.

Je cite :
tandis que les universités algériennes (64e Tlemcen, 68e, 72e, 73e, 80e, 81e, 99e) n’arrivent dans ce classement qu’après les universités des 2 pays maghrébins.
Références ? Y'en a pas, bien évidement.

Je continue donc en citant ce que tu m'as donné comme références un peu plus haut (à savoir l'article du journal El Khabar ainsi qu'Elwatan).
l’université de Tlemcen occupe la 39e place, suivie de celle de Batna à la 48e, parmi les 100 universités classées, au niveau africain, dans le domaine de la production de recherches, ainsi que leur rentabilité et leur efficacité dans les différents domaines scientifiques. Par ailleurs, l’université de Boumerdés occupe la 69e place, et l’université des sciences et de la technologie Houari Boumediene, occupe la 72e place, suivie de l’université de Blida à la 74e place.
Que remarques tu en fin analyste que tu es ? Elle est où la version officielle ?

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.07, 09:08

Message par exabrupto »

j'etais sur que tu nierais tu as tout nié....même avec les liens, les textes, les sources.les citations, mais sans jamais donner de ton coté ...ni d'arguments contraires, de preuve de la fausseté des références, ni etc...
tu dis c'est faux mais tu ne prouves pas que c'est faux...
moi je t'ai donné ces statistiques.
Les universités algériennes sont nulles ..c'est pas moi qui le dit.. c'est le slaboratoire webometrics qu'on ne peut soupçonner d'islamophobe.

tu as le nez dans ton caca. errant errant petit, musulman
egorgeant ses moutons tonton

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.07, 10:20

Message par Errant »

exabrupto a écrit : j'etais sur que tu nierais tu as tout nié....même avec les liens, les textes, les sources.les citations, mais sans jamais donner de ton coté ...ni d'arguments contraires, de preuve de la fausseté des références, ni etc...
Encore une fois belle démonstration, dès qu'on rentre dans les détails ==> ironie, tu es ridicule.
Tu vois quand je dis que tu es un fin analyste je suis dans le vrai (ironie bien sûr). Me faire un copier coller d'un texte trouvé sur un autre forum n'est guère une référence ! On te la pas appris dans ton école ?
tu dis c'est faux mais tu ne prouves pas que c'est faux...
Tu sais à la longue c'est lassant...

Où ai je dit cela ? Jamais, à aucun moment...

Ah non suis je bête mis à part manier les amalgames et les sarcasmes tu ne sais pas discuter. Et en passant ton français devient de plus en plus catastrophique, je ne te l'ai jamais dit mais là ça devient vraiment limite et navrant entre parenthèse.

Comme tu m'amuses un peu je te remet les deux paragraphes contradictoires dont tu es si fière. Ça te dirait qu'on fasse du pile ou face pour savoir lequel des deux est la version officielle ? :mrgreen:
tandis que les universités algériennes (64e Tlemcen, 68e, 72e, 73e, 80e, 81e, 99e) n’arrivent dans ce classement qu’après les universités des 2 pays maghrébins.
Je laisse le soin aux autres forumeurs de juger par eux même, quant à toi, à l'avenir ne t'engages pas dans des discussions dont tu sais que tu ne pourras pas défendre ton point de vue.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.07, 19:14

Message par exabrupto »

kok mes références sont erronnées

DONNE MOI LES TIENNES!

prouves moi que les universités algériennes sont bonnes.au lieu de répéter (en croyant me vexer)que je ne sais pas écrire.

Répondre