Retour du l'article "controversé" de R. Redeker...
- AbouAdam Al-Chaouia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.07, 01:10
Droit à l'insulte ou liberté d'expression ?
Sur Europe 1, Dieudonné a réagi aux caricatures du prophète Mohammed, voici le script de ce passage.
10:49 du fichier 2 disponible sur Europe 1.
<<
Frédéric Taddéï :
Alors justement, Dieudonné, ces caricatures de Mahomet, vous qui êtes anticommunautariste, vous qui ne croyez en Rien, évidemment vous êtes pour qu’on les publie et vous n’y voyez aucun mal... ?
Dieudonné :
Je suis très étonné que le Procureur de la République n’ait pas immédiatement engagé une procédure ! C’est le deux poids deux mesures qui m’étonne.
Moi je fais un sketch, bon qui fait rire, pas tout le monde c’est vrai je vous l’accorde, mais enfin qui a fait rire quand même pas mal de monde, et là ya une procédure qui est enclenchée, ya oh c’est "scandale !".
Et là bon ya une caricature, qui est pas du meilleur goût, mais d’ailleurs ça n’a pas du tout la même, c’est pas du tout la même chose en plus, parce que là, en l’occurence présenter les Musulmans comme potentiellement des terroristes... Bon, c’est même plus un droit à la liberté d’expression, c’est un droit à l’injure là.
Bon mais pourquoi pas, mais encore une fois il faut voir, et jusqu’où..., moi j’ai travaillé sur les tabous si vous voulez, donc pendant longtemps, et je vois là une agression évidente qui est faite sur le monde musulman.
C’est à dire qu’on oublit qu’on parle de populations qui sont aujourd’hui, avec ce qui se passe en Irak, décimées, qui vivent vraiment difficilement cette agression américano-sioniste, difficilement, et je trouve ça dégueulasse d’en rajouter.
Alors, maintenant, je suis pour la liberté d’expression, mais qu’elle soit totale.
Elle ne peut pas être uniquement la liberté d’expression quand il s’agit d’injurier le monde musulman, c’est pas possible autrement, ou alors à ce moment là on se lâche tous et on parle tous de sujets tabous.
Et j’en ai, si vous voulez moi je pourrais offrir [vous faire ?], alors, si on est tous pour la liberté d’expression, j’ai dans mes tiroirs un projet de bouquins de caricatures qui devrait faire grand bruit.
---------------------------
Question : Pensez-vous qu Dieudonné aurait le droit de montrer ses caricatures ?
Sur Europe 1, Dieudonné a réagi aux caricatures du prophète Mohammed, voici le script de ce passage.
10:49 du fichier 2 disponible sur Europe 1.
<<
Frédéric Taddéï :
Alors justement, Dieudonné, ces caricatures de Mahomet, vous qui êtes anticommunautariste, vous qui ne croyez en Rien, évidemment vous êtes pour qu’on les publie et vous n’y voyez aucun mal... ?
Dieudonné :
Je suis très étonné que le Procureur de la République n’ait pas immédiatement engagé une procédure ! C’est le deux poids deux mesures qui m’étonne.
Moi je fais un sketch, bon qui fait rire, pas tout le monde c’est vrai je vous l’accorde, mais enfin qui a fait rire quand même pas mal de monde, et là ya une procédure qui est enclenchée, ya oh c’est "scandale !".
Et là bon ya une caricature, qui est pas du meilleur goût, mais d’ailleurs ça n’a pas du tout la même, c’est pas du tout la même chose en plus, parce que là, en l’occurence présenter les Musulmans comme potentiellement des terroristes... Bon, c’est même plus un droit à la liberté d’expression, c’est un droit à l’injure là.
Bon mais pourquoi pas, mais encore une fois il faut voir, et jusqu’où..., moi j’ai travaillé sur les tabous si vous voulez, donc pendant longtemps, et je vois là une agression évidente qui est faite sur le monde musulman.
C’est à dire qu’on oublit qu’on parle de populations qui sont aujourd’hui, avec ce qui se passe en Irak, décimées, qui vivent vraiment difficilement cette agression américano-sioniste, difficilement, et je trouve ça dégueulasse d’en rajouter.
Alors, maintenant, je suis pour la liberté d’expression, mais qu’elle soit totale.
Elle ne peut pas être uniquement la liberté d’expression quand il s’agit d’injurier le monde musulman, c’est pas possible autrement, ou alors à ce moment là on se lâche tous et on parle tous de sujets tabous.
Et j’en ai, si vous voulez moi je pourrais offrir [vous faire ?], alors, si on est tous pour la liberté d’expression, j’ai dans mes tiroirs un projet de bouquins de caricatures qui devrait faire grand bruit.
---------------------------
Question : Pensez-vous qu Dieudonné aurait le droit de montrer ses caricatures ?
- AbouAdam Al-Chaouia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.07, 01:28
http://pagesperso-orange.fr/d-d.natanson/dolchstoss.jpg
http://pagesperso-orange.fr/d-d.natanso ... turmer.jpg
Aujourd'hui pensez-vous que ce genre de caricature devrait être autorisé au nom de la liberté d'expression ?
Ca si expression se doit au nom de l'egalité elle devrait s'etablir pour tous de facon egalitaire.
Cela signfie donc quil faudrat elliminer les lois qui punissent contre lantisémitisme, l'homophobie etc ....Car elles octroyent pour le uns des droits que les autres n'ont pas.
Donc on peut comprendre que les juifs-sionistes soient satisfait du statut-quo.
Car cela leur donne actuellement un champ de liberté pour utiliser cette liberté pour exprimer leur haine de l'arabo-musulmans tout en profitant de lois qui les protegent .
Serait-il legal aujourd'hui de caricaturer un juif,un tzigane, un homosexuel, un capitaliste comme sur les caricatures ci-dessus ?
Serait-il legal d'interdir les lois contre l'antisémitisme instaurées partout en europe afin de rendre egalitaire pour tous le champ d'expression de cete liberté d'expression ?
Alors qu'attend-on pour demontrer sa bonne foi aux musulmans par evincer ces privileges que les uns ont.
Je pose bien entendu la question à ceux qui defendent le droit à critiquer sans tabous.
Aux juifs sionistes je connais d'avance la reponse. lol
http://pagesperso-orange.fr/d-d.natanso ... turmer.jpg
Aujourd'hui pensez-vous que ce genre de caricature devrait être autorisé au nom de la liberté d'expression ?
Ca si expression se doit au nom de l'egalité elle devrait s'etablir pour tous de facon egalitaire.
Cela signfie donc quil faudrat elliminer les lois qui punissent contre lantisémitisme, l'homophobie etc ....Car elles octroyent pour le uns des droits que les autres n'ont pas.
Donc on peut comprendre que les juifs-sionistes soient satisfait du statut-quo.
Car cela leur donne actuellement un champ de liberté pour utiliser cette liberté pour exprimer leur haine de l'arabo-musulmans tout en profitant de lois qui les protegent .
Serait-il legal aujourd'hui de caricaturer un juif,un tzigane, un homosexuel, un capitaliste comme sur les caricatures ci-dessus ?
Serait-il legal d'interdir les lois contre l'antisémitisme instaurées partout en europe afin de rendre egalitaire pour tous le champ d'expression de cete liberté d'expression ?
Alors qu'attend-on pour demontrer sa bonne foi aux musulmans par evincer ces privileges que les uns ont.
Je pose bien entendu la question à ceux qui defendent le droit à critiquer sans tabous.
Aux juifs sionistes je connais d'avance la reponse. lol
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 21 nov.07, 01:43, modifié 2 fois.
- AbouAdam Al-Chaouia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.07, 01:37
La question est claire : pensez vous que fieudonné aurait le droit de montre ses caricatures.l'ancetre a écrit : faudrait d'abord les voir.
mais si ils les publie , il prend ses responsabilités.
si plainte est portée contre lui , il doit assumer.
Faisons abstraction des lois.
Soit vous ^tes pour la liberté d'expression pour tous ou pour personne.
Mais vous comprenez que la defendre pour les uns et linterdire pur lesautres est une forme d'hypocrisie.
Ecrit le 21 nov.07, 01:51
La question est claire : pensez vous que fieudonné aurait le droit de montre ses caricatures.
Faisons abstraction des lois. vous parler de droit et demandez de faire abstraction des lois.
Hors le droit est régit par des lois.
impossible de les dissocier.
Donc impossible de répondre a votre question si on ne peut faire reference a la loi.
désolé
- AbouAdam Al-Chaouia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.07, 02:14
Je m'adresse à ta personne, oublie el onde et ses lois et fait parler ton coeur.l'ancetre a écrit :
Trouves tu choquant de carictarurer un juif en forme de champignon ?
En tout cas hier c'etait possible des millions de gens pouvaient lire le journal et voir ce champignon et avoir le petit humour journalier.
Ca egayait notre journée grâce au rire ,grâce à notre mascotte, on se croiyait vivre en liberté.qu'il faisait bon vivre.
Ca faisait rigoler la masse enfin une partie.Les autres qui nous empechait de rire prouvait par cette resistance leur volonte de nuire a notre sainte liberté.
C'etait disait-on la liberté d'expression, la liberté du peuple octroyée grâce à la miséricode du regime nazi.
Et apres avoir bien rit ,on a commencé a rammasser les champignons pour la poele.Puis c'est la masse qui a servit d'assaisonnement.
A la fin on a rien comprit on a tous pleuré et on en pleure encore.
Alors je pose la question: est-ce que cela vous choque ou pas ou cela vous fait-il rire ?
Ecrit le 21 nov.07, 02:47
franchement ,ça ne m'a fait ni sourire ,ni pleurer, ni chaud ni froid.
je me suis demandé si c'etait chirac .
je suis pour la liberté d'expression...dans le cadre de la loi.
ce qui ne veut pas dire etre raciste, antisemite ou islamophobe.*la diffamation est punie par la loi.
l'humour est une bonne thérapie.
surtout l'autodérision. vous devriez essayer.
je me suis demandé si c'etait chirac .

ce qui ne veut pas dire etre raciste, antisemite ou islamophobe.*la diffamation est punie par la loi.
- AbouAdam Al-Chaouia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.07, 03:06
La caricature qui vous fit rire. s'intitulait "Les champignons vénéneux." ecrit par un criminel jugé a Nuremberg.l'ancetre a écrit :franchement ,ça ne m'a fait ni sourire ,ni pleurer, ni chaud ni froid.
je me suis demandé si c'etait chirac .![]()
Livre pour les enfants édité par le journal "Der Stürmer"
(dirigé par Julius Streicher, qui sera condamné à mort et exécuté
lors du Procès de Nuremberg)
Der Stürmer est le journal le plus typique de l'antisémitisme ordurier.
Il est fondé en 1923.
En 1935, il a quadruplé ses ventes,mais surtout, il est affiché partout, dans la rue, sur les abribus...
Son tirage passera à 20 000 exemplaires, en 1933, à 600 000 en 1940.
A vous ecouter on croirait qu'on a juger non pas un criminel mais un innoncent qui ne faisait que faire de l'humour sacastique, rien de grâve donc.
Zut alors rapellez le juge il y erreur sur la personne , rectifions le slivres d'histoire et batissons une statue pour ce martyr pour témoigner nos escuses envers tous les innocents jugés.
Aujourd'hui donc on a de nouveau le droit de caricaturer comme Julius Streicher au nom de la liberté de penser ou de rire.
au secours.
- AbouAdam Al-Chaouia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.07, 03:22
Pensez-vous qu'il serait tolerable pour une nation tiers de representer la France par cette caricature ?
Seriez-vous blessés ou prendriez vous cela à la bonne franquette ?
-Je ne peux donc m'empecher de publier une autre caricature :

Affiche de propagande nazie des années 1940 : "La faute de la France" est de mettre à la tête de l'armée des Noirs.
Les nazis tournent en dérision la devise républicaine "Liberté, égalité, fraternité".
L'armée française est ainsi représentée par 4 personnages, de gauche à droite :
peut-être un tirailleur marocain, au fond, puis un officier français, puis un Noir, puis un Juif qui ne se bat pas mais est là, derrière, dans l'ombre.
Pour eux, l'égalité est impossible. Il est même risible de prétendre à une égalité avec des Noirs, représentés comme des sous-hommes.
Les Noirs et les Arabes de l'Armée Française furent très mal traités par les troupes nazies lors de l'invasion de la France en 1940. Les prisonniers africains, gradés et simples soldats, étaient sommairement exécutés par les Allemands.
Seriez-vous blessés ou prendriez vous cela à la bonne franquette ?
-Je ne peux donc m'empecher de publier une autre caricature :

Affiche de propagande nazie des années 1940 : "La faute de la France" est de mettre à la tête de l'armée des Noirs.
Les nazis tournent en dérision la devise républicaine "Liberté, égalité, fraternité".
L'armée française est ainsi représentée par 4 personnages, de gauche à droite :
peut-être un tirailleur marocain, au fond, puis un officier français, puis un Noir, puis un Juif qui ne se bat pas mais est là, derrière, dans l'ombre.
Pour eux, l'égalité est impossible. Il est même risible de prétendre à une égalité avec des Noirs, représentés comme des sous-hommes.
Les Noirs et les Arabes de l'Armée Française furent très mal traités par les troupes nazies lors de l'invasion de la France en 1940. Les prisonniers africains, gradés et simples soldats, étaient sommairement exécutés par les Allemands.
Ecrit le 21 nov.07, 03:33
vous vous énervéz tout seul...calmez vous j-ai rien dit de méchant, j'ai simplement rappelé que la liberté d'expression fait partie de nos valeurs démocratiques et que j'y tiens beaucoup et que je la defendrait contre vents et marées.AbouAdam Al-Chaouia a écrit : La caricature qui vous fit rire. s'intitulait "Les champignons vénéneux." ecrit par un criminel jugé a Nuremberg.
j'ai ri???? si vous le dites...en tout cas c'est pas moi.
Livre pour les enfants édité par le journal "Der Stürmer"
(dirigé par Julius Streicher, qui sera condamné à mort et exécuté
lors du Procès de Nuremberg)
Der Stürmer est le journal le plus typique de l'antisémitisme ordurier.
Il est fondé en 1923.
En 1935, il a quadruplé ses ventes,mais surtout, il est affiché partout, dans la rue, sur les abribus...
Son tirage passera à 20 000 exemplaires, en 1933, à 600 000 en 1940.
A vous ecouter on croirait qu'on a juger non pas un criminel mais un innoncent qui ne faisait que faire de l'humour sacastique, rien de grâve donc.
vous n'avez rien pu entendre, car je n'ai rien dis a ce sujet
Zut alors rapellez le juge il y erreur sur la personne , rectifions le slivres d'histoire et batissons une statue pour ce martyr pour témoigner nos escuses envers tous les innocents jugés.
Aujourd'hui donc on a de nouveau le droit de caricaturer comme Julius Streicher au nom de la liberté de penser ou de rire.
au secours.
et qu'il existe des lois qui en définissent les limites.
c'est pas du tout agressif...alors gardez votre sang froid svp
- AbouAdam Al-Chaouia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.07, 03:42
La liberté que nous avons c'est par le sang et le malheur des generations qui nous ont précédés qu'elle a été acquise.l'ancetre a écrit : vous vous énervéz tout seul...calmez vous j-ai rien dit de méchant, j'ai simplement rappelé que la liberté d'expression fait partie de nos valeurs démocratiques et que j'y tiens beaucoup et que je la defendrait contre vents et marées.
et qu'il existe des lois qui en définissent les limites.
c'est pas du tout agressif...alors gardez votre sang froid svp
La liberté c'est par les accidents de nos ailleux qu'elle a été acuise.
C'est malheureux mais c'est comme cela, on profite de la souffrance des autres qui nous ont précédés.
Alors par respect des morts de ceux qui ont souffert il faut a voir un minimum de respect pour elle et ne pas en faire une serpillere.
Et cette liberté peut se perdre du jour au lendemain.
La liberté c'est pas unjoujou qui sert de marche pied pour ses interets egocentristes pour regler ses comptes-
Car un jour une partie des gens risque d'en avoir plus que marre de ces petites guegueres et va vouloir un regime tyrranique pour nettoyer cette kermesse.
Et là tout le monde va perdre.
La liberté c'est pas aachoe d'acuis eternellement , c'est un privilège qui doit se tranmetre de generations en genrations.
C'est un joyau qui demande de l'entretien ,de la discpline et tout le monde doit faire l'effort pour maintenir cette flamme active.
C'est pas un objet de consommation qui se jette apres utilisation.
Une serpillere qui sert a nettoyé le caca des clowns qui se croivent des Jeanne .relisez l'histoire.
L'histoire c'est pas pour seulement pour les enfants c'est pour nous et nos heritiers.
La caricature et l'insulte derriere son apsect risible et de bonne franquette ouvre parfois la porte aux pires motivations.
Et quand le diable est rentré et a pris l'aspect de cette liberté et vous invite à rire alors un conseil , pliez vos bagages.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 21 nov.07, 03:54, modifié 1 fois.
Ecrit le 21 nov.07, 03:52
ne sachant pas ou vous habitez, je ne sais pas de quelle liberté vous parlez, mais en tout cas je suis (en gros) d'accord avec vous sur vos commentaires au sujet de la liberté.
par contre quand vous écrivez:
par contre quand vous écrivez:
si vous pouviez préciser qui sont les clowns, qui sont les diables, je pourrais comprendre le sens de vos propos.Alors je dis a tous ceux ici qui font des histoires pour des clowns qui se croivent des Jeanne d'arc de bien faire attention.relisez l'histoire.
L'histoire c'est pas pour le enfants c'est pour nous.
La caricature et l'insulte derriere son apsect risible et de bonne franquette ouvre parfois la porte aux pires diables.
Et quand le diable est rentré et a pris l'aspect de cette liberté et vous invite à rire alors un conseil , faites comme moi pliez vos bagages.
- AbouAdam Al-Chaouia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.07, 04:05
Les clowns sont des apprentis sorciers qui au lieu de profiter de la Paix que leur offre l'espace et de vivre tranquillement en demandent bcp plus.l'ancetre a écrit :ne sachant pas ou vous habitez, je ne sais pas de quelle liberté vous parlez, mais en tout cas je suis (en gros) d'accord avec vous sur vos commentaires au sujet de la liberté.
par contre quand vous écrivez: si vous pouviez préciser qui sont les clowns, qui sont les diables, je pourrais comprendre le sens de vos propos.
Ils s'accaperent tous les privilèges poussant les autres à la frustratrion qui n'hesiteront pas recuperer leurs droits via le pire des regimes qui leur promettera le droit de rire de nouveau.
Et comme la liberté se passera de regles alors au nom de la Sainte-liberté tout sera legitime : on recuira des champignons, du coolies et des fellahs...
Personnellement je ne suis pas amateur de ce genre de mets.
-