Le voile et vous??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.07, 06:39

Message par elwatan »

Simplement moi a écrit : A la fin on voit bien qu'il vous faut avouer que votre voile est destiné a des buts ayant à voir avec la sexualité et non pas avec la foi.

Les bonnes soeurs ne mettent pas le voile pour une "pudeur" quelconque... c'est juste un uniforme centenaire qui est resté avec quelques modernisations.

Vous vous voulez le conserver... sans modernisation et en plus avoir des attitudes "civiles" dans un contexte laïque tout en affichant votre soi disant religiosité.

Strictement rien à voir les habits de nonne et les habits de musulmane : ni dans l'esprit, ni dans la forme.
salamouhalkoum,shalom,bonsoir,
RELIT plus haut et tu vas comprendre où je me répéte
la phrase où j'ai parler de séxualité n'a rien a voir avec le voile j'ai dit que nous les musulmans ont peut croire en un Dieu l'adorez, le louez mas Dieu sait que l'homme ne peut vivre sans assouvir ses désirs les plus humains contrairement au christiannisme désolé de le dire ne donne pas ce droit aux prêtres et aux nones pourquoi vouloir tant nier l'homme et ses envies?et aprés vous dites que l'islam rabaisse l'homme....alors arrêtez!!!
pour de ce qui est l'habit d'une "soeur" c'est purement dans l'esprit de pudeur qu'elle le porte et de relation avec Dieu va discuter avec l'une d'elles et demandent leur pour qu'elle raison elle le mette tu verras leur réponse(car je l'es déja fait)
alors ne fais pas dire ce que je ne dis pas

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 07:13

Message par Simplement moi »

elwatan a écrit :
salamouhalkoum,shalom,bonsoir,
RELIT plus haut et tu vas comprendre où je me répéte
la phrase où j'ai parler de séxualité n'a rien a voir avec le voile j'ai dit que nous les musulmans ont peut croire en un Dieu l'adorez, le louez mas Dieu sait que l'homme ne peut vivre sans assouvir ses désirs les plus humains contrairement au christiannisme désolé de le dire ne donne pas ce droit aux prêtres et aux nones pourquoi vouloir tant nier l'homme et ses envies?et aprés vous dites que l'islam rabaisse l'homme....alors arrêtez!!!
pour de ce qui est l'habit d'une "soeur" c'est purement dans l'esprit de pudeur qu'elle le porte et de relation avec Dieu va discuter avec l'une d'elles et demandent leur pour qu'elle raison elle le mette tu verras leur réponse(car je l'es déja fait)
alors ne fais pas dire ce que je ne dis pas
La chose que vous ne vous mettez pas dans la tête c'est que des nonnes... il y en a quelques centaines de par le monde, quelques milliers a tout casser.

Alors vouloir comparer a tout prix une attitude d'une telle minorité chrétienne quel que soit leur motif, avec le voile généralisé islamique est grotesque.

Le voile islamique s'il a à voir avec la pudeur et cacher ses 'atours" a ceux qui n'ont pas le droit de les voir est un "cache - sexe " déguisé tout simplement que tu le veuilles ou pas.

Le fait ensuite de lui attribuer une notion de "foi musulmane" est faux.

Si non, sors nous le verset qui dirait que pour être une bonne musulmane dans la "foi d'allah" il faudrait mettre ce bout de tissu ?

Au moins Paul a spécifié que c'est pour PRIER et PROPHETISER, ce qui n'est nullement le cas dans le coran.

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 07:13

Message par Son of God »

elwatan y a une très grande différence entre les religieuses et les musulmanes...les soeurs sont celles qui veulent se consacrer toute la vie à Dieu (pauvreté, chasteté et charité), elles ont leur propre costume, quant aux musulmanes, elles mettent le foulard et une bonne tonne de maquillage pour rendre les lèvres pulpeuses et du Khol sur les yeux..je pense que c'est plus excitant que les cheveux en l air.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 07:18

Mereck a écrit :.../....

