Coran, copy paste!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.07, 00:01

Message par FromDaWu »

Merci Son of God pour cette explication.

QUe le Seigneur te bénisse

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 00:55

Message par Shaena »

FromDaWu a écrit : Il faudra une fois pour toute que les musulman ne soit pas contradictoire entre eux. Nous entendons des musulman sur ce forum dire que issa est né de mariam par un miracle, et j'ai un ami musulman qui le croit aussi, donc shaena, sauf le respect que je vous doit, je croit que vous faite fausse route.

Marie, mère de jésus, (selon le coran), a enfanté le christ en étant vierge, point barre....

Cordialement
on est pas contradictoire mais tout comme vous, si des versets ne sont pas bien explicite, nous avons des interprétations différentes.

Marie, mère de Jésus, çà c'est sûr, c'est pour cela qu'elle n'a pas pu enfanter Dieu (pour les musulmans).
Il est vrai qu'Allah accomplit des miracles, mais il est bien écrit dans le Coran que Allah a renforcé l'âme de Jésus de l'esprit Saint, pas qu'il a été créé comme Adam.

Un autre point aussi chez les musulmans, c'est que quand ya trop de de divergence entre nous au sujet des versets, nous préférons nous taire et dire "Allah sait", plûtôt que de nous disputer ou accuser l'autre ne n'être pas musulman!!!

P.s. : ce n'est pas la cause des conflits entre croyants à l'heure actuelle, donc ce n'est qu'une parenthèse!!

Cordialement!!!

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 01:04

Message par mickael__keul »

oui, j'ai mis les lol car il s'est foutu de moi pour "père concret" d'où sa réponse!!

désolé je peux plus me servir des smiles!!!
Je ne me moquois de personne - je signalais simplement qu'il n'y a plus besoin de père "concret" depuis l'invention des bébés éprouvettes !!
A la limite, on pourrait même , par insémination, faire concevoir un enfant a une vierge

FromDaWu

Ecrit le 02 oct.07, 02:14

Message par FromDaWu »

Shaena a écrit : on est pas contradictoire mais tout comme vous, si des versets ne sont pas bien explicite, nous avons des interprétations différentes.

Marie, mère de Jésus, çà c'est sûr, c'est pour cela qu'elle n'a pas pu enfanter Dieu (pour les musulmans).
Il est vrai qu'Allah accomplit des miracles, mais il est bien écrit dans le Coran que Allah a renforcé l'âme de Jésus de l'esprit Saint, pas qu'il a été créé comme Adam.

Un autre point aussi chez les musulmans, c'est que quand ya trop de de divergence entre nous au sujet des versets, nous préférons nous taire et dire "Allah sait", plûtôt que de nous disputer ou accuser l'autre ne n'être pas musulman!!!

P.s. : ce n'est pas la cause des conflits entre croyants à l'heure actuelle, donc ce n'est qu'une parenthèse!!

Cordialement!!!
Je suis surpris a quel point la foi musulmane a repris des chose de la foi chrétienne, et en en modifiant certain point. L'Esprit Saint par exemple, c'est quoi selon l'islam (puisque vous venez d'en parler!)?

Shaena, j'ai une question sincère: pourquoi avez vous suivi muhammad au lieu d'avoir choisi le Christ, venu 600 ans avant Lui et qui a dit que si quelqu'un viens annoncé un autre message, il sera un faux prophète.
Cela me questionne sérieusement! Qu'y a t il dans l'islam qu'il n'y a pas déjà dans la foi chrétienne. Le Christ nous apporte le Salut a tous, est-ce le cas de l'islam? Non. Donc pourquoi ne pas chercher la foi qui sauve?

Cordialement

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 02:50

Message par Shaena »

FromDaWu a écrit :
Je suis surpris a quel point la foi musulmane a repris des chose de la foi chrétienne, et en en modifiant certain point. L'Esprit Saint par exemple, c'est quoi selon l'islam (puisque vous venez d'en parler!)?

Shaena, j'ai une question sincère: pourquoi avez vous suivi muhammad au lieu d'avoir choisi le Christ, venu 600 ans avant Lui et qui a dit que si quelqu'un viens annoncé un autre message, il sera un faux prophète.
Cela me questionne sérieusement! Qu'y a t il dans l'islam qu'il n'y a pas déjà dans la foi chrétienne. Le Christ nous apporte le Salut a tous, est-ce le cas de l'islam? Non. Donc pourquoi ne pas chercher la foi qui sauve?

Cordialement
Car mon histoire personnelle m'amenait à parler du Coran, qui est le seul Livre (car le dernier) qui a le message de Dieu montrant que les 3 religions viennent de Dieu l'Unique.
Je ne me suis pas convertie tout de suite car je pensais qu'en tant que chrétienne, je pouvais aussi parler de paix en utilisant le Coran, mais les autres , peur de l'Islam sûrement, m'ont persécuté et humilié.
Je n'ai trouvé le salut qu'en me reconvertissant, ce qui n'a pas été facile au sein de certains membres de ma famille, mais le message de Dieu passe avant la considération d'autrui sur ma personne.
La Foi en Dieu est la même pour les 3 religions, c'est les prescriptions religieuses qui sont différentes.

Salutation!!

P.s. : je ne suis pas Jésus et ne suis pas suicidaire, j'aurai fini par répondre aux humiliations par la violence (voire au meurtre).
Depuis que je suis convertie les non-musulmans ne me persécutent plus, puisque je ne suis plus à leurs yeux une pomme "pourrie" dans le panier!!!
Modifié en dernier par Shaena le 02 oct.07, 03:04, modifié 3 fois.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 02:59

Message par Shaena »

Sourate 2- verset 177

"La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Ṣalat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!(1) "

------------------------------------------

les 3 religions font la prière (salat), ainsi que l'aumône (zakat) et même le jeun sauf que les 3 religions ont des prescriptions différentes!!

musulman veut dire soumis à Dieu. vous ne voulez pas reconnaitre Mohammed comme prophète car cela voudrai dire que vous êtes musulmans.

Mais c'est jouer sur les mots. l'Islam sont les 5 piliers. le 1er vous rend musulman, donc soumis à Dieu mais pas islamique.

Si le diable a divisé les croyants juste pour un mot, je le trouve fort, mais est ce une raison pour traiter Mohamed de faux prophète et donc blasphémer vis à vis de Dieu l'Unique ?

Qui Nous sauvera ? Dieu ou le diable ?
l'Islam ne renie pas Jésus puisqu'on attend aussi sa ressurection qui correspondra au Jour de la Ressurection.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 16:13

Message par Glorry »

Shaena a écrit :
jalouse du tout, je n'ai pas envie d'avoir un valet!!
Je te parle pas de valet ma cocotte, mais d'amis! :D

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 21:24

Message par Reda »

...Plus aucune trace du sujet initié!

Verrouillé