que pensent les musulmans de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.07, 07:14

Message par medico »

Paul s'est autoproclamé apotre aprés la mort de Jésus
faux
(Galates 1:1) 1 Paul, apôtre, ni de la part des hommes ni grâce à un homme, mais grâce à Jésus Christ et Dieu le Père, qui l’a relevé d’entre les morts,

(Actes 9:15) Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.

(Actes 26:16) Toutefois, lève-toi et tiens-toi sur tes pieds. Car c’est pour cela que je me suis rendu visible pour toi : pour te choisir comme serviteur et témoin des choses que tu as vues et de celles que je te ferai voir à mon sujet,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 déc.07, 08:51

Message par mario »

spin a écrit :

Pardon ? D'après quels critères ? Qui en a parlé, en bien ou en mal, avant que l'un d'entre eux revendique le titre de prophète ?[:quote]

Allons, cher Spin, ne sois pas jaloux : tu aurais voulu que je dise que les Gascons étaient un grand peuple ? Alors je le dis ... Voilà, tu es content ?

[quite="spin"] Là, je trouve que c'est une piste de réflexion intéressante : que Mohammed ait pu avoir une vraie et utile révélation (mais comme il peut y en avoir à la limite des milliers chaque année !) à l'origine et puis que son orgueil ait pris le dessus au bout de quelques années.

à+
Des milliers ??? Ma foi, moi, je n'en ai jamais eu. !!!lol !!!

Ceci dit, MERCI de ton approbation, et bien cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 28 déc.07, 09:20

Message par spin »

Bonsoir,
mario a écrit :Allons, cher Spin, ne sois pas jaloux : tu aurais voulu que je dise que les Gascons étaient un grand peuple ? Alors je le dis ... Voilà, tu es content ?
Pourquoi les Gascons ? J'ai l'air gascon, moi ? Je n'ai rien contre eux, remarque... cela dit les Qorayshites étaient juste une des principales familles d'un oasis perdu dans les sables d'Arabie, avec un centre religieux d'intérêt très localisé.
mario a écrit : Des milliers ??? Ma foi, moi, je n'en ai jamais eu. !!!lol !!!
A voir le nombre d'apparitions de la Vierge qui se produisent (bien entendu, c'est à chaque fois sous réserve d'inventaire, mais ça vaut aussi pour le Coran :wink: )... et ce n'est qu'un cas particulier. On peut s'intéresser aux rêves aussi, à la voyance, au spiritisme, à la transcommunication, etc. (idem, évidemment)
mario a écrit :Ceci dit, MERCI de ton approbation, et bien cordialement.
De rien ! (ange) et tout aussi cordialement !

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

mario

Ecrit le 28 déc.07, 09:34

Message par mario »

Abdel_du_Un a écrit :
Violence verbale dites-vous?

Accusé d'agir par cupidité et d'exploiter les gens trop crédules par des paroles pleines de ruse ( II Pierre II 3 ), Paul écrit....
Pierre n'accuse pas Paul , il accuse les faux prophètes, et Pierre n'a jamais rangé Paul dans les faux prophètes !

Abdel_du_Un a écrit :Paul écrit qu'il "travaille jour et nuit pour n'être à charge de personne", ce que dément le reste de ses écrits puisque on lui a ouvert "un compte de droit et avoir", qu'il remercie ses bienfaiteurs pour leurs largesses et qu'il ne réclame que la nourriture et le vêtement, ou le salaire de prêtre.

Pourquoi ne nous donnes-tu pas les références, car il ne s'agit tout simplement pas des mêmes endroits ni de la même époque !

Abdel_du_Un a écrit :Plus grave, Paul avoue avoir "dépouillé d'autres églises" à son propre bénéfice ( II Cor. XI 8 )
A son propre bénéfice, c'est une accusation mensongère, puisque la collecte a pour but de soulager la communauté chrétienne de Jérusalem, qui souffre d'une période de grande sécheresse.

