Impérialisme, Arabo-Musulman

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.07, 11:26

Message par Bordelais »

Simplement moi a écrit : C'est ce qu'ils voudraient... mais Noé, Abraham (père d'Ismaël...) Moïse, et 80% du Coran.... c'est l'histoire des juifs.

La charia ? Les lois lévitiques et mosaïques.

Même Jésus... bon... Issa... :lol: est un juif... rabbin... et fils d'une juive... et pourtant... voilà qu'un bordelais qui a du exagérer sur la piquette aujourd'hui vient nous dire le contraire :shock:

Si la civilisation occidentale est dite "judéo-chrétienne" la civilisation mahométane est sans contestation possible "judéo-musulmane".

C'est justement cet héritage, lourd a porter, qui a fait que les juifs soient exécrés de partout du nord au sud et d'est en ouest.... et ce n'est pas fini.

Les uns leur font porter la crucifixion de Jésus... les autres (plagiat oblige) l'empoisonnement de leur messager.
T'es fort sortir autant d'aneries en si peu de phrases ,ce que je disais c'est que meme sans les juifs les arabes seraient vu que notre existance est antérieur à la leur . Tu dis qu'on hait les juifs parcez qu'ils auraient empoisé le prophete mais si c'était vrai il n'y aurai plus de juif pour le raconter . Le sort des palestiniens ,la guerre d'Irak cela est la vraie cause de notre haine des israélites . Je ne dirai pas juif vu le peu d'importance qu'ils accordent à leur religion .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 11:30

Message par Simplement moi »

Bordelais a écrit : T'es fort sortir autant d'aneries en si peu de phrases ,ce que je disais c'est que meme sans les juifs les arabes seraient vu que notre existance est antérieur à la leur . Tu dis qu'on hait les juifs parcez qu'ils auraient empoisé le prophete mais si c'était vrai il n'y aurai plus de juif pour le raconter . Le sort des palestiniens ,la guerre d'Irak cela est la vraie cause de notre haine des israélites . Je ne dirai pas juif vu le peu d'importance qu'ils accordent à leur religion .
En une seule tu en dis bien plus mon brave.

Les arabes sont antérieurs... aux juifs :lol:

Et voila comment allègrement on passe d'hébreux a israëliens en passant par la guerre d'Irak...

Il faudrait faire un formatage du PC mon cher.

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 11:53

Message par Bordelais »

La Torah étant aussi ancienne que le judaisme ,lorsque elle cite les arabes elle admet de facto une existence antérieur de ce peuple .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 12:47

Bordelais a écrit :La Torah étant aussi ancienne que le judaisme ,lorsque elle cite les arabes elle admet de facto une existence antérieur de ce peuple .
:shock:

encore une fois tu mélanges ethnie, et religion.

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 23:31

Message par Bordelais »

Simplement moi a écrit : :shock:

encore une fois tu mélanges ethnie, et religion.
quand une ethnie et une religion se confond on naccuse pas les gens de mélanger les choses .

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.07, 04:13

Message par chti »

Il ne me semblait pas que seul les arabes pouvaient etre musulman, ni que tous les arabes etaient musulmans.

A ce que je comprend pour toi l'islam n'est pas une religion a vocation universelle ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.07, 05:05

Bordelais a écrit : quand une ethnie et une religion se confond on naccuse pas les gens de mélanger les choses .
C'est ce que tu fais. Pas moi.

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.07, 07:01

Message par Bordelais »

chti a écrit :Il ne me semblait pas que seul les arabes pouvaient etre musulman, ni que tous les arabes etaient musulmans.

A ce que je comprend pour toi l'islam n'est pas une religion a vocation universelle ?
Un arabe no musulman ne peut etre considéré comme un vrai arabe mais plutot comme un étranger .

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.07, 07:27

Message par mickael__keul »

et inversement, d'apres ce que tu dis, un "vrai" musulman ne peut etre qu'arabe !!

damacene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.07, 09:12

Message par damacene »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit : Mon ami ici tu parles de ceux qui ont appris à tes ancetres que le ciel etoileé n'avat pas ét écrée seulement comme moyen d'exercer de la sorcellerie(astrologie) mais egalement une science a explorer avec ses lois (astronomie).