Bah, la question de l'utilisation du préservatif, le fait qu'il aurait bien utilisé la seule chose qui restait (la peau du saucisson) pour encore récupérer quelque chose, etc...
Dans ce cas... celle ci est meilleure :

• Deux juifs du sentier se rencontrent et l'un demande à l'autre :
    - Dis-moi, tu peux me prêter 2000 ? (avec l'accent évidemment)
    - Moi, aye bien sûr, voilà !
    Et il lui glisse quelque chose dans la main. L'autre ouvre la main et dit :
    - Eh, fils, ça c'est un préservatif...
    Et l'autre répond :
    - Et oui, allez, va en niquer un autre, va !

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 oct.07, 07:39

Message par Mereck »

Simplement moi a écrit : Dans ce cas... celle ci est meilleure :

Et l'autre répond :
Je la trouve moins bien mais ce n'est qu'une question de goût ;)
(note néanmoins qu'on la trouve sur des sites juifs)

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 23:29

Message par elwatan »

Simplement moi a écrit : La chose que vous ne vous mettez pas dans la tête c'est que des nonnes... il y en a quelques centaines de par le monde, quelques milliers a tout casser.

Alors vouloir comparer a tout prix une attitude d'une telle minorité chrétienne quel que soit leur motif, avec le voile généralisé islamique est grotesque.

Le voile islamique s'il a à voir avec la pudeur et cacher ses 'atours" a ceux qui n'ont pas le droit de les voir est un "cache - sexe " déguisé tout simplement que tu le veuilles ou pas.

Le fait ensuite de lui attribuer une notion de "foi musulmane" est faux.

Si non, sors nous le verset qui dirait que pour être une bonne musulmane dans la "foi d'allah" il faudrait mettre ce bout de tissu ?

Au moins Paul a spécifié que c'est pour PRIER et PROPHETISER, ce qui n'est nullement le cas dans le coran.
Paul précise peut-être que c'est pour prophétiser ou priez mais aucune chrétienne le porte dans ses circonstances donc Nuance dans corinthiens il ne parle aussi d'une régle générale.Mais qui peut guider l'aveugle??personne si il ne veut rien voir Corinthien le dit lui-même et vous cherchez des excuses....

Reprenons, l'histoire du voile. A l'époque du Prophète SAW, les femmes étaient quelque peu dénudées et laissaient apparaître généreusement leur poitrine. Donc, ce verset est descendu pour inciter les croyantes à couvrir leur poitrine afin d'être différenciées des non musulmanes. Rappelons qu'à cette époque, les moeurs étaient plus que légères. Donc, ce moyen permettait aux hommes de savoir que ces femmes voilées étaient intouchables.

Revenons à aujourd'hui, je vais donner un point de vue mais je précise que c'est le mien et que de ce fait, ce n'est pas une vérité universelle.

Donc, le voile est avant tout une obligation, c'est à dire une injonction à laquelle nous nous plions ou pas. Le voile est un choix personnel et ne devrait pas souffrir du regard des autres. Alors pourquoi mettre le voile ? tout simplement pour le respect que l'on a pour soi même et non pas pour imposer un quelconque respect dans le regard des autres. A savoir, que nous ne voulons plus être vue comme un corps mais comme une personne. Nous nous respectons suffisament pour ne pas avoir à nous dénuder pour exister. Nous ne nous voyons pas comme une marchandise ou comme un objet qui séduit. Voilà, pour moi, le voile est personnel

Et pour les nones elles souhaitent le mettre pour ne pas se dénuder et ainsi se plier a la chasteté, l'idée de pudeur est centrale chez les nones alors ne ditent pas le contraire

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 23:35

Message par elwatan »