1Co 16:1- Quant à la collecte en faveur des saints, ( = les chrétiens de Jérusalem) suivez, vous aussi, les instructions que j'ai données aux Églises de la Galatie.
1Co 16:2- Que le premier jour de la semaine, chacun de vous mette de côté chez lui ce qu'il aura pu épargner, en sorte qu'on n'attende pas que je vienne pour recueillir les dons.
1Co 16:3- Et une fois près de vous, j'enverrai, munis de lettres, ceux que vous aurez jugés aptes, porter vos libéralités à Jérusalem ....

Ce que Paul reproche aux Grecs de Corinthe, c'est d'être plus riches que les Grecs de Macédoine et d'être bien moins généreux que ces derniers. Cela est expliqué au début du chapitre 8 :

2Co 8:3- Selon leurs moyens, je l'atteste, et au-delà de leurs moyens, spontanément,
2Co 8:4- ils nous ont demandé avec beaucoup d'insistance la grâce de participer à ce service en faveur des saints.
2Co 8:5- Dépassant même nos espérances, ils se sont donnés eux-mêmes, d'abord au Seigneur, puis à nous, par la volonté de Dieu.
2Co 8:6- Aussi avons-nous prié Tite de mener encore à bonne fin chez vous cette libéralité, comme il avait commencé.
2Co 8:7- Mais, de même que vous excellez en tout, foi, parole, science, empressement de toute nature, charité que nous vous avons communiquée, il vous faut aussi exceller en cette libéralité.
2Co 8:8- Ce n'est pas un ordre que je donne ; je veux seulement, par l'empressement des autres, éprouver la sincérité de votre charité.

Abdel_du_Un a écrit : il afflige des châtiments aux chrétiens infidèles "comme Dieu châtie à mort les Juifs infidèles" ( Cor. IV 2 )

Cette référence ne correspond pas : tu aurais donc inventé cette acccusation ???

Abdel_du_Un a écrit :alors que Jésus a dit: "Ne condamnez pas afin de ne pas être condamné", lui, Paul, condamne à mort quelqu'un qui vit avec la femme de son père... "pour sauver son âme"( I Cor. V 5 )! Quoi ! Le premier inquisiteur et père de l'inquisition serait-il notre cher saint Paul ?
Le roi de l'exégèse mensongère c'est notre Abdel, qui s'occupe d'expliquer la Bible, alors qu'il devrait plutôt s'occuper du Coran !
Ce quelqu'un en état d'adultère incestueux a agi en tant que Chrétien, et à ce titre doit immédiatement être exclu de la communauté des croyants et perdre l'aide du Ciel, jusqu'à repentance complète. C'est le sens de ce verset :

1Co 5:1- On n'entend parler que d'inconduite parmi vous, et d'une inconduite telle qu'il n'en existe pas même chez les païens ; c'est à ce point que l'un de vous vit avec la femme de son père !
1Co 5:2- Et vous êtes gonflés d'orgueil ! Et vous n'avez pas plutôt pris le deuil, pour qu'on enlevât du milieu de vous celui qui a commis cet acte !
1Co 5:3- Eh bien ! moi, absent de corps, mais présent d'esprit, j'ai déjà jugé, comme si j'étais présent, celui qui a perpétré une telle action.
1Co 5:4- Il faut qu'au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit nous étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus,
1Co 5:5- nous livrions cet individu à Satan pour la perte de sa chair, afin que l'esprit soit sauvé au Jour du Seigneur.

Et n'oublie pas, Abdel, que Paul n'avait aucun pouvoir législatif, ni aucun pouvoir judiciaire, ni aucun pouvoir policier, contrairement à Mouhammad, et que donc ton interprétation est totalement aberrante !

