Isaac ou Ismael ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 04:08

Message par sépolis »

Aser a écrit :
- "Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant... Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon." (Apoc. 16:13à16)
Psaumes, chapitre 83
Ps 83:1- Psaume. Cantique. D'Asaph.
Ps 83:2- O Dieu, ne reste pas muet, plus de repos, plus de silence, ô Dieu!
Ps 83:3- Voici, tes adversaires grondent, tes ennemis lèvent la tête.
Ps 83:4- Contre ton peuple ils trament un complot, conspirent contre tes protégés
Ps 83:5- et disent "Venez, retranchons-les des nations, qu'on n'ait plus souvenir du nom d'Israël!"
Ps 83:6- Ils conspirent tous d'un seul cœur, contre toi ils scellent une alliance
Ps 83:7- les tentes d'Edom et les Ismaélites, Moab et les Hagrites,
Ps 83:8- Gébal, Ammon, Amaleq, la Philistie avec les gens de Tyr;
Ps 83:9- même Assur s'est joint à eux, il prête main-forte aux fils de Lot.
Ps 83:10- Fais d'eux comme de Madiân et de Sisera, comme de Yabîn au torrent de Qishôn;
Ps 83:11- ils furent détruits à En-Dor, ils ont servi de fumier à la glèbe.
Ps 83:12- Traite leurs princes comme Oreb et Zéeb, comme Zébah et Calmunna, tous leurs chefs,
Ps 83:13- eux qui disaient : A nous l'empire sur les demeures de Dieu!
Ps 83:14- Mon Dieu, traite-les comme une roue d'acanthe, comme un fétu en proie au vent.
Ps 83:15- Comme un feu dévore une forêt, comme la flamme embrase les montagnes,
Ps 83:16- ainsi poursuis-les de ta bourrasque, par ton ouragan remplis-les d'épouvante.
Ps 83:17- Couvre leur face de honte, qu'ils cherchent ton nom, Yahvé!
Ps 83:18- Sur eux la honte et l'épouvante pour toujours, la confusion et la perdition,
Ps 83:19- et qu'ils le sachent : toi seul as nom Yahvé, Très-Haut sur toute la terre.

je vous laisse deviner (c'est facile) qui dit aujourd'hui "Venez, retranchons-les des nations, qu'on n'ait plus souvenir du nom d'Israël"

Comme l'histoire se répète ! Et le Bible ne dit rien au hasard

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.07, 04:17

Message par Aser »

Ouain... les Ismaélites ont toujours été jaloux du fait que Dieu ait préféré la descendance d'Isaac. Ce faisant, pas étonnant qu'ils se soient créés une religion qui soit compatible avec leurs intérêts et leurs objectifs, dont l'un d'eux est justement de rayer Israël de la carte!

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.07, 04:38

Message par bercam »

Aser a écrit :Ouain... les Ismaélites ont toujours été jaloux du fait que Dieu ait préféré la descendance d'Isaac. Ce faisant, pas étonnant qu'ils se soient créés une religion qui soit compatible avec leurs intérêts et leurs objectifs, dont l'un d'eux est justement de rayer Israël de la carte!

Jésus (P.S.L) l'avait clairement dit aux juifs que :« La pierre qu 'ont rejetaient ceux qui bâtissaient est devenue la principale, celle de l'angle... C'est pourquoi, je vous le dis : le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qu'en produira les fruits» (Mt :21.V42-43).

La pierre rejetée est le père de Mohammed (P.S.L), c'est à dire Ismaël (P.S.L), qui était rejeté dans le désert de Parân (Gn:21. V21). Le royaume de Dieu qui sera ôté des Juifs était les révélations de Dieu aux hommes, et puis après elles furent données pour une autre nation, celle de Mohammed (P.S.L) qui deviendra après une grande nation, ce qui fait la réalisation de la prophétie de Dieu à Agar mère d'Ismaël (P.S.L) : « Car je ferais de lui une grande nation » (Gn : 21.VIS).

devant un tribunal vous auraient prit perpet !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 oct.07, 05:18

Message par medico »

la pierre c'est pas ISMAEL mais le messie nuance .d'ailleurs PIERRE LE confirme aussi.
5 vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes en train d’être bâtis en maison spirituelle, pour une sainte prêtrise, afin d’offrir des sacrifices spirituels, agréés de Dieu grâce à Jésus Christ. 6 Car on trouve dans l’Écriture : “ Voyez ! Je pose en Sion une pierre, choisie, une pierre angulaire de fondement, précieuse ; et celui qui exerce la foi en elle ne sera déçu en rien. 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 oct.07, 05:25

Message par eowyn »

bercam a écrit :
Jésus (P.S.L) l'avait clairement dit aux juifs que :« La pierre qu 'ont rejetaient ceux qui bâtissaient est devenue la principale, celle de l'angle... C'est pourquoi, je vous le dis : le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qu'en produira les fruits» (Mt :21.V42-43).

La pierre rejetée est le père de Mohammed (P.S.L), c'est à dire Ismaël (P.S.L), qui était rejeté dans le désert de Parân (Gn:21. V21). Le royaume de Dieu qui sera ôté des Juifs était les révélations de Dieu aux hommes, et puis après elles furent données pour une autre nation, celle de Mohammed (P.S.L) qui deviendra après une grande nation, ce qui fait la réalisation de la prophétie de Dieu à Agar mère d'Ismaël (P.S.L) : « Car je ferais de lui une grande nation » (Gn : 21.VIS).

Toujours aussi drôle. :lol: :lol:
S'appuyer sur des écrits falsifiés, faut le faut quand même.
De plus, z'ont rien compris à ces écrits. Vraiment, à mdr. :lol:
la pierre c'est pas ISMAEL mais le messie nuance .d'ailleurs PIERRE LE confirme aussi.
5 vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes en train d’être bâtis en maison spirituelle, pour une sainte prêtrise, afin d’offrir des sacrifices spirituels, agréés de Dieu grâce à Jésus Christ. 6 Car on trouve dans l’Écriture : “ Voyez ! Je pose en Sion une pierre, choisie, une pierre angulaire de fondement, précieuse ; et celui qui exerce la foi en elle ne sera déçu en rien.
Oui
La Nation qui produit les fruits est celle du Christ autrement dit la Nation des chrétiens.

Vous êtes vraiment trop drôles les mahometans !!!! :lol:

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.07, 06:05

Message par Aser »

bercam a écrit : Jésus (P.S.L) l'avait clairement dit aux juifs que :« La pierre qu 'ont rejetaient ceux qui bâtissaient est devenue la principale, celle de l'angle... C'est pourquoi, je vous le dis : le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qu'en produira les fruits» (Mt :21.V42-43).

:lol: - "Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur." (Éph. 2:20-21) -

Y'a pas à dire, vous, les Musulmans, n'y comprenez absolument rien au N.T.! Et vous êtes vraiment doués pour vous approprier des choses qui ne vous appartiennent aucunement!
Modifié en dernier par Aser le 18 oct.07, 06:35, modifié 1 fois.

eowyn

Ecrit le 18 oct.07, 06:34

Message par eowyn »

Y'a pas à dire, vous, les Musulmans, n'y comprenez absolument rien au N.T.!
Les chefs mahometans interprètent à leur sauce et les musulmans gobent sans chercher à savoir si c'est vrai.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.07, 06:46

Message par bercam »

PAS POUR LES CHIENS

. ---"Une femme cananéenne (16) qui venait de ces contrées lui cria. "Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David. Ma fille est cruellement tourmentée par le Démon Il ne lui répondit pas un mot ses disciples s'approchèrent et lui demandèrent:Renvoie la car elle crie derrière nous". Il répondit : "je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israêl . Mais elle
vint se prosterner devant lui en disant : "Seigneur, viens à mon secours". Il répondit :"Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens . (17) Matthieu 15:22-26

il est à verser au crédit de ce prophète juif, le fait qu'il faisait ce qu'il disait (prêchait). Durant toute sa vie, il ne fit rien pour convertir les non juifs et parmi son entourage (les douze apôtres), il s'assura qu'ils étaient tous de sa "tribu" , ce qui donna plus de crédibilité à la réalisation de la prophétie. "Quand le Fils de l'Homme (Jésus (P) se référait aux juifs)
s'assoiera sur son trône, vous (les disciples) vous vous asseyerez sur douze trônes pour juger les douze tribus d'Israel". Matthieu 19:28

ps/vous faites parties des douzes tributs D'Israël ,non!

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.07, 06:50

Message par Aser »

eowyn a écrit :Les chefs mahometans interprètent à leur sauce et les musulmans gobent sans chercher à savoir si c'est vrai.
C'est bien vrai! Chose certaine, ils semblent être pas mal doués pour s'approprier des choses qui ne leur appartiennent pas!.. tout comme les descendants d'Ésaü, par ailleurs, ces Édomites, qui sont aussi jaloux du fait que Dieu ait pu avoir préféré Jacob à l'aîné de la famille, Ésaü! Pas étonnant, que l'on puisse trouver une telle prophétie dans le livre d'Ésaïe : "Qui est celui-ci qui vient d'Édom, de Botsra, en vêtements rouges, en habits éclatants, et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force? - C'est moi qui ai promis le salut, qui ai le pouvoir de délivrer. - Pourquoi tes habits sont-ils rouges, et tes vêtements comme les vêtements de celui qui foule dans la cuve? - J'ai été seul à fouler au pressoir, et nul homme d'entre les peuples n'était avec moi; je les ai foulés dans ma colère, je les ai écrasés dans ma fureur; leur sang a jailli sur mes vêtements, et j'ai souillé tous mes habits. Car un jour de vengeance était dans mon coeur, et l'année de mes rachetés est venue." (Esaïe 63:1à4)

À votre avis, à qui, au juste, fait référence cette prophétie, en parlant de celui qui est revêtu de "vêtements rouges" et qui a le pouvoir de fouler les méchants et les impies dans la cuve de sa colère?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.07, 07:04

Message par bercam »

1 cerveau pour trois !

:lol: :lol: :lol:

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 18 oct.07, 08:23

Message par jc91 »

bercam a écrit :1 cerveau pour trois !

:lol: :lol: :lol:
Il y en a qui n'en n'ont pas du tout et qui ont besoin d'un interprète (chante)

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.07, 11:08

Message par Bordelais »

eowyn a écrit : Les chefs mahometans interprètent à leur sauce et les musulmans gobent sans chercher à savoir si c'est vrai.
on fait comme vous avec la trinité meme si c'est sans queue ni tete on y croit .

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.07, 11:10

Message par Bordelais »

sépolis a écrit : Oui et la providence c'est que c'est le livre d'Isaïe, celui qui annonce le Christ avec éclat, et le seul qui a été trouvé complet
tu peux me dire dans quel parite des manuscrits de Qumran il est dit que Dieu se réincarnerait en homme et se ferait appeller Jésus ,j'ai un trou . (y)

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.07, 11:56

Message par Snakepat »

Aser a écrit : C'est bien vrai! Chose certaine, ils semblent être pas mal doués pour s'approprier des choses qui ne leur appartiennent pas!.. tout comme les descendants d'Ésaü, par ailleurs, ces Édomites, qui sont aussi jaloux du fait que Dieu ait pu avoir préféré Jacob à l'aîné de la famille, Ésaü! Pas étonnant, que l'on puisse trouver une telle prophétie dans le livre d'Ésaïe : "Qui est celui-ci qui vient d'Édom, de Botsra, en vêtements rouges, en habits éclatants, et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force? - C'est moi qui ai promis le salut, qui ai le pouvoir de délivrer. - Pourquoi tes habits sont-ils rouges, et tes vêtements comme les vêtements de celui qui foule dans la cuve? - J'ai été seul à fouler au pressoir, et nul homme d'entre les peuples n'était avec moi; je les ai foulés dans ma colère, je les ai écrasés dans ma fureur; leur sang a jailli sur mes vêtements, et j'ai souillé tous mes habits. Car un jour de vengeance était dans mon coeur, et l'année de mes rachetés est venue." (Esaïe 63:1à4)

À votre avis, à qui, au juste, fait référence cette prophétie, en parlant de celui qui est revêtu de "vêtements rouges" et qui a le pouvoir de fouler les méchants et les impies dans la cuve de sa colère?
Et toujours dans l'interpretation foireuse, je vous présente Aser et ses conjectures anti-muslim...

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.07, 17:41

Message par abdel19 »

Aser a écrit :Ouain... les Ismaélites ont toujours été jaloux du fait que Dieu ait préféré la descendance d'Isaac. Ce faisant, pas étonnant qu'ils se soient créés une religion qui soit compatible avec leurs intérêts et leurs objectifs, dont l'un d'eux est justement de rayer Israël de la carte!
c'est le contraire , les juifs jaloux des arabes

«Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est point Dieu,
ils m’ont irrité par leurs vaines idoles;
Et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple,
Je les irriterai par une nation insensée
. » (Dt 32.21)

«Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»

Mais ils s’étonnent que l’un des leurs leur vint comme avertisseur; et les mécréants dirent : «ceci est une chose étonnante.» sourate 50.1-2

Répondre