[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Nouvelles energies : fin de l'islam ? - Page 6
bobesite a écrit :
il rest du pétrole dans d'autres pays que les pays arabes pôur fournir les avions en kérosène.
mais à quel prix sera la pétrol issu hors moyen orient ?
pour les transports il faudra se résigner à rouler moins vite avec du solaire ou de l'hydrogène , ça me semble possible , mais pas pour l'aérien ! reste l'ouverture à la navigation par les pôles !
Sosa a écrit :Ca me fait rire ceux qui parlent de ressources alternatives au pétrole ils ne doivent avoir fait beaucoup d'étude ,à part le charbon rien ne peut concurrencer le pétrole .
Ah bon... L'éthanol? Le biodiesel? L'hydrogène? C'est vrai qu'à côté du charbon ces trois alternatives sont vraiment rien à côté.... J'avais aussi entendu dire qu'on pouvait faire des voitures au gaz naturel (qui pollue moins).
Non la seule raison pourquoi il n'y a rien qui peut concurencer le pétrole, c'est que les grandes pétrolières sont très puissantes et empêchent (même la bonne volonté) à remplacer le pétrole...
Tokugawa Ieyasu a écrit :
Le pétrole canadien est trop couteux car il est mélangé avec du sable.
Je crois que la Russie aura bien plus à gagner en vendant son pétrole à la Chine plutôt qu'à des nations qui veulent installer des système "anti" missile proches de ses frontières.
Et le Venezeula le vendra bien mieux à la Chine aussi plutôt qu'à des état qui essaye de rétablir les oligarques qui maintenaient la population dans la plus grande des misères.
Le pétrole canadien, bien que plus couteux du moyen orient, est directement vendu aux USA. Donc il y en restera toujours pour le militaire à ceux qui mettront le prix.
Déborah a écrit :on s' en fout royalement de la nouvelle énergie. En plus que vient faire ma religion dans cette histoire
Une nouvelle énergie on ne s'en fou pas, elle permettrait d'arrêter de polluer la planète, ou au moins de la polluer beaucoup moins. Ta religion est concentré sur les principaux bassin de pétrole exploitable.
Cependant je ne crois pas que ta religion va disparaître si on arrête d'utiliser votre (pays arabe ayant du pétrole) principal revenu. Elle va avoir moins de poids militaire. Je ne crois pas que ça ira bien plus loin.
dhmo a écrit :
Ah bon... L'éthanol? Le biodiesel? L'hydrogène? C'est vrai qu'à côté du charbon ces trois alternatives sont vraiment rien à côté.... J'avais aussi entendu dire qu'on pouvait faire des voitures au gaz naturel (qui pollue moins).
Non la seule raison pourquoi il n'y a rien qui peut concurencer le pétrole, c'est que les grandes pétrolières sont très puissantes et empêchent (même la bonne volonté) à remplacer le pétrole...
On s'en moque des voitures, le plus important c'est l'armée, le commerce et l'industrie.
Tokugawa Ieyasu a écrit :
On s'en moque des voitures, le plus important c'est l'armée, le commerce et l'industrie.
Tes «tanks» pourraient fonctionner aux biodiesel (sous produits des restes de nourritures que l'armée ne peuvent pas donnée, genre des os...). Si on commence maintenant à chercher des chars d'assaults, des hammers qui fonctionnent avec d'autres énergies, on lentement transformer les équipements de l'armée pour les rendre indépendant du pétrole.
Pour le reste, et bien on patientera tant qu'on est pas au point. L'important c'est de commencé à chercher.
Tokugawa Ieyasu a écrit :Tu comptes faire comment pour faire décoller les avions (militaire/transport/commerce)?
Vaut mieux commencer avec ce qu'on peut changer (sa réduira au moins notre dépendance au pétrole), commerce je suppose qu'un mixte de plusieur énergie genre: solaire, comburant et électricité. Sa pourrait être envisager, le reste, militaire pose plus problèmes. Comme j'ai dit, vaut mieux essayer d'adapter nos nouveaux comburant pour essayer de contrer notre dépendance au pétrole.
Bon c'est sûr que ma solution pour les avions semblent invraisemblable, mais c'est possible. Sa sera moins avantageux que le pétrole (aujourd'hui), mais s'il y a pénurie pour une raison politique, on sera bien content d'être capable se servir d'avion moins performant que d'avion cloué au sol faute de pétrole!
dhmo regarde un pays comme l'Angleterre pour compenser la disparition du pétrole par du biodiésel il faudrait que toute leur terre agricole y soit consacré ,question : que mangeront-ils ?
Sosa a écrit :dhmo regarde un pays comme l'Angleterre pour compenser la disparition du pétrole par du biodiésel il faudrait que toute leur terre agricole y soit consacré ,question : que mangeront-ils ?
Sosa a écrit :dhmo regarde un pays comme l'Angleterre pour compenser la disparition du pétrole par du biodiésel il faudrait que toute leur terre agricole y soit consacré ,question : que mangeront-ils ?
Le biodiesel peut être produit de diverse façons, dont la matière organique qui n'est pas utilisé. Comme les carcasses d'animal, les pelures de fruit ou légume, ...
Le biodiesel, s'il ne peut pas compenser pour tout leurs besoin en énergie, ils ont juste à l'utiliser pour certains de leurs besoin, comme les transport en commun. Les voitures serait l'éthanol, le bateau l'hydrogène avec peut être du solaire, etc.