Ici nous parlons de generations qui avaient deja calculé à 200 km pres la circonference terrestre et redigeait des encyclopedies medicales et savaient deja operer la catarate et avaient dessinés une cartes des continents avec leurs climats.

Ces gens ont étés les precurseurs du systeme sociale avec les droits sociaux guarantis.

Cad l'etablissment de lois qui guarantissent la sécurité et la propriété privée et intellectuelles des minorités.

Ces même lois qui ont fait que des dizianes de milliers de juifs se sont ruées en masse pour y vivre en harmonie au lieu de rester avec les barbares de l'occident de l'époque.

C'est vrai c'est un modele un peu diffrente de la laicité et son modele egalitaire mais la lacité n'est pas non plus le modele parfait sur lequel toutes les civilsations devraient se calquer.

I lfaut avoir un peu de recule et se mettre dans le contexte : nous sommes pas au XXI siecle mais au temps ou les occidentaux pensaient que la seule faon d'operer une blessure etait l'abaltion complete du membre et la seule facon de guerir un malade mental le bucher.

Nous sommes au moyen-âge chez les autres mais chez les musulmans on pose deja les jalons d'une socité qui a plsusiers siecle d'avances sur les autres fonmes de civilsiations en termes d'avancées sociales.

Un modèle sociale sont s'est inspirée ensuite l'Europe apres avoir sorti en partie sa tête des tenebres profondes causées par les heresies d'une certaine croyance.

C'etait pas le paradis, on pourra toujours trouver des faiblesses certes. mais dans le contexte du moyen-âge par rapport à toutes les autres civilsations c'etait la meilleure que l'on puisse trouver.

Alors restons donc dans le contexte: cad 10 siecles auparvant.

Et vous verrez que cela fut un réel prodige malgré le milieu hostile.
Tu as raison les Chrétiens ont bien changés alors que les musulmans sont toujours aussi guerriers et c'est pour cela que je les admire même s'ils roulent pour Satan.
Mais comme tout ce qui doit arriver arrivera, comme nous l'enseigne la Bible, la présence des musulmans parmi nous est une aubaine, ils provoquent chez les occidentaux un réveil religieux sans précédent et grâce a ce réveil nous retrouveront notre bravoure et nous laisseront tombé les soi disantes valeurs humanistes qui nous minent de l'intérieur et dans ce cas enfin nous pourront parler le même langage que les musulmans et nous pourront enfin nous comprendre.

Que les musulmans ne s'impatientent pas, le réveil est pour bientôt, il sera terrible mais salutaire, c'est toujours comme ça que le monde a fonctionné

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 oct.07, 10:08

Message par Mereck »

damacene a écrit :Tu as raison les Chrétiens ont bien changés alors que les musulmans sont toujours aussi guerriers et c'est pour cela que je les admire même s'ils roulent pour Satan.
Mais comme tout ce qui doit arriver arrivera, comme nous l'enseigne la Bible, la présence des musulmans parmi nous est une aubaine, ils provoquent chez les occidentaux un réveil religieux sans précédent et grâce a ce réveil nous retrouveront notre bravoure et nous laisseront tombé les soi disantes valeurs humanistes qui nous minent de l'intérieur et dans ce cas enfin nous pourront parler le même langage que les musulmans et nous pourront enfin nous comprendre.

Que les musulmans ne s'impatientent pas, le réveil est pour bientôt, il sera terrible mais salutaire, c'est toujours comme ça que le monde a fonctionné
Laisse-moi deviner, t'es évangliste ?

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.07, 11:39

Message par Bordelais »

mickael__keul a écrit :et inversement, d'apres ce que tu dis, un "vrai" musulman ne peut etre qu'arabe !!
un non arabe peut partager les meme valeurs que nous ,de meme qu'un japonais peut avoir les memes valeurs qu'un francais .

shiriko

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Impérialisme, Arabo-Musulman

Ecrit le 27 oct.07, 14:28

Message par shiriko »

Salah a écrit :Aujourd’hui, le monde entier parle du peuple arabe et il ne sait pas que toutes ces grandes civilisations sont devenues depuis plus de 1000 ans, arabophones… à la suite de la force imposée.

