Vos remarques ou questions sur les musulmans de France..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 03:09

Message par bazanos95 »

j'ai une chose a dire concernant les musulmans de france : le manque de manifestation concernant les attentats ( Ce silence rend complice ... )

par contre quand il y a des dessins sur mahomet la c'est sur les gens vont dans la rue ... deroutant !

(doh)

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 03:45

Message par Bisoulours »

Tu côtes ce que tu veux, c'est être de mauvaise foi..
J'ai quoté un peu vite, mais tout le monde a lut ton message. Et tu as quand même besoin de moi pour t'occuper de tes enfants. Je suis là pour t'empécher de les priver du libre arbitre que dieu leur a donné et pour t'empécher de les utiliser pour tes rituels à toi, tu prend des êtres humains comme objet de tes rituels, ce n'est pas gentil de faire ça.

Tu aimerais que quelqu'un te prenne comme objet pour faire ses rituels ?
j'ai déjà répondu à la question.
Non, tu n'as pas répondu.
Elle est un droit pas une obligation en islam.
Le coran interdit d'interdire ce qu'allah a autorisé.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 31 juil.07, 03:46

Message par PIERROT »

Zaid a écrit : C'est par ce que tout simplement les attentats sont d'origines américaines, le 11.09 est made in usa, la majorité des musulmans le savent.
Quand je m'adresse au charcutier , j'aimerai que ce ne soit pas l'andouille qui me réponde ; surtout pour me dire une pareille énormité.

Quant à Samia33 = silence radio sur ma dernière remarque ; donc qui ne dit mot consent

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 29 juil.07, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 03:58

Message par samia33 »

Bisoulours a écrit :[Le coran interdit d'interdire ce qu'allah a autorisé.
Relis moi : je dis que c'est un acte autorisé et non une obligation, je n'interdis pas ce que le Coran autorise......

Encore une fois, je n'ai nulle besoin de tes conseils pour élever mes poussins.. et merci encore de ne pas insister ce n'est pas le but du thread..

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 29 juil.07, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 04:01

Message par samia33 »

kursbuch a écrit :[Et toi en tant que femme, serais-tu heureuse que ton mari soit polygame ?

A noter que si beaucoup d'hommes étaient polygames ben y aurait pas mal d'hommes célibataires... à moins que l'on puisse se partager les mêmes femmes ?
En tant que femme, la question ne se pose pas dans mon foyer.

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 29 juil.07, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 04:02

Message par samia33 »

Pierrot

J'avais pas lu ta dernière remarque.. Sur votre forum peut etre dans d'autres un peu plus, mais bon, on perd tellement de temps à vous expliquer que ce n'est pas notre volonté que de commettre de tels actes qu'on doit en oublier de condamner...

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 04:05

Message par eowyn »

samia33 a écrit : J'occulte rien du tout, la loi est la loi : ma religion s'applique très bien dans ce cadre et pour environ 6 millions de musulmans en France et dans d'autres pays occidentaux à dominante chrétienne (ou laique ca dépend de quel coté on se place).

Il ne sert à rien d'essayer de les opposer.
Tu ne fais pas ce que t'ordonne ton dieu par sa parole incréée.
Al-Furqan - 25.52. N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.
Tu ne dois pas obéir aux infidèles, donc à leurs lois.

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 29 juil.07, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 04:07

Message par samia33 »

eowyn a écrit :[
Il ne sert à rien d'essayer de les opposer.
Tu ne fais pas ce que t'ordonne ton dieu par sa parole incréée.
Al-Furqan - 25.52. N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.
[/quote]

N'importe quoi ??? bon j'avoue que ca me fatigue un peu, je n'aime pas les polémiques et je ne vais pas me répéter éternellement.

Alors soit c'est un débat constructif dans le but d'apprendre l'autre soit on clos la discution.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 04:12

Message par eowyn »

samia33 a écrit : Tu ne fais pas ce que t'ordonne ton dieu par sa parole incréée. N'importe quoi ??? bon j'avoue que ca me fatigue un peu, je n'aime pas les polémiques et je ne vais pas me répéter éternellement.

Alors soit c'est un débat constructif dans le but d'apprendre l'autre soit on clos la discution.
samia tu fais ce que tu veux et c'est tant mieux pour tout le monde que tu obéisses aux lois de ton pays, non musulman.
Mais le coran ou ton dieu est clair, pas d'obéissance vis à vis des non croyants (des non musulmans), donc et c'est logique, pas d'obéissance à leurs lois d'infidèles, tu dois même lutter contre eux.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 04:17

Message par eowyn »

samia33 a écrit :Pierrot

J'avais pas lu ta dernière remarque.. Sur votre forum peut etre dans d'autres un peu plus, mais bon, on perd tellement de temps à vous expliquer que ce n'est pas notre volonté que de commettre de tels actes qu'on doit en oublier de condamner...
Non, non, je ne suis pas d'accord. Si on amalgame tous les musulmans, c'est parce qu'on ne voit pas de réactions de leur part face au terro risme islamiste. Si dès après le 11/09 des musulmans de par le monde avaient dénoncé dans les rues haut et fort les attentats, on ne pourrait pas dire tous les musulmans sont d'accord avec ces actes odieux.

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 04:19

Message par Bisoulours »

et merci encore de ne pas insister ce n'est pas le but du thread..
J'ai posé mes questions, restées sans réponses, même si elles s'adressaient à toi, elles concernent tous les musulmans. D'ailleurs si un autre musulman se sent d'y répondre ?

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 04:43

Message par kursbuch »

Al-Furqan - 25.52. N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.
« Ceux qui croient, ceux qui pratiquent le Judaïsme, ceux qui sont chrétiens ou Cabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, ceux qui font le bien : voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès de leur Seigneur. Ils n'éprouveront plus aucune crainte, ils ne seront pas affligés ». (Coran, II, 62)
Il n'y a pas comme une contradiction ? A moins que les chrétiens et les Juifs ne soient pas considérés comme des infidèles ?

a noter que j'ai posté cette remarque sur un forum islamique et qu'on a édité mon post en le remplaçant par:
"Toute propagande à la mécréance est interdite"

Belle volonté de dialogue...

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 04:56

Message par bazanos95 »

bazanos95 a écrit :j'ai une chose a dire concernant les musulmans de france : le manque de manifestation concernant les attentats ( Ce silence rend complice ... )

par contre quand il y a des dessins sur mahomet la c'est sur les gens vont dans la rue ... deroutant !

(doh)
remarque trop bete qui ne mérite pas de reponse ?? :shock:

aladinsaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 30 juin07, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 05:05

Message par aladinsaid »

Salam aleikoum, là Kurbusch tu vois Dieu le Tres-Haut parle de ceux qui ont suivi honnetement les prophetes, pas ceux qui ont detourne le message.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 05:08

Message par mickael__keul »

si, tu as raison - cela montre bien coment les masses musulmannes sont manipulées

Pour ce qui est des musulmans dans la vie du pays, celà m'interpelle quand même quant un parti musulman met dans ses statuts (PJM (Be)) qu'il s'engage a respecter la constition "tant qu'elle n'est pas contraire aux enseignements du coran " il y a qq chose qui ne va plus

Qu'un simple citoyen pense çà, c'est son problème, quoique pas tres honnête envers le pays qui l'héberge, mais qu'un parti se permette de le dire est proprement scandaleux

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités