Abdel_du_Un a écrit :
Violence verbale dites-vous?
Accusé d'agir par cupidité et d'exploiter les gens trop crédules par des paroles pleines de ruse ( II Pierre II 3 ), Paul écrit....
Pierre n'accuse pas Paul , il accuse les faux prophètes, et Pierre n'a jamais rangé Paul dans les faux prophètes !
Abdel_du_Un a écrit :Paul écrit qu'il "travaille jour et nuit pour n'être à charge de personne", ce que dément le reste de ses écrits puisque on lui a ouvert "un compte de droit et avoir", qu'il remercie ses bienfaiteurs pour leurs largesses et qu'il ne réclame que la nourriture et le vêtement, ou le salaire de prêtre.
Pourquoi ne nous donnes-tu pas les références, car il ne s'agit tout simplement pas des mêmes endroits ni de la même époque !
Abdel_du_Un a écrit :Plus grave, Paul avoue avoir "dépouillé d'autres églises" à son propre bénéfice ( II Cor. XI 8 )
A son propre bénéfice, c'est une accusation mensongère, puisque la collecte a pour but de soulager la communauté chrétienne de Jérusalem, qui souffre d'une période de grande sécheresse.
1Co 16:1- Quant à la collecte en faveur des saints, ( = les chrétiens de Jérusalem) suivez, vous aussi, les instructions que j'ai données aux Églises de la Galatie.
1Co 16:2- Que le premier jour de la semaine, chacun de vous mette de côté chez lui ce qu'il aura pu épargner, en sorte qu'on n'attende pas que je vienne pour recueillir les dons.
1Co 16:3- Et une fois près de vous, j'enverrai, munis de lettres, ceux que vous aurez jugés aptes, porter vos libéralités à Jérusalem ....
Ce que Paul reproche aux Grecs de Corinthe, c'est d'être plus riches que les Grecs de Macédoine et d'être bien moins généreux que ces derniers. Cela est expliqué au début du chapitre 8 :
2Co 8:3- Selon leurs moyens, je l'atteste, et au-delà de leurs moyens, spontanément,
2Co 8:4- ils nous ont demandé avec beaucoup d'insistance la grâce de participer à ce service en faveur des saints.
2Co 8:5- Dépassant même nos espérances, ils se sont donnés eux-mêmes, d'abord au Seigneur, puis à nous, par la volonté de Dieu.
2Co 8:6- Aussi avons-nous prié Tite de mener encore à bonne fin chez vous cette libéralité, comme il avait commencé.
2Co 8:7- Mais, de même que vous excellez en tout, foi, parole, science, empressement de toute nature, charité que nous vous avons communiquée, il vous faut aussi exceller en cette libéralité.
2Co 8:8- Ce n'est pas un ordre que je donne ; je veux seulement, par l'empressement des autres, éprouver la sincérité de votre charité.
Abdel_du_Un a écrit : il afflige des châtiments aux chrétiens infidèles "comme Dieu châtie à mort les Juifs infidèles" ( Cor. IV 2 )
Cette référence ne correspond pas : tu aurais donc inventé cette acccusation ???
Abdel_du_Un a écrit :alors que Jésus a dit: "Ne condamnez pas afin de ne pas être condamné", lui, Paul, condamne à mort quelqu'un qui vit avec la femme de son père... "pour sauver son âme"( I Cor. V 5 )! Quoi ! Le premier inquisiteur et père de l'inquisition serait-il notre cher saint Paul ?
Le roi de l'exégèse mensongère c'est notre Abdel, qui s'occupe d'expliquer la Bible, alors qu'il devrait plutôt s'occuper du Coran !
Ce quelqu'un en état d'adultère incestueux a agi en tant que Chrétien, et à ce titre doit immédiatement être exclu de la communauté des croyants et perdre l'aide du Ciel, jusqu'à repentance complète. C'est le sens de ce verset :
1Co 5:1- On n'entend parler que d'inconduite parmi vous, et d'une inconduite telle qu'il n'en existe pas même chez les païens ; c'est à ce point que l'un de vous vit avec la femme de son père !
1Co 5:2- Et vous êtes gonflés d'orgueil ! Et vous n'avez pas plutôt pris le deuil, pour qu'on enlevât du milieu de vous celui qui a commis cet acte !
1Co 5:3- Eh bien ! moi, absent de corps, mais présent d'esprit, j'ai déjà jugé, comme si j'étais présent, celui qui a perpétré une telle action.
1Co 5:4- Il faut qu'au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit nous étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus,
1Co 5:5- nous livrions cet individu à Satan pour la perte de sa chair, afin que l'esprit soit sauvé au Jour du Seigneur.
Et n'oublie pas, Abdel, que Paul n'avait aucun pouvoir législatif, ni aucun pouvoir judiciaire, ni aucun pouvoir policier, contrairement à Mouhammad, et que donc ton interprétation est totalement aberrante !
Cordialement.