Son of God a écrit :elwatan y a une très grande différence entre les religieuses et les musulmanes...les soeurs sont celles qui veulent se consacrer toute la vie à Dieu (pauvreté, chasteté et charité), elles ont leur propre costume, quant aux musulmanes, elles mettent le foulard et une bonne tonne de maquillage pour rendre les lèvres pulpeuses et du Khol sur les yeux..je pense que c'est plus excitant que les cheveux en l air.
Pas ma la blague j'ai crue que ta phrase commencais bien mais la fin a une tournure sacastique, Bref, pauvreté entre toi et moi quand on voit où loge le pape et quelques bonnes soeurs j'appelerais pas sa de la peuvreté...
La femme musulmane peut mettre du khol c'est vrai mais dans le raisonnable, donc en fait la femme musulmane est beaucoup plus libre que les nones...(qui sont enférmés ne voient personne, et par dessus tout nier leur désir de femme...)
pouaaaa tu m'a fait rire plus éxcitant que les cheveux en lair depuis quand du khol c'est excitant
t'es ridicule mon frére

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 23:37

Message par elwatan »

Simplement moi a écrit : Dans ce cas... celle ci est meilleure :

Et l'autre répond :
aaa vous êtes écoeurant, franchement vous pouvez pas aller ailleurs pour raconter vos blagues

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 oct.07, 23:43

Message par patlek »

Moi, je l' ai déjà dit, je n' aime pas le voile.

Les croyances doivent etre de l' ordre de l' intime et du personnel, pas de l' ostentatoire , du visible a 200 metres dans la rue "regardez moi, regardez moi!! je suis la pieuse musulmanne!!!" ce dont je n' ai absolument rien a foutre, je m' en fous littéralement, et je n' ai absolument aucune envie de le savoir. Moi çà ne me viendrait pas a l' idée de me promener partout, dans la rue,, a l' hypermarché du coin ..., avec une grande pancarte avec marqué dessus "Je suis athée, dieu n' existe pas, et allah c' est du flan"
Si je le faisait, çà ne serait sans doute pas trop apprécié. Et bien, je demande juste la réciprocité, c' est simple.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 00:23

elwatan a écrit :
Paul précise peut-être que c'est pour prophétiser ou priez mais aucune chrétienne le porte dans ses circonstances donc Nuance dans corinthiens il ne parle aussi d'une régle générale.

Il n'y a pas de peut être... c'est écrit en toutes lettres.

Et ton affirmation qu'aucune chrétienne ne le porte dans ces circonstances est FAUSSE encore une fois : les nonnes, les bonnes soeurs, qui elles en effet prient et prophétisent le portent :wink:

elwatan a écrit : Mais qui peut guider l'aveugle??personne si il ne veut rien voir Corinthien le dit lui-même et vous cherchez des excuses....

Mais non, c'est tout à fait clair... et appliqué... dans l'église.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi alors si vous prenez les textes de Paul comme "exemple" et pour justifier aussi votre voile... vous ne les prenez pas pour vos hommes, musulmans, qui prient la tête couverte, alors que Paul a dit :

• Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.

elwatan a écrit :
Reprenons, l'histoire du voile. A l'époque du Prophète SAW, les femmes étaient quelque peu dénudées et laissaient apparaître généreusement leur poitrine. Donc, ce verset est descendu pour inciter les croyantes à couvrir leur poitrine afin d'être différenciées des non musulmanes. Rappelons qu'à cette époque, les moeurs étaient plus que légères. Donc, ce moyen permettait aux hommes de savoir que ces femmes voilées étaient intouchables.

Tu viens de tout dire... y compris qu'il n'est pas question de voile pour couvrir la tête :D

elwatan a écrit : Revenons à aujourd'hui, je vais donner un point de vue mais je précise que c'est le mien et que de ce fait, ce n'est pas une vérité universelle.

Donc, le voile est avant tout une obligation, c'est à dire une injonction à laquelle nous nous plions ou pas. Le voile est un choix personnel et ne devrait pas souffrir du regard des autres. Alors pourquoi mettre le voile ? tout simplement pour le respect que l'on a pour soi même et non pas pour imposer un quelconque respect dans le regard des autres. A savoir, que nous ne voulons plus être vue comme un corps mais comme une personne. Nous nous respectons suffisament pour ne pas avoir à nous dénuder pour exister. Nous ne nous voyons pas comme une marchandise ou comme un objet qui séduit. Voilà, pour moi, le voile est personnel

Le voile... qui couvre la poitrine a la limite... pas celui que tu mets pour couvrir ta tête. Et c'est un attribut communautaire, comme tu dis, pour être reconnue en tant qu'appartenant a une religion. Mais le voile ne fait pas de toi une personne car tu le portes, mais ton attitude. Une femme sans voile ne se dénude pas pour exister, c'est encore un fantasme musulman cela.

Et quant à la séduction... quand tu vois les "voiles" qui sont portés en général par les jeunes filles... colorés, faisant jeu avec le reste, et mettant en valeur un ovale de figure et le maquillage qui va avec... excuse moi, il est là pour séduire tout autant.

Bien souvent d'ailleurs... quand on voit le reste de l'habillement... on peut se demander où est la pudeur chez les voilées...

elwatan a écrit : Et pour les nones elles souhaitent le mettre pour ne pas se dénuder et ainsi se plier a la chasteté, l'idée de pudeur est centrale chez les nones alors ne ditent pas le contraire

L'idée de pudeur n'a rien a voir avec les nonnes... puisqu'elles sont déjà mariées à Jésus. Elles ne s'habillent pas en bonne soeur pour être pudiques vis a vis des hommes... qu'elle idée encore...

Tiens je remets ce lien a l'intention de ceux qui ne l'auraient jamais lu :
http://www.oulala.net/Portail/article.p ... ticle=1263

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 01:44

elwatan a écrit :
aaa vous êtes écoeurant, franchement vous pouvez pas aller ailleurs pour raconter vos blagues
Etonnant non que tu n'aies pas cru bon devoir faire cette réflexion a celui qui a commencé a en mettre !

Communautarisme et selectivité d'idées quand tu nous tiens... :shock:

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.07, 01:08

Message par elwatan »

patlek a écrit :Moi, je l' ai déjà dit, je n' aime pas le voile.

Les croyances doivent etre de l' ordre de l' intime et du personnel, pas de l' ostentatoire , du visible a 200 metres dans la rue "regardez moi, regardez moi!! je suis la pieuse musulmanne!!!" ce dont je n' ai absolument rien a foutre, je m' en fous littéralement, et je n' ai absolument aucune envie de le savoir. Moi çà ne me viendrait pas a l' idée de me promener partout, dans la rue,, a l' hypermarché du coin ..., avec une grande pancarte avec marqué dessus "Je suis athée, dieu n' existe pas, et allah c' est du flan"
Si je le faisait, çà ne serait sans doute pas trop apprécié. Et bien, je demande juste la réciprocité, c' est simple.
salamouhalikoum, shalom, bonsoir
la croyance est trés certainement de l'ordre de l'intime avec dieu c'est de l'ordre du personnel car c'est une relation a Dieu sa je suis d'accord avec toi.
Mais dire que cette croyance te lie de maniére strite qu'avec Dieu c'est faux c'est cette croyance entouré de son mode de vie que t'utilise avec ta relation avec les autres sinon comment mettre en pratique par exemple le fait de saluer les gens, le fait de rendre visite aux malades le fait de respecter tes parents le fait de savoir pardonner....ces obligations que j'ai cité en islam sont des prescriptions posés par Dieu mais pour pôuvoir les appliquer il faut d'autres êtres humains voila pourquoi je dis que ta croyance ne se limite pas qu'a une relation stricto sensu a Dieu mais aussi avec les autres...

Pour ta question de reciprocité en matiére du hijab, s'habller comme le souhaite la personne est une libérté absolu de l'individu tu ne peux pas dire que ces femmes ne doivent pas le porter dans la rue car sa revient aussi alors a controler le mode vestimentaire des personne et surtout a violé l'article 4 de la DDHC

Article 4. - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

en ce qui concerne ce qui est souligné plus haut le port du voile ne consiste pas a nuire a autrui et nuit pas a l'orde public, donc pour sa c'est même la DDHC qui te le dit qui a valeur constitutionnel!!

Je pense qu'il faut être tolérant dans la vie car si moi j'accepte que vous portez des quelqonques vetement vous aussi vous devez accepter que je porte le voile c'est simple..chacun est peut-être différent mais c'est différence ne doit ps fermer les gens dans des qualifications inférieurs ou supérieurs

wa salamouhalikoum, shalom, bonjour

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.07, 01:27

Message par elwatan »

Simplement moi a écrit :

Il n'y a pas de peut être... c'est écrit en toutes lettres.

c'est une affirmatiopn dans corinthiens mais t'oublie ce verset "Si la femme ne porte pas de voile, qu’elle se fasse tondre ! Mais si c’est une honte pour une femme d’être tondue ou rasée, qu’elle porte le voile !”

Voila ce que je dis ce texte paulinien ne se limite pas a la seul priére ou prophétisation mais bien dans la vie de tt les jours...car la phrase auparavant s'adresse au voile dans la priére....mais celle-ci est une généralité non spécifique a une situation..si tu ne reléve pas sa a trévers ce verset c'est vraiment que tu et de mauvaise foi car c'est écrit noir sur blanc

Et ton affirmation qu'aucune chrétienne ne le porte dans ces circonstances est FAUSSE encore une fois : les nonnes, les bonnes soeurs, qui elles en effet prient et prophétisent le portent :wink:

Oui mais moi dans cette phrase je ne parlais pas des nonnes je parlais des chrétiennes en général(les nones je le sais déja sinon merci pour ce éniéme rappel, je vois que là t'es a cours d'argument :wink:
je disais qu'aucune femme chrétienne a part les nonnes ne le mettent pk??pourtant des femmes chrétinnnes hormis les nonnes prient alors quand elles vont a l'eglise pk ne le mettent t-elles pas ??
qui plus est pk ne le mettent t-elles pas tt cours (verset 3a6)

Mais non, c'est tout à fait clair... et appliqué... dans l'église.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi alors si vous prenez les textes de Paul comme "exemple" et pour justifier aussi votre voile... vous ne les prenez pas pour vos hommes, musulmans, qui prient la tête couverte, alors que Paul a dit :

• Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.

Je ne prend pas PAUL pour justifier NOTRE voile(signifcation en islam)
c'est ridicule je ne suis pas chrétienne donc logique je n'applique pas PAUL ou autres Evangiles (doh)

je dis simplement si les chrétiens prennent en considération les paroles des Evangiles pk ne les appliquent t-ils pas??
VOILA MA REELE QUESTION
alors avez-vous une réponse??peut-être l'Eglise en est l cause ou bien ce verset n'est pas considéré comme 'une grande portéé?? je sais pas je dis sa comme sa
alors des réponses si dieu les veut

Tu viens de tout dire... y compris qu'il n'est pas question de voile pour couvrir la tête :D

le mot rabattre suppose l'existence d'un voile a la base que ces femmes musulmanes a cette époque portaient, le probléme a cette époque n'était pas de couvrir la tête car c'était déja fait mais de couvrir la poitrine
d'ailleurs la nécessité de porter le Hidjâb a été explicitement évoquée par le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) dans la célèbre Tradition rapportée par Aboû Dâoûd: Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) se détourna d'elle et dit: "Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."(Hadith Moursal)
ainsi les cheveux de la femme faisant partie du "awrah", il est donc nécessaire de les couvrir en présence d'étrangers, au même titre que les autres parties du corps, exception faite du visage et des mains.

Le voile... qui couvre la poitrine a la limite... pas celui que tu mets pour couvrir ta tête. Et c'est un attribut communautaire, comme tu dis, pour être reconnue en tant qu'appartenant a une religion. Mais le voile ne fait pas de toi une personne car tu le portes, mais ton attitude. Une femme sans voile ne se dénude pas pour exister, c'est encore un fantasme musulman cela.

Et quant à la séduction... quand tu vois les "voiles" qui sont portés en général par les jeunes filles... colorés, faisant jeu avec le reste, et mettant en valeur un ovale de figure et le maquillage qui va avec... excuse moi, il est là pour séduire tout autant.

Bien souvent d'ailleurs... quand on voit le reste de l'habillement... on peut se demander où est la pudeur chez les voilées...

