l'évangile de Barnabé contredit le Coran...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin08, 08:19

Message par bercam »

Camille a écrit : Exactement....

Certain prennent des versets pour appuiller que l'autre livre est dans l'erreur et ils ne veulent pas qu'on le prennent aussi pour leur livre et cela ne fait que provoquer.

Discusssion stérile..
vraiment ta pas de face , si moi je suis provoquant !

la seul chose que je provoque c'est la reflexion .

deja que je fais l'effort de te comprendre .

si j'étais toi j'arreterais de defendre le christianisme alors que tout le monde voit que tu as beaucoup de lacunes !
pour me lancer dans la religion comparée , cela te mettrais en position de de donner ton propre avis ! mais bon ce n'est qu'un conseil !!

c'est cela chercher la veritée !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 juin08, 09:03

Message par medico »

alors pourquoi comparer un livre qui est un faux ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin08, 09:38

Message par bercam »

medico a écrit :alors pourquoi comparer un livre qui est un faux ?
tu n'as pas saisie , nous ne comparont pas ! le Coran se suffit !!

quand je dis que c'est problème qui concerne les chrétiens;

relis les quelques hérésies !
tu peut comme ca constater le genre de croyances des premiers chrétiens bizard pour un livre de Dieu si personne n'a la même vision des choses

et par là le besoin pour l'église de creer des dogmes pour satisfaire tous le monde a fin de ne pas causer la chute de l'empire !

hérésies du 20eme siecle:

Mouvement de Pentecostal
renouvellement charismatique
les traiteurs de serpent
église mondiale de Dieu
association chrétienne d'Evangelistic
les plus rêveuses unis il l'association sainte d'esprit pour l'unification du christianisme du monde
association nationale d'Evangelicals
Wicca
l'église de Satan
église de Scientology
manière universel international
d'église et Triumphal
l'association unie d'Unitarian Universalist
fraternité de rue Pius X
Palmar de Troya
églises pour les homosexuels
enfants de Dieu
nouvel âge
peuple le temple de Jim Jones
branche Davidians WACO

barnabé en fait parti !

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 juin08, 09:43

Message par Camille »

bercam a écrit : vraiment ta pas de face , si moi je suis provoquant !

la seul chose que je provoque c'est la reflexion .

deja que je fais l'effort de te comprendre .

si j'étais toi j'arreterais de defendre le christianisme alors que tout le monde voit que tu as beaucoup de lacunes !
pour me lancer dans la religion comparée , cela te mettrais en position de de donner ton propre avis ! mais bon ce n'est qu'un conseil !!

c'est cela chercher la veritée !
Est-ce de la provocation ou non ?

Ma réponse je dis que si car tu attaques mon éducation de 25 ans Chrétienne car je suis une ancienne Chrétienne qui allait chaque dimanche au service et en plus prenait des cours et réusisait.

Tu as juste un but de provoquer et voilà tun lance le Discrédit sur moi..

Ne te vois-tu pas ???

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 juin08, 09:47

Message par Camille »

bercam a écrit : tu n'as pas saisie , nous ne comparont pas ! le Coran se suffit !!

relis les quelques hérésies !
tu peut comme ca constater le genre de croyances des premiers chrétiens bizard pour un livre de Dieu si personne n'a la même vision des choses

et par là le besoin pour l'église de creer des dogmes pour satisfaire tous le monde a fin de ne pas causer la chute de l'empire !

hérésies du 20eme siecle:

Mouvement de Pentecostal
renouvellement charismatique
les traiteurs de serpent
église mondiale de Dieu
association chrétienne d'Evangelistic
les plus rêveuses unis il l'association sainte d'esprit pour l'unification du christianisme du monde
association nationale d'Evangelicals
Wicca
l'église de Satan
église de Scientology
manière universel international
d'église et Triumphal
l'association unie d'Unitarian Universalist
fraternité de rue Pius X
Palmar de Troya
églises pour les homosexuels
enfants de Dieu
nouvel âge
peuple le temple de Jim Jones
branche Davidians WACO

barnabé en fait parti !
tu n'as pas saisie ,
Encore tu continues de provoquer comme si t'avais la Vérité absolut...

Et toi avec les chiite ils disent bien que le coran est falsifié et tu n'a pas saisi ?

Je fais ce que vous faite alors ne soyez pas choquer car je vais le mirroir de vos actes..
Non car cela te concerne aussi s'il est vrai pour toi alors le coran a des contradiction. Les chrétiens refusent ce livre et disent qu'il est faux alors c'est toi qui continue en affrimant que c'est problème des Chrétien mais eux ils l'ont réglé c'est un apocryphe du 13iem siècle.

