Le coran s'adresse aux chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 14 oct.07, 03:04

Message par CHAHIDA »

eowyn a écrit : Le protestantisme serait une hérésie car il a succédé au catholicisme, pas le contraire. Faudrait te documenter un peu.
De toute façon catholique et protestant croient au Dieu Trinitaire base de leur foi.
Modifié en dernier par CHAHIDA le 14 oct.07, 03:09, modifié 2 fois.

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 03:04

Message par Son of God »

Mahomet prend Jésus pour un menteur:

lorsque Jésus plus tard demande à ces disciple qui il est, voila les réponses

Matthieu 16:1 3 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ? 14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.

15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Jésus fait Un avec le père

Jean 14:11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres

Jésus déclare qu'il est sorti de Dieu le Père (de son sein)

Jean 8:42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens

Jésus est je SUIS voir Exode 3:14 (le nom que YHWE s'est donné)

Jean 8: 53 Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? 57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Les juifs comprirent que Jésus se prétendait être Dieu

Jean 10:30 30 Moi et le Père nous sommes un. 31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Jésus accentue notre foi et notre espérance sur lui !

Jean 11:25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort

On l'appellera icône du Père éternel, Dieu puissant

Jean 14:8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres

Mahomet prend Isaïe pour un menteur:

Isaïe le prophète n'a t'il pas dit : 9-5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

La parole du Père est une personne, justement car le Père est un Etre vivant, et non pas une chose (un livre) car le Père n'est pas une chose...

La parole du Père est venue en Jésus, un homme qui possède une filiation directe (une nature divine) avec le Père...et a donné des enseignements contredits par le Coran parole d'un homme

La parole du Père avait pour mission, celle d'accomplir la loi de Moise sur la rémission des péchés (lire le livre du levitique) des hommes, et non pas un livre qui peut les condamner au feu...la parole du Père est venu pour sauver

Un jour l'histoire jugera cet homme nommé Mahomet pour crime contre YHWE car son islam est pire que le nazisme...à quand le tribunal de Nuremberg pour les crimes commis au nom de l'AMOUR (LE PERE ETERNEL) par les disciples de Mahomet????

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 03:09

Message par sépolis »

eowyn a écrit : allah croit même que les chrétiens mettent Marie dans la Trinité !
allah est vraiment un dieu inculte à moins qu'il n'ait le cerveau d'un homme du 7è siècle, qui habitait l'arabie ?
Oui d'un homme de 7 è épileptique qui rentrait en transe a la façon des devins des souks et mort empoisonné par une femme juive, Zaïnab, fille de Harith , de Fadak qui a vu toute sa famille se faire massacrer par les hordes de Mahomet

Le Prophète -sur lui…- a dit : "le morceau que j'ai mangé après Khaibar se fait sentir dans mon corps, chaque année, à la même époque". Lorsque sa mort approchait, il dit : "Maintenant il va me rompre la grande artère et il me fera mourir"
Tabari, histoire des Prophètes et de Rois page 560
Modifié en dernier par sépolis le 14 oct.07, 03:10, modifié 1 fois.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 03:10

Message par mickael__keul »

mickael__keul a écrit :le coran ne s'adresse pas aux chrétiens, à moins que je ne sache plus lire

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 03:11

Message par eowyn »

Les juifs comprirent que Jésus se prétendait être Dieu
C'est pour cette raison que Jésus a été crucifié, car considéré comme blasphémateur et le blasphème était puni de mort.

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 14 oct.07, 21:07

Message par jc91 »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Les catholiques, ont tendances a vénérer beaucoup plus Jésus (psl) que Dieu lui-mm? MAIS CELA JE dirai, on le mettra sur la faute de leurs éducations religieuses mensongères, qui a mené à la TRINITE.....
Tu as vraiment un problème avec les catholiques.
Qu'est ce qu'ils t'ont fait pour que tu sois comme ca? Ils ont été méchants avec toi par le passé, dans ton enfance ? Tu refoules ton agressivité sur eux ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités