Je crois en un Paradis { céleste }

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 08 août05, 00:21

Message par septour »

la perfection ,c'est la perfection ,moins que ça ce n'est plus la perfection.
C'est comme l'heure ,avant l'heure ,ce n'est pas encore l'heure ,et apres l'heure ce n'est plus l'heure,mais l'heure juste,ça ,c'est l'heure!!!
salut ma louloute!!

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 08 août05, 02:58

Message par Tourterelle »

Ben oui pour ce qui est de la perfection de Dieu mais pas pour celles des hommes. C'est réalité trésor.... Mais tu sais la destiné spirituelle des hommes est beaucoup plus élevé que l'image que tu te fais de la perfection de Dieu. Alors tu ne perdra pas au change! :wink: :lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 08 août05, 03:43

Message par septour »

ok,ma douce ...emplunmée.tu veux qu'il y ait perfection plus et perfection moins,ok.pour ma part je n'y voit pas d'inconvenient,mais permet moi ,de bien rigoler. :lol:

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 08 août05, 16:51

Message par Tourterelle »

Alors nous sommes deux à rigoler... :wink:

Le caméléon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 02 mai05, 23:58
Réponses : 0

Ecrit le 12 août05, 08:02

Message par Le caméléon »

Brainstorm a écrit : Je précise que cela est évidemment faux.
Les non oints peuvent bien sûr être l'objet de la faveur de DIeu et de l'action de son Esprit SAint ...
Salut à tous,
Thibault a écrit : Ici, Paul s'adresse à ceux qui comme lui, sont oint de l'esprit, qui ont ce seau et doivent hériter d'un royaume. C'est complètement compatible.
Les Témoins de Jéhovah adorent utiliser le terme ‘Oint’. Surtout ceux qui ne le sont pas. A croire que cela les émoustille ou ch’ais pas quoi…

A force de prendre le contre-pied de tout ce que vous lisez, persuadés d’être détenteurs de « la vérité», vous en arrivez à oublier sinon à contredire les Ecritures.

Saviez-vous, cher intervenants, que le chérubin qui symbolise Satan, selon vous, est ‘l’oint’ de Dieu ? (Notez que le texte est au présent : ‘Tu es le chérubin oint...’ et non : ‘Tu étais…’) Ezéchiel 28 :14.

Il n’est évidemment pas le seul à l’être. Cyrus roi des Perses, étranger au peuple de Dieu, l’était aussi. Esaï 45 :1
Les rois d’Israël étaient également ‘oints’. Tels : Salomon, David, etc.
Même des ‘arbres’ ont un jour ‘oint’ un des ronces comme Roi sur eux. Juges 9 :8

Esaïe 61:1 explique quel rôle joue l’esprit. Nombreux sont ceux qui, parmi vous, bien qu'annoncant ‘la bonne nouvelle’ n’osent pas se dire ‘oints’ sous peine d’être repris.
Mais le plus incroyable est que, comme vous, ils ne voient pas le lien entre l’esprit et l’onction !
Car affirmer qu’être ‘oint’ n’est pas être ‘conduit par l’esprit’ est pour le moins de l’ignorance sinon de la mauvaise foi. Voir Romains 8 :14 et II Corinthiens 1: 21,22.

Paul déclara : « Tous ceux qui sont conduit par l’esprit de Dieu sont fils de Dieu. » Romains 8 :14
Or, ceux qui ne sont ni ‘fils’ ni ‘oints’, quel esprit les conduit ?
Ah oui ! J’oubliais, ceux qui le sont. Et hop ! Une pirouette ! Et une de plus !

Rendez-vous compte, un chérubin déchu :evil: , un Roi des nations :oops: , de simples ronces :cry: seraient oint et pas vous ? C’est trop’injuste ! :wink:

Toujours selon votre interprétation des ‘2 groupes’ (bien que ce terme ne soit pas utilisé dans la révélation), si les ‘non oints’, membres du second groupe, « n‘annonçaient pas la bonne nouvelle du royaume » qui s’en chargerait ?

Au fait, saviez-vous que l’onction (d’huile) faite sur les grands prêtres Juifs s’écoulait du haut du crane jusqu’aux doigts de pied, symbole de l’onction du peuple de Dieu dans sa totalité ?
Tout le peuple était, pour ainsi dire, ‘arrosé’. Il n’y avait pas une partie exempte de cette onction. Le peuple entier était reconnu par Dieu comme une possession spéciale, une nation sainte, une prêtrise royale. Et pas seulement 144000 d’entre eux.

Questions : Les ‘scellés’ du passé, héritent-ils le Royaume tel que vous le concevez ? Et, font-ils partie des 144000 ?
Je vous laisse la responsabilité de la réponse et surtout de sa complexité, si l’envie vous prennez d’y répondre !

Je crois sincèrement que vous devriez vous poser les bonnes questions et prier pour recevoir les bonnes réponses.
Encore faut-il ne pas se croire ‘riche’ ! Mais là…, j’ai des doutes !

Quoi qu’il en soit, cessez de galvauder un terme dont vous ne comprenez pas le sens réel !
Thibault a écrit : Pourquoi t'étonnes-tu que je demande des versets ? Crois-tu qu'un chrétien doit avaler tout cru ce qu'on lui dit ?
Je m’étonne que tu les réclames bien que tu les connaisses ! J’y perçois de la malice.

Je quitte ce fil où tout est fermé, hermétiquement cloisonné, au point que même l’esprit de Dieu doit réellement peiner à se frayer un chemin car tout y est déjà «connu» !!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 2 invités