C'est vrai que c'est dure de se regarder car j'agis comme vous.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août08, 20:27

Message par Bernard »

Elle (Marie) devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis LES DOULEURS de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "MALHEUR A MOI ! QUE JE FUSSE MORTE AVANT CET INSTANT ! Et que je fusse totalement oubliée !" Sourate 19:22-23

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août08, 10:35

Message par abdel19 »

Abdel_du_Un a écrit :
le nombre 7 comme le nombre 9 désigne l'infini:

là aussi pas de contradiction...
non, barnabé parle des 9 cieux, les 9 espaces entre les 9 planetes.

le coran parle des 7 cieux de la terre.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août08, 10:37

Message par abdel19 »

lumiere974 a écrit :L’évangile de Barnabé nie que Jésus soit le Messie :
.
jean nie etre Elie, alors que jesus affirme que jean est Elie

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août08, 10:41

Message par abdel19 »

Bernard a écrit :L'évangile de Barnabé ( 115 ) est contre la polygamie et prescrit la monogamie :

Que l'homme se contente donc de l'épouse que son créateur lui a donnée et qu'il oublie toute autre !
cela est en temps de paix, lorsque le nombre de femme = l enombre d'homme

mais en temp de guerre, les femmes restent veuves sans securité social, elle doivent se remarier pour survivre

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.08, 04:00

Message par Bernard »

abdel19 a écrit : cela est en temps de paix, lorsque le nombre de femme = l enombre d'homme

mais en temp de guerre, les femmes restent veuves sans securité social, elle doivent se remarier pour survivre
En temps de paix, ou est cette indication dans l'évangile de Barnabé ou dans le Coran ?

Merci de citer vos sources.

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.08, 04:32

Message par anonymas »

Et toi avec les chiite ils disent bien que le coran est falsifié et tu n'a pas saisi ?

Je fais ce que vous faite alors ne soyez pas choquer car je vais le mirroir de vos actes..
Dit moi Camille ou t'as lus que les chiites disent que le coran est falsifié?On aura tout entendu juste pour eskivé le vrai debat.Les chiites ont leurs coutumes si je peux dire sa comme sa mais un seul coran un DIEU UNIQUE et Mohamed est son messager

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 sept.08, 06:26

Message par Ren' »

anonymas a écrit : Dit moi Camille ou t'as lus que les chiites disent que le coran est falsifié?
Si tu ignores cette facette du chi'isme, révise tes classiques. Une croyance très forte a marquée le chi'isme pendant des siècles : la recension des "usurpateurs" ("califes biens guidés" du sunnisme) a été modifiée (suppression des versets se référant à 'Ali, par exemple). 'Ali aurait été le seul à détenir le "vrai" Coran, occulté jusqu'à ce que vienne l'Imam-Mahdi. Toutes le branches du chi'isme ne partagent peut-être pas cette croyance aujourd'hui, mais -historiquement- c'est un fait indéniable.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.08, 18:45

Message par Bernard »

Polygamie et monogamie

L'évangile de Barnabé est contre la polygamie et prescrit la monogamie :

Que l'homme se contente donc de l'épouse que son créateur lui a donnée et qu'il oublie toute autre!» André demanda : «Comment l'homme oublierait-il les femmes alors qu'il vit en ville où elles se trouvent en grand nombre?» Jésus répondit : «Certes, André, celui qui vit en ville aura du mal, car la ville est une éponge qui absorbe toute iniquité!» Chapitre 115
C'est en contradiction avec le Coran, qui permet la polygamie :

Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). Sourate 4:3
Puisque beaucoup ici donne tout crédit à l'évangile de Barnabé et par conséquence discrédite la divinité de JESUS voir même discrédite la Bible, il faut aussi regarder les contradictions qu'il y a entre cet évangile et le coran.

À la lumière de ces contradictions, je me demande, comment l'écrit dit de Barnabé peut être regardé comme le vrai évangile par des musulmans, quand cet évangile contredit le Coran ?
Que pense nos amis musulmans de ces contradictions ?

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.08, 21:35

Message par TIM »

le coran parle des 7 cieux de la terre.
"Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." Sourate 41:12

Par conséquent, selon ces versets, la terre est l'élément le plus ancien de l'Univers. En fait, selon cette Sourate, nous apprenons que les montagnes sur terre seraient plus anciennes que les étoiles. Ce qui est clairement non conforme et contradictoire avec la science moderne.
Une autre erreur est de dire que les étoiles seraient "fixées" pres de la terre (sur le ciel le plus proche)

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.08, 17:13

Message par Bernard »

Abdel_du_Un a écrit : Mais ça tous les musulmans voue le diront:
c'est pourquoi j'ai proposé d'en venir à la racine des mots pour éclaircir la situation, mais vous avez refusé!
Voici la traduction du coran en Français / arabes :

http://www.e-qra.com/

Et pour ceux qui on des soucis de lecture, vous pouvez cliquer sur l'icône afin de l'avoir en oral !

فَأَجَاءهَا
الْمَخَاضُ
إِلَى
جِذْعِ
النَّخْلَةِ
قَالَتْ
يَا
لَيْتَنِي
مِتُّ
قَبْلَ
هَذَا
وَ
كُنتُ
نَسْيًا
مَّنسِيًّا

Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: ‹Malheur à moi! Que je fusse mort avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!›

Répondre