Ce que tu me dis là c'est ce que tu vois chez certaines musulmanes mais ce que tu ne comprend pas c'est que moi je te parle des textes de la source a la base qui instaure le voile...ces femes musulmanes comme tu dis qui portent le voile et s'habillent pas de maniére pudique et bien oui cela n'est pas hijab mais que veut tu faire...chacun est responsable de lui-même seul Dieu est seul juge

Bref pour en revenir au voile dans les textes si le port du "Hidjâb" a effectivement un rôle actif dans la protection de la pudeur, il n'en reste pas moins qu'il s'agit surtout d'une prescription divine et absolue, dont l'application de la part de la croyante doit être inconditionnelle. En d'autres mots, on pourrait dire qu'il y a là deux choses bien distinctes:

La première, c'est le commandement de la part d'Allah de se couvrir les cheveux, qui font partie du "awrah" de la femme.
La seconde, c'est le devoir pour celle-ci de toujours agir pour protéger sa pudeur.
Il est évident que l'application et le respect de l'une de ces deux choses ne dispense pas de l'autre… (auquel cas il serait tout à fait légitime d'affirmer que, le principal objectif des prières obligatoires quotidiennes étant de permettre au croyant de se souvenir de Dieu, c'est pourquoi, il n'est pas nécessaire à celui qui reste de façon permanente dans la pensée et le rappel d'Allah de faire la "Salâh"…. !!!!) Il ne s'agit pas d'oublier l'avertissement sévère lancé par Allah dans le Qour'aane à l'attention de ceux qui avaient justement cette fâcheuse habitude de ne pratiquer que de façon partielle les commandements qui leur était révélés:

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites." (Sourate 2 / Verset 85)

Il faut cependant se garder de tomber dans l'autre extrême, qui consisterait pour une femme à porter uniquement le "Hidjâb", sans adopter le comportement et l'état d'esprit enseignés par l'Islam qui doivent obligatoirement l'accompagner et qu'il est censé exprimer et manifester.

L'idée de pudeur n'a rien a voir avec les nonnes... puisqu'elles sont déjà mariées à Jésus. Elles ne s'habillent pas en bonne soeur pour être pudiques vis a vis des hommes... qu'elle idée encore...

Je pense que le mot "marié" est trés fort c'est horrible d'imaginer cela...je sais pas si les chrétiens seront choqués mais moi qui ne l'est pas je le suis..comment imaginer ces bonnes soeurs mariés a Jésus c'est une fausse affirmation que tu dis là!!
Bref, leur code vestimentaire est une soumission aux commandements de Dieu mais travers de ce code vestimentaire tout le monde sait que ce sont des nones des femmes pieuses...Ainsi elles sont reconnues et donc elles réduisent le fait de se faire molester par des hommes!!tu me suis t'es d'accord avec sa ou pas ??Ainsi sa leur permet de ne pas être offensées..la différence est frappante si(supposons c'est un exemple) tu mes ensemble une nonne et une femme habillée en mini jupe et décolleté et si elles passent a coté d'un voyou un sadique qui attend une proie

quelle fille va t-il attendre
quelle sera la fille?.......a qui il va s'attaquer??? a 99,9% ce sera la femme habillé en mini jupe...c'est claire un code vestimentaire reposant sur une facon de s'habiller modestement tu as moins de possibilité de te faire molester..
reconnais-tu sa a moins?

wa salamouhalikom, shalom, bonjour

Tiens je remets ce lien a l'intention de ceux qui ne l'auraient jamais lu :
http://www.oulala.net/Portail/article.p ... ticle=1263

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.07, 01:57

Message par elwatan »

Simplement moi a écrit : Etonnant non que tu n'aies pas cru bon devoir faire cette réflexion a celui qui a commencé a en mettre !

Communautarisme et selectivité d'idées quand tu nous tiens... :shock:
Désolé c'est ta phrase que j'avais vue....désolé si c'était une autre personne qui a commencé dans ce délire
autant pour moi!!
donc celui qui a commencé devrait arrêter ce genre de blague salase

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.07, 01:58

Message par mickael__keul »

Article 4. - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui
justement puisque ce voile dérange beaucoup de personnes - pourquoi vouloir l'imposer a tout prix ?

Répondre