Cordialement.

mario

Ecrit le 28 déc.07, 09:45

Message par mario »

spin a écrit :Pourquoi les Gascons ? J'ai l'air gascon, moi ? Je n'ai rien contre eux, remarque... cela dit les Qorayshites étaient juste une des principales familles d'un oasis perdu dans les sables d'Arabie, avec un centre religieux d'intérêt très localisé.
Eh ben !!! J'ai besoin d'une deuxième paire de lunettes : j'avais lu pour ta localisation : "sud-ouest" !!!

Quant aux Qoraïchites, c'est mon ascendance arabe (ascendance qui n'est que berbère d'ailleurs ) qui est ressorti par cet enthousiasme disproportionné que tu as bien fait de signaler !!! lol !!!
spin a écrit : De rien ! (ange) et tout aussi cordialement !

à+
Et que nos anges respectifs protègent notre nuit ! (ange)

Bonne nuit donc, et à +

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 28 déc.07, 09:59

Message par spin »

Bonsoir,
mario a écrit :
Ben dans la Segond, c'est : "Au nom du Seigneur Jésus-Christ, qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de sa chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus..." Dans la BJ, c'est la "perte de la chair", idem pour le reste.

Ca ressemble à de la magie noire...

Enfin, au moins il se soucie du salut futur. Dans le Coran, on souhaite rageusement les plus atroces supplices pour l'éternité...

Et c'est le même problème des deux côtés, quand on est conditionné à juger qu'un livre est divin on ne veut pas voir ce genre de petits trucs.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

mario

Ecrit le 28 déc.07, 20:13

Message par mario »

spin a écrit :Bonsoir,

Bonjour, Spin.

Le mot "chair" a de nombreux sens dans la Bible. Il faut voir le contexte bien sûr pour le bien comprendre !

Ce qui est certain ici, c'est qu'il ne s'agit pas de la destruction de l'indivividu, car Satan n'a pas le pouvoir de donner la mort ! il ne peut que ravir l'âme de la personne défunte, si celle-ci préfère les délices sataniques au bonheur infini donné par Dieu.

La "chair" ici, s'oppose à l'esprit : l'esprit , c'est l'Esprit divin qui dirige la Communauté des croyants; le chair est donc ce qui est en dehors de la Commuannuté spirituelle des croyants. On peut donc considérer cette décision de la Communauté ( "Il faut que nous livriions........ " ), comme une mesure d'excommunication, même si le mot n'existe pas dans la Bible. Parlons donc de mesure d'exclusion, qui permettra au pécheur de prendre conscience de son acte incestueux et, on l'espère, de faire repentance ( "afin que l'esprit soit sauvé au Jour du Seigneur").
.
Cette explication que je donne ici est celle de la Bible de Jérusalem.

Cordialement

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 28 déc.07, 20:51

Message par spin »

Bonjour,
mario a écrit :Cette explication que je donne ici est celle de la Bible de Jérusalem.
Cordialement
La BJ n'allait évidemment pas parler de mise à mort physique ou de magie noire. Mais il faut quand même admettre que ce passage, pris isolément, fait bizarre, et on peut comprendre qu'il fasse réagir quelqu'un qui le lit sans a priori, a fortiori avec un a priori négatif.

C'est aussi ce que les musulmans ont du mal à comprendre par rapport au Coran et aux hadiths.

à+

mario

Ecrit le 28 déc.07, 21:09

Message par mario »

spin a écrit :Bonjour,
La BJ n'allait évidemment pas parler de mise à mort physique ou de magie noire. Mais il faut quand même admettre que ce passage, pris isolément, fait bizarre, et on peut comprendre qu'il fasse réagir quelqu'un qui le lit sans a priori, a fortiori avec un a priori négatif.

C'est aussi ce que les musulmans ont du mal à comprendre par rapport au Coran et aux hadiths.

à+
Tout à fait, Je suis bien d'accord avec toi.