Si les gens vaincus étaient pauvres, soit on les tuait soit ils étaient voués à l’esclavage. Par contre, s’ils étaient riches, ils étaient obligés de payer une taxe très élevée mensuellement.

Par contre, s’ils acceptaient l’Islam, ils n’étaient plus esclaves et les riches ne payaient plus la taxe…..

Cette idée a également facilité d’arabiser, islamiser une grande partie du monde… Ils sont descendus jusqu’à Poitiers ! !

Les grands chefs musulmans qui parlent de l’Islam savent bien de quoi il est question ! Un islam internationale ! !

Alors le but des grands savants musulmans de notre époque comme KHOMEINY, BEN LADEN et ZARGHAVI et les petits imams des petites mosquées en occident comme celui de Vénissieux, Mr Bouziane, est d’installer les lois islamiques où il y a assez de musulmans.

Et il ne faut jamais oublier que les musulmans ordinaires que nous voyons tout les jours qui parlent d’un Islam tolérant, gentil et non violent, ne connaissent pas bien leur croyance (l’Islam) comme celle que connaissent les grands savants musulmans ! !

Ce sont des êtres humains gentils, tolérants, simples et nos frères et sœurs mais ils ne connaissent que dix des 100 000 pages de l’histoire du Coran et l’islam ! !

Par contre, quand les grands chefs musulmans parlent de l’Islam, ils savent bien de quoi il est question…

Trés trés instructif , l'intégral c'est ICI
====) http://www.avairan.com/grande-civilisation.htm
Vas prendre des cours sur la colonisations des européens en Asie, Amérique, Afrique, Moyen-Orient ainsi que leur stratégies d'évangélisation au lieu de parler...

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 04:15

Message par elwatan »

Salah a écrit :Si aujourd'hui les livres d'histoire parle de croisade, c'est parceque les européens ont étaient honnéte avec l'Histoire.

Ce n'est pas le cas de tout le mondes, qui ne font qu'édulcoloré l'Histoire a leur avantage.

Un proverbe Arabe dit, "Baise la main, tant que tu ne peut la coupé".

L'afrique du nord est un bel exemple d'impérialisme Arabo-Muslim,pas trés loin de chez nous, regarder les revendications Berbero-Amazigh.
salamuhalikoum,shalom,bonjour
oulalala que de confusion....les revendications bérbére ne sont pas une opposition a l'islam car la majorité(si je ne veut pas dire la totalité)des chleuhs(du maroc je parle)sont des musulmans donc non!!!!!
ps:arabe et islam ce n'est pas un impératif!!!!!!!!!!!
Pour l'algérie c'est autre chose je pense que vous voulez parler des kebiles,ils veulet leur indépendance face aux pouvoirs algérien et ce n'est ni une opposition contre l'islam et ni contre les arabes mais plutot une opposition contre le pouvoir de boudéflika
wa salamoualikoum,shalom,bonjour

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 oct.07, 04:49

Message par Salah »

elwatan a écrit : salamuhalikoum,shalom,bonjour
oulalala que de confusion....les revendications bérbére ne sont pas une opposition a l'islam car la majorité(si je ne veut pas dire la totalité)des chleuhs(du maroc je parle)sont des musulmans donc non!!!!!
ps:arabe et islam ce n'est pas un impératif!!!!!!!!!!!
Pour l'algérie c'est autre chose je pense que vous voulez parler des kebiles,ils veulet leur indépendance face aux pouvoirs algérien et ce n'est ni une opposition contre l'islam et ni contre les arabes mais plutot une opposition contre le pouvoir de boudéflika
wa salamoualikoum,shalom,bonjour
Bonjour,

oui dans le fait de naitre en terre d'islam donc automatiquement muslim, mais cela n'est pas un véritable choix.
Pourquoi les seul choix que le peuple peuvent avoir en matiére de gouvernement, sont soit le militarisme soit une république islamique, au maroc c'est la méme chose personne ne bouge, car c'est un Roi. Aucune démocratie aucun droit de l'homme.

Je crois que l'importation de l'islam en terre d'afrique, a fait plus de mal que de bien a long terme.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Répondre