Et c'est pour cela que les forums peuvent être utiles lorqu'ils permettent de donner l'interprétation la plus plausible, car, dans ce cas, y a pas photo ! il ne peut pas s'agir de mort physique : puisque Paul ne dit pas qu'il va donner lui-même la mort à ce mauvais chrétien, mais qu'il faut le livrer à Satan. Or Satan n'a aucun pouvoir pour donner la mort à un humain. Être livré à Satan en cette vie ( car il n'est pas question de lui ôter la vie ), c'est éloigner ce mauvais Chrétien de la Communauté des croyants, c'est clair, je pense !

Cordialement

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.07, 22:16

Message par iliasin »

Ensuite il a dû partir pour Médine. A mon avis ce fut son tort. A mon avis toujours, DIEU aurait désiré qu'il reste à La Mecque pour apporter un témoignage de paix et de pardon au milieu des affronts et des violences qoraïchites, comme Jésus, justement avait accepté les soufrrances dues à l'opposition des Juifs.

Et donc il est devenu, à Medine, un simple chef de guerre ( et cela a commencé à la bataille de el Badr !!!) et un législateur, ce que DIEU, à mon avis, ne lui demandait pas de faire. Et un législateur qui n' avait plus rien d'universel, puisque cette législation était très adaptée à la situation socio-économique des Arabes de l'époque, mais pas forcément à la situation des Mongols d'Asie ou des Finnois de Finlande. Législation peu tolérante et qui vouait à l'enfer dans l'autre Monde tous les opposants, et à l'exil en ce monde ceux qui refusaient de se convertir !

La preuve de ce que j'avance là ? compare les sourates mecquoises et les sourates médinoises.
d'après ta bible jésus reviendra en guerrier, pourquoi donc critiques tu mohammed inspiré par dieu , alors que jésus fera encore pire lors de son retour

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.07, 22:35

Message par Pere Castor »

ilisin t'as pas compris chez les chrétiens tout est métaphores ,Jésus reviendra armée de fleurs et torturera à coups de grain de raisin .

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.07, 22:59

Message par iliasin »

Pere Castor a écrit :ilisin t'as pas compris chez les chrétiens tout est métaphores ,Jésus reviendra armée de fleurs et torturera à coups de grain de raisin .
:D

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.07, 23:28

Message par Aser »

iliasin a écrit : :D
Moquez-vous pendant que vous en avez encore le temps, les petits comiques... Mais la chose que vous devez réaliser est que ceux qui seront foulés dans la cuve de la colère de Dieu représentent tous les ennemis du Christ qui auront injustement versé le sang des fidèles qui croyaient justement que Jésus était le Fils de Dieu qui est mort crucifié et qui est ressuscité quelques jours plus tard! Alors, un petit conseil, les petits comiques... arrangez-vous pour ne pas faire partie de ces types qui auront injustement versé le sang des témoins de Jésus! Car, nous, nous connaissons très bien celui qui a dit : "À moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur!" (Deut. 32:35, Rom. 12:19 et Héb. 10:30) Et, chose certaine, il ne s'agira sûrement pas d'un Édomite!

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.07, 00:42

Message par Pere Castor »

Si Jésus pardonne à des pédophiles ou des tueurs en série il pardonnera aussi aux musulmans d'avoir dit qu'il n'est pas le fils de Dieu surtout que cela est contradictoire avec l'AT.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.07, 00:53

Message par Aser »

Pere Castor a écrit :Si Jésus pardonne à des pédophiles ou des tueurs en série il pardonnera aussi aux musulmans d'avoir dit qu'il n'est pas le fils de Dieu surtout que cela est contradictoire avec l'AT.
À ce que j'en sais, chacun aura à répondre de ses actes, lorsque le Christ paraîtra pour séparer les boucs des brebis. Et la rétribution des irrécupérables sera le feu de la géhenne!

Et, chose certaine, il te fermera sûrement la bouche, toi, et tous ceux qui pensent comme toi, lorsqu'il te dira lui-même qu'il est le Fils du Dieu vivant à qui son Père a justement remis le Jugement!

